Devenir un couple

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 11:17

Message par Czana »

Exact, mieux veut être honnête et avouer ses fautes même si c'est très dur et même si ça entraine une discipline difficile à vivre c'est clair, que de vivre ds la vase puante du mensonge....
TJ baptisée et active

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 11:24

Message par franck17360 »

Madelena,

Ton ami ne sait pas, semble-t-il, que d'avouer sa faute et à moitié pardonnée !!! ;)

D'autre part, il ne doit pas savoir non plus que d'avouer sa faute libère sa conscience et donne un sens à sa propre vie !

Quel Témoins de Jéhovah n'a jamais péché (que ce soit en paroles ou actes) ?
Qu'il nous jette la première pierre !!!

Donc, honnêtement, je te conseille d'aller le voir et de lui parler franchement et honnêtement.

De lui dire que tu sais ce qu'il risque, mais qu'il ne doit pas hésiter à aller voir les anciens de sa congrégation pour qu'il se libère de ce péché caché.

Crois-moi, toi qui l'aime, tu ne lui feras que du bien en agissant de la sorte.

Néanmoins, pour lui parler, choisis un lieu où il y a beaucoup de monde autour de vous (afin d'éviter de retomber dans le même piège une deuxième fois), un lieu neutre.

Ce faisant, tu le gagneras en amitié.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 11:51

Message par angeoliver »

Mouais....je dirai plutôt va voir son actuelle conquète et informe la qu'il hésite entre elle, toi et peut-être encore d'autres !!!.....moi perso ça me dégoute, car même dans le "monde" il y a encore des gentlemans qui font les choses "proprement".

je suis de plus en plus convaincu qu'il n'est PAS Témoin.
Romains 12 : 16-21

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 11:58

Message par franck17360 »

Moi, je suis convaincu qu'il est témoin...

Mais je pense que la jeunesse n'a pas arrangé les choses. J'ai déjà connu ce genre de situation avec un TJ jeune qui avait fait quelque chose de répréhensible et que ne l'a avoué que deux ans après...

Ou une femme témoin mariée qui a couché avec un autre homme qui ne l'a révélé que 1 an et demie plus tard (et encore parce qu'elle y a été obligée du fait d'un témoignage d'un autre témoin ayant eu connaissance de ses agissements...).

Comme quoi, comme je le dis sur un autre post, n'est pas témoin de Jéhovah de coeur qui veut.

Mais ce que je trouve étonnant, c'est que l'on tombe sur les TJ alors qu'on laisse tranquille les autres religions (catholiques ou non) qui font des choses pire que ca !
Il a quand même fallu près de 60 ans pour l'église catholique s'excuse des actes de certains de leurs prêtres pour avoir collaboré avec les allemands pendant la seconde guerre mondiale !!!

Ceci est un exemple parmi tant d'autres...

Mais ceci est un autre sujet.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 12:21

Message par angeoliver »

oui mais nous on prétend détenir la Vérité cher ami, alors évidemment on s'en prend beaucoup plus dans la poire !!!


Matthieu 5 :

11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.

13 “ Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel perd sa force, avec quoi lui rendra-t-on son pouvoir salant ? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors pour être piétiné par les hommes.

14 “ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.
Romains 12 : 16-21

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 12:30

Message par franck17360 »

C'est clair !

Arrête tout ca, après on va dire qu'on est parano, voire sado-maso !!!

:D

Mais le pire est que tu dis vrai !!!

Le monde est bien aveuglé par le chef de ce système de choses, en fait...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 16:31

Message par sam »

Czana a écrit :Les hommes qui vont d'une femme à l'autre, n'aiment personne d'autre que leur MOI et n'ont que faire des souffrances qu'ils infligent sur leur passage.........

oui tout a fait d'accords mais ces gens la ne doivent non plus être bien dans leur peau... car courir après plusieurs lièvres a la fois est un jeu dangereux...ils cherchent mais trouve pas satisafaction et difficile de trouvé stabilité dans ces cas la !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 17:44

Message par Madelena »

Euh... il ne court pas plusieurs lièvres.
Il est tout seul, il n'y a personne dans sa vie, je le sais.
Je le connais trop bien.
Donc pas de nouvelle victime du tout.
Et moi... je n'ai pas l'intention de renouveler l'erreur croyez moi. Si relation il devait y avoir, ce ne serait pas sur les bases de la précédente.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 17:54

Message par Czana »

Madelena a écrit :Euh... il ne court pas plusieurs lièvres.
Il est tout seul, il n'y a personne dans sa vie, je le sais.
Je le connais trop bien.
Donc pas de nouvelle victime du tout.
Et moi... je n'ai pas l'intention de renouveler l'erreur croyez moi. Si relation il devait y avoir, ce ne serait pas sur les bases de la précédente.
Citation de Madelena:
Bonjour à tous,
eh bien aujourd'hui fut particulier... j'ai eu de ses nouvelles... comme si de rien n'était, comme si nous avions toujours des contacts proches.
Soirée tranquille avec nos amis, et lui qui tente de me faire croire qu'il est avec quelqu'un... je suis un peu déroutée je l'avoues.
Je pense que c'est faux pour être honnete.
Bref. La de suite maintenant, je me dis que tout ça ne sert à rien, que je me donne du mal pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Et pourtant...



J'avoue qu'on ne s'y retrouve plus entre tes deux interventions ?
Je crois que je vais aller prendre l'air sur un autre post :D
TJ baptisée et active

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv. 2009 05:16

Message par angeoliver »

haha !! ahhlala ! excuse-là madelena, elle aurait tant aimé qu'on le débusque pour lui clouer les..........aux plafond, hahaha !!! je rigoles biensure.

Mais c'est vrai que c'est très ambigue comme situation, cela m'étonnes que vous ayez des amis en commun et qu'il soit le seul TJ dans l'histoire....es-tu vraiment sur qu'il le soit encore ?

Et l'aimes-tu vraiment ?
Romains 12 : 16-21

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv. 2009 06:54

Message par Czana »

haha !! ahhlala ! excuse-là madelena, elle aurait tant aimé qu'on le débusque pour lui clouer les..........aux plafond, hahaha !!! je rigoles biensure.
Des pensées aussi obcènes ne me viendraient pas à l'esprit..... :roll:
TJ baptisée et active

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 05 janv. 2009 13:12

Message par franck17360 »

C'est vrai ca, angeoliver !!! :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 05 janv. 2009 13:17

Message par Marie-Hélène »

Czana a écrit : Des pensées aussi obcènes ne me viendraient pas à l'esprit..... :roll:
Ça c'est certain! Oups....pardon!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2009 17:18

Message par Madelena »

Bonjour à tous,

Ben en fait, nous avons des connaissances communes (nous travaillons au meme endroit), et nous fréquentons mes amis à moi. Je pense qu'il est toujours TJ, en tout cas sa famille l'est.
Pour ce qui est de l'aimer vraiment... je dirais malheureusement oui.
Je dis malheureusement parce que cela me fait souffrir mais finalement, c'est un beau sentiment.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 05 janv. 2009 18:39

Message par sam »

Madelena a écrit :Bonjour à tous,

Ben en fait, nous avons des connaissances communes (nous travaillons au meme endroit), et nous fréquentons mes amis à moi. Je pense qu'il est toujours TJ, en tout cas sa famille l'est.
Pour ce qui est de l'aimer vraiment... je dirais malheureusement oui.
Je dis malheureusement parce que cela me fait souffrir mais finalement, c'est un beau sentiment.

donc en gros tu ne sais pas si il est tj baptisé ou non ou encore exclus? demande- le lui tu seras fixé... la question se pose sans problême,il y a pas de mal a savoir si il est tj... aucun tj a peur de dire qu'il est tj!!!..et si il est tj il mène un double-vie assurément...si il ne l'est pas il y a spécilation aussi..et c'est ainsi que naissent les mauvais discernements concernant les tjs...dsl de le dire mais c'est une vérité..
Modifié en dernier par sam le 05 janv. 2009 19:01, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités