Devenir un couple

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 12:55

Message par sam »

medico a écrit :vivre ensemble c'est du concubinage tout simplement
La Bible donne la meilleure raison qui soit de ne pas vivre en concubinage. “Que le mariage soit honoré chez tous et le lit conjugal sans souillure, car Dieu jugera les fornicateurs et les adultères”, lit-on en Hébreux 13:4. Ainsi, la Parole de Dieu dit sans ambages que vivre ensemble sans être marié est de la fornication. Qu’est-ce que la fornication? Un dictionnaire la définit comme des “relations charnelles entre deux personnes qui ne sont ni mariées ni liées par des vœux”. Pour avoir une bonne conscience, il nous faut donc tenir compte de ce principe biblique: ‘Ce que Dieu veut, c’est que vous vous absteniez de la fornication.’ — 1 Thessaloniciens 4:3.
ce n'est pas Dieu qui viendra juger les hommes je vous est dit que Dieu ne jugera jamais ses enfants il ne peut pas c'est un père...c'est Jésus qui a cette tâche...et a sa venue sur terre il n'a pas jetter de pierres a la femme adultère il a dit que le seul pêcher impardonable serais celui contre l'esprit Saint ...donc nous avons pas droit nous même de juger...mais pour cela il faut avoir repentance..et moi je crois que tous devant lui auront cette repentance...car il est bon et miséricorde..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 13:00

Message par medico »

écoute si tu n'est pas d'accord c'est ton probléme mais la bible est claire sur cette questiont . la question est posé a des tj alors s t p évite de pertubé le sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 14:20

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Désolé Silent Crow si tu ne prends pas la Bible, Parole de Dieu, au sérieux. Mais tu n'as pas le droit de dire que ce sont les Témoins de Jéhovah qui essaient de faire croire cela, alors que ces paroles sont écrites depuis des milliers d'années dans la Bible. Sois un tant soit peu honnête avec toi-même.

Je trouve dommage que vous étiez donc deux à être au courant avant de faire cela.
La Bible est bien ce que l'ont veut qu'elle soit, autrement il n'y aurait pas autant de religions différentes qui en sont issues. Évite de me dire que je n'ai pas le droit de dire quelque chose, plus spécialement lorsque ce que je dis est vrai; vos croyances ont beau être motivées par votre interprétation des écrits, il n'en demeure pas moins que c'est vous les TJ qui vous efforcez de les inculquer aux gens.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 14:51

Message par medico »

si tout le monde suivraient les principes de la bible sur le mariage il y aurait moins de divorce et d'enfants perturbés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 16:20

Message par Madelena »

Donc si je comprends bien, ce que nous avons fait est fortement répréhensible aux yeux des croyances de mon ami.
J'espère qu'il se le pardonnera et m'en parlera alors, pour que je puisse le rassurer.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 16:55

Message par medico »

Madelena a écrit :Donc si je comprends bien, ce que nous avons fait est fortement répréhensible aux yeux des croyances de mon ami.
J'espère qu'il se le pardonnera et m'en parlera alors, pour que je puisse le rassurer.
c'est le mons qu'on puisse dire.
et quant penserait-il si il vient a savoir que c'est étaler ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 17:03

Message par Madelena »

étalé ?
je pense que ce n'est pas le premier à faire une erreur ni le dernier.
Le tout est que cela ne se reproduise plus.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 17:10

Message par medico »

Madelena a écrit :étalé ?
je pense que ce n'est pas le premier à faire une erreur ni le dernier.
Le tout est que cela ne se reproduise plus.
oui mais cela n'en fait pas une excuse pour autant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 17:13

Message par Madelena »

Je ne cherche pas d'excuse Medico. Ni à expliquer ce qui a été fait.
Je souhaite juste mieux comprendre.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 18:27

Message par Nhoj »

La Bible est bien ce que l'ont veut qu'elle soit, autrement il n'y aurait pas autant de religions différentes qui en sont issues. Évite de me dire que je n'ai pas le droit de dire quelque chose, plus spécialement lorsque ce que je dis est vrai; vos croyances ont beau être motivées par votre interprétation des écrits, il n'en demeure pas moins que c'est vous les TJ qui vous efforcez de les inculquer aux gens.
Il n'y a pas 36 façons de prendre les principes bibliques interdisant les rapports sexuels avant le mariage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 18:40

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit : Il n'y a pas 36 façons de prendre les principes bibliques interdisant les rapports sexuels avant le mariage.
Si, justement. Dans la plupart des religions chrétiennes, par exemple, ça ne constitue pas un motif de renvoi.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 18:43

Message par medico »

Tout simplement parsqu'ils ne suivent pas les principes de la bible ils en prenent en fonction du vent de leurs ouailes .
déja que les églises se vide si il fallait enlever tous ceux qui bafouent les principes bibliques ça serait le desert des tatares.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 20:28

Message par sam »

Silent Crow a écrit : Si, justement. Dans la plupart des religions chrétiennes, par exemple, ça ne constitue pas un motif de renvoi.
de renvoi non mais contre ce qui est écrit dans la bible oui.c'est bel et bien de la fornication quoi que vous en disiez...bibliquement oui c'est un pêcher de chair effectivement ,mais de la a les juger non..nous n'avons pas le droit de juger.car le jugement n'appartient a personne ici-bas! sa aussi c'est une loi.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 22:28

Message par Silent Crow »

medico a écrit :Tout simplement parsqu'ils ne suivent pas les principes de la bible ils en prenent en fonction du vent de leurs ouailes .
déja que les églises se vide si il fallait enlever tous ceux qui bafouent les principes bibliques ça serait le desert des tatares.
C'est simplement qu'ils n'interprètent pas les écritures comme toi, Medico. Eux sont persuader autant que toi que leur façon de voir les choses est la bonne et les arguments qu'ils avanceraient pour justifier leurs croyances ne seraient pas moins valides que les tiens ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 04:29

Message par myriam2 »

il y pas 36 moyens de la lire quand il est dit fuyez la fornication. tu le comprend comment ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités