Emission sur france 2 .... à débattre...

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 14:37

Message par Silent Crow »

Czana a écrit : ***********************************************

Je trouve qu'un excès vitesse ayant entrainé un accident mortel n'est pas plus grave que des relations sexuelles illicites ayant entrainé le suicide du conjoint trompé ou ayant entrainé un voir deux foyers brisés des enfants meurtris si enfants il y a, avec toute les conséquences.

Laisser dans la congrégation des individus qui mènent une conduite qui ne correspond pas à ce que Dieu attend de nous n'a aucun interêt, ni pour le fautif , ni pour les autres celà coule de source. Ou on adhère à des principes, ou on adhère pas (ou plus ) chacun fait ses choix...l'excommunication est le résultat d'un mauvais choix de l'interessé....
Il faut savoir toutefois que les anciens qui soit-disant "surveille" - c'est un bien grand mot- la conduite des membres n'obligent personne à écouter leurs conseils. Ils n'obligent personne à suivre leurs conseils non plus.

Chacun fait ce qu'il veut et récolte ensuite, en bien ou en mal....
Proverbes: 19: 20 & 21
Oui, c'est bien ce que je prétendais; si la vie sexuelle d'un individu ne correspond pas aux valeurs que les TJ privilégient celui-ci est exclu. C'est lorsqu'on juge de la pertinence de la présence d'un membre avec des éléments qui devraient normalement restés du domaine de la vie privée qu'on s'engage dans une voie qui pourrait être considérée sectaire.

Tu parles de familles brisées par une relation sexuelle amis tu sembles oublier que plus souvent qu'autrement les familles qui sont brisées au sein de votre organisation le sont à cause d'un autre de vos principes sectaire qui consiste à s'éloigner émotionnellement de ceux qui quittent la congrégation. Combien de familles ont été ainsi déchirées, les parents n'adressant plus la parole à leurs propres enfants et inversement?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 16:13

Message par Nhoj »

Nous privilégions les valeurs morales de la Bible. C'est bien le moins que puisse faire toute personne se disant "chrétienne" (chrétien = suivre les traces du Christ).

Le problème est que vous n'arrivez pas à envisager le fait que les Témoins de Jéhovah puissent se baser sur la Bible. Et, d'autre part, si jamais ces principes moraux élevés ne conviennent plus à quelqu'un, libre à lui de se retirer mais nous ne changerons pas la Bible pour cette personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc. 2008 16:31

Message par Czana »

Citation:
Tu parles de familles brisées par une relation sexuelle amis tu sembles oublier que plus souvent qu'autrement les familles qui sont brisées au sein de votre organisation le sont à cause d'un autre de vos principes sectaire qui consiste à s'éloigner émotionnellement de ceux qui quittent la congrégation. Combien de familles ont été ainsi déchirées, les parents n'adressant plus la parole à leurs propres enfants et inversement?


S'éloigne qui veut, personne n'oblige personne. Des familles qui continuent à fréquenter des parents/enfants exclus il y en a quantité.
Elle s'abstiennent juste d'entretenir des relations spirituelles avec eux en raison de leurs choix.
C'est pas croyable de voir que tout est monté en épingle......mais ou allez-vous piocher vos infos ??? A vous entendre les familles d'exclus vivent avec un pistolet sur la tempe....C'est carrément risible...
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 16:33

Message par Nhoj »

mais ou allez-vous piocher vos infos
Beaucoup de non-Témoins se renseignent sur des sites anti-Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 22:58

Message par Silent Crow »

Czana a écrit :Citation:
Tu parles de familles brisées par une relation sexuelle amis tu sembles oublier que plus souvent qu'autrement les familles qui sont brisées au sein de votre organisation le sont à cause d'un autre de vos principes sectaire qui consiste à s'éloigner émotionnellement de ceux qui quittent la congrégation. Combien de familles ont été ainsi déchirées, les parents n'adressant plus la parole à leurs propres enfants et inversement?


S'éloigne qui veut, personne n'oblige personne. Des familles qui continuent à fréquenter des parents/enfants exclus il y en a quantité.
Elle s'abstiennent juste d'entretenir des relations spirituelles avec eux en raison de leurs choix.
C'est pas croyable de voir que tout est monté en épingle......mais ou allez-vous piocher vos infos ??? A vous entendre les familles d'exclus vivent avec un pistolet sur la tempe....C'est carrément risible...
Je pourrais moi aussi te répondre qu'il y a quantité de gens qui ont couché sans être marié dont les enfants ou les conjoints, s'ils en avaient, ne se sont pas suicidés pour autant.

Quoi qu'il en soit, je connais personnellement un couple d'ex TJ qui ont été expulsés parce qu'ils se fréquentaient sans être mariés et leurs parents TJ ont coupé tout contact avec eux. Je ne dis pas que c'est toujours ainsi, mais c'est malheureusement parfois le cas. Encore une fois, faire passer son organisation religieuse avant sa famille est une caractéristique commune aux sectes. Il ne faut pas s'étonner, donc, des qualificatifs qui sont souvent employés à votre égard.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 23:09

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Nous privilégions les valeurs morales de la Bible. C'est bien le moins que puisse faire toute personne se disant "chrétienne" (chrétien = suivre les traces du Christ).

Le problème est que vous n'arrivez pas à envisager le fait que les Témoins de Jéhovah puissent se baser sur la Bible. Et, d'autre part, si jamais ces principes moraux élevés ne conviennent plus à quelqu'un, libre à lui de se retirer mais nous ne changerons pas la Bible pour cette personne.
Vous privilégiez ce qui vous semble être les valeurs morales de votre Bible.

Le problème c'est que vous n'arrivez pas à envisager le fait que vos "principes moraux élevés" soient le fruit de l'interprétation littérale et plus que controversée de votre version de la Bible.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2008 01:51

Message par angeoliver »

le fondement de toute position "religieuse" responsable n'est-elle pas de s'assurer que l'on soit en accord avec ce que demande le créateur ? en l'occurence au travers de sa parole la Bible ?

( Les Témoins de France ont préchés jusque dans les années 80 avec la Bible Crampon et/ou Second que je me souviennes, non ? )
Romains 12 : 16-21

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 05:26

Message par Nhoj »

Le problème c'est que vous n'arrivez pas à envisager le fait que vos "principes moraux élevés" soient le fruit de l'interprétation littérale et plus que controversée de votre version de la Bible.
Tu ne peux pas dire que ce que l'on fait n'est pas indiqué dans la Bible. C'est indiqué à de multiples reprises noir sur blanc. Il n'est pas question d'interprétation.

(1 Corinthiens 5:9) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ;

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs [...] n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Mais comment veux-tu interpréter cela autrement ?
Les Témoins de France ont préchés jusque dans les années 80 avec la Bible Crampon et/ou Second que je me souviennes, non ?
Nous l'avons eue en Français dans les années 60 je pense.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2008 07:02

Message par Czana »

Nous avons utilisé la bible de Louis SEGOND jusqu'à environ 67/68 tout au moins pour l'ancien testament , car nous avions déjà le nouveau testament de traduit depuis 60 environ comme le dit Nhoj.
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 07:25

Message par Wolfen »

Peut-être que le problème provient aussi du fait que vous tirez vos règles de conduite de certains versets sans vraiment tenir compte du contexte.
(1 Corinthiens 5:9) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ;
Est-ce que le contexte dans lequel cette phrase fût prononcée ressemble en quoi que ce soit au monde que nous connaissons aujourd'hui ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 07:29

Message par Nhoj »

La Bible ne change pas et Dieu non plus. Si ces commandements (j'ai tiré deux références connues mais il y en a des dizaines dans la Bible) étaient requis des vrais chrétiens du premier siècle je ne vois pas pourquoi maintenant ils seraient vétustes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2008 08:41

Message par Czana »

Ctation:
Silent crow à écrit:
Je pourrais moi aussi te répondre qu'il y a quantité de gens qui ont couché sans être marié dont les enfants ou les conjoints, s'ils en avaient, ne se sont pas suicidés pour autant.

Quoi qu'il en soit, je connais personnellement un couple d'ex TJ qui ont été expulsés parce qu'ils se fréquentaient sans être mariés et leurs parents TJ ont coupé tout contact avec eux. Je ne dis pas que c'est toujours ainsi, mais c'est malheureusement parfois le cas. Encore une fois, faire passer son organisation religieuse avant sa famille est une caractéristique commune aux sectes. Il ne faut pas s'étonner, donc, des qualificatifs qui sont souvent employés à votre égard.

***************************************************

Bien sûr il y a quantité de gens qui ont couché sans qu'il y ait de grande cata derrière, (encore que.........on ne sait pas tjs tout) . Tout comme il y a des gens qui foncent à 200kms/h tout les jours sans cartonner pour autant, est-ce à dire que les lois en matière de réglementation routière sont nazes et ceux qui les font sectaires.............PPFFFFF je prefère cesser ce genre de discution ça n'en vaut pas la peine................ :cry:

Il semble qu'il y ait sur ce fofo des gens qui tiennent à tout prix à leur totale liberté sexuelle, ça en dit long sur eux....................................

Pour ceux qui ont choisi de couper les ponts avec la famille exclue , ils ont choisi, on ne me fera pas croire qu'ils ont reçu tout les jours des coups de baton pour ça, pfffff c'est grotesque...........

Si un tel, ancien ou pas, TJ ou pas, te dit ci ou ça , rien ne t'oblige à le faire, moi aussi on m'en a sorti des conseils, mais aussi des "conseils" venant de TJ ou de non TJ, je n'en fait pas forcement grand chose en fonction de ce que j'en pense.

Tiens, je me donne la peine de te citer un exemple, il y a qlqs années un ancien me dit que je devrais mettre mes chiens à la SPA pour avoir plus de temps à consacrer au royaume et ........... plus de fric à mettre dans la caisse!!!!!
Tu ne crois quand même pas que j'ai marché dans la combine ???
Je me suis dis que le pauvre , il déphasait grave et compte tenu de la tâche que Jéhovah avait confié à Adam à savoir s'occuper des animaux
et compte tenu du grand respect que j'ai pour toute la création, j'ai gardé mes chiens, je ne me suis même pas donné la peine de discuter la-dessus.
Chez les TJ c'est comme partout ailleurs, chacun voit midi à sa porte et certains sont totalement à coté de leurs pompes. On ne s'occupe pas de ce qu'ils disent, c'est aussi simple que ça.

Le problème c'est qu'il y a chez certains une mauvaise compréhension de la soumission aux anciens, en fait c'est obligatoirement relatif . Pour plusieurs raison, d'abord on est libre de faire ou de ne pas faire et ensuite les anciens ne sont pas parfaits, ils font des erreurs comme tout le monde, ou n'ont pas tjs tous les élements en main pour donner un conseil adapté à ton profil ou à ta situation.
Modifié en dernier par Czana le 24 déc. 2008 10:12, modifié 1 fois.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 09:17

Message par Nhoj »

Il ne furent d'ailleurs pas excommuniés parce qu'il se sont fréquentés mais bien parce qu'ils ont eu des relations sexuelles durant leurs fréquentations. Mais sa, on ne le dit pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2008 09:34

Message par medico »

en fait ce que veulent nous faire comprendre nos ' amis ' c'est que les conseils de PAUL sont obsolétes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 09:45

Message par Nhoj »

Je m'en rends bien compte.

Mais ce que ces amis en question ne peuvent pas insinuer c'est dire qu'il s'agit de notre interprétation alors qu'on parle bel et bien de principes bibliques, principes se retrouvant dans l'intégralité de la Bible.

Seulement, c'est mieux de faire passer cette chose comme une interprétation de notre part -ce qui donne lieu à une exagération, à une manipulation- pour pallier les manquements d'autres groupes religieux qui n'ont que faire de ces principes divins.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités