Jeunes non TJ enfance/adolescence TJ pas baptisés.

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2009 13:11

Message par Nhoj »

C'est beau l'amour. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angegabrielle

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2008 05:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2009 05:54

Message par angegabrielle »

eh oui ! voilà 16 ans que ça dure..... :D

Bien ceci dis psaumes 23 dans sa totalité ma personnellement soutenue lorsque j etais dans la presque"meme" situation que toi Manhattan, alors courage.

Quant à toi angeoliver !!!! pas de commentaire.... :wink: :arrow:
« J’ai jeté cette toute petite chose qu'on appelle "moi" et je suis devenu le monde immense. »

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv. 2009 14:58

Message par voxan33 »

angeoliver a écrit :perso j'ai ma fille qui vit un peu la même chose....mais franchement ça se passe de plus en plus mal car ses choix tiennent forcément de moins en moins compte de jéhovah.

L'autre piège dans lequel elle se trouve c'est qu'elle pense devoir rester avec le premier venu avec qui elle a déraper et commis la fornication alors qu'à l'origine ce n'était pas du tout son type d'homme, vraiment pas d'ailleurs.

Depuis 9 mois qu'elle est avec, elle a fait de très grosses bétises et quasiment rompue tout lien avec sa famille.

Si je peux te conseiller une chose c'est de revenir te placer dans le large espace des bras de jéhovah qui te soutiendra pour laisser la cigarette de c^pté et trouver un compagnon avec qui tu pourras partager ta vie dans le plaisir et la séreinité. En dehors, je suis au regret de dire que c'est particulièrement risqué....
bonjour,
êtes vous vraiment sur que votre fille à "dérapper" un cause d'un homme?
Vous semblez tellement savoir ce qui est bon pour tout le monde que vous m'avez donnez des frissons dans le dos.
Est ce que c'est vraiment elles qui a voulue couper les ponts, ou est ce votre attitude envers elle?
Je m'excuse d'être aussi violent, mais je pense que vous n'avez pas conscience de la violence de vos propos.
S'il vous plait, faite ce que votre religion vous enseigne en laissant juger Dieu de votre fille en arrêtant de le faire en son noms.
Faire des choses mal ne veus pas forcément dire être mauvais et il me semble que Dieu a la capacité de sonder les coeur. Chose que vous ne saurez jamais faire même avec la meilleur volonter.
Contentez vous d'aimer votre fille, et vous aurez peut être une bonne surprise un jour.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 janv. 2009 15:06

Message par Czana »

Citation de Voxan33:
Faire des choses mal ne veus pas forcément dire être mauvais et il me semble que Dieu a la capacité de sonder les coeur. Chose que vous ne saurez jamais faire même avec la meilleur volonter.
Pourquoi sonder le coeur de Angeoliver ds ce cas ? Parler de l'attitude de Angeoliver envers sa fille, juste avec un post de 6 lignes relève de la diseuse de bonne aventure... :wink:
TJ baptisée et active

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv. 2009 15:18

Message par voxan33 »

je n'ai pas sondé son coeur mais ses mots.
De plus je pose des questions et seul elle peut vraiment en avoir les réponses. Ce qui veus dire qu'il y a 3 solutions : soit sa fille a tout les tort, soit Angeoliver a tout les torts ou enfin les tort son partager.
Moi derrière mon ordi, je ne le saurait jamais.
Mon post ne cite que une de ses déclarations car je ne sais pas comment citer les autres aussi, mais si j'avais sus le faire je l'aurais fait.
Si j'ai fait croire que je la jugeait personnellement je m'en excuse, mon post n'avait que pour but une remise en question

Manhattan

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2008 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv. 2009 15:39

Message par Manhattan »

Angeoliver m'as semblé triste pour sa fille,je ne vois pas tous ces travers en lui

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 04:36

Message par voxan33 »

Manhattan a écrit :Angeoliver m'as semblé triste pour sa fille,je ne vois pas tous ces travers en lui
Je n'ai affirmé aucun travers il me semble.
Ma réaction ( un peu violente moi aussi ) est du à une interprétation de ses réactions sur ce sujet qui m'on rappelé à une expérience qui a l'air de ressembler à celle qu'il vit avec sa fille.
De toute fassons je peus me tromper ( et j'espère sincèrement me tromper), et de plus si il n'apprécie pas mon intervention il aura juste à l'oublier.
Maintenant je ne vais exposer ma vie ici, mais je reste à sa disposition pour plus d'explication sur ce que j'ai dit ici si il en a envie.

angegabrielle

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2008 05:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 09:09

Message par angegabrielle »

bonjour voxan33, bonjour à tous, je suis la maman...donc l epouse de angeoliver.
ce que tu dis voxan n est pas choquant car c ton ressenti, cela ne merite pas d etre mis au pilorie, neanmoins tu as peu raison bien evidemment,c de l ordre du 50/50... des lors ou l un des nos enfants "deçois" ou choisi qqchose qui ne plait pas aux parents c terrible, dans notre cas, c terrible, mais le pire c que c mauvais choix malheureusement sont confirmer par un comportement generale, ces choix entraine des pathologies medicale"grave" qu elle n eglige, son compagnon probablement aussi, le dialogue n est pas simple...mais je comprend tes propos voxan33.

Lorsque l on fait des choix il faut les assumes ou si l on y arrive pas s abstenir... mais bon pas facile pour un jeune de faire à contre courant... tout ceci est formateur et destructeur...mais malheureusement c ainsi.

Personnelllement je ne la repousse pas, elle à décider elle de couper les ponts, c extrement douloureux pour moi.
( d autant que professionnellement je suis axé sur l ecoute(psy) c toujours le cordonnier le plus mal chaussé)

Voilà voxan33 c quelques mots pour dé dramatisé tes propos.
cela reveille des emotions en toi je comprend, nous avons tous ici des memoires de rejet, je ne juge personne encore moins ma fille que j aime...
« J’ai jeté cette toute petite chose qu'on appelle "moi" et je suis devenu le monde immense. »

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 09:25

Message par voxan33 »

Merci énormément pour votre réponse.
De plus cette dernière contredie un avis que j'aurais pu avoir et prouve que vous avez la capacité de réfléchir sur un situation même si elle est très douloureuse.
Sachez que je n'ai jamais voulu juger personne ( surtout que je suis très mal placer pour donner un jugement ), et encore moins envers votre fille.
Je vous souhaite de tout coeur de retrouver une armonie familiale.
Et je m'excuse encore d'avoir parler d'un sujet qui au fond ne me regarde pas en laissant parler mes émotions.

angegabrielle

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2008 05:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 09:40

Message par angegabrielle »

y a aucun probleme vovan33, ici c un forum de dialogue, si mon mari à juger bon d en parler c pour lui une façon de debattre du sujet, une forme de demande d aide...il y a rien de personnel donc aucunes excuses à faire :wink:

Etre croyant ne fait pas de nous des monstres, nous reagissons selon notre vecu, nos emotions etc... tout ceci avec en toile de fond les ecritures biblique, qui sont le fondement de l humanité.

Ensuite le comportement de chacun...
« J’ai jeté cette toute petite chose qu'on appelle "moi" et je suis devenu le monde immense. »

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 janv. 2009 11:33

Message par angeoliver »

bon....j'ai donc bien fais de laisser décanter.....
Romains 12 : 16-21

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 janv. 2009 11:45

Message par Czana »

angeoliver a écrit :bon....j'ai donc bien fais de laisser décanter.....

Yé t'as bien fait de laisser décanter...mais je trouve que vu ton pseudo angeoliver, ton épouse aurait plutôt dû choisir "Jantes alus " comme surnom..... hihi....
Je sais c'est hors sujet, désolée j'ai dérapé....


Image
TJ baptisée et active

angegabrielle

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2008 05:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2009 13:46

Message par angegabrielle »

bien vu czana....sauf que mon pseudo fut le 1er ! c lui qui ma copier...hihi... bon revenons à nos moutons.... la situation avec notre notre ce debloque pas des masses... il faudrait du temps pour panser les plaies de chacuns.
« J’ai jeté cette toute petite chose qu'on appelle "moi" et je suis devenu le monde immense. »

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2009 04:30

Message par voxan33 »

Juste pour vous dire que je suis content pour vous que la situation commence à ce débloquer. Et je suis certain que dans quelques temps tout ceci sera à classer au rend des mauvais souvenir.

angegabrielle

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2008 05:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2009 05:11

Message par angegabrielle »

bonjour est merci voxan33 pour ta reponse, malheureusement je me suis rejouie trop tot....apres une entrevue rapide avec ma fille, la situation reste tres conflictuel... elle reste bloquée sur ces positions...accusant son pere de tout les maux...bref... c bien ce que je disais il faudra du temps... mais heureusement nous avons la possibilité de rejetter notre fardeau ds les bras de Dieu" jehovah", ce qui soulage enormement, ensuite nous avons une famille spirituel aimante qui eux aussi, à leurs façon, nous soutienne.

tout ceci ne remplace pas un enfant bien entendu... :?
« J’ai jeté cette toute petite chose qu'on appelle "moi" et je suis devenu le monde immense. »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 126 invités