Explications de Ez 37:16->20 SVP

Forum : Discutions libres
Répondre
Johan

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2009 19:30
Réponses : 0

Explications de Ez 37:16->20 SVP

Ecrit le 05 janv. 2009 20:26

Message par Johan »

.


Bonjour,

je suis un intéressé, j'ai étudié avec les TJ mais parle aussi de la Bible avec des Mormons.

Ils disent que, en ce reposant sur le texte de ci-dessus que le bois de juda, c'est la bible et que le bois de joseph, c'est le livre de Mormon.

Or, il est clair que dans la rév. il est marqué que celui qui ajoute à la bible klk chose ou en retranche une partie, c'est l'oeuvre du diable.

Que puis-je leur répondre ?
Merci de m'aider !!!

;0P


.
-----------
Intéressé

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 janv. 2009 05:22

Message par medico »

BONJOUR
il n'est pas question de bible dans se passage mais de nations.
Jéhovah promit de ‘ ramener Israël ’. (Jr 50:19.) Il déclara aussi : “ Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d’Israël et je les bâtirai comme au début. ” (Jr 33:7). La vision d’Ézékiel dans laquelle deux morceaux de bois furent faits un (37:15-28) annonçait que les deux royaumes redeviendraient une seule nation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv. 2009 07:11

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Toutes religions, qui comme les mormons, ont ajouté à la Bible des fables inspiré par des esprits impurs doivent être déclaré comme fausses et dangereuses pour l'humanité.

De Genèse à Apocalypse nous avons le témoignage suffisant de l'Elohim d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, plus que cela sera considéré comme un ajout hors de la volonté de Dieu !

Ce passage connu de tous et bien qu'il soit écrit dans un livre très prophétique a un sens bien précis, pour celui qui veut comprendre le langage de Dieu :
" Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre :
Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie,
Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre
." Apo 22.18 et 19

Bien sûr, ils ne vous diront jamais qu'ils ont ajouté, ni retranché, mais pourtant ils renient tous ensemble la divinité de celui qui a déclaré cette phrase !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2009 10:13

Message par medico »

PAUL nous fait cette recommandation.
(1 Corinthiens 4:6) [...] pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 15:22

Message par gen »

la bible est claire , elle nous dit qu'il y a qu'une vraie religion :

(Éphésiens 4:3-6) 3 vous efforçant réellement d'observer l'unité de l'esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

tout au long de la bible il nous est rappellé que nous devons être unis dans la même pensée

(Jean 17:20-21) 20 " Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.

donc toutes paroles qui n'est pas en accord avec la pensée de Dieu vient de son ennemi :

(2 Corinthiens 11:12-15) 12 Or ce que je fais, je le ferai encore, pour retrancher le prétexte à ceux qui veulent un prétexte pour être trouvés nos égaux dans la fonction dont ils se glorifient. 13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d'étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n'est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs oeuvres [...]

et Jésus dit un phrase importante pour un disciples :
(Marc 13:21-23) 21 " Et si quelqu'un vous dit alors : ' Regardez ! Le Christ est ici ', ' Regardez ! Il est là ', ne le croyez pas. 22 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. 23 Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d'avance.

donc si on sait tout d'avance , personne ne peut nous tromper
mais pour tout savoir il faut d'abord étudier
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars 2009 18:23

Message par Jude »

Salutation en Christ,

La Bible est claire c'est un fait et elle rapporte ce qu'a dit Jésus-Christ :
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jn 14.6

Tout autre chemin que Jésus-Christ, c'est de la religion !

Pour ce qui concerne Eph 4.3-6 :
"...vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
."

Comment peut-on être unis dans une seule et même pensée si l'on n'a pas tous expérimenté le baptême du St-Esprit comme au jour de pentecôte.
Car c'est par un Seul Esprit et celui de Christ que nous pouvons devenir membre de son corps (1 corin 12.13-14).
C'est cela l'espérance de tout croyant né de nouveau, d'être UN avec LUI par son Esprit afin d'être dans la Gloire avec LUI (Col 1.27 / Jn 17.22))

Jésus-Christ est déclaré être le seul Seigneur et cela à la gloire de notre Père !

Il n'y a qu'une seule FOI comme l'a résumé en une phrase l'apôtre Paul :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ."

Il y a aussi un seul baptême par immersion pratiqué depuis le jour de pentecôte et cela pour la rémission des péchés de quiconque croit la Parole de Christ :
"Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ;
et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
" Actes 2.38 / Rom 6.3

C'est aussi la vraie raison pour laquelle très peu ont réellement expérimenté le baptême du St-Esprit comme au commencement, simplement parce qu'ils ne se sont pas laissé identifier avec Jésus-Christ dans les eaux du baptême !

Et par son Esprit Il a fait de nous des enfants de Dieu ainsi nous connaissons et reconnaissons qui est Notre Père, le seul Vrai Dieu qui vie en nous comme Il l'avait promis !

"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ;
et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui
." Jn 14.13-21

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 18:42

Message par gen »

oui cet esprit nous guide

Le porte-lampes d'or du tabernacle figure la condition de personnes éclairées qui est celle des chrétiens oints. Comme l'huile alimentant les lampes, l'esprit saint de Dieu fait la lumière sur la Bible

et c'est justement dans l'enseignement que l'on doit être unis dans la même pensée pour prêcher et observer les lois qui nous sont donné pour une époque

c'est l'esprit qui est le gage de cette union car il est dit aussi que cet esprit enseigne
(Jean 14:26) 26 Mais l'assistant, l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

la vrai congrégation a la vérité et obei a l'ordre de faire des disciples sur toute la terre et elle est uni dans la même pensée

a part les témoins de Jéhovah qui voyez vous remplir ces conditions de l'esprit ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 05:31

Message par Jude »

salutation en Christ,

Gen :
la vrai congrégation a la vérité et obei a l'ordre de faire des disciples sur toute la terre et elle est uni dans la même pensée
a part les témoins de Jéhovah qui voyez vous remplir ces conditions de l'esprit ?
Quel "esprit" prétends-tu avec gen ?
Car ton ami Exode, lui-même me dit que seul vos 144000 peuvent être oint.
Et vous n'avez donc pas accès à toutes les promesses que le Seigneur à déclaré pour tous les siens ?

Alors à la question qui peut remplir ces conditions ?
Je te réponds encore mieux que vous : NOUS, mes frères, mes sœurs en Christ et moi même sommes des témoins de JÉSUS et que nous avons réellement expérimenté Christ comme le dit l'Ecriture !

Et nous tous qui avons reconnu notre salut en Jésus-Christ et qui avons donc expérimenté le baptême par immersion en invoquant LE NOM du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, qui est aussi notre Époux et nous avons reçu de LUI son Esprit-Saint, comme au commencement, afin qu'IL règne en NOUS TOUS, ses rachetés !

Et je peux te certifiés que notre FOI est UNE, entièrement fondé sur l'enseignement des prophètes et des apôtres (Eph 2.20) et que nous ne nous cachons pas derrière une organisation, car cela est le premier signe d'une religion fabriqué entièrement par la pensée des hommes.

Ainsi nous sommes des centaines de milliers et peut-être plus (car il est impossible de savoir, nous ne sommes pas une organisation), sur la surface de la terre et que nous attendons son retour maintenant très proche, comme IL l'a promis pour être avec LUI !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2009 05:53

Message par gen »

Jude c'est bien beau mais qui obei a l'ordre de faire des disciples sur la terre
n'est ce pas la tache du peuple de Dieu ?

je n'ai jamais entendu quelqu'un qui parle comme vous , seriez vous le seul ?

les vrai serviteurs de Dieu doivent éclairer tout le monde donc ils doivent obligatoirement être organisé pour toucher tout le monde , est ce votre cas ?

car la bonne nouvelle doit être prêché sur toute la terre

(Matthieu 24:13-14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]

et notez bien qu'il est dit :
(2 Thessaloniciens 1:7-9) 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force [...]

donc prêcher cette bonne nouvelle est capital pour sauver des gens

l'apôtre Paul en était conscient car il dit :
(1 Corinthiens 9:16-17) [...] Si donc j'annonce la bonne nouvelle, ce n'est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m'en est imposée. Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j'accomplis cela de bon gré, j'ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu'une gestion m'a été confiée [...]

quel groupe chrétien annonce cette bonne nouvelle ?
a part les TJ vous ne verrez jamais personne aux porte ni quelqu'un qui vous explique ce que veut dire être sauvé
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 07:34

Message par Jude »

Salutation en Christ,

gen :
Jude c'est bien beau mais qui obéi a l'ordre de faire des disciples sur la terre
n'est ce pas la tache du peuple de Dieu ?
je n'ai jamais entendu quelqu'un qui parle comme vous , seriez vous le seul ?
Des disciples de qui faites-vous gen ?
De Jéhovah ou de Jésus-Christ ?
C'est là toute la différente mon ami !

Et si tu n'as jamais entendu parlé de nous, alors c'est la preuve que nous ne sommes pas une organisation mais un petit troupeau qui reconnait la voix de du bon berger et qui le suit selon ses promesses et sa Parole !

Nous ne cherchons a faire aucun membres d'une organisation mais je peux t'assurer que Christ Lui-même ajoute à son corps ceux qu'IL a déterminé comme ses membres (1 corin 12.12-14).

Celui qui prétend être appelé à faire des disciples de Jéhovah prouve par son agissement qu'il n'est pas du tout dans la nouvelle alliance !

Personnellement je ne prêche et ne présente que le NOM de mon Seigneur Jésus-christ car c'est Lui qui a dit :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom..." Matt 28.19

les apôtres présent lorsque le seigneur fit cette demande, on pu sous la conduite du St6esprit accomplir ce que leur maitre leur avait demandé :
"Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez–vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
" Actes 38 à 41

On ne peut être disciple que de Celui qui vous est présenté scripturairement comme étant le Seigneur et le sauveur !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2009 07:54

Message par gen »

ignorez vous que le nom de Jésus signifie Jéhovah est salut

le culte que nous rendons est a Jéhovah et notre conducteur est le christ
tout les serviteurs du passé ont honoré Dieu et Jésus a fait de même

une question , de qui Jésus était t'il le témoin ?
ref: (Révélation 1:5) [...] et de la part de Jésus Christ, " le Témoin fidèle [...]

et pourquoi le christ appelle ses disciples frères ?

(Matthieu 12:47-50) [...] " 48 Répondant, il dit à celui qui l'en informait : " Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? " 49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : " Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. "

d'autre part il a dit de ces disciples :
(Matthieu 5:14-16) 14 " Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu'ils voient vos belles oeuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.

donc c'est nettement visible et non pas caché comme vous semblez le dire
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 09:19

Message par Jude »

salutation en christ,

gen :
Ignorez vous que le nom de Jésus signifie Jéhovah est salut
le culte que nous rendons est a Jéhovah et notre conducteur est le christ
tout les serviteurs du passé ont honoré Dieu et Jésus a fait de même
C'est à moi que tu poses une question pareil ?
Tu sembles avoir la mémoire court GEN, relis les derniers messages que je t'ai envoyés fin févriers et tu verras que je t'ai clairement écrit que :
"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." Rom 10.13
Relis Eph 4.5 et vois qu'il n'y a qu'UN seul Seigneur, pas deux ! (Actes 2.36)

Et que personne, ni au commencement, ni maintenant pour les élus qui attendent son retour, personne n'a invoquer le nom de la première alliance mais tous invoquent encore aujourd'hui :
Le NOM au-dessus de tout nom, à savoir Le NOM du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

L'Ecriture est simple et claire pour tous ceux qui croit que Dieu a tout accompli en Christ :
"Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 jn 5.11-13
Il ne nous est jamais demandé d'avoir le Père pour avoir la VIe mais il est aussi dit :
"Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." 1 Jn 2.23
chacun doit savoir qui il confesse de sa bouche et qui il a reçu dans son cœur, sinon, pas de salut ! (Rom 10.9)

Il ne nous a JAMAIS été demandé de connaitre un autre NOM et c'est à cause de ce NOM que les apôtres du commencement les vrais témoins de JÉSUS-CHRIST ont été mis en prison et frappés à plusieurs reprises (Actes 4.17)

Qu'est ce qu'un Témoin, sinon une personne qui a vu et entendu !

Pour ce qui concerne Apo 1.5, C'est JÉSUS-CHRIST qui est présenté comme le témoin fidèle, le premier-né des morts et cela parce qu'en tant que envoyé (Le Oint) IL a clairement présenté ce qu'IL voyait faire au Père (Jn 5.19).
En cela c'est pleinement accompli en LUI les paroles de (Es 55.4 et Jer 42.5).

Pour ce qui est de pourquoi Jésus appel ses disciples ses frères , je te renvois sur la longue réponse scripturaire que j'ai déjà donné à tes amis.

www.jehovah.forum-religion.org/topic13979-60.html

Tu cites Matt 5.14-16 et tu me dis :
donc c'est nettement visible et non pas caché comme vous semblez le dire
Qu'est que j'ai dit devant être caché ?
Je ne comprends pas ta question !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2009 10:02

Message par medico »

la bible DARBY est explicite chaque fois que devant le SEIGNEUR il y a un astérix* cela s'applique a JEHOVAH. et c'est le cas de romains 10:13.
moralité le *SEIGNEUR en question n'est pas jesus mais JEHOVAH DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 10:23

Message par Jude »

salutation en christ,

Medico :
la bible DARBY est explicite chaque fois que devant le SEIGNEUR il y a un astérix* cela s'applique a JEHOVAH. et c'est le cas de romains 10:13.
moralité le *SEIGNEUR en question n'est pas jesus mais JEHOVAH DIEU.
La bible Darby peut dire tout ce qu'elle veut et comme elle le veut, c'est la révélation du NOM du Seigneur invoqué dans toute la nouvelle alliance qui prime !

Et si Dieu Lui-même déclare JÉSUS-CHRIST comme étant Seigneur et Christ (Actes 2.36), alors qu'il soit bien clair entre nous que ni vous ni J.N Darby n'y changeront quelque chose !

Et moi je ne connais personne, à commencer par les apôtres qui ait invoqué ou qui invoque encore aujourd'hui "Jehovah" pour être sauvé !
Car le salut n'est pas en "Jehovah" mais en "Yahsuha" !

Exode :
Jude tu ne vas pas ressortir ton enseignement personnel et de démons à chaque fois ?
Comment dois-je interpréter ton intervention ? !
Blasphématoire, diffamatoire ou normal chez les TJ ?

Où sont donc les rois de la censures medico et Nohj ? !
Pourquoi n'intervienne-t-ils pas ?
Parce que c'est Exode, un bon fidèle TJ, donc il peut insulter les autres non TJ ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2009 10:40

Message par gen »

la bible est pourtant claire elle dit :

(Romains 10:13) [...] Car " tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé [...]

au moins ayez l'honêteté de vérifier

de plus c'est conforme a ce qu'a dit Jésus :
(Jean 17:6) 6 " J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole [...]

le nom de Dieu a une importance pour le salut , il ne s'agit pas ici de Jésus mais de Jéhovah

(Actes 15:14) 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s'est occupé des nations pour tirer d'entre elles un peuple pour son nom.

Jésus n'est pas Dieu , c'est Jéhovah
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 283 invités