Jeunes non TJ enfance/adolescence TJ pas baptisés.

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv. 2009 07:09

Message par Czana »

Je souhaite de tout coeur à AngeGabrielle et Angeoliver de trouver un moyen de regagner leur fille, pas évident le système ou l'ont vit démolit tout les efforts que les parents font pour leurs enfants, et je crois que notre époque atteint des sommets actuellement ds ce domaine..........
Si angegabrielle a + de chance, autant qu'elle manoeuvre seule avec sa fille en attendant que les rencoeurs s'estompent.....

Mais il ne faut pas se décourager on en a vu des plus coriaces revenir au bercail....qui sait ?
TJ baptisée et active

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2009 12:12

Message par voxan33 »

Czana a écrit : pas évident le système ou l'ont vit démolit tout les efforts que les parents font pour leurs enfants, et je crois que notre époque atteint des sommets actuellement ds ce domaine..........
Et vlan !!! on remet les pieds dedans !!
Encore mille fois désolé de passer pour le mauvais dans ce post, mais il a fallut que quelqu'un en remette une couche.
S'il vous plait, à vous entendre tout est de la faute du système et les gentils parents sont des victimes ( et encore une fois je n'ai pas entendu parlé de la souffrance de l'enfant).
Alors je vais me répéter, mais dans un conflit familiale, les fautes viennent de tout les côtés.
Dans leur histoire je ne sais pas qui à le plus de tort, et je m'en fiche puisque ça ne me regarde pas, mais ce que je sais c'est que personne n'est 100% propre. Il parrait que la bible appel ça "l'imperfection". Et ça veus dire en gros que l'on a beau être de bonne volonté on peut commettre des erreurs.
Alors avant de mettre ça sur le dos d'un système ( ce qui est le plus facile je le reconnait), analysez les erreures familiales.
Pour finir, je voudrait dire aux deux parents interressé, que je réagit au dernier message de Czana et envers un état d'esprit et plus sur votre situation personnelle.

Manhattan

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2008 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2009 13:23

Message par Manhattan »

Toujours pas de jeune fille qui a le meme profil que moi?

Manhattan

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2008 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2009 13:24

Message par Manhattan »

Lol :)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 janv. 2009 15:04

Message par Czana »

Voxan33 écrit:
Alors avant de mettre ça sur le dos d'un système ( ce qui est le plus facile je le reconnait), analysez les erreures familiales.
Ce n'est pas une légende, le système en général et scolaire en particulier sont en pleine décadence. Les enfants passent la majeure partie de leur temps à l'extérieur ds un bain contagieux. Qui irait le nier ? Comment étaient les classes d'éleves en 65 ou en 70 que sont-elles à présent ?
Les erreurs familiales il y en a certes mais elles ne font pas tout, preuve en est : des enfants issus du même foyer font des choix très differents...
Perso c'est ce que j'ai vécu, mon frère a quitté la vérité et la bonne conduite avec , moi je suis restée intègre pourtant nos parents nous ont éduqué de la même manière, et nous avons grandi ensemble et tout partagé puisque nous n'avions qu'un an d'écart...Et ce type de cas est légion...


A Manattan:

Je ne te conseille pas ma congrégation pour trouver ton bonheur, il n'y a que des pépés et des mémés quasiment... :D C 'est pas le TOP pour se "caser" ....... :D
Je te fais toutefois une suggestion : fais les choses ds l'ordre, renoue avec Jéhovah, d'abord car une fille de TJ sérieuse ne serait pas très emballée par quelqu'un qui reste assis entre deux chaises...Une fois ce cap franchi pourquoi ensuite ne pas t'inscrire aux constructions rapides, ça te permettrait de fait connaissance avec des centaines de jeunes de ton âge et de partager des moments formidables.
TJ baptisée et active

Manhattan

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2008 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2009 03:14

Message par Manhattan »

Czana je te remercie pour tes conseils.Cependant je ne peut pas pour l'instant prendre le bapteme.En effet cela implique une presence assidue aux reunions,ensuite la predication et j'ai un probleme de santé qui me fatigue beaucoup:je ne serai pas capable d'assumer la dépense d'energie.Mais ce n'est pas un probleme de connaissance ni de reconnaissance de la Vérité.C'est pour cela que j'essaye de trouver une fille qui n'est pas TJ mais qui respecte la Bible(pas une catho des JMJ,merci).Je me souviens d'un verset de la bible qui disait:"Une femme avisée vient de Jéhovah",je laisse donc la question entre ses mains tout en essayant de la trouver.J'aimerais bien retourner aux reunions,j'espere que Jéhovah me pardonnera ma faiblesse...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 janv. 2009 06:20

Message par Czana »

Manhattan a écrit :Czana je te remercie pour tes conseils.Cependant je ne peut pas pour l'instant prendre le bapteme.En effet cela implique une presence assidue aux reunions,ensuite la predication et j'ai un probleme de santé qui me fatigue beaucoup:je ne serai pas capable d'assumer la dépense d'energie.Mais ce n'est pas un probleme de connaissance ni de reconnaissance de la Vérité.C'est pour cela que j'essaye de trouver une fille qui n'est pas TJ mais qui respecte la Bible(pas une catho des JMJ,merci).Je me souviens d'un verset de la bible qui disait:"Une femme avisée vient de Jéhovah",je laisse donc la question entre ses mains tout en essayant de la trouver.J'aimerais bien retourner aux reunions,j'espere que Jéhovah me pardonnera ma faiblesse...
Pourquoi tu penses que les frères et soeurs et notamment les anciens ne seraient pas compréhensifs envers qlq'un de fragilisé par sa santé ?
Tu penses qu'ils exigeraient une assiduité au Top ?
TJ baptisée et active

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2009 06:58

Message par voxan33 »

Czana a écrit :Voxan33 écrit: Ce n'est pas une légende, le système en général et scolaire en particulier sont en pleine décadence. Les enfants passent la majeure partie de leur temps à l'extérieur ds un bain contagieux. Qui irait le nier ? Comment étaient les classes d'éleves en 65 ou en 70 que sont-elles à présent ?
Les erreurs familiales il y en a certes mais elles ne font pas tout, preuve en est : des enfants issus du même foyer font des choix très differents...
Perso c'est ce que j'ai vécu, mon frère a quitté la vérité et la bonne conduite avec , moi je suis restée intègre pourtant nos parents nous ont éduqué de la même manière, et nous avons grandi ensemble et tout partagé puisque nous n'avions qu'un an d'écart...Et ce type de cas est légion...


A Manattan:

Je ne te conseille pas ma congrégation pour trouver ton bonheur, il n'y a que des pépés et des mémés quasiment... :D C 'est pas le TOP pour se "caser" ....... :D
Je te fais toutefois une suggestion : fais les choses ds l'ordre, renoue avec Jéhovah, d'abord car une fille de TJ sérieuse ne serait pas très emballée par quelqu'un qui reste assis entre deux chaises...Une fois ce cap franchi pourquoi ensuite ne pas t'inscrire aux constructions rapides, ça te permettrait de fait connaissance avec des centaines de jeunes de ton âge et de partager des moments formidables.
Je vois que mon message précédent n'a pas servis à grand chose.
J'entend de nouveau parler du"mauvais" système comme l'accusé, par contre une fois de plus ne je nevois pas la donnée ou l'enfant à peut être tout simplement quelque chose à reproché aux parents ( que ce soit fondé ou non).
Vos théories et conseils ne vont que dans un sens.
Je me rappel d'enseignement TJ qui parlait de ressort (je ne sait plus comment ça s'écrit).
Ils expliquaient que quand vous pressez un ressort dans votre main il ne faut surtout pas ouvrir le point d'un seul coup. Il faut l'ouvrir lentement aussi non il s'échappe et par loins.
Vous pouvez donnez autant d'exemple que vous voulez de jeunes TJ qui sont partis de la religion et font des bétises ( en sachant que l'interprétation de certaines bétises est très personnel à votre religion), et vous pouvez mettre ça sur le dos du "système", mais ne pas reconnaître que les relations parents-enfants sont un aspect au moins aussi important que ce "système" commence à ressemble sincèrement à de l'orgueil.
Je suis papa d'une petite fille. Je ne sais pas si j'arriverais à ce que tout soit merveilleu avec ma fille. Je ne sais pas si elle me rejettera plus tard. Je ne sais pas si elle sera quelqu'un de bien.
Tout ce que je sais, c'est que bien que ce "système" tentera peut être de l'influencer vers une mauvaise voix, je me remettrais toujours en question et ne ferait pas que pleurer au non de ce "système mauvais" qui à détourné ma fille.
Vous semblez tellement sur de ce que vous enseignez à vos enfants que vous en oublier que tout être est différents. Vous oublier que une fassons de faire envers un enfant, n'est pas forcément la bonne pour un autre enfant (ce qui rejoins votre exemple sur deux enfants d'une même famille qui vont prendre deux voix différents).
S'il vous plait , ne m'obliger à révéler certaines histoires vécues sur l'éducation d'un petit témoins de Jéhovah ( qui était mon meilleur ami), car je ne suis pas sur que ça ferait "un bon témoignage". Et j'aimerais argumenter mes propos sans avoir besoins de donner des preuves de ce que j'avance et qui pourrait faire croire aux non avertis que ce style d'éducation est une généralité ( ce que je voudrait éviter).
Pour terminer, j'aimerais s'il vous plait que vous argumentier vos propos en évitant les "qui pourrait le nier".
Je suis commercial et je ne vais pas vous faire un cour, mais ce style de phrase n'est pas une réel question comme elle le parrait, mais une affirmation.Elle induit une certitude et n'est surtout pas empreinte de neutralité.La force de style de phrase est de faire croire à la personne en face qu'elle s'interroge sur le sujet alors qu'elle ne ce rend même pas compte que vous lui donné la réponse. Son raisonnement futur est donc déjà orienter et de fassons très subtile.
Qu'un vendeur de voiture ou de chaussure utilise ce style de procédé , c'est de bonne guerre, mais que une personne argumente un sujet aussi sérieux en essayant ( surement inconsciement) de neutraliser le débat par de tels phrase de sous entendu, je trouve ça déplacé.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 janv. 2009 07:15

Message par Czana »

Je vois que mon message précédent n'a pas servis à grand chose.
J'entend de nouveau parler du"mauvais" système comme l'accusé, par contre une fois de plus ne je nevois pas la donnée ou l'enfant à peut être tout simplement quelque chose à reproché aux parents ( que ce soit fondé ou non).
Vos théories et conseils ne vont que dans un sens.
Je me rappel d'enseignement TJ qui parlait de ressort (je ne sait plus comment ça s'écrit).
Ils expliquaient que quand vous pressez un ressort dans votre main il ne faut surtout pas ouvrir le point d'un seul coup. Il faut l'ouvrir lentement aussi non il s'échappe et par loins.
Vous pouvez donnez autant d'exemple que vous voulez de jeunes TJ qui sont partis de la religion et font des bétises ( en sachant que l'interprétation de certaines bétises est très personnel à votre religion), et vous pouvez mettre ça sur le dos du "système", mais ne pas reconnaître que les relations parents-enfants sont un aspect au moins aussi important que ce "système" commence à ressemble sincèrement à de l'orgueil.
Je suis papa d'une petite fille. Je ne sais pas si j'arriverais à ce que tout soit merveilleu avec ma fille. Je ne sais pas si elle me rejettera plus tard. Je ne sais pas si elle sera quelqu'un de bien.
Tout ce que je sais, c'est que bien que ce "système" tentera peut être de l'influencer vers une mauvaise voix, je me remettrais toujours en question et ne ferait pas que pleurer au non de ce "système mauvais" qui à détourné ma fille.
Vous semblez tellement sur de ce que vous enseignez à vos enfants que vous en oublier que tout être est différents. Vous oublier que une fassons de faire envers un enfant, n'est pas forcément la bonne pour un autre enfant (ce qui rejoins votre exemple sur deux enfants d'une même famille qui vont prendre deux voix différents).
S'il vous plait , ne m'obliger à révéler certaines histoires vécues sur l'éducation d'un petit témoins de Jéhovah ( qui était mon meilleur ami), car je ne suis pas sur que ça ferait "un bon témoignage". Et j'aimerais argumenter mes propos sans avoir besoins de donner des preuves de ce que j'avance et qui pourrait faire croire aux non avertis que ce style d'éducation est une généralité ( ce que je voudrait éviter).
Pour terminer, j'aimerais s'il vous plait que vous argumentier vos propos en évitant les "qui pourrait le nier".
Je suis commercial et je ne vais pas vous faire un cour, mais ce style de phrase n'est pas une réel question comme elle le parrait, mais une affirmation.Elle induit une certitude et n'est surtout pas empreinte de neutralité.La force de style de phrase est de faire croire à la personne en face qu'elle s'interroge sur le sujet alors qu'elle ne ce rend même pas compte que vous lui donné la réponse. Son raisonnement futur est donc déjà orienter et de fassons très subtile.
Qu'un vendeur de voiture ou de chaussure utilise ce style de procédé , c'est de bonne guerre, mais que une personne argumente un sujet aussi sérieux en essayant ( surement inconsciement) de neutraliser le débat par de tels phrase de sous entendu, je trouve ça déplacé.
Ne perd pas ton temps avec moi je n'ai aucun souci avec mes enfants, ils ont 15, 22 & 23 ans, ils sont tous les 3 baptisés et intègres donc tes reproches sont déplacés.[/code]
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 janv. 2009 07:15

Message par Czana »

Je vois que mon message précédent n'a pas servis à grand chose.
J'entend de nouveau parler du"mauvais" système comme l'accusé, par contre une fois de plus ne je nevois pas la donnée ou l'enfant à peut être tout simplement quelque chose à reproché aux parents ( que ce soit fondé ou non).
Vos théories et conseils ne vont que dans un sens.
Je me rappel d'enseignement TJ qui parlait de ressort (je ne sait plus comment ça s'écrit).
Ils expliquaient que quand vous pressez un ressort dans votre main il ne faut surtout pas ouvrir le point d'un seul coup. Il faut l'ouvrir lentement aussi non il s'échappe et par loins.
Vous pouvez donnez autant d'exemple que vous voulez de jeunes TJ qui sont partis de la religion et font des bétises ( en sachant que l'interprétation de certaines bétises est très personnel à votre religion), et vous pouvez mettre ça sur le dos du "système", mais ne pas reconnaître que les relations parents-enfants sont un aspect au moins aussi important que ce "système" commence à ressemble sincèrement à de l'orgueil.
Je suis papa d'une petite fille. Je ne sais pas si j'arriverais à ce que tout soit merveilleu avec ma fille. Je ne sais pas si elle me rejettera plus tard. Je ne sais pas si elle sera quelqu'un de bien.
Tout ce que je sais, c'est que bien que ce "système" tentera peut être de l'influencer vers une mauvaise voix, je me remettrais toujours en question et ne ferait pas que pleurer au non de ce "système mauvais" qui à détourné ma fille.
Vous semblez tellement sur de ce que vous enseignez à vos enfants que vous en oublier que tout être est différents. Vous oublier que une fassons de faire envers un enfant, n'est pas forcément la bonne pour un autre enfant (ce qui rejoins votre exemple sur deux enfants d'une même famille qui vont prendre deux voix différents).
S'il vous plait , ne m'obliger à révéler certaines histoires vécues sur l'éducation d'un petit témoins de Jéhovah ( qui était mon meilleur ami), car je ne suis pas sur que ça ferait "un bon témoignage". Et j'aimerais argumenter mes propos sans avoir besoins de donner des preuves de ce que j'avance et qui pourrait faire croire aux non avertis que ce style d'éducation est une généralité ( ce que je voudrait éviter).
Pour terminer, j'aimerais s'il vous plait que vous argumentier vos propos en évitant les "qui pourrait le nier".
Je suis commercial et je ne vais pas vous faire un cour, mais ce style de phrase n'est pas une réel question comme elle le parrait, mais une affirmation.Elle induit une certitude et n'est surtout pas empreinte de neutralité.La force de style de phrase est de faire croire à la personne en face qu'elle s'interroge sur le sujet alors qu'elle ne ce rend même pas compte que vous lui donné la réponse. Son raisonnement futur est donc déjà orienter et de fassons très subtile.
Qu'un vendeur de voiture ou de chaussure utilise ce style de procédé , c'est de bonne guerre, mais que une personne argumente un sujet aussi sérieux en essayant ( surement inconsciement) de neutraliser le débat par de tels phrase de sous entendu, je trouve ça déplacé.
Ne perd pas ton temps avec moi je n'ai aucun souci avec mes enfants, ils ont 15, 22 & 23 ans, ils sont tous les 3 baptisés et intègres donc tes reproches sont déplacés.
TJ baptisée et active

Manhattan

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2008 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2009 07:16

Message par Manhattan »

A Voxan: j'aimerais bien un peu plus de respect des gens qui repondent a mon post.Il y a des choses qu'effectivement personne ne peut nier:le systeme est pourri c clair.Pourri comparé a la vie qu'offre Jéhovah dans le futur Paradis:des humains parfaits vivant en toute harmonie sous l'égide de Dieu,avec toutes les eternités pour profiter de tout cela.Et encore aucune langue n'a les termes dans son vocabulaire pour decrire la vie paradisiaque qui attends ceux qui auront enduré jusqua la fin.Dans ces conditions oui,la vie actuelle est certe bien,nous sommes tous heureux d'etre en vie,en tout cas c une chance,mais elle est loin d'etre ce que Jéhovah avait prevu pour nous.De plus,il ne sert a rien de citer des cas isolé sur la maltraitance d'enfants TJ car certains meme chez les TJ ne sont pas des exemples pour ceux qui non TJ sont une loi pour eux memes,comme dit Paul.Neanmoins personne chez les TJs et leurs amis ne remets en cause les directions de la Bible et l'enseignement de Jésus,apres comment certains vivent cela et l'appliquent c'est leur vie,personne ne lutte pour son voisin,mais deja pour lui meme.L'enseignement de la Bible est le MEILLEUR qui soit,nous y croyons,ne le remettez pas en cause ou faites le ailleurs que sur mon post
A Czana:je repondrai plus tard,merci

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2009 07:49

Message par voxan33 »

déjà, je ne pense pas manquer de respect à qui que ce soit et si c'est le cas je m'en excuse ( je ne compte même plus le nombre de fois que je m'excuse sur ce post).
De plus, il ne me semble pas avoir remis en question les qualités de l'enseignement biblique pour l'éducation des enfant ' ou alors, s'il vous plait citer moi que je corrige ça de suite).
Ce que je remet en question c'est la certitude qu'on certain parents envers l'éducation de leurs enfants et leur facilité à rejeter tout les problème sur la "société d'aujourd'hui ( et ça aussi chez les non TJ).
Pour Czana, si vous avez pu croire que je parler de vous et de vos enfants, effectivement j'ai perdu mon temps, car je ne vois pas comment j'aurais pu le faire alors que je ne savais si vous étiez marié et si vous aviez des enfants.
Félicitation pour le fait que tout va bien avec vos enfants et "ils sont tous les 3 baptisés et intègres".
Ceci dit j'ai déjà vu des cas de TJ "batisés et intègres" qui ne l'étaient pas tant que ça, mais seulement à la vu de leurs parent et de leur congrégation. Attention, je ne met pas en doute ce que vous dites de vos enfants, c'est seulement un exemple.
Maintenant, "mes reproches" étaient exclusivement sur fait de dire, " c'est pas la fautes des parents, c'est de la fautes des enfants et du système".
Mais si encore avec ce message, vous ne pouvez pas être d'accord avec ce que je dis qui est simplement "tout parent devrait toujours ce remettre en question", malgré que visiblement vous avez été très doué dans l'éducation de vos enfant, toute cette énergie passé à écrire n'aura servis à rien.

Manhattan

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2008 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2009 08:31

Message par Manhattan »

Bon Mr R.T dit voxan,nous on se prends pas la tete.Vous remettez des choses en question qui sont tellement basiques pour nous qu'on y pense meme pas,ok?Du haut de vos 28 ans vous devriez savoir que le Temps detruit ce qui se fait sans lui.Pensez y quand vous prendrez une etude biblique et maintenant stop avec vos remarques...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 janv. 2009 08:46

Message par Czana »

Je trouve aussi que les remarques de Voxan33 ne sont pas objectives, les histoires de petits TJ maltraités , on les connait par coeur. Il y a des cinglés et des imposteurs partout , chez les TJ aussi ça coule de source. Et pourquoi ils y echapperaient ? Le fait d'être TJ ne preserve pas de la maladie mentale. D'autre part certaines personnnes ont été baptisés de bonne foi et cache bien leur jeu, qu'est-ce qu'on peut y faire? Le petit TJ ds cette situation n'aurait pas été TJ , aurait vecu la même misère donc .....Ce n'est pas parce que Pierre Paul et Jacques sont en marge qu'on va mettre ds le même sac 6 millions de TJ. Sujet rabattu X fois...et on patine tjs...

Je vais te dire Voxan j'en sors de chez des TJ cinglés ou on me mettait le fer à repasser sur le bras et ou on m'arranchait tout les ongles un par un et je peux te dire que :
Heureusement qu'il y a eu les TJ les autres car je ne serais peut-être pas là pour te le raconter.
Alors laisse nous avec tes petits cas bien isolés dont tu fais intentionnellement une généralité...

En plus ça n'a rien à voir avec le sujet de départ.
TJ baptisée et active

Manhattan

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2008 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2009 09:01

Message par Manhattan »

C clair!!!
Le sujet de départ etait de savoir si y avait une fille qui me ressemblait ou un garcon qui etait dans la meme situation que moi et si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une perle...pas je denigre et compagnie

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités