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Des Question pour eliaqim

Posté : 16 avr. 2004 00:04
par francis
Pourquoi évitez-vous si soigneusement d'appeler Jésus-Christ "le Seigneur" quand ce titre est employé en rapport avec son nom au moins cent quarante quatre fois dans le Nouveau Testament ? (1 Corinthiens 1 v 2, 3, 7, 8, 9, 10 ...)
Avez-vous remarqué avec quelle joie ces croyants invoquaient le nom de "notre Seigneur Jésus-Christ"? Est-il réellement votre Sauveur votre Seigneur?
Comment expliquez-vous que des déclarations de l'Ancien Testament concernant distinctement Jéhovah soient employées dons le Nouveau Testament pour Jésus-Christ ? (comparez Psaume 8.1-2 et Matthieu 21.15-16; Malachie 3.1 et Marc 1.1-2; Esaïe 8.13-14 et 1 Pierre 2.7-8, Esaïe 6.1-10 et Jean 12.37-43 etc...)
Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus-Christ, dans son état de pré-existence, était l'archange Michel avec le fait qu'il a accepté l'adoration en plusieurs occasions (par exemple Matthieu 14.33; Luc 24.52) tandis qu'aucun ange ne permit jamais à un homme de l'adorer (Apocalypse 19.10 et 22.8-9)?
Pourquoi les anges ont-ils reçu le commandement d'adorer Jésus? (Hébreux 1.6)?
Pourquoi, pendant l'éternité, toutes les créatures adoreront le Seigneur Jésus ?(Apocalypse 5.8-14)
Pourquoi vos traducteurs ont-ils abandonné leur principe de "rendre impérieusement le même mot grec par le même mot français" en traduisant le même mot grec par des expressions différentes (adorer pour Dieu, rendre hommage pour Jésus) si ce n'est pour voiler que l'adoration doit être donnée à Jésus ?
Si, comme vous l'enseignez, le Seigneur Jésus Christ est seulement un être créé, comment expliquez-vous que c'est lui qui a créé "toutes choses" (Colossiens 1 16)? Pourquoi votre traduction intercale-t-elle les mots "les autres" qui dénaturent le sens du verset?
Pourquoi l'Esprit Saint qui a inspiré les divers livres de la Bible attribue-t-il l'éternité et la gloire de la création à Jéhovah dans le Psaume 102 v 25 à 27 et à Jésus en Hébreux 1 v 8 à 12?
Pourquoi le Seigneur Jésus n'a-t-il pas corrigé Thomas quand celui-ci l'appela "mon Seigneur et mon Dieu? (Jean 20.28, même votre traduction met un D majuscule à Dieu)
Pourquoi le Nouveau Testament affirme-t-il que Jésus est Dieu ? ...les Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:4-5).
Car en [Jésus] habite toute la plénitude de la déité corporellement (Colossiens 2:9).
Pourquoi évitez-vous dans vos enseignements toute allusion à Christ habitant dans le chrétien, alors que ceci est si clairement enseigné dans le Nouveau Testament? afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne d'être fortifiés en puissance par son Esprit, quant à l'homme intérieur; de sorte que le Christ habite, par la foi, dans vos coeurs (Ephésiens 3:16-17 cf Jean 14.23).
Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus Christ est maintenant seulement une créature en esprit glorifiée avec le fait que son nom est si souvent employé parallèlement avec celui de Dieu le Père, et même souvent en premier? Dieu donnerait-il sa gloire à un autre?
Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu 28:19).
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'homme, mais par Jésus Christ, et Dieu le Père qui l'a ressuscité d'entre les morts (Galates 1:1).
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, et l'amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous! (2 Corinthiens 13:14).

Posté : 16 avr. 2004 01:11
par MonstreLePuissant
Francis,

En l'absence d'Eliaqim, je vais risquer une petite réponse, en te donnant des arguments différents de ceux que tu pourras trouver habituellement.

Tu sais que Jésus a toujours eu une position a part, dans les cieux, comme quand il fut parmi les humains. Donc, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir et ce qui te dérange.

Qu'il puisse être adoré (même par les anges), où est le mal ? N'est-il pas notre Seigneur ? Jésus est "en quelque sorte" comme Dieu, et cette place, il me semble qu'il l'a chèrement payée. Etre UN dieu ne signifie pas être LE Dieu tout puissant, père de toutes choses.

Jésus n'est pas Dieu (le tout puissant) si c'est ce que tu veux démontrer. En effet, qui d'autre que Dieu (le tout puissant) avait le pouvoir de ressusciter Jésus ? Il s'agit donc nécessairement de deux personnes distinctes, ou si tu préfères, de deux esprits distincts. Dieu (le tout puissant) n'a jamais été mortel, Jésus (ou Michel) oui ! Mais depuis sa résurrection et son enlèvement, il est immortel. Si Jésus etait Dieu (le tout puissant), comment aurait-il pu être mortel et immortel en même temps ?

Ne vas surtout pas raconter que Dieu est en deux (ou trois) personnes, c'est absurde ! Dieu schizophrène, ce serait la meilleur !!!!

Monstre

Posté : 16 avr. 2004 06:29
par Didier
Les questions rapportées plus haut ne sont qu'un copié-collé d'un article publié sur le site de Pierre Oddon: Les Témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?

J'ai publié une réponse à cet article, l'année dernière, sur mon site La Traduction du monde nouveau: une falsification?.

Re: Des Question pour eliaqim

Posté : 15 août 2004 10:05
par nasser
francis a écrit :Pourquoi évitez-vous si soigneusement d'appeler Jésus-Christ "le Seigneur" quand ce titre est employé en rapport avec son nom au moins cent quarante quatre fois dans le Nouveau Testament ? (1 Corinthiens 1 v 2, 3, 7, 8, 9, 10 ...)
Avez-vous remarqué avec quelle joie ces croyants invoquaient le nom de "notre Seigneur Jésus-Christ"? Est-il réellement votre Sauveur votre Seigneur?
Comment expliquez-vous que des déclarations de l'Ancien Testament concernant distinctement Jéhovah soient employées dons le Nouveau Testament pour Jésus-Christ ? (comparez Psaume 8.1-2 et Matthieu 21.15-16; Malachie 3.1 et Marc 1.1-2; Esaïe 8.13-14 et 1 Pierre 2.7-8, Esaïe 6.1-10 et Jean 12.37-43 etc...)
Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus-Christ, dans son état de pré-existence, était l'archange Michel avec le fait qu'il a accepté l'adoration en plusieurs occasions (par exemple Matthieu 14.33; Luc 24.52) tandis qu'aucun ange ne permit jamais à un homme de l'adorer (Apocalypse 19.10 et 22.8-9)?
Pourquoi les anges ont-ils reçu le commandement d'adorer Jésus? (Hébreux 1.6)?
Pourquoi, pendant l'éternité, toutes les créatures adoreront le Seigneur Jésus ?(Apocalypse 5.8-14)
Pourquoi vos traducteurs ont-ils abandonné leur principe de "rendre impérieusement le même mot grec par le même mot français" en traduisant le même mot grec par des expressions différentes (adorer pour Dieu, rendre hommage pour Jésus) si ce n'est pour voiler que l'adoration doit être donnée à Jésus ?
Si, comme vous l'enseignez, le Seigneur Jésus Christ est seulement un être créé, comment expliquez-vous que c'est lui qui a créé "toutes choses" (Colossiens 1 16)? Pourquoi votre traduction intercale-t-elle les mots "les autres" qui dénaturent le sens du verset?
Pourquoi l'Esprit Saint qui a inspiré les divers livres de la Bible attribue-t-il l'éternité et la gloire de la création à Jéhovah dans le Psaume 102 v 25 à 27 et à Jésus en Hébreux 1 v 8 à 12?
Pourquoi le Seigneur Jésus n'a-t-il pas corrigé Thomas quand celui-ci l'appela "mon Seigneur et mon Dieu? (Jean 20.28, même votre traduction met un D majuscule à Dieu)
Pourquoi le Nouveau Testament affirme-t-il que Jésus est Dieu ? ...les Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:4-5).
Car en [Jésus] habite toute la plénitude de la déité corporellement (Colossiens 2:9).
Pourquoi évitez-vous dans vos enseignements toute allusion à Christ habitant dans le chrétien, alors que ceci est si clairement enseigné dans le Nouveau Testament? afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne d'être fortifiés en puissance par son Esprit, quant à l'homme intérieur; de sorte que le Christ habite, par la foi, dans vos coeurs (Ephésiens 3:16-17 cf Jean 14.23).
Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus Christ est maintenant seulement une créature en esprit glorifiée avec le fait que son nom est si souvent employé parallèlement avec celui de Dieu le Père, et même souvent en premier? Dieu donnerait-il sa gloire à un autre?
Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu 28:19).
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'homme, mais par Jésus Christ, et Dieu le Père qui l'a ressuscité d'entre les morts (Galates 1:1).
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, et l'amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous! (2 Corinthiens 13:14).
le terme seigneur!!!

pourkoi votre coeur reste obtus???

le terme seigneur n'est pas appliqué seulement a jésus!

seigneur est appliqué a abraham a elie, même aux anges!

vous ne comprenez pas que la bible est tantot métaphorique tantot clair!!!

comment faut t'il vous l'expliquer???