que veut dire être sauvé chez les témoins de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 févr. 2009 07:14

Message par Czana »

De champs:
Mais comment peut on dire, écrir et penser de tels C------S.

Je ne peux pas comprendre qu'on puisse justifier de faire souffrir un être vivant pour donner raison à UNE CAUSE (même Divine)
Cela a rien a voir avec la vision parfaite de l'AMOUR du Créateur de la VIE "en mode éttendu".

Vous êtes en train de dire que Dieu prend complaisance à voir les humains souffrrir pour défendre son honneur et une cause qui lui reste personnel "SA SOUVERAINNETE"

Ouahhh Je suis content de ne pas être TJ !!!

Comment un pére pourait laisser souffrir ses enfants pour leurs montrer qu'il avait raison sur la façon et les méthodes de son Eduquation...
Je me vois pas laisser mon fils se brûler pour lui démontrer que le feu brûle... ou manquer de respect a sa Mère parcequ'il est au début de son adolescence et qu'il est en train d'affirmer sa future personnalitée d'adulte au travers de ses expérience dans le seins familliale...

Dois je le laisser faire ou intervennir...

1) En courant pour qu'il ne se Brûle pas, prés de la cheminée quitte à crier et gesticuler pour attirer son attention...
2) En administrant une bonne discipline face a son manque de respect vis a vis de sa mére, en le coupant de certainne mauvaise fréquentation au sein de ses amis a l'école, en le punissant de DS, Playsation et auttre Jeux pour lui faire comprendre qu'il y a des règles a respecter au sein du foyer et dans la société.

NON !!!

Vous me dites au travers de votre vision de la Bible et de Dieu :

Laisse le Souffrir... défend ton DROIT de PATERTINE et La justication de ce que tu es son PERE en laissant devenir :

1) un grand Brûlé
2) un futur possible déléquant

CERTES J'EXAGGERE un peu me direz vous !!!
Mais je ne peux partagé votre état d'esprit qui réduit l'HUMMANITE en SOUFFRE DOULEUR de la CAUSE JUSTE DIVINE.

C'est choquant qu'en on y réffléchit. Non ???
Ça rime à quoi toutes ces inepsies! Faut arreter de fumer la moquette!!
Dieu ne fait souffrir personne, Dieu a fait énormement pour ramener les humains de leurs mauvaises voies, il a envoyé des prophètes longtemps après la rébellion des 1ers humains, il a envoyé son fils ....
Comme ont-ils été reçu ???

Lapidation, meurtre organisé en tout genre !!
Et après on va accuser Dieu ! N'importe quoi la vérité c'est que l'être humain aime sa mouise pourvu qu'il fasse tout ce qui lui passe par la tête. Le problème est là et pas ailleurs.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr. 2009 17:29

Message par Nhoj »

Chers Témoins, ne répondez pas aux insultes. La modération les efface.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr. 2009 10:23

Message par Jackie »

Je crois que nous devrions clarifier certains points pour apporter une réponse satisfaisante!
La locution "être sauvé" n'a pas la même signification pour tous.
Chez les cathos, il s'agit de la finalité d'un individu,mais chez les témoins c'est d'être épargné lors de l'intervention divine toujours proche.

En étudiant en profondeur la parole de Dieu, nous devons faire la distinction entre les scénarios imaginés par les uns et les autres.

En effet, selon la bible la rédemption s'opère en deux phases!

Depuis la venue de Jésus sur terre et le don de sa vie, nous sommes entrés dans la première phase.
Cette première phase vise a rassembler tous les chrétiens acceptés par Jéhovah pour former un gouvernement et prétrise céleste en vue de l'application du deuxième étape de la redemption.

Cette deuxième phase consistera à guérir tous les humains qui pour diffèrentes raisons n'ont pu ou voulu faire partie de ce gouvernement et qui n'auraient pas persécutés les frères de Jésus(Mat 25:31-46)

Concrètement nous pouvons dire que les seul personnes qui ne pourront finalement être sauvés, se sont ceux que cette parabole qualifie de "chèvres" et ceux dont le livre de Révélation parle au chap20:8-10.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr. 2009 13:32

Message par Nhoj »

Donc, "être sauvé" signifie être approuvé par Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr. 2009 16:26

Message par Jackie »

C'est un peu court!! car certains avaient fabriqué des actions comme preuve de d'une telle situation.
Mais je vais donner un exeple pour faire plus court et explicite en même temps.
Si une personne se dévoue en préchant une bonne nouvelle qui n'est pas celle commendée par Jésus, cette presonne pourra néanmoins imaginer d'être approuvé par Jéhovah alors qu'elle serait maudite selon le principe exprimé en Gal 1:8 et 9.
Ce genre d'exemple est multiple il suffit de regarder ce qui se passe dans les sectes qui toutes oeuvrent en imaginant d'être eux seules approuvés de Dieu.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr. 2009 17:02

Message par Nhoj »

Évidemment, je n'ai jamais dit le contraire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr. 2009 09:26

Message par medico »

le fait de prêcher la bonne nouvelle ne sauve pas en sois. il faut bien plus que cela . bien que c'est une pierre de touche a ne pas négligé car beaucoup qui se disent chrétiens refusent de le faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr. 2009 10:45

Message par Jackie »

Pierre de touche a ne pas négliger?
La question n'est pas de savoir si nous préchons ou pas ,mais la qualité de notre message!!!
Celui qui précherait 100 à 200 heures par mois un message non autorisé par l'unique chef de la congrégation chrétien, serait maudit par celui à qui le culte est sensé d'aboutir. Gal 1:8-9.
Depuis que Jésus nous avait donné l'ordre de précher SA bonne nouvelle, rien avait changé pour oser divulger un message différent.

C'est toujours l'appel vers le ciel des futurs prétres et rois qui doit nous animer.
Autant plus que la destruction lors de la guerre d'harmaggédon n'est nullement lié à la diffusion d'un message,mais plutôt d'avoir été ou non bienveillant envers les frères de Jésus(Mat 25:31-46)

Ce qui peut-être traduit par ceci: Une personne qui n'aurait rien fait pour Dieu ni voué ni baptisé,mais aurait à son INSU agit en bien envers les frères mentionnés, serait épargné ce jours et de surcroit recevra l'invitation d'hériter le Royaume des cieux.

Tandis que ceux qui auraient diffusés des messages inventés par des organisation religieuses et avoir maltraité ses mêmes frères seraient mis à mort.
Donc il est vital de faire du bien envers tous les humains car ce faisant nous pourrons être classés par Jésus non dans son peuple mais parmi ceux qu'il appel des "brebis"
Il est aussi évident que les frères de Jésus seront reconnus fidèles selon le zéle qu'ils auraient déployés dans la diffusion de la véritable bonne nouvelle,ou l'appel vers le Royaume.
Le peuple de Dieu rendra des comptes sur la manière avoir utilisé les
avoirs que le maître leur avait confié et ceux qui seraient reconnus par Jésus comme ses esclavec fidèles, seraient ALORS établis sur tout son avoir terrestre Luc 19:15-19.
Comme le texte de Luc le montre, il s'agira de la gestion de la planète par ses frères toujours en vie alors.
Il va de soi que ces villes gérées par eux, seront alors habités par les "brebis" qui ne seront pas des gens baptisés ou disciples reconnus comme tels.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr. 2009 16:23

Message par gen »

pour ce terme sauvé il est important de comprendre qu'il s'agit de ceux qui vont passer la grande tribulation car celui qui est mort fidèle ne sera en aucun cas plus sauvé que l'injuste qui sera lui aussi ressuscité selon Jean 5:28

des exemples dans la bible nous montre que Noé a été effectivement sauvé mais qu'il n'est marqué nulle part qu'Abraham a été sauvé

c'est une nuance intéressante a comprendre car cela nous montre ce qu'est le salut

dans la période a partie de l'an 29 de notre ère jusqu'à la destruction de Jérusalem le salut a pris forme par un commandement de Jésus Mt 24:15
comme on peut le voir en effet ce n'est pas l'activité de prédication qui a sauvé ces chrétiens

Jackie a dit que la pierre de touche c'est de faire du bien aux frères du christ et il a raison , car c'est en se tenant proche de ses frères que l'on sera trouvé digne de passer harmaguédon ou pas

comment être proche ?
la bible nous montre qu'une grande foule suivait Jésus et écoutait l'enseignement , donc partout ou les frères oint de Jésus sont , il faut aussi y être, non pas physiquement mais être reconnaissant du travail qu'il font et les aider
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr. 2009 17:44

Message par Jackie »

Comme "la grande tribulation" fut citée, je vous renvois aux textes qui peuvent apporter une lumière accrue sur cette notion.
Quand nous comparons Rév 6:12 avec Mat 24:29-30 nous pouvons voir que cette grande tribulation sera terminé lors de l'ouverture du 6e sceau.
Donc tout ce qui est décrit entre ce verset 12 et le chap8 ou l'on procéde à l'ouverture du 7e sceau se passe APRES la fin de la grande tribulation.
Au chap 7 dans les premiers versets nous voyons qu'un ordre est donné de retenir les vents pour permettre le choix d'autres oints,bien que les 144000 soient au complet!!!
Ce qui veut dire que des oints doivent être choisis APRES la fin de la grande tribulation.
Le véritable retour de Jésus doit venir également APRES la fin de cette grande tribulation Mat 24: 30
Il y a donc des points qui doivent être revus je crois.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr. 2009 18:13

Message par gen »

il faut comprendre que les sept sceaux ont été ouvert au début du temps de la fin , le livre 'révélation le grand dénouement " explique bien ces versets en détails et permet d'avoir une compréhention de cette période intéressante

bien évidement il est normal que Jésus vienne comme un voleur au début de la grande tribulation et non a la fin car n'oubliez pas que c'est lui qui fait mourir l'homme qui méprise la loi c'est a dire le clergé de la chrétienté , donc il prend une part active dans la destruction de Babylone la grande
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2009 05:13

Message par Jackie »

J'ai bien écrit que Jésus vient non après mais AVANT mais APRES LA GRANDE TRIBULATION.
C'est ce qui qui est nouveau pour ceux qui avaient été instruit par des hommes prétedant sages mais qui sont également sujet aux erreurs.
Le livre qui est cité(de la WT) avait commi cette même erreur que je m'efforce de corriger pour permettre aux âmes éprises de l'amour de la vérité d'ajuster leur compréhension du dessein de Jéhovah Dieu.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2009 07:25

Message par Nhoj »

Jackie, Har-Maguédon fait partie intégrante de la grande tribulation. Elle en est le point culminant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2009 13:12

Message par Jackie »

Je suis au regret de dire que c'est faux!
Si je peux je vais donner les preuves ici:
Le problème pour cette interprétation débute par la fait que votre mouvement affirme officiellement que la grande tribulation est l'ouevre de Jéhovah Dieu!
Ensuite d'avoir essayé de faire croire que la grande tribulation pouvait se décomposer en phases pour tenter de coller les morceaux purement imaginaires.
En cela vous êtes allé jusqu'à falsifier les parole de Jésus qui disait en Mat 24:29 ceci: Aussitôt APRES latribulation de ces jours-là etc... Alors que vos publications allaient ajouter a cette phrase deux mots pour faire dire le contraire.
Ces mots sont" le début" ce qui donne la version falsifié suivante: Aussitôt aprés LE DEBUT de la tribulation de ces jours-là etc...
Le verset 30 qui suit donne la liste des événnements qui sont identiques au chap 6:12 du livre de la Révélation et qui montre qu'au moment de l'ouverture du 6e sceau nous nous trouvons APRES la fin de la tribulation.
Comme le 7e sceau n'est ouvert qu'au chap 8,nous pouvons conclure que tout ce qui est décrit àprès le verset12 du chap 6 jusqu'au chap 8 arrive bien APRES la grande tribulation.
Ceci est confirmé clairement par le verset 14 du chap 7 en affirmant que la grande foule que Jean voit devant le trône vient déjà de cette grande tribulation.
Si donc au chap 6:12 nous nous trouvons APRES la grande tribulation, cette tribulation doit être décrite dans les versets qui précédent ce verset 12
Quelqu'un peut-il donner des arguments bibliques du contraire je serais heureuse de l'examiner et donner mes commentaires.
Ce qui est assurant pour nous chrétiens est de savoir, que notre Dieu n'est nullement responsable de ces malheurs qui constituent la grande tribulation.
Par contre ce qui suit le chap 8 décrit bien les actions divines.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2009 13:33

Message par gen »

la grande tribulation commence par la destruction de Babylone la grande et on peut voir que le livre de la révélation parle des roi du levant et du nord qui viennent sur Babylone

(Révélation 16:12) 12 Et le sixième a versé son bol sur le grand fleuve Euphrate, et son eau s'est desséchée, pour que le chemin soit préparé pour les rois venant du soleil levant.

ces rois sont Jéhovah et Jésus qui viennent a harmaguédon c'est a dire la situation ou les rois de la terre vont être confronté a la puissance du royaume
l'attaque commencera par la destruction de Babylone car il est dit que c'est Jésus qui détruira l'homme qui méprise la loi :

(2 Thessaloniciens 2:7-8) [...] . 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l'esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence.

cet homme d'illégalité fait partie de Babylone la grande

ensuite nous parlons du jour de Jéhovah qui arrive après le cri paix et sécurité et ou le christ vient comme un voleur :

(1 Thessaloniciens 5:2-3) 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : " Paix et sécurité ! " alors une destruction subite sera sur eux à l'instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n'échapperont en aucune façon [...]

et bien sur la destruction commencera par la destruction de Babylone la grande

tout cela pour dire que la venue de Jésus déclenche :
la grande tribulation
harmaguédon
le jour de Jéhovah

la bible nous montre la même époque sous différentes facettes
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités