Emission sur france 2 .... à débattre...

Forum : Discutions libres
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 06:52

Message par Wolfen »

C'est votre façon de voir les choses, moi je trouve que c'est extraire les versets de leur contexte pour les appliquer à quelque chose qui n'a rien à voir.
Sans vouloir être vexant mais par volonté d'y attribuer un terme fort, je trouve que c'est un principe relevant de l'apartheid. Et ceci sans même considérer le fait que je suis prêt à parier que la plupart des témoins ne se sont pas mariés vierges. Enfin passons...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 déc. 2008 07:25

Message par medico »

le contexte avant et aprés va dans le sens de ce que DIEU pense sur la moralité en générale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 07:36

Message par Nhoj »

Et ceci sans même considérer le fait que je suis prêt à parier que la plupart des témoins ne se sont pas mariés vierges.
Superbe accusation s'il en est ! :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc. 2008 09:15

Message par Czana »

Sans vouloir être vexant mais par volonté d'y attribuer un terme fort je dirais que les gens actuellement ont tellement la " cervelle dans la culotte" qu'ils n'immaginent même plus qu'il y a des gens "purs" qui sont attachés de près à toute pureté en matière de sexe, d'ou qlqs suspicions du genre:


Et ceci sans même considérer le fait que je suis prêt à parier que la plupart des témoins ne se sont pas mariés vierges.
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 16:52

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit : Superbe accusation s'il en est ! :-)
Vous pouvez vous en défendre si vous voulez, je maintiens le pari. :))
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc. 2008 16:59

Message par Czana »

Image

Image

Autant ne pas relever...........
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 17:07

Message par Nhoj »

Je n'ai même pas besoin de défendre quoi que ce soit face à une accusation gratuite dont la puissance est proche du néant. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 17:22

Message par Wolfen »

Ce n'est pas une attaque, c'est simplement que si vous voulez me prétendre que la majorité des témoins se marient vierges et ben j'y crois pas, ne serait-ce que pour la raison citée fort justement par Czana, la plupart des humains ont le cerveau ailleurs que dans la tête.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 17:46

Message par Nhoj »

Tu fais d'un cas une généralité. Ce n'est pas parce que quantité de gens ne savent pas se tenir que c'est forcément le cas de l'entièreté des Témoins.

La puissance de Dieu supplante tout cela.

Je n'apprécie guère ce genre d'amalgames douteux et gratuits Wolfen. :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 18:43

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Tu fais d'un cas une généralité. Ce n'est pas parce que quantité de gens ne savent pas se tenir que c'est forcément le cas de l'entièreté des Témoins.

La puissance de Dieu supplante tout cela.

Je n'apprécie guère ce genre d'amalgames douteux et gratuits Wolfen. :?
Y'a pas d'amalgames, il s'agit juste de logique. Dans tous les groupes humains, quelles que soient leurs croyances, les gens qui restent vierges jusqu'au mariage sont une minorité, je doute fortement que ce soit différent chez les TJ, même si bien évidemment ils ne vont pas s'en vanter puisque c'est mal vu. Mais bon, je vois que ça vous vexe alors laisse-tomber...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 03:56

Message par Nhoj »

Tu ferais bien car tu n'a rien d'autres à dire si ce n'est que la religion ne sait pas changer les gens, or c'est faux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 déc. 2008 07:40

Message par Czana »

Oui vraiment, la suspicion poussée à ce point n'a aucun sens si ce n'est pour faire de la provoc.

On ne va pas dire que tout le monde est clean chez les TJ car on sait que c'est faux, mais sur environ 7 millions de TJ dans le monde les cas fouareux sont très très minoritaires et généralement ces personnes ne restent pas TJ donc...........
Et puis il y aussi les TJ qui sont devenus TJ par la suite.......après avoir fondé une famille et qui ne connaissait pas avant . Les compter eux et leurs frasques de jeunesse dans ton petit pourcentage n'aurait aucun sens.

Je me donne la peine de répondre car comme on dit : "qui ne dit mot conscent " et je ne voudrais pas que se taire te serve de support pour nous salir, mais c'est vraiment la seule raison.....
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 10:40

Message par Wolfen »

Czana a écrit :Oui vraiment, la suspicion poussée à ce point n'a aucun sens si ce n'est pour faire de la provoc.

On ne va pas dire que tout le monde est clean chez les TJ car on sait que c'est faux, mais sur environ 7 millions de TJ dans le monde les cas fouareux sont très très minoritaires et généralement ces personnes ne restent pas TJ donc...........
Et puis il y aussi les TJ qui sont devenus TJ par la suite.......après avoir fondé une famille et qui ne connaissait pas avant . Les compter eux et leurs frasques de jeunesse dans ton petit pourcentage n'aurait aucun sens.

Je me donne la peine de répondre car comme on dit : "qui ne dit mot conscent " et je ne voudrais pas que se taire te serve de support pour nous salir, mais c'est vraiment la seule raison.....
Contrairement à ce que tu penses, je ne cherche pas a salir les témoins. Sur d'autres sites, je suis même parmi leurs rares défenseurs. Je voulais juste faire comprendre qu'en tant que communauté, se faire croire qu'on est mieux que les autres relève plus souvent d'une mécanique sectaire que d'une réalité effective et qu'il est peut-être préférable de garder l'humilité d'admettre que les TJ pêchent comme tout le monde...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 déc. 2008 10:46

Message par medico »

nous n'avions jamais dit que nous étions la crême des crêmes.
étant donné que nous somme tous imparfait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 12:00

Message par Wolfen »

medico a écrit :nous n'avions jamais dit que nous étions la crême des crêmes.
étant donné que nous somme tous imparfait.
Certes, mais vous dites quand même que la majorité des TJ se marient vierges (du moins pour ceux qui l'étaient encore en devenant TJ). Ben si c'est le cas, respect ! Vous êtes les seuls...(Mais l'homme comme tu dis étant imparfait, j'ai peine à y croire). Bref, laissons-là cette question...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 181 invités