Emission sur france 2 .... à débattre...

Forum : Discutions libres
Répondre
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Emission sur france 2 .... à débattre...

Ecrit le 15 déc. 2008 16:38

Message par EMMA »

Allez... les dés sont lancés....

http://programmes.france2.fr/les-infilt ... ?page=home

STOP ..Avant de critiquer, il serait bien de regarder l'emission ... :wink: avant de débattre de celle-ci

Mais, tels que je connais les TJ, ils vont se manifester, très vite, dès ce premier message, pour critiquer ...ce qu'ils n'ont pas encore vu ... (ange)


Qui tiendra ??? :mrgreen:
Qui ne tiendra pas ??? :mrgreen:

Bonjour les MP ..


Qui pourra attendre ??

- de voir l'emission .. :idea:
- de réfléchir à l'émission .. :idea:
- de méditer ...:idea:

- honnêtement et sans préjugés .. :roll: avant d'ouvrir le débat ... :lol: :lol::lol: :lol:

J'aimerai, à la suite de cette émission, que nous puissions en débattre ...

Emma
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc. 2008 17:04

Message par Nhoj »

Ton lien renvoie sur une interview de David Pujadas alors j'ai un peu parcouru les rubriques et j'ai cliqué sur "les vidéos intégrales" pour voir le reportage mais voici sur quoi je suis tombé :
En fonction des accords négociés avec nos partenaires, ce service est exclusivement ouvert aux résidents de la France Métropolitaine.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 déc. 2008 17:08

Message par medico »

et il parle pas sur nous d'aprés ce que j'ai vu.
pour ce qui concerne l'inflitration les tj on connu cela en POLOGNE et en RDA methode employé par la stassi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc. 2008 17:30

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Ton lien renvoie sur une interview de David Pujadas alors j'ai un peu parcouru les rubriques et j'ai cliqué sur "les vidéos intégrales" pour voir le reportage mais voici sur quoi je suis tombé :
Vous avez pas compris. L'émission est diffusée ce mercredi à 22h30...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc. 2008 17:42

Message par Nhoj »

Mais en tant que Belge, je n'aurai pas accès au média. Peut-être sera-t-il sur YouTube ou DailyMotion, bien que ça ne soit pas très légal.

Emma aurait aussi pu poster après la diffusion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc. 2008 18:07

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Mais en tant que Belge, je n'aurai pas accès au média. Peut-être sera-t-il sur YouTube ou DailyMotion, bien que ça ne soit pas très légal.

Emma aurait aussi pu poster après la diffusion.
Pas si elle souhaite qu'on regarde. Maintenant c'est sur que si tu reçois pas les chaines francaises, t'auras du mal...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 déc. 2008 07:43

Message par EMMA »

Nhoj a écrit :Mais en tant que Belge, je n'aurai pas accès au média. Peut-être sera-t-il sur YouTube ou DailyMotion, bien que ça ne soit pas très légal.

Emma aurait aussi pu poster après la diffusion.
Poster après la diffusion ??? :shock:

Mais tu m'aurais dit :

"Moi, j'peux rien dire,... je n'ai pas vu l'emission " :D

Alors chiche, on la regarde tous !!! pour en debattre honnêttement bien sûr !!

.
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 déc. 2008 07:45

Message par EMMA »

Wolfen a écrit : Vous avez pas compris. L'émission est diffusée ce mercredi à 22h30...
Heuresement que tu es là Loup Blanc, car il n'y a pas de plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ... :cry:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 déc. 2008 08:52

Message par medico »

De toute façon il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer . car c'est pas sur qu'il parle sur nous spécialement car vu le programe c'est plus axé sur les sectes guériseuses.
alors attendre et voir venir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2008 09:12

Message par Starck »

De toute façon, vos émissions, on les connait par coeur :

En France, il y a 120 000 personnes qui s'épanouissent en pratiquant le culte des Témoins de Jéhovah, mais ceux-là, les médias ne les interrogent jamais.

Les médias préfèrent interroger les quelques dizaines de mécontents, des personnes qui ont été renvoyées du mouvement pour la plupart.

Où est l'objectivité dans ce cas ?

Si je devais me faire une opinion sur vous, aimeriez-vous que j'aille interroger une de vos voisines qui ne vous aiment pas du tout ?

Si je devais me faire une opinion sur une école, irais-je recueillir le point de vue d'élèves qui en ont été renvoyés pour mauvaise conduite ?

Si je voulais me faire une idée de l'armée, irais-je interroger des déserteurs ?

Tout cela montre que les médias manipulent l'opinion publique en interrogeant presque exclusivment des opposants aux Témoins de Jéhovah.

Ces émissions sont faussées dès le départ !

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 déc. 2008 09:18

Message par EMMA »

medico a écrit :De toute façon il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer . car c'est pas sur qu'il parle sur nous spécialement car vu le programe c'est plus axé sur les sectes guériseuses.
alors attendre et voir venir.
Médico, je ne tue pas les ours :lol: C'est un des animaux que j'admire le plus :wink:



Quand au sujet, je pense qu'il peut interresser tout le monde, nous devons nous protéger contre tout endoctrinement

a+
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2008 09:27

Message par Starck »

Un exemple de désinformation par les médias :

"Le téléphone sonne " sur France Inter le 5 septembre 2006

Un titre prétexte pour quelques-uns des artisans de l'anti-sectarisme à se vautrer dans les lieux communs les plus grossiers. 45 minutes d'un salon de thé indécent entre copains de la croisade contre les minorités spirituelles, où chacun s'appelle par son prénom, libre de distiller le mépris et le mensonge dans l'absence de point de vue contradictoire (voulue par les réalisateurs de l'émission).

Un moment consternant et surréaliste de pure désinformation.

Les ficelles de ce "débat" nous ont semblé si énormes et le parti pris d'Alain Bédouet si flagrant que nous avons négligé de faire parvenir un courrier aux auteurs de cette émission désolante.

Nous avons cependant reçu des dizaines d'emails de personnes révoltées par autant de manipulations (des témoignages soigneusement filtrés à l'antenne puisque seules les personnes acquises à la cause antisectes ont pu s'exprimer). C'est peut-être le seul effet positif de cette émission et sans doute qu'à force de matraquages sans discernement et dans la plus évidente mauvaise foi, les minorités spirituelles ressentiront-elles la nécessité de s'associer dans un élan solidaire.

(Lu sur le site du CICNS)

On peut noter deux points essentiels qui reviennent à chaque fois dans les émissions sur les sectes :

1) l'absence de contradictoire

2) seules les personnes qui sont contre les sectes sont interviewées.



Et la plupart des émissions sur les sectes fonctionnent de la sorte.

N'est-ce pas de la pure manipulation ?

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2008 10:43

Message par Wolfen »

Starck à raison, ce genre de débat, on l'a déjà vu 50 fois, ne sert qu'à la désinformation et ne relaye qu'un seul son de cloche la plupart du temps. Quoi de mieux pour discréditer un sujet que d'inviter d'éminents scientifiques dans le camp des sceptiques et une bande de tarés dans le camp des pour ? L'exemple type ce sont les débats ovnis : Dans le camp des pour ils invitent systématiquement des malades comme Raël et le tour est joué, on ne peut plus débattre sérieusement du sujet. Enfin, attendons de voir celui-ci, on verra sur qui ils ont décidés de taper...lol
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2008 15:55

Message par Nhoj »

De toute manière, je serai absent. Désolé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 déc. 2008 16:21

Message par EMMA »

Nhoj a écrit :De toute manière, je serai absent. Désolé.
tu n'as donc pas de magnétoscope .... j'ai du mal à croire que tu ne peux pas enregistrer cette emission .... ou de la faire enregistrer par un frère ou une soeur .....

Ouai... il faudrait peut être t'expliquer ...

??????
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités