Jeunes non TJ enfance/adolescence TJ pas baptisés.

Forum : Discutions libres
Répondre
Manhattan

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2008 13:59
Réponses : 0

Jeunes non TJ enfance/adolescence TJ pas baptisés.

Ecrit le 29 déc. 2008 14:15

Message par Manhattan »

Bonjour.J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence a suivre l'enseignement de Jéhovah.Toutefois suite a un parcours de jeune adulte tres difficile je ne me suis pas fait baptiser.Malgré tout je suis convaincu que c'est la vraie religion et toute ma vie est régie par les enseignements et commandements de Jéhovah sauf que je fume la cigarette et puis aussi sexuellement j'évite mais c'est dur a tenir.Je cherche le témoignage de jeunes pour savoir s'il y en a comme moi qui ont tout gardé et qui ont reussis a trouver un mari ou une femme vraiment tres tres bien,ou qui cherchent encore.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 14:20

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue sur ce forum. :-)

Je rajoute que si un Témoin se sentirait gêné à parler de sa vie privée sur ce sujet, il peut très bien adresser un message privé à notre ami.

Bonne participation,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc. 2008 14:57

Message par Czana »

Bienvenue et bon surf sur le fofo :D
TJ baptisée et active

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 janv. 2009 10:57

Message par angeoliver »

perso j'ai ma fille qui vit un peu la même chose....mais franchement ça se passe de plus en plus mal car ses choix tiennent forcément de moins en moins compte de jéhovah.

L'autre piège dans lequel elle se trouve c'est qu'elle pense devoir rester avec le premier venu avec qui elle a déraper et commis la fornication alors qu'à l'origine ce n'était pas du tout son type d'homme, vraiment pas d'ailleurs.

Depuis 9 mois qu'elle est avec, elle a fait de très grosses bétises et quasiment rompue tout lien avec sa famille.

Si je peux te conseiller une chose c'est de revenir te placer dans le large espace des bras de jéhovah qui te soutiendra pour laisser la cigarette de c^pté et trouver un compagnon avec qui tu pourras partager ta vie dans le plaisir et la séreinité. En dehors, je suis au regret de dire que c'est particulièrement risqué....
Romains 12 : 16-21

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2009 11:28

Message par Nhoj »

C'est clair que laisser la cigarette n'est pas évident. Mais penses à ta santé et à ton porte-feuilles. :-)

Tu vas voir, il s'agit du genre de choses qu'on laisse inéluctablement tomber. Quand elle sera derrière toi, tu seras étonné de la force dont tu as fait preuve pour t'en débarrasser. Il va se soi que tu peux prier en ce sens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 janv. 2009 12:27

Message par sam »

je ne sais pas si en europe vous avez cela,mais il vende en pharmacie des timbres pour arrêter de fumé..sa aide,mais il faut avoir de la volonté et réelement le désir d'arrêter.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2009 12:55

Message par Nhoj »

Oui c'est des patchs qui diffusent de la nicotine sur 12 heures je pense.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 janv. 2009 12:58

Message par sam »

Nhoj a écrit :Oui c'est des patchs qui diffusent de la nicotine sur 12 heures je pense.
24 heure John mais c'est comme un traitement... les timbres changent de dose en réduisant le taux de nicotine jusqu'a ce que tu en est plus envie les 3 premiere semaine sont les pires ...un traitement de 3 mois et cela fonctionne..mais comme je dis faut de la volonté sinon rien ne pourras réelement marché!mais quand tu es libéré tu es bien et ne supporte plus la fumée de cigarette ..faire de l'exercise,mangé bien prendre beaucoup d'eau et surtout s'occupé...tel est le secret. moi ce fut monter des montagnes et crois-le rendu en haut tu veux pas de cigarette :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 janv. 2009 16:32

Message par angeoliver »

ça veux dire quoi pour toi trouver kk1 de vraiment tres tres bien ?
Romains 12 : 16-21

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2009 16:50

Message par Nhoj »

C'est bien qu'à présent il y a de tels traitements pour s'en défaire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 janv. 2009 18:24

Message par Czana »

angeoliver a écrit :ça veux dire quoi pour toi trouver kk1 de vraiment tres tres bien ?
C'est la question que je me suis posée...
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 janv. 2009 21:05

Message par sam »

Nhoj a écrit :C'est bien qu'à présent il y a de tels traitements pour s'en défaire.

oui je le crois aussi,mais reste que rien sans volonté ne fonctionne donc, quand la personne décide de vraiment laché il faut qu'elle se donne tout les atout a sa disposition... boire beaucoup nettoie, l'execise parce que après tu as pas envie de fumée..et toujours faire quelques choses...très important pour chassé l'envie c'est réelement le secret....mais après tu es réelement libéré et se gater aussi...je le dis les 3 premières semaine sont les pires, ensuite sa va bien...donc pour ceux qui veulent arrêter penser que 3 semaines dans une vie ce n'est pas grand chose...et sa vaut vraiment la peine....j'encourage ceux qui veulent arrêter...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv. 2009 05:08

Message par Nhoj »

C'est certain qu'il se s'agit pas de traitement magique. Mon patron a dépensé 600 euros (environ 800 $ de nos jours) dans une thérapie pour arrêter de fumer et il a recommencé après trois mois je pense. D'abord en cachette, puis maintenant au grand jour. :roll:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Manhattan

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2008 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv. 2009 06:14

Message par Manhattan »

Quelq'un de tres tres bien pour moi encore plus que pour le genre de société que je fréquente,c'est un partenaire sur,en qui on a confiance dans sa relation au couple,décidé a braver les ages en notre compagnie,toutes choses qui ravissent l'Homme

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 janv. 2009 13:35

Message par angeoliver »

premier point, il lui faut donc des valeurs.

deuxième point, pour pouvoir te supporter il vaut mieux qu'il aime plus ton créateur que toi, car TOI, tu le décevras indéniablement.

troisièmement : il vous faudra suivre une "ligne de vie", une sorte de "corde", une "procédure", à laquelle vous vous engagerez à vous référer lorsque vos divergences menaceront votre union....genre la Bible tient !

avec ça, c'est déjà pas mal.....
Romains 12 : 16-21

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 183 invités