que veut dire être sauvé chez les témoins de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2009 16:15

Message par Jackie »

Je serais bien contente d'avoir des preuves bibliques que la grande tribulation commence par la destruction de Babylone La Grande.
Pouvez-vous me montrer dans le contexte qui parle de la grande tribulation (par ex. Mat 24:21) le rapport qu'il y a avec Babylone La G.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2009 18:26

Message par gen »

déja on peut dire que la destruction de Jérusalem est le type de ce qui va arriver a la grande tribulation

cette Jérusalem infidèle qui a subit le jugement de Dieu par la main de la chose immonde c'est a dire les romains

durant la présence de Jésus au début du jour du seigneur déjà cette babylone la grande est tombé , mais a noter qu'elle n'est pas détruite , on peu voir que l'influence de la religion a considérablement baissé depuis ce moment là

la bible dit :
(Révélation 18:1-3) [...] . 2 Et il a crié d'une voix forte, disant : " Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. [...]

un peu plus loin nous pouvons lire :
(Révélation 16:17-19) 17 Et le septième a versé son bol sur l'air. Alors est sortie du sanctuaire une voix forte venant du trône, qui disait : " C'est fait ! " 18 Et il y a eu des éclairs et des voix et des tonnerres, et il y a eu un grand tremblement de terre tel qu'il n'y en a pas eu depuis que les hommes ont paru sur la terre, un tremblement de terre aussi important, aussi grand. 19 Et la grande ville s'est divisée en trois parties, et les villes des nations sont tombées ; et de Babylone la Grande on s'est souvenu en présence de Dieu, pour lui donner la coupe du vin de la fureur de sa colère.

la grande ville Babylone s'est divisé en trois partie ce qui veut dire sa ruine irrémédiable notez qu'elle est cité en premier dans l'ordre de destruction puisqu'après vient les villes des nations

e fait pour bien comprendre , au jour du seigneur , au départ de ce jour Babylone subit de plein fouet la présence de Jésus et son influence s'amoindrit et a la grande tribulation c'est la première détruite puisque ce sont les nations qui vont la détruire car Jéhovah leur met au coeur , ensuite nous savons que ce qui reste de l'organisation de satan périra par la peste et par des affrontements fratricides organisé par les armées angéliques

(Ézékiel 38:21-23) 21 " ' Oui, dans toute ma région montagneuse j'appellerai une épée contre lui ', c'est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ' L'épée de chacun sera dirigée contre son frère. 22 Oui, je me mettrai en jugement avec lui par la peste et par le sang ; je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu'elles sachent que je suis Jéhovah. '

Babylone la grande est la principale ennemi de Jéhovah , il est donc normal qu'elle soit détruite en premier
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2009 04:32

Message par Jackie »

Sorry maisce ne sont pas des arguments mais plutôt les répétitions d'une pensée infuse par votre organisation.
Pensez combien d'erreurs ont été diffusées enseignées,imposées,pour finalement avoir été abandonné sans aucune excuse de la part de ceux qui avaient conduit la foule dans ces erreurs.
Ce qui est grave c'est que ces dirigeants disent agir au nom de Jéhovah,mais vous connaissez le texte qui affirme que si" un proféte avait annoncé une chose et qui n'est pas arrivé, nous pouvons l'identifier comme un faux proféte.
Non il n'y a aucune preuve biblique pour affirmer que la grande tribulation commence par la destruction de Babylone le G!!!
Par contre, comme j'ai montré avec la bible( Rév 6:12) lors de l'ouverture du 6e sceau nous nous trouvons A LA FIN DE LA GD TRIBULATION. (pourquoi vous ne réagissais pas a cette info pure?)
Ceci n'est pas de la fabulation mais une preuve de véracité.
Permettez de dire qu'aucune parole d'homme ne sera assez puissante pour faire mentir Jéhovah.
Je vais même plus loin!! il se peut que nous soyons déjà dans cette période depuis belle lurette.
Les différents cavaliers de Rév 6 chevauchent en faisant des ravages
mais ce n'est qu'en voyant apparaître les signes du fils de l'homme que nous saurons d'être arrivé à la fin de cette tribulation.
Comme Jésus le dit en Mat 24:30 c'est alors qu'il enverra ses anges pour ramasser le bon blé, ce qui voudra aussi dire que l'ivraie sera entrain de bruler. (Mat 13)
Nous devons juste faire attention de na pas maltraiter les frères de Jésus sur ordre de vos dirigeants!
Il servira a rien de se lamenter quand Jésus fera les reproches aux chèvres en disant que nous ne savions pas qu'il s'agissait des frères de Jésus. Il vaudra mieux de se trouver parmi les "brebis" qui également à leur insu, avaient fait du bien a ces mêmes frères,et qui leur vaudra une bénédiction et l'héritage céleste(Mat25:31-46)

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2009 05:48

Message par gen »

il est facile de comprendre que si c'est les nations qui détruisent Babylone la grande, c'est qu'elle est détruite avant les nations, non ?

(Révélation 17:15-17) 15 Et il me dit : " Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues. 16 Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. 17 Car Dieu leur a mis au coeur d'exécuter sa pensée, oui d'exécuter [leur] seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu'à ce que les paroles de Dieu se soient accompli [...]

n'est ce pas une preuve solide ?

il faut quand même rester un minimum logique

faire du bien aux frères du christ c'est les aider dans ce qu'ils font , notamment faire écho de leurs discours
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2009 09:41

Message par medico »

oui ça coule de source.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2009 10:00

Message par Jackie »

accComment vous faire raisonner à l'aide des écritures?
Toutes les sectes ont des arguments "solides" pour etayer leurs théories sinon elles ne pourront jamais attirerdes adeptes par milliers.
Donc pour ne pas tomber dans leurs raisonnements,nous devons nous y tenir strictement à la parole de Dieu.
La bible ne dit pas ce que vous essayez de démontrer.
La bible dit avec force que lors de l'ouverture du 6e sceau nous sommes à la fin de cette tribulation et avant le signe du fils de l'homme.
Nous sommes actuellement dans la grande tribulation et il se peut que les nations vont avoir marre de l'emprise des religions et les rendront responsables des crises qu'elles subissent.
Il se peut donc que ces nations vont décider de supprimer cette influence qui les empêche de résoudre leurs problémes de sécurité et économies.

Mais cela ne sera pas avant ou au début de la tribulation.
Je crois que les témoins instruits par Brooklyn confondent les notions de tribulation et de Harmaggédon.
Cela devient d'ailleurs plus logique,car aprés avoir détroné les religions elles vont essayer de s'attaquer aux véritables chrétiens qui n'accepteront pas toutes leurs exigeances et qui obligerait Jéhovah a intervenir pour les protéger.
Comme Mat le dit bien 24:21 et suite: car si ces jours n'étaient pas abrégés, aucune chair ne saura être sauvé, mais à CAUSE DES ELUS CES JOURS SERONT ABREGES.
Nous devons nous abstenir de repousser nos frères dans la foi sur la recommendation de nos dirigeants,car ce faisant nous risquerions de voir Jésus nous reprocher notre "obéissance" non réfléchie.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2009 10:19

Message par medico »

nos aguments sont bibliques cher ami . et vous de quelle secte faite vous partie?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 15:45

Message par gen »

Jackie

je ne comprend pas que l'on peut accuser comme vous le dites nos "dirigeant"

c'est avoir une très mauvaise connaisance de l'organisation de Jéhovah

en fait nous suivons le christ et tout ce qui est écrit a été donné par l'esprit saint de Dieu , alors si on ne sait pas lire , il faut lire des bandes dessinées avec des dessins dessus

sinon tout est marqué clairement dans la bible , les "dirigeants" comme vous les appelez sont des personnes qui apprennent a lire aux autre , c'est a dire qu'il les aident a comprendre ce qui est marqué mais ne donnent pas un enseignement

les arguments que vous donnez sont rapidement démonté
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités