Espérance céleste ou terrestre...

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Espérance céleste ou terrestre...

Ecrit le 23 déc. 2008 15:07

Message par Czana »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je me suis toujours questionné sur la position des oints.
Je me suis souvent demandé si ce n'était pas difficile pour eux de savoir qu'ils quitteront les leurs pour servir aux cotés de Christ.
Ah et puis la terre est si belle, si magnifique et les créatures qui la peuplent sont tellement fabuleuses que ça doit être une épreuve de quitter pareille merveille.
Qu'en pensez-vous?
TJ baptisée et active

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 23 déc. 2008 16:21

Message par Marie-Hélène »

Drôle de question! Comment pourraient-ils le savoir? Personne ne peut savoir s'il sera oint ou pas. D'après toi oui?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 17:26

Message par Wolfen »

Ce sujet est intéressant Czana. En toute objectivité, ne penses-tu pas que les 144000 devant régner aux côtés de Jésus sont en grande majorité des gens issus du passé ? A notre époque actuelle, avec tout le temps qui s'est écoulé, il ne doit pas rester beaucoup de "places" à pourvoir. A partir de là, la plupart des "oints" d'aujourd'hui ne se font-ils pas des illusions à penser qu'ils font partie des élus ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc. 2008 18:10

Message par Czana »

Certains se font des illusions assurement...

Eh bien disons que ce soit dans le présent ou dans le passé quitter cette magnifique planète ne doit pas être une mince affaire.
Personnellement la terre et tout ce qu'elle recèle m'emerveille chaque jour, ( il faut dire que je suis une passionnée de nature ) et je me réjouis à l'idée d'avoir l'eternité pour la découvrir.

Avoir l'esperance terrestre, c'est extraordinaire car la terre est le plus beau cadeau donné à l'humanité. :D
Modifié en dernier par Czana le 23 déc. 2008 18:37, modifié 1 fois.
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 18:34

Message par Wolfen »

Je ne pense pas que les 144000 seront privés de la Terre. Disons que pendant 1000 ans ils auront surement beaucoup de boulot mais une fois Satan et les siens détruits, leur rôle sera à priori terminé et ils pourront alors profiter de la Terre aussi.

Et ceux qui ne sont pas parmi les 144000 ? Ils seront censés faire quoi durant les 1000 ans ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 05:13

Message par Nhoj »

Se parfaire, aménager la Terre et recevoir les ressuscités. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2008 05:39

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Se parfaire, aménager la Terre et recevoir les ressuscités. :-)
Un travail de Titan!!! qui nous occupera bien agréablement........
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 07:31

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Se parfaire, aménager la Terre et recevoir les ressuscités. :-)
Aménager la terre... l'aménager en quoi ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 07:38

Message par Nhoj »

L'aménager en Terre parce que, franchement, je ne trouve pas que la Terre ressemble toujours à une planète. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Espérance céleste ou terrestre...

Ecrit le 24 déc. 2008 07:48

Message par Exode »

Czana a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je me suis toujours questionné sur la position des oints.
Je me suis souvent demandé si ce n'était pas difficile pour eux de savoir qu'ils quitteront les leurs pour servir aux cotés de Christ.
Ah et puis la terre est si belle, si magnifique et les créatures qui la peuplent sont tellement fabuleuses que ça doit être une épreuve de quitter pareille merveille.
Qu'en pensez-vous?

Bonjour Cazna,

Paul en parle un peu,

2Corinthiens 5:1 Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux. 2 Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel, 3 de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus. 4 Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, non pas nous en dévêtir, mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Or celui qui nous a produits pour cela même, c’est Dieu, qui nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2008 09:43

Message par medico »

.concernant la question les oints ont des aspiration plus spirituel et il on un rôle a jouer comme roi et prêtres s donc leurs aspirations ne sont pas les même que ceux qui veulent vivre dans un paradis terestre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 20:03

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :L'aménager en Terre parce que, franchement, je ne trouve pas que la Terre ressemble toujours à une planète. ;-)
ha... Et tu penses que la terre à besoin des hommes pour ça ? Moi je trouve que la Terre est déjà paradisiaque, là où l'homme ne va pas. La Terre a surtout besoin de notre absence pour redevenir un paradis.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc. 2008 04:46

Message par Nhoj »

Tu trouves toi ? Personnellement je ne connais pas beaucoup d'hommes qui vivent aux deux Pôles pourtant il apparaît très clairement qu'il sont entrain de se réduire en miettes.

Le problème est que le dessein de Dieu n'est pas de donner à la Terre un congé annuel mais bien la retransformer en paradis pour les hommes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 déc. 2008 04:59

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Tu trouves toi ? Personnellement je ne connais pas beaucoup d'hommes qui vivent aux deux Pôles pourtant il apparaît très clairement qu'il sont entrain de se réduire en miettes.

Le problème est que le dessein de Dieu n'est pas de donner à la Terre un congé annuel mais bien la retransformer en paradis pour les hommes.
C'est vrai que la terre est encore magnifique, comme dit wolfen, mais il a toutefois un drôle de nettoyage à faire . Il va en falloir du courage, mais quand on a la santé....et surtout l'eternité.... qu'à celà ne tienne!!!
TJ baptisée et active

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc. 2008 13:11

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Tu trouves toi ? Personnellement je ne connais pas beaucoup d'hommes qui vivent aux deux Pôles pourtant il apparaît très clairement qu'il sont entrain de se réduire en miettes.

Le problème est que le dessein de Dieu n'est pas de donner à la Terre un congé annuel mais bien la retransformer en paradis pour les hommes.
Faut quand même regarder la vérité en face. Si les pôles sont en train de fondre et de se disloquer c'est à cause de l'effet de serre provoqué par l'homme. Si l'homme n'était pas là, la Terre n'aurait aucun problème. C'est pas une question de congés, c'est la question que la Terre est plus efficace que nous pour fabriquer le paradis. L'homme est une plaie, pas une aide pour la nature.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités