qu'evoqie pour vous la date de 2975

Forum : Discutions libres
Répondre
dumont

Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2008 07:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2009 12:12

Message par dumont »

oui le lien me parle de 1975 ... mais je m'en fiche de 1975 ...

pour repondre a Czana :

que signifie le verbe : "evoquer" dans la phrase " qu'evoque pour vous
le printemps de vivaldi"

je reste sur un truc simple

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 janv. 2009 12:41

Message par sam »

qu'évoque pour moi le concerto de vivaldi ( les 4 saisons)cicle de vie.......musique classique :) probablement la fraicheur de sa musique,La spontanéité, le dynamisme la jeunesse,vivant,bal,détente ou énergisante ,inspiration,poésie en musique....mais ton 2975 je sais pas trop ou tu veux en venir avec sa...j'aimerais que tu développe un peu...a moin que tu veulle en venir au reigne du 7 ieme temps la je ne voies pas! c'est comme si ton 2975 serais l'hiver mettons....donc repos si nous y allons avec la nature tel quel est l'hiver est un momment de repos,le printemps la naissance,l'été l'épanouissementet,automne moisson et l'hiver enfin le repos!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2009 13:13

Message par Nhoj »

Dumont a écrit :qu'evoqie pour vous la date de 2975
Rien.

:-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

dumont

Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2008 07:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2009 05:40

Message par dumont »

sam a écrit :qu'évoque pour moi le concerto de vivaldi ( les 4 saisons)cicle de vie.......musique classique :) probablement la fraicheur de sa musique,La spontanéité, le dynamisme la jeunesse,vivant,bal,détente ou énergisante ,inspiration,poésie en musique....mais ton 2975 je sais pas trop ou tu veux en venir avec sa...j'aimerais que tu développe un peu...a moin que tu veulle en venir au reigne du 7 ieme temps la je ne voies pas! c'est comme si ton 2975 serais l'hiver mettons....donc repos si nous y allons avec la nature tel quel est l'hiver est un momment de repos,le printemps la naissance,l'été l'épanouissementet,automne moisson et l'hiver enfin le repos!
Et donc ... il semblerait que lorsque votre entité pensante, ne vous dit pas comment penser. Vous etes incapable d'emettre un avis. voir de comprendre une question toute bête.

Si je m'en refere a votre littérature sur le sujet ....c'est présenté comme la limite haute d'une date de l'intervention de votre dieu.
du fameux site http://www.euaggelion2414.com/1914.htm#1975
Ainsi la Bible ne précise pas de date concernant la réalisation des promesses de Dieu mais elle invite les fidèles serviteurs de Dieu à guetter sans relâche la venue de ce jour. Évidemment quand les chrétiens réalisent qu'une date à une signification importante par rapport à la chronologie biblique ( 1914 = fin des temps des gentils; 1975 = 6000 ans d'histoire humaine ...) ils se demandent si cette date ne pourrait pas être celle qui à été fixée par Dieu.
Oui les Témoins de Jéhovah ont annoncé à leurs contemporains des événements qu'ils associaient a des dates importantes. S'ils l'ont fait et continuent de le faire c'est parce qu'ils aiment leur prochain quoi qu'en disent leurs adversaires. Ils savent que bientôt l'humanité sera délivrée du péché et veulent que toute personne qui le souhaite puisse profiter de ces conditions.
Et si j'en crois ... la polémique qui perdure sur cette fameuse date de 1975
il semblerait bien que ce ne soit pas si clair que cela les affirmation de ce site ....

Car en effet pourquoi pointer du doigt une date comme l'a fait en sont temps votre juge rutherford pour 1914, 1918 et 1925 dans son livre justification dont j'ai un exemplaire acheté sur ebay

pour ensuite ... ... bah ensuite rien ...

je recopie cet argument, qui a un gout de déjà vu
que l'on trouve dans Justification page 334
Les dévoués serviteurs du Très-Haut furent quelque peu déçus dans leur attente par les années 1914, 1918 et 1925, et cette déception dura un certain temps. Ils apprirent plus tard que ces dates avaient bien été nettement précisées par les Ecritures, mais qu'il ne leur convenait point, cependant, de se livrer à des prédictions sur les événements futurs et qu'il leur suffisait de se confier en la Parole de Dieu qui se réalise toujours
J'ai un peu disgresser ... mais 2975 est clairement identifier a la fin du 7 eme jour ...

Et pourtant cela vous laisse de marbre ...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 janv. 2009 05:55

Message par sam »

donc si je me réfère a vous ,vous croyez que mon avis a moi m,empêche de pensée? ha bon!!


et n,est jamais prétendu le contraire l'ami! bien il est bien écrit que nul ne connais le jour et l'heure alors je ne voies pas ou est le problême!!!
bon que l'ont clarifie c'est vraiment a moi que vous vous adresser je ne suis pas TJ! donc vous porter préjudice en me disant que je suis restreinte de pensé ect...e t la vous confonder royalement ma personne...
sa va vraiment mal chez vous!


pour ensuite ... ... bah ensuite rien ...


ha bah!!!! ensuite j'ai décidé de vous laisser parler seul votre question disait qu'évoque pour moi le concerto de vivaldi ..j'ai répondue je crois!!!!...maintenant faites votre conclusion!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

dumont

Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2008 07:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2009 06:04

Message par dumont »

sam a écrit :
bon que l'ont clarifie c'est vraiment a moi que vous vous adresser je ne suis pas TJ! donc vous porter préjudice en me disant que je suis restreinte de pensé ect...e t la vous confonder royalement ma personne...
sa va vraiment mal chez vous!


pour ensuite ... ... bah ensuite rien ...


ha bah!!!! ensuite j'ai décidé de vous laisser parler seul votre question disait qu'évoque pour moi le concerto de vivaldi ..j'ai répondue je crois!!!!...maintenant faites votre conclusion!

Je ne me rappelle pas avoir nommé quelqu'un en particulier ... vous prendriez vous pour le centre du monde?

Par ailleurs vous êtes un(e) des rares a avoir répondu ... je m'étonne que vous puissiez vous sentir visé(e) par un sentiment que vous m'attribuez et dont je n'ai pas eu le moindre soupçon.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 janv. 2009 06:05

Message par sam »

dumont a écrit :
Je ne me rappelle pas avoir nommé quelqu'un en particulier ... vous prendriez vous pour le centre du monde?

Par ailleurs vous êtes un(e) des rares a avoir répondu ... je m'étonne que vous puissiez vous sentir visé(e) par un sentiment que vous m'attribuez et dont je n'ai pas eu le moindre soupçon.
bien si je lis bien et si mes yeux sont ouvert je voies bien que votre post répondait au mien alors qu'en pensez vous ?

question ou voulez-vous envenir avec votre 2975 moi je voie un avenir terne très terne!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 janv. 2009 07:37

Message par Czana »

Rolala, mais le joujou n'est tjs pas terminé, gazou... gazou...

Image

Moi qui croyais trouver le dénouement du rebus , pas de bol, je repasserais plus tard....... :D
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2009 07:55

Message par Nhoj »

Je rappelle quand même que ce forum traite de l'enseignement des Témoins de Jéhovah. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

dumont

Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2008 07:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2009 10:07

Message par dumont »

Nhoj a écrit :Je rappelle quand même que ce forum traite de l'enseignement des Témoins de Jéhovah. :-)
Il me semblait que 2975 etait dans votre enseignement.
et ne trouvant aucun explication en dehors de 2, tableau laissant a penser
que c'etait la date ultime ...
J'en voulais une confirmation ...

quant a sam ... je cite egalement le site donné par quelqu'un d'autre que vous ...
Puis je pourrais rajouter ... que vous m'aviez tutoyé ... qu'il m'aurais donc
semblé normal en retour de vous tutoyer ... non ?

balousa

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2008 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2009 10:44

Message par balousa »

j'ai vu le lien et alors ?

comme le montrera le thème de la prochaine assemblée internationalel "veillez"
soyons dans l'attente le jour est proche et la situation mondiale actuelle le confirme .

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2009 13:01

Message par Nhoj »

Non non Dumont. Cette date n'a rien à voir avec nous. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv. 2009 13:29

Message par medico »

en fait ce livre donnait une explication sur les 6000 ans de la création qui se terminait selo la bible en 1975 et il faut rajouté les 1000 ans du régne di CHRIST ce qui portait en 2975.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2009 13:37

Message par Nhoj »

Je ne vois toujours pas le rapport puisque les Témoins de Jéhovah n'ont pas annoncé la "fin du monde" en 1975.

Certains -Témoins compris- l'ont interprété comme tel. J'ai déjà été vérifier tout cela en lisant tout ce qui fut rédigé par les Témoins sous ce rapport. Pas une de nos publications raconte que la "fin du monde" allait être en 1975.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv. 2009 13:53

Message par medico »

mais c'est nos opposants qui ont fait et font cette interprétation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 315 invités