qu'evoqie pour vous la date de 2975

Forum : Discutions libres
Répondre
voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 14:19

Message par voxan33 »

Czana a écrit :Le fait qu'elle ait ( la société ) eu l'honnêteté de se remettre en question sur certains points prouve que sur cette terre rien n'est parfait, même quand on essaie de faire au mieux.
arrêtez moi si je me trompe, mais ce que je sais des TJ est qu'il ressoive les directives de leur publications d'un groupe de personnes appelé le "colège central".
Ce dernier reçois des instructions par le biais de "l'esprit saint" qui est en réalité l'esprit de Dieu.
De plus certains membres de ce collège central (je ne sais pas si c'est tous), sont des membres oints. c'est a dire qu'il on été choisis par Dieu pour siègé auprès de Dieu. Donc des personnes avec des liens privilégiés avec Dieu.
Tout ce petit résumer pour vous demander comment un groupe de personne dirigé par Dieu (ou plus précisément sont esprit) peut ce tromper?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 14:28

Message par Nhoj »

L'intégralité des membres du Collège Central sont oints.

Tout le monde fait des erreurs. Dieu n'accorde plus de protections miraculeuses ou de révélations prophétiques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 14:33

Message par voxan33 »

Nhoj a écrit :L'intégralité des membres du Collège Central sont oints.

Tout le monde fait des erreurs. Dieu n'accorde plus de protections miraculeuses ou de révélations prophétiques.
Votre réponse me parrais sensé, mais alors pourquoi donné des instructions en sont nom au lieu de privilégié le " c'est à vous de voir celon votre conscience"?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 14:38

Message par Nhoj »

Les instructions sont données sur base de la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 15:11

Message par voxan33 »

Nhoj a écrit :Les instructions sont données sur base de la Bible.
oui ! d'accord !
mais vous n'avez pas répondu à ma question.
Je la reformule :
comment est il possible de savoir que l'interprétation faite et bonne ( puisque ceux qui la fond peuvent ce tromper)?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 janv. 2009 15:36

Message par Czana »

voxan33 a écrit : Votre réponse me parrais sensé, mais alors pourquoi donné des instructions en sont nom au lieu de privilégié le " c'est à vous de voir celon votre conscience"?
Les frères ne peuvent pas dire c'est à vous de voir c'est à votre concience. Il y a des choses bien établies qui ne sont pas à la concience de chacun comme par exemple l'usage la drogue, le vol, l'adultère, l'alcoolisme.... Là ou on peut faire la part des choses c'est uniquement sur du secondaire c'est clair...
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 15:36

Message par Nhoj »

Il étudier soi-même la Bible. Puis, tout enseignement est toujours revérifié par la suite. Si correction il doit y avoir, elle sera faite.

Ce n'est pas une tâche facile de prendre en compte l'intégralité de la Bible et d'essayer d'enseigner des choses qui collent avec elle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2009 14:57

Message par voxan33 »

[quote="Czana
Les frères ne peuvent pas dire c'est à vous de voir c'est à votre concience. Il y a des choses bien établies qui ne sont pas à la concience de chacun comme par exemple l'usage la drogue, le vol, l'adultère, l'alcoolisme.... Là ou on peut faire la part des choses c'est uniquement sur du secondaire c'est clair...[/quote]

Votre réponse me parrait très sensé et logique.
Si je suis votre réponse, ça voudrait dire que les publications TJ sont un peu trop directives car elle apportent des lignes de conduites sur du " secondaire".
J'en déduit donc que soit j'ai mal compris votre réponse, soit votre réponse est incomplète.
J'ajouterais que je parle en connaissance de cause puisque j'ai lu beaucoup de publication.
J'ajouterais pour préciser mes propos que quelqu'un dit "vous ne devriez pas" ça sous entend " il ne faut". Dans le cas ou une personne veus laisser son interlocuteur réléchir et choisir il utilise "nous vous conseillons", et si il désire être encore plus neutre il peut ajouter "mais ceci reste un choix personnel".
Vous remarquerez que j'ai volontairement pris des exemples ou la personnes n'est pas réellement neutre puisqu'elle suggère, tout simplement parceque j'estime qu'une organisation religieuse quelquel soit ne peut pas être neutre puisqu'elle a quand même un devoir de conseil.

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2009 15:10

Message par voxan33 »

Nhoj a écrit :Il étudier soi-même la Bible. Puis, tout enseignement est toujours revérifié par la suite. Si correction il doit y avoir, elle sera faite.

Ce n'est pas une tâche facile de prendre en compte l'intégralité de la Bible et d'essayer d'enseigner des choses qui collent avec elle.
Voilà une attitude sensée et responsable. Tout enseignement est vérifié et corriger si besoin est.
Donc j'en reviens à ma question de base. Les déclarations fausses de l'orateur aurait elle du être corriger ( je dis bien aurais car personne ne peut me dire si ça été fait et ça ce comprend vu que ça date depuis longtemps)? Tout en sachant que les déclarations on pu ou aurait pu engendrer des conscéquences plus moins importante du point de vue financier par exemple, des auditeur qui aurait décider de suivre ses conseils.
J'ai bien compris que certains me pense pointilleu sur le sujet, mais la réponse à la question détermine un état d'esprit.
Et pour moi l'état d'esprit peut être plus important que les mots. L'état d'esprit est le fond de quelqu'un alors que les mots reste quelque chose de très manipulable

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2009 15:50

Message par Nhoj »

Pour ce qui est des Témoins de Jéhovah, quelques rectifications ont été faites concernant quelques interprétations ou enseignements.

Ceux qui se sont avancés sur la fameuse date de 1975 ont heureusement parlés en leurs noms et non au nom des Témoins car cet enseignement n'était pas en accord avec le fait que seul Dieu connaît le jour de son intervention.

Parfois, dans une Tour de Garde, il y a une note en bas de page concernant une idée quand celle-ci est un nouvel élément qui fut révisé.

Pour conclure, l'organisation les "Témoins de Jéhovah" n'a pas commis d'erreur concernant 1975.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2009 05:13

Message par myriam2 »

oui c'est une minorité qui ont pensées que cette date était harmaguédon.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2009 06:20

Message par Starck »

Quelle était la position officielle du Collège central sur 1975 ?

Celle-ci :

"Cela signifie-t-il que l’année 1975 sera celle de la bataille d’Harmaguédon ? Personne ne peut préciser avec certitude l’année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit : ’Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne les connaît (Marc 13:32)" - La Tour de Garde du 15 août 1968, p. 498

"Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l’automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d’existence de l’homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...) parce que , après sa création, Adam vécut quelques temps pendant le 6° jour, temps que nous ne connaissons pas (...) Bien que nous ne connaissions pas ce laps de temps (...) nous pouvons dire qu’il fut relativement court" - La Tour de Garde, 1968, p. 724.

" Faut-il en déduire que 1975 est l’année fixée pour la fin définitive du présent ordre de choses ? Puisque la Bible ne le précise pas, personne ne peut l’affirmer ". -Réveillez-vous du 8 avril 1969

"La chronologie biblique dont nous disposons indique qu’au milieu des années 1970 l’homme aura 6000 ans d’existence. Ces chrétiens sont donc très curieux de voir si cela coïncidera avec le début de la grande tribulation pour notre époque (...) Mais ils n’essaient pas de prédire quand aura lieu exactement la destruction du présent système inique de Satan. Ils se contentent d’attendre, car ils savent qu’aucun homme sur la terre n’en connaît la date". - La Tour de Garde du 15 septembre 1974, p. 571


Le Collège central s'est donc toujours montré très prudent avec les dates.
Après, que certains Témoins de Jéhovah, à titre individuel, aient tirés des conclusions hâtives, cela n'engage qu'eux et eux seuls.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2009 06:24

Message par myriam2 »

et bien voila tout est dit.
merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités