séxualité

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 janv. 2009 15:26

Message par Czana »

Ou alors c'est que j'ai eu une éducation très "mai 68" ?....non, je ne pense pas...
Moué...ce n'est que mon avis mais je trouve que tu as un gros problème c'est sûr. Je ne veux pas dire qu'il faille retourner au temps ou les gens n'osaient pas se regarder, en revanche ta mentalité "nouvelle génération" ça fait peur...
Il y en a de + en + ds les congrégations des chrétiens " nouvelles génération " pourtant il ne sont pas plus épanouis que les autres au fond.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv. 2009 17:54

Message par Nhoj »

Jean-Baptiste a écrit :Il n'y a pas que les Témoins de Jéhovah dans la vie .

Enfin pour toi si peut etre , mais surement pas pour moi
Je ne sais pas si t'es au courant, mais tu es sur un forum de Témoins de Jéhovah. (?!?!?)

Les hommes ont précisément compris que les hommes sont supérieurs aux autres créatures. Seuls eux cherchent d'où ils viennent, seuls eux sont enclins à la spiritualité. Il est un fait que l'animal agit par instinct. L'homme, quand à lui peut parfois avoir une certaine intelligence. Les études menées sur l'homosexualité rarissime parfois observée chez certains sujets animaux démontrent qu'aucun animal préfère un homologue de son sexe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv. 2009 22:48

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit : Je ne sais pas si t'es au courant, mais tu es sur un forum de Témoins de Jéhovah. (?!?!?)

Les hommes ont précisément compris que les hommes sont supérieurs aux autres créatures. Seuls eux cherchent d'où ils viennent, seuls eux sont enclins à la spiritualité. Il est un fait que l'animal agit par instinct. L'homme, quand à lui peut parfois avoir une certaine intelligence. Les études menées sur l'homosexualité rarissime parfois observée chez certains sujets animaux démontrent qu'aucun animal préfère un homologue de son sexe.
En fait l'homosexualité chez les animaux est je crois purement et simplement physique. Ils voient un "trou" et s'y enfoncent; il ne faut pas chercher plus loin.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Jean-Baptiste

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 25 déc. 2008 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2009 05:12

Message par Jean-Baptiste »

"Il est un fait que l'animal agit par instinct "

J'ai une formation dans l'environnement à l'origine . Tu ne me feras jamais dire ce que tu veux entendre .

La simple observation de Corbeaux Freux , en Automne, qui cassent des noix en les lachant depuis les pylones d'éclairage suffit à démontrer qu'il n'y a pas que l'instinct chez les animaux mais aussi de l'intelligence pure et simple . Tu ne pourras jamais me démontrer le contraire .

Ou alors certains Corvidés ont le géne " du laché de Noix " depuis les pylones d'éclairage inscrit dans leur patrimoine depuis l'origine du monde....

A l'époque où je m'interessais aux oiseaux , j'ai meme observé des especes de Mésanges qui toquent aux vitres lorsque les mangeoires sont vides ( ! ) . J'ai observé la meme chose pour la Pie Bavarde .

C'est sur qu'il y a une part d'instinct mais il y a eu une part d'intelligence non négligeable chez certains .

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 06:21

Message par angeoliver »

oui je suis de la "nouvelle génération" mais de là à affirmer que j'ai un GROS problème, tu y vas un peu fort. Celle qui semble avoir eu un gros probleme avec son ex-mari visiblement frustrer c'est pas moi. Alors essaies juste de modérer un peu tes propos et vérifie si ton point de vue n'est pas trop "ancienne génération" au point d'en imposer des extrèmes !

moi au moins j'ai le courage de soulever un point délicat en toute franchise et ouverture d'esprit, avec pour seule et unique référence la parole de Dieu et non simplement par reflexe issue d'une éducation trop libertine ou pire trop rigide comme celle que tu as reçue visiblement.

Il ne s'agit pas de proposer un compromis avec la morale, alors je suis assez en colère lorsqu'un débat qui bouscule un peu LE tabou de la sexualité chez nous ( car je te rapelle que je suis aussi TJ ), il ne sois pas possible de mettre de côté ses petites perceptions personnelles des choses, voire de les ériger en règles absolues.

Il ne faut pas t'étonner si on nous accuse de mettre la tête dans le sable lorsque certains sujets ne peuvent pas êtres débattus, et je rajouterai que la "nouvelle génération" comme tu dis connais bien les "égarements" et rectifications de tir de la WT que pourtant je respecte et reconnais comme esclave fidèle et avisé aujourd'hui, et est donc un peu plus prudente lorsqu'une "doctrine" n'est pas révisée depuis plusieurs décennies.

Comment peux-tu être aussi certaine que ce point ne sera pas révisé alors qu'il est tout aussi flou, voir plus flou, que la question du sang par exemple ? Nous participons à un débat qui permettra peut-être à nos Frères de se repencher sur le sujet et d'avancer toujours et encore plus vers la lumière...................lumière à laquelle biensure seuls les obscurantistes dans l'âme ne veulent pas forcément accéder.

Je ne connais pas l'histoire de ton couple et ne veux en aucuns cas te blesser à ce sujet mais récemment des Anciens m'ont rendus attentif au fait qu'un conjoint qui va voir ailleurs n'est pas forcément considérer comme seul fautif s'il n'était pas épanouis dans son couple.....alors stp un peu d'introspection avant de suspecter la moitié des hommes de nos congrégations de fornicateurs en puissance. Merci
Romains 12 : 16-21

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 07:00

Message par angeoliver »

Czana, je vais te raconter une autre petite histoire très instructive et réelle : un couple s'est enlisé durant 10 ans dans une sexualité difficile et pour cause madame avait subit des abus étant enfant. Inutile de dire que ses possibilités d'ouvertures à une sexualité normale étaient minces. OR, il se trouve que son mari a redoublé d'efforts pour l'amener à la libérer de ces démons ( et le terme n'est pas trop fort ). Il se trouve que c'est par une forme de sexualité un peu "marginale" qu'ils y sont arrivés. Et oui, c'est par la douceur des caresses et du caractère non-pénétrant de cette pratique ( objet du débat ) que cette femme a pu se détendre et donner sa confiance à son mari. Ils y ont certes ajoutés quelques petits jeux érotiques qui n'enfreignent pas les loies divines ou tout du moins s'en sont servies comme outils thérapeutiques ( comme le cannabis aujourd'hui en milieu hospitalier par exemple ), a savoir exhibition, narration de fantasmes en commun, etc...bref des trucs soft mais un peu "borderline" j'en conviens.

MAIS ! cette femme est aujourd'hui libérée et jouie ( enfin ) pleinement de tous ces sens avec son mari, avec pour résultat qu'elle s'est sentie mieux dans sa peau en général, a perçue la foi différemment aussi car auparavant elle en voulait à Dieu d'avoir laissé faire ses agresseurs malgré ses prières, et a prit position dans le culte, 10 ans après son mari.

L'honnêteté veut que je dise toute la vérité dans cette histoire, c'est qu'il a fallu rectifier un peu le tir lorsque, portée par cette liberté, elle est allé voir un petit tour ailleurs....que l'on peut aisément comprendre et que son mari a compris et pardonné après analyse biensur, car cela faisait 40 ans qu'elle était emprisonnée dans ces chaines.

Alors tu voies je suis convaincu d'une chose, c'est que Jéhovah ne condamnera certainement pas ce Frère qui a guéri cette Soeur et dont les épreuves ont consolidées leur foi et l'amour qu'ils se portent. Aujourd'hui ils peuvent entrevoir l'avenir avec beaucoup plus de séreinité et éprouvent apparemment beaucoup moins le besoin d'activer ces "outils thérapeutiques", se satisfaisants d'une sexualité plus "normale".

Pour en avoir discuter très longuement avec ce couple d'amis très intimes je peux te garantir qu'ils ne donnaient pas cher du tout de leur couple et de l'équilibre émotionnel de cette pauvre Soeur aujourd'hui libérée et épanouie dans sa sexualité mais surtout dans sa vie en général.
Romains 12 : 16-21

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 07:08

Message par Czana »

Comment peux-tu être aussi certaine que ce point ne sera pas révisé alors qu'il est tout aussi flou, voir plus flou, que la question du sang par exemple ? Nous participons à un débat qui permettra peut-être à nos Frères de se repencher sur le sujet et d'avancer toujours et encore plus vers la lumière...................lumière à laquelle biensure seuls les obscurantistes dans l'âme ne veulent pas forcément accéder.
J'espère que la société ne changera pas de point de vu la-dessus. Il y a assez de dégats de fait avec les TJ " nouvelle génération ". On les reconnait tout de suite à travers la conduite de leurs gosses "libérés" eux aussi qui bécotent et fricottent à l'école dès 12 ou 13 ans ( et disent que c'est mignon.......) et évidemment qui passent aux chose plus "sérieuses" ( c'est ironique ) à 16 ans ou même avant. Qui courent en boite de nuit pour s'éclater, s'épanouir dirais certains. Ohhhhhhhhhhhh mais faut bien qu'ils s'amusent les pauvres petits!!! et qui reviennent avec la clop au bec bien souvent quand ce n'est pas le joins et enchainent bêtises sur bêtises. C'est LA-MEN-TA-BLE de voir des enfants gâcher ainsi leur vie si tôt parqu'il y a une mentalité libertine dans la famille.

Je ne suis pas du tout frustrée comme tu le prétends , je suis fière d'avoir appris à mes enfants à se tenir (malgré le mauvais exemple qu'ils avaient sous les yeux avec leur père ) et de les avoir bien dirigés tous les trois de sorte qu'ils ne m'ont jamais fait aucun soucis. Ils ont actuellement 15, 22 & 23 ans et de bons objectifs.
Certes leur vie n'est pas axée sur l'épanouissement, ils ne cherchent pas à s'éclater et ils font plus sérieux que ce qu'on attendrait des jeunes de leurs âges, mais ils ont bien la tête sur les épaules et pour moi c'est le + important.
Lorsque ma petite a demandé à 12 ans un entretient pour les questions du baptême, ce qui a frappé les anciens c'était sa maturité remarquable pour reprendre leur expression.

Je crois dur comme fer que dans la vie il faut faire des choix, on ne peut pas tout concilier.......si on choisi de vivre dans une mentalité plus libérée, on en pert à un autre niveau....c'est peut-être l'essenciel qu'on va perdre donc il faut y réfléchir longuement......
TJ baptisée et active

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 07:30

Message par angeoliver »

Czana tu éxagères et je pense que tu le sais. Ne fais donc pas l'amalgame avec quelques familles qui n'ont effectivement rien compris. Pour info, ma grande fille ( 21 aujourd'hui ) n'avait pas le droit d'utiliser un portable pour envoyer des sms douteux à qui veux par exemple, et les 3 petits qui sont à la maison ( 14, 12, 11 ), n'ont et n'auront pas de portables persos.

Je ne suis pas ce que tu dis et ton extrémisme fait peur à voir.

J'en conclus que c'est probablement parceque je t'ai accusé trop fort, veuilles m'en excuser.

Les parents que tu décris n'agissent pas de la sorte parcequ'ils sont d'ancienne ou de nouvelle génération, mais bien parcequ'ils sont trop tolérant à l'image d'Elie et de ses fils, envers qui il a été plus que négligeant.

comprends bien que je ne souhaite pas que les frêres impriment dan la prochaine TG : " Les rapports bucco-génitaux sont dorénavant autorisés !" mais simplement qu'on est en droit de se demander s'ils font sans aucuns doutes partie de pratiques illicites comme la sodomie, etc.......

Nous avons la chance d'avoir été élevés dans la "normalité" dans ce domaine et nos enfants aussi. Mais pour ceux qui ont vécus les accidents que j'ai relaté plus haut ou pour d'autres raisons EXCEPTIONNELLES, je me demande s'il est sage de restreindre autant le champs de la sexualité, d'autant que, je le répète encore et encore, contrairement aux autres pratiques clairement interdites, il me semble que les rapports bucco-génitaux ont été classés dans les pratiques illicites à une époque ou même le simple fait qu'une femme fasse un strip-tease à son mari était perçue comme une perversion.
Romains 12 : 16-21

Jean-Baptiste

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 25 déc. 2008 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2009 07:30

Message par Jean-Baptiste »

Oui c'est vrai qu'une fois une gamine Témoin de Jéhovah me souriait pendant la Prédication , ce n'est pas bien sérieux tout celà .

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 07:35

Message par angeoliver »

et v'là un autre extrémiste !!! bienvenu au club donc ! haha !

mais non allons ! Soyons raisonnables, adultes, responsables et équilibrés dans le débat ( si toute fois vous estimez qu'il doit continuer messieurs les modos ? )
Romains 12 : 16-21

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 03 janv. 2009 07:37

Message par Marie-Hélène »

J'ai beaucoup de plaisir à lire les réponses d' Angeoliver, qui prouve qu'on peut être TJ et quand même avoir une ouverture d'esprit et une capacité de discernement. Dieu ne peut se tromper....Quand il a créé le corps de la femme, il lui a donné un clitoris, qui est le point de plaisir sexuel chez la femme. (Celui-là est bel et bien réel....pas comme le fameux point G que les chercheurs et les sexologue essaient désespérément de trouver depuis des lustres, sans succès!) Il n'y a pas besoin de chercher très loin....la femme étant la créature de Dieu, et la femme ayant été créée de cette façon là, il est impossible pour une femme d'avoir du plaisir uniquement, comme beaucoup semblent le penser, par la pénétration.(Czana ne va pas me contredire) A partir de là, comment Dieu ou Jésus aurait pu exiger que la seule chose qui soit permise sexuellement dans un couple soit la pénétration? Il y aurait illogisme et à quelque part, ça voudrait dire qu'il se serait trompé en fabriquant la femme! Mais, non, il ne s'est pas trompé, et comme l'a parfaitement dit Angeolivier, la Bible est très claire sur les comportements sexuels à ne pas avoir, mais en aucun cas, elle ne dit que seule la pénétration doit être le rapport sexuel dans un couple. Il faut donc laisser la liberté aux couples de leurs jeux sexuels dans leur intimité.
Un petit aparté....souvent je me dis en lisant tout ces messages, et en voyant ce qui se passe sur la terre, toutes les perversions, les crimes, les abominations qui sont dues au sexe, que si Dieu avait fait le sexe sans le plaisir, simplement pour la reproduction, ça aurait évité une des plus grosse catastrophe humaine. Il n'y aurait, pas d'infidélité, pas d'homosexualité, pas de pédophilie, pas de viols. pas de soumission, pas de prostitution, pas de meurtres sexuels, pas de mutilation, pas de sidas, pas de mst etc.....un des plus grand fléau de notre temps, n'existerait pas. Quelle qualité de vie on aurait!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2009 07:53

Message par Nhoj »

Silent Crow a écrit :En fait l'homosexualité chez les animaux est je crois purement et simplement physique. Ils voient un "trou" et s'y enfoncent; il ne faut pas chercher plus loin.
Je suis d'accord. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 08:04

Message par angeoliver »

oui marie-hélène d'un côté tu as raison, mais il faut avouer qu'on peut bien faire jouir une femme sans rapport bucco-génital aussi.

Il y a des femmes qui ne prennent plaisir que avec la sodomie aussi.....ça n'en fait pas une pratique autorisée par Dieu qui pourtant à inondé cet endroit de zones érogènes.

Pour moi le but est seulement d'arriver à isoler le principe biblique qui, ou bien interdit, ou bien autorise cette pratique. Et comme il me semble qu'il soit difficile d'y parvenir ( car j'ai eu l'occasion d'en discuter avec beaucoup de monde depuis 10 ans, difficilement mais tout de même ), il me semble approprié que cette position pourrait être laissé à la libre conscience de chacun, tout simplement.
Romains 12 : 16-21

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 03 janv. 2009 08:30

Message par Marie-Hélène »

Tu as raison Angeoliver, il n'y a bien sûr pas que les relations bucco-génitales, ce n'est pas d'ailleurs ce que j'ai dit. Je dis juste que si, on se contente comme il semble se dire ici, dans certains messages, uniquement de la pénétration, il est évident que beaucoup de femmes auront une vie sexuelle frustrée toute au long de leur existence.
Maintenant, pour reprendre ce que tu dis, je doute quand même beaucoup que tellement de femmes prennent leur plaisir avec la sodomie. Je crois qu'il y a énormément de simulatrices chez les femmes, et je pense que ça doit être le cas de ces femmes-là. Mais, de toute façon, sur ce point de vue là, il est bien clair qu'on sait que cette pratique n'est pas tolérée par Dieu. Ça ne fait pas l'ombre d'un doute! Par contre, comme tu le précises bien, il est vrai qu'il n'y a aucune loi Biblique qui condamne les rapports bucco-génitaux....donc, laissons à chaque couple la décision de le faire ou pas!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 03 janv. 2009 08:46

Message par Marie-Hélène »

angeoliver a écrit :
La question n'est donc pas ce que font les témoins dans leurs chambres mais quelles sont les pratiques autorisées par Dieu. Je pense qu'il y a des textes suffisamment précis pour dores et déjà écarter effectivement la Sodomie, l'homosexualité, la bestialité, la sexualité solitaire.
la sexualité solitaire? Je ne suis pas encore tombée sur ce passage dans la Bible. Tu peux me donner le chapitre? Merci.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités