sexualité 2

Forum : Discutions libres
Verrouillé
angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

sexualité 2

Ecrit le 03 janv. 2009 13:24

Message par angeoliver »

pardon mais là il y a un très gros malaise ! en quoi la Charte est-elle violée ?
Romains 12 : 16-21

Jean-Baptiste

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 25 déc. 2008 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2009 14:22

Message par Jean-Baptiste »

Le Collége Central a été choqué par nos cochonneries . On risque de passer un mauvais quart d'heure .

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 03 janv. 2009 14:44

Message par Marie-Hélène »

Effectivement je ne comprends pas vraiment non plus, et j'aurai été quand même frustrée de ne pouvoir répondre à Angeolivier, au sujet des plaisirs solitaires. La masturbation est un acte instinctif et naturel chez l'être humain comme chez l'animal d'ailleurs! Tous les enfants, vont à la découverte
de leurs corps, et découvrent des sensations de bien être et de plaisir engendrées par cette découverte. On ne peut en aucun cas, parler de quelque chose de mauvais, de dépravé ou de sale, alors que l'enfant le fait encore une fois instinctivement. Si on suit ton raisonnement, et bien je pense que très peu de couples ont alors une vie sexuelle qui n'est pas "ravagée" par la masturbation, des deux partenaires durant leurs vies de célibataire. Autre chose, que penser des hommes et des femmes qui ne vivront jamais en couple? A cause d'un handicap, parce que tout simplement ils ont un physique qui ne les avantages pas et qui a fait qu'ils n'ont pas eu la chance qu'un partenaire potentiel s'intéresse à eux? Ces gens là, qui seront déjà malheureux, toute leur vie doivent encore s'abstenir de plaisirs solitaires? Les seuls plaisirs sexuels qu'ils auront la chance de vivre.... Il y a une chose qui est une réalité....la frustration sexuelle mène à bien des déviances...la pédophilie, le viol, le meurtre...combien de grands criminel sexuels deviennent encore pire après une castration chimique? le pouvoir n'est plus là, mais l'envie oui....et cette envie doit être assouvie. Je suis persuadée que la masturbation est un geste des plus naturel, qu'elle aide bien des célibataires à ne pas avoir des relations sexuelles avec des partenaires multiples, qu'elle aide beaucoup d'adolescent à patienter jusqu'à leur mariage, qu'elle peut être inclue dans la vie sexuelle du couple, si tel est son désir, ou sinon, que si le partenaire est attentif au plaisir de l'autre, elle n'aura évidement plus de raison d'être. Maintenant, je suis quand même curieuse de savoir s'il existe, un passage biblique qui mentionne sans ambiguïté, comme la sodomie, que cette pratique est condamnée?
A ce moment là bien sûr je reverrai ma position à ce niveau là....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Jean-Baptiste

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 25 déc. 2008 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2009 15:01

Message par Jean-Baptiste »

Ouh là , revoir ta position , attention celà pourrait etre mal interpreté...

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 16:10

Message par angeoliver »

jean-batiste ! c'est précisemment ce genre de réflexion qui pourrait mener à une modération du post, alors garde tes blaguounettes de dessous la ceinture pour toi stp.

marie-hélène soulève un point déjà évoqué qu'est la "pratique" d'une activité sexuelle "borderline" en tant qu'outil thérapeutique dans des cas spécifiques pour lesquels il y a tout lieu de ne pas ériger en règle absolue un point discutable.

L'ensemble des acteurs et spectateurs de ce débat pourront néanmoins se rendre compte que la volonté de respecter la parole de Dieu est de mise et que nous cherchons probablement tous à accepter un débat ouvert malgré le fait que le sujet soit sensible.

J'ai personnellement bien lu la charte avant de poster et j'attends que le premier sujet soit ré-ouvert avant de continuer à débattre car il me semble qu'il ait été fermé un peu hâtivement, sans raisons ni fondement.
Romains 12 : 16-21

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2009 18:16

Message par Starck »

Effectivement, la Bible ne parle pas de la masturbation. Par contre, un certains nombre de principes bibliques indiquent que le chrétien doit s'en abstenir :

"Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d'être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s'il y a quelque vertu et s'il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses". (Philippiens 4:8)

Ici, la Bible encourage le chrétien à méditer sur des choses pures. L'individu qui se masturbe applique-t-il ce conseil ? Ou bien fixe-t-il son esprit sur des fantasmes sexuels ?

"Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l'impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie". (Colossiens 3:5)

Dans cet autre verset, la Bible conseil au chrétien de "faire mourir", autrement dit, de ne pas exciter le corps, en ce qui concerne les désirs sexuels.

Celui qui se masturbe ne fait-il pas le contraire ?

La masturbation véhicule un message egoïste : le sexe est une question de jouissance personnelle. Il est étranger à toute notion d'amour envers quelqu'un d'autre. Celui qui se masturbe est centré sur lui-même. Or Dieu a prévu que les relations sexuelles soient une expression d'amour envers son conjoint.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2009 18:27

Message par Nhoj »

[modo]sujet verrouillé.[/modo]

Là tu viens de la violer puisque tu émets une plainte sur un forum public (Cf. la charte)

Veuille respecter la décision de l'administrateur de fermer momentanément le sujet.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités