que veut dire être sauvé chez les témoins de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 12:08

Message par franck17360 »

Il y a des personnes qui n'ont jamais été contactées par les TJ à notre époque.

Doit-on dire qu'elles seront condamnées lors de l'intervention de jéhovah sur terre ?

Jéhovah est amour. Jéhovah est juste. Nous le savons et il n'y a aucune raison pour Jéhovah de condamner ces personnes là !

Par contre, celles qui ont écouté et appris ce que la Bible dit et qui, par inérêt personnel et volontairement ne font pas la volonté de Dieu, celles là seront concernées au plus haut point ! Pourquoi Jéhovah sauverait-il des personnes qui volontairement font le contraire de ce que Jéhovah demande ?

Maintenant, de là à dire qui sera sauvé ou pas, pour qui se prend-on ?

Soyons équilibrés dan nos paroles...et sensés aussi !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 12:15

Message par angeoliver »

oui biensure que la WT n'est pas parfaite et s'est "trompée" en avançant un peu vite quelques points à une époque ambigue, MAIS, il faut bien le reconnaitre, le seul peuple qui rend gloire au nom personnel de Dieu de part la terre entière, s'est bel et bien rassemblé sous la direction, bien qu'imparfaite, de cet esclave fidèle et avisé !

Rien que pour ça et les 95 % des croyances véridiques fondées sur sa parole la Bible devrait indiquer intimement à la conscience de tout "chercheur de Vérité" que la bonne voie est au sein de ce peuple de 7 millions de membres aujourd'hui.

A n'en pas douter, les religions "du monde" sont toutes, les unes plus que les autres, très loin du minimum "légal" pour prétendre "détenir" la Vérité.

On ne va donc pas jouer sur les mots et tous les chemins ne mènent pas à Rome dans cette affaire, si bien que quelque soit le pourcentage, il est indéniable que l'imparfaite WT restera toujours très loin devant en matière d'interprétation fidèle et avisée du dessein divin.

Libre à chacun de croire le contraire.....
Romains 12 : 16-21

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 12:25

Message par franck17360 »

En fait, dans ma recherche biblique, il n'y a que 2 ou 3 mois que j'ai compris le fil conducteur de ce que Jéhovah demande.

UNE CONFIANCE AVEUGLE EN LUI.

Ce que les gens de ce système de choses ne comprennent pas, eux qui n'ont confiance ne personne...

Donc, si Jéhovah n'a pas jugé bon de nous donner certaines informations, il a ses raisons.

Ces réponses, nous les obtiendrons après...lorsqu'il le jugera nécessaire.

Je discute avec des personnes qui disent : "oui, la Bible dit cela, les TJ disent cela, mais je ne veux pas m'engager...".

Ben alors, si ils veulent s'engager dans leurs propres voies, ce n'est plus celle de Jéhovah. Donc, c'est une secte, puisqu'il suivent un homme (ou une femme), eux mêmes !!!

(reflexion purement franckiste, c'est à dire moi hein , !!! :D)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 12:28

Message par angeoliver »

parle surtout de Franckistes aux Frères espagnols, ils en ont souffert grâve.....
Romains 12 : 16-21

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 12:52

Message par gen »

oui franck17360 tu a raison

mais fait attention a ce que tu met devant ou derrière confiance aveugle
parce que quelquefois il faut peu de chose pour dévier ou ne pas faire ce qu'il faut

par exemple les chrétiens du premier siècle juste avant la destruction de Jérusalem auraient pu penser qu'ils seraient protégé par Jéhovah et certainement quelques uns l'ont cru et sont resté

ils auraient pu penser que leur prédication ou leur justice suffirait a les sauver , mais en fait le récit nous dit qu'ils ont été sauvé parce qu'ils ont obei a l'ordre de sortir de Jérusalem pour s'enfuir dans les montagnes

pas de doute , si on avait été a cet époque les uns devaient dire une chose les autre une autre et c'est par le discernement que les vrais chrétiens ont été sauvé
voilà , seulement une petite pensée qui peut être interessante

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 12:59

Message par franck17360 »

Quand je parle de confiance aveugle, je parle de ce que Jéhovah a dit.

Jéhovah n'a jamais menti et il n'a jamais fait défaut à qui que ce soit, même si cela lui en a couté (par exemple avec le peuple d'israël et la promesse faite à David).

Tout ce qui ne concerne pas Jéhovah, je suis très contradicteur, mais une contradiction constructive...pour progresser.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 13:07

Message par gen »

c'est dans ce but que j'ai posé la question car notre devoir est de faire briller la lumière , et pas n'importe laquelle , celle que Jéhovah nous donne par le moyen de l'esclave et avisé

beaucoup ne savent pas trop quoi répondre sur cette question , mais la bible est claire

seul les serviteurs de Jéhovah seront sauvé physiquement

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 16:28

Message par medico »

Jean-Baptiste a écrit :Non , nous sommes sous l'ancienne Alliance . Les choses ont changé depuis la venue de Jésus , c'est inconditionnel .
faux car cela doit encore s'accomplir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 18:30

Message par Nhoj »

On pourrait donc "mériter" une faveur imméritée en ne faisant rien ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv. 2009 05:05

Message par angeoliver »

seul Jéhovah est juge, c'est lui seul qui décidera de qui sera détruit.....
Romains 12 : 16-21

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv. 2009 17:36

Message par gen »

oui car la faveur immérité porte bien son nom , c'est une faveur que l'on ne mérite pas


(Romains 3:23-24) 23 Tous, en effet, ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c'est comme don gratuit qu'ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus [...]


et heureusement que ce n'est pas par rapport a nos actes sinon personne ne pourrait être sauvé

par contre bien sur il faut prouver notre foi par des actes

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2009 02:04

Message par voxan33 »

Il y a juste quelque chose que je ne trouve pas très logique dans toute cette histoire.
Je récapitule un peu l'histoire de l'homme.
- Dieu crée l'homme à son image (donc j'imagine beau et intellignent) et ensuite la femme.Il les crées avec une faculté à réfléchir par eux même.
- Dieu est tout puissant, il à la faculté de prédir l'avenir et d'écraser qui il veus en claquant des doigts mais n'utilise pas sa possibilité de prédir l'avenir pour éviter la suite des évènements. Cette capacité aurait pu éviter beaucoup de soufrances aux hommes qu'il aime.
- Il un élément de tentation devant l'homme alors qu'il peus savoir ce qu'il va ce passer.
- Satan séduit Eve et la fait dériver. Dieu qui est tout puissant laisse faire préférent que l'homme souffre ensuite plutôt que faire les anges détracteur qu'il aurait pu exterminer en claquant des doigts.
- Dieu laisse s'accoupler les anges rebèle alors que c'est interdit et qu'il aurait pu le prédir. Il laisse donc encore une fois les homme souffrir et favorise les anges rebelle alors qu'il aurait pu ce séparer d'eux.
-Des centaines d'années plus tard il extermine une énorme partie de sa création gardant que 8 fidèles et quelques animaux.
La descendance des fidèles n'est pas mieu que les premiers hommes et deviens mauvaise. Je ne précise pas que dieu a toujours sa faculté de prédiction et peut arrêter tout ça quand il veus.
-Il envois son fils ce sacrifier pour racheter les fautes.Ce qui est très généreux tout le monde est d'accord.
-Et tout à la fin il ne sauve que une poignée de personnes et les remets devant la tentation une dernière fois.

A chaque étape Dieu peut éviter des morts mais ne le fais pas, et une des interprétation de la bible est qu'il le fait pour prouver aux anges qu'il y a des hommes bon.

Mon discourt n'a pas pour but de remettre en cause ce que veus Dieu, mais l'interprétation de qui sera sauver.

J'ai du mal à croire que Dieu à laisser passer toutes ses horreur uniquement pour prouver à des anges méchant qu'ils avaient tort. Surtout que Dieu est souverain, donc n'a pas à ce justifié. Il est amour donc évite de faire du mal.

Tout ça n'est pas logique, de plus pourquoi Dieu aurait il eu besoin de ses anges pour chasser les démonts? Il est tout puissant !

Il à également donner un livre pour guider les hommes, pourquoi ce livre n'est pas clair comme la plupart des guides. Ce qui laisse plein d'interprétation que tout le monde revendique meilleur que les autres?

Alors avons nous vraiment compris qui sera sauvé puisque nous somme même pas capable ( a mon avis) de décripter les projets de Dieu?

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2009 05:28

Message par Starck »

Dieu respect le libre-arbitre de chacun : c'est la raison pour laquelle il a laissé Adam et Eve se détourner de lui.

Adam et Eve n'étaient pas des robots programmés pour obéïr à Dieu.

Ils avaient la liberté de choisir d'obéïr ou pas.

Dieu n'oblige personne à le servir : l'individu est libre.

Dieu est capable de prédire l'avenir, mais dans le cas d'Adam et Eve, il ne l'a pas fait justement pour respecter leur libre-arbitre.

Si Dieu avait prévu qu'Adam et Eve se détourneraient de lui, alors Dieu serait responsable de toutes les injustices et souffrances qui ont découlées de la faute de nos premiers parents Adam et Eve.

La Bible est un ouvrage "codé" : seuls ceux qui ont la bonne condition de coeur la comprendront parce que Jéhovah leur permettra de la comprendre. Les orgueilleux, eux, ne la comprendront jamais. Elle restera pour eux un livre fermé.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2009 05:32

Message par Starck »

"À cette heure-là même, il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi."

(Luc 10:21)

Ainsi, selon Jésus, Dieu a caché la vérité biblique aux "sages" et aux "intellectuels" pour les révéler aux "tout-petits".

Autrement dit, il faut être humble pour comprendre la Bible.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2009 05:58

Message par gen »

la bible explique pourquoi Dieu agit de cette manière

c'est vrai qu'a notre niveau nous pouvons nous poser des questions , mais ce qui s'est passé sur terre ne touche pas que la terre, en fait cela touche toute la création de Jéhovah

donc , la réponse aux accusation de satan et la volonté de nos premier parents a choisir la domination du diable plutôt que celle de Dieu est évidement complexe et demande du temps

un autre point a considérer c'est que nous vivons peu de temps et bien sur nous ne considérons pas le temps comme Jéhovah ni l'issue qu'il peut donner a l'homme face au malheur qu'il endure
6000 ans de l'histoire humaine ne font pas le poids face a la vie éternelle , en fait pour Dieu cela ne représente pas grand chose , et pour nous 70 ou 80 ans sont vite passé et que représentent t'il face a la vie éternelle

en fait il faut bien comprendre que Dieu ne veut plus qu'une chose pareille se reproduise et tout les acteurs de ce drame doivent prendre conscience des conséquences de la folie de satan pour ne plus recommencer

seul ceux qui sont lucide sur ce point pourront être sauvé , car nous avons tous le libre arbitre et Dieu veut que l'on se serve de notre raison pour comprendre et agir en collaboration avec Dieu pour l'éternité

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 336 invités