Le caillou blanc ...

Forum : Discutions libres
Répondre
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Le caillou blanc ...

Ecrit le 18 déc. 2008 15:48

Message par EMMA »

Qui pourrait me rappeller un passage biblique qui parle du "caillou blanc"

Merci

A+
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le caillou blanc ...

Ecrit le 18 déc. 2008 15:54

Message par medico »

EMMA a écrit :Qui pourrait me rappeller un passage biblique qui parle du "caillou blanc"

Merci

A+
(Révélation 2:17) 17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le caillou blanc ...

Ecrit le 18 déc. 2008 16:13

Message par EMMA »

medico a écrit : (Révélation 2:17) 17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’
Merci Alain, je ne pensais pas avoir une réponse aussi si rapide ...

Merci encore

A+
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 déc. 2008 16:19

Message par EMMA »

Je pense que ce verset mérite réflexion, mais comment l'interpréter :shock:

Qu'en pensez vous ??
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc. 2008 16:54

Message par Nhoj »

Alain c'est un boot ! :lol:

Nous avons réexaminé cela il n'y a pas si longtemps :
*** re chap. 9 p. 46 § 20 Ils tiennent ferme le nom de Jésus ***

Dans les tribunaux romains, on se servait de cailloux pour rendre un jugement. Le caillou blanc signifiait l’acquittement, le caillou noir la condamnation, souvent à mort. Le fait que Jésus donne un “ caillou blanc ” aux chrétiens de Pergame indiquerait qu’il les juge innocents et purs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 déc. 2008 07:38

Message par EMMA »

Nhoj a écrit :Alain c'est un boot ! :lol:

Nous avons réexaminé cela il n'y a pas si longtemps :
Merci John,

mais je ne partage pas trop cet avis, il me semble plutôt que c'était le pouce vers le haut pour la grâce et en bas pour la mort.

Merci en tout cas, je vais réfléchir ... :wink:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc. 2008 08:56

Message par Nhoj »

Que signifie ce caillou pour toi ?

Voici ce que j'ai trouvé sur un site Internet (http://www.pasteurweb.org/Etudes/Apocal ... ergame.htm) :
Chez les Grecs, un caillou blanc était le symbole de l’acquittement, un caillou noir celui de la condamnation. Le caillou blanc implique la justification, l’innocence et la victoire.

Les vainqueurs des jeux olympiques recevaient de telles pierres gravées de leur nom, comme un trophée attestant leur victoire

Une petite pierre blanche, d’usage courant pour des inscriptions, dont la couleur symbolise le caractère céleste et pur du chrétien victorieux. Le nom inscrit est la garantie de la participation à la gloire à venir, comme une pièce d'identité octroyant l'entrée dans le royaume de la gloire de Dieu et de Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le caillou blanc ...

Ecrit le 19 déc. 2008 10:02

Message par medico »

EMMA a écrit : Merci Alain, je ne pensais pas avoir une réponse aussi si rapide ...

Merci encore
rien de plus facile avec la traduction des tj il y a un index des mots il suffit de recherché sur caillou ou sur le mot blanc.
dons j'ais pas de mérite particulier mais j'apprécie ton merci.

A+
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités