Espérance céleste ou terrestre...

Forum : Discutions libres
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc. 2008 13:14

Message par Wolfen »

Czana a écrit : C'est vrai que la terre est encore magnifique, comme dit wolfen, mais il a toutefois un drôle de nettoyage à faire . Il va en falloir du courage, mais quand on a la santé....et surtout l'eternité.... qu'à celà ne tienne!!!
Tu sembles bien sure de toi d'avoir la vie éternelle. Je croyais que Dieu seul décidait de ça. Tu ne devrais peut-être pas mettre la charrue avant les boeufs, n'oublies pas que Jéhovah aime l'humilité....
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 déc. 2008 14:34

Message par Czana »

Wolfen a écrit : Tu sembles bien sure de toi d'avoir la vie éternelle. Je croyais que Dieu seul décidait de ça. Tu ne devrais peut-être pas mettre la charrue avant les boeufs, n'oublies pas que Jéhovah aime l'humilité....

Définition:
On: pronom personnel indéfini. ( mis généralement pour un ensemble de personne dont on ignore l'identité )

Qui manque d'humilité au juste ? Je ne vois pas de quoi tu parles. :roll:
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc. 2008 15:53

Message par Wolfen »

Czana a écrit :
Définition:
On: pronom personnel indéfini. ( mis généralement pour un ensemble de personne dont on ignore l'identité )

Qui manque d'humilité au juste ? Je ne vois pas de quoi tu parles. :roll:
"Personnellement la terre et tout ce qu'elle recèle m'emerveille chaque jour, ( il faut dire que je suis une passionnée de nature ) et je me réjouis à l'idée d'avoir l'eternité pour la découvrir."

Cette phrase aussi est de toi. Visiblement, tu es convaincue d'avoir la vie éternelle. Je me demande juste ce qui te permet d'être si sure de toi mais si tu le prends mal, laisse-tomber...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 déc. 2008 16:14

Message par Czana »

Whaou tu es très fort! A travert ces 2 lignes que j'écris tu sais mes convictions les plus secrètes ...

Mme Irma peut-être?

Image

Non là je te charries, c'est une blague :D

Et bien pour répondre à ta question c'est vrai que, par rapport à ce que je sais de ma vie et par rapport à ce que Jah attend de nous, je ne vois pas trop pourquoi je n'aurais ps droit à la terre promise :roll: donc je me permets d'espérer y être, je suis désolée si ça semble grossier :( :oops:
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc. 2008 19:05

Message par Wolfen »

Czana a écrit :Whaou tu es très fort! A travert ces 2 lignes que j'écris tu sais mes convictions les plus secrètes ...

Mme Irma peut-être?

Image

Non là je te charries, c'est une blague :D

Et bien pour répondre à ta question c'est vrai que, par rapport à ce que je sais de ma vie et par rapport à ce que Jah attend de nous, je ne vois pas trop pourquoi je n'aurais ps droit à la terre promise :roll: donc je me permets d'espérer y être, je suis désolée si ça semble grossier :( :oops:
C'est pas que ça me semble grossier, ça me parait un peu présomptueux de se considérer comme "méritant" avant le jour du jugement, surtout que Jéhovah aime l'humilité et de ce fait, je pense pas qu'il apprécie plus que ça que l'on puisse se juger soi-même méritant. En plus cela inclut l'idée que tu fasses partie du peuple de Dieu. Une petite question : Es-tu fidèle et confiante envers Watch-tower ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 déc. 2008 04:24

Message par medico »

nous somme fidéles avant tous a ses paroles.
(Mika 4:3-4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 04:24

Message par Nhoj »

C'est clair que Czana n'y va pas par quatre chemins mais je pense qu'on peut quand même avoir idée de la direction qu'on a empruntée dans sa vie et de l'avis de Dieu sur cette direction. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc. 2008 05:15

Message par Czana »

Citation:

C'est pas que ça me semble grossier, ça me parait un peu présomptueux de se considérer comme "méritant" avant le jour du jugement, surtout que Jéhovah aime l'humilité et de ce fait, je pense pas qu'il apprécie plus que ça que l'on puisse se juger soi-même méritant. En plus cela inclut l'idée que tu fasses partie du peuple de Dieu. Une petite question : Es-tu fidèle et confiante envers Watch-tower ?


Confiante et fidèle en la WT? Tu sais Wolfen, je ne sers pas Dieu pour une date ou à la manière de ceux qui lisent une notice ou une recette de cuisine. Je le sers avec mon coeur sans aucun interêt en retour juste parce que j'aime ses lois , j'aime la droiture et une vie de qualité. Et surtout j'aime m'associer a lui dans cette lutte contre les forces du mal.
Maintenant c'est vrai que je suis comme tout le monde j'ose espérer être ds le nouvel ordre.
Mais dis-moi Wolfen pourquoi toutes ces questions ? Voudrais-tu me faire croire que la WT n'est pas à la hauteur?
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 06:42

Message par Wolfen »

Disons Czana que tout bien observé et occupant une position extérieure, j'ai acquis deux certitudes.
1 Les TJ sont bien le peuple de Dieu
2 La Watch-tower sont des traitres qui cherchent à égarer le peuple de Dieu.
Nhoj a écrit :C'est clair que Czana n'y va pas par quatre chemins mais je pense qu'on peut quand même avoir idée de la direction qu'on a empruntée dans sa vie et de l'avis de Dieu sur cette direction.
L'idée de la direction de sa vie sans doute, ce qu'en pense Dieu c'est plus présomptueux. Par exemple, quantité de gens dans la franc-maçonnerie sont persuadés d'être des gens de bien et n'ont objectivement jamais fait de mal à personne autour d'eux, pour autant auront-il grâce aux yeux de Dieu sachant qu'ils servent une organisation satanique, pas évident... Après, faut être sur de pas se tromper de voie sans le savoir et qui peux être sur de ça ? Personne, de même que personne n'est à l'abri du pêché.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 07:40

Message par Nhoj »

Nous voyons la volonté de Dieu dans la Bible. En s'évertuant à prendre part aux aspects de se dessein que Dieu nous a confiés, nous pouvons personnellement ressentir son approbation. Cette approbation n'est cependant pas indélébile. Il faut donc constamment faire des efforts dans notre vie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc. 2008 08:32

Message par Czana »

Citation:
Disons Czana que tout bien observé et occupant une position extérieure, j'ai acquis deux certitudes.
1 Les TJ sont bien le peuple de Dieu
2 La Watch-tower sont des traitres qui cherchent à égarer le peuple de Dieu.


Ce concept ne me parait pas logique, comment des mauvais dirigeants pourraient-ils produire un peuple agrée ?

La WT a fait qlqs bévues souvent motivées par le zèle à l'excès et qui ont été monté en épingle. Pourquoi demander du parfait sur une terre ou tout va de travers. Si on veut des dirigeants parfaits faudrait déjà les fabriquer, avec en plus le pouvoir d'être omnicient, omnipotent. Est-ce réalisable ?
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 17:08

Message par Wolfen »

Czana a écrit :Citation:
Disons Czana que tout bien observé et occupant une position extérieure, j'ai acquis deux certitudes.
1 Les TJ sont bien le peuple de Dieu
2 La Watch-tower sont des traitres qui cherchent à égarer le peuple de Dieu.


Ce concept ne me parait pas logique, comment des mauvais dirigeants pourraient-ils produire un peuple agrée ?

La WT a fait qlqs bévues souvent motivées par le zèle à l'excès et qui ont été monté en épingle. Pourquoi demander du parfait sur une terre ou tout va de travers. Si on veut des dirigeants parfaits faudrait déjà les fabriquer, avec en plus le pouvoir d'être omnicient, omnipotent. Est-ce réalisable ?
Tu oublies que ce qui fait un témoin c'est son respect des principes bibliques et son amour de Dieu, pas sa fidélité envers WT. La WT est aux témoins ce que le vatican est aux catholiques, et je peux te certifier que de plus en plus de catholiques détestent le vatican parce qu'ils ont compris, notamment depuis l'élection de Ratzinger, qu'ils ont affaire à Babylone. J'ai déjà rencontré des témoins qui ne sont guère confiant envers WT. Sinon ce que j'ai contre WT c'est plus que de simples bévues, moi je trouve qu'ils imposent certaines déviations du message divin.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc. 2008 18:06

Message par Czana »

J'ai déjà rencontré des témoins qui ne sont guère confiant envers WT
Peut-être parles-tu des Témoins de Jésus ou des "nouveaux" TJ mode Ch.D. ?
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 18:33

Message par Wolfen »

Czana a écrit : Peut-être parles-tu des Témoins de Jésus ou des "nouveaux" TJ mode Ch.D. ?
Non, je n'ai pas connaissance de ces deux groupes. Je parle bien de Témoins de Jéhovah baptisés et qui se posent des questions au sujet de WT.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 04:51

Message par myriam2 »

le sujet n'est pas sur la wt mais sur l'espérence terreste ou au ciel.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités