qu'evoqie pour vous la date de 2975

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 janv. 2009 13:58

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Je ne vois toujours pas le rapport puisque les Témoins de Jéhovah n'ont pas annoncé la "fin du monde" en 1975.

Certains -Témoins compris- l'ont interprété comme tel. J'ai déjà été vérifier tout cela en lisant tout ce qui fut rédigé par les Témoins sous ce rapport. Pas une de nos publications raconte que la "fin du monde" allait être en 1975.
Oui certains ont pris leurs désirs pour des réalités, c'est beau de rêver..... :D
TJ baptisée et active

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 07 janv. 2009 14:11

Message par franck17360 »

J'aime bien les petits malins dits soi-disants "psy" qui posent des questions, auxquels ils n'ont même pas la réponse...

Moi, j'en ai une : "Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. Matthieu 24:36."

Donc, faisons confiance en Jéhovah pour savoir à quelle date il interviendra ou à quelle date il fera si ou ca... Cela ne le concerne que lui seul.

Nous, nous devons obéir à ses commandements. Et lui seul pourra nous sauver et aucune date n'y changera rien.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2009 14:16

Message par Nhoj »

Tout à fait. Les Témoins ont toujours pris en compte ce verset.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 janv. 2009 18:34

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Tout à fait. Les Témoins ont toujours pris en compte ce verset.
Pas tous faut l'avouer :oops: Certains sont allés plus loin que ce que la société avait dit.
Je me souviens d'une assemblée ou un ancien demandait ( 1973/74 ? ) de ne plus rien faire d'autre que de prêcher, prêcher, prêcher...faut sauver des vies, c'est le + important affirmait-il. ( Ça partait d'un bon sentiment, nul ne peut le nier...)
Alors il disait , ne vous préoccupez pas du matériel, ne retapissez pas vos maisons, n'achetez pas de nouvelle voiture, on est aux portes du nouveau système......A l'époque mes parents étaient rentrés de cette assemblée très perplexes. Ils ont préféré suivre ce conseil qls temps au moins au cas ou...et conclusion...ils ont fait des économies..Pas de quoi fouetter un chat!!! :D
Je ne comprends pas ceux qui montent en épingle une ou deux boulettes de frères bien intentionnés... :roll:
TJ baptisée et active

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv. 2009 07:37

Message par Starck »

D'autant plus que la Tour de Garde s'est toujours montrée très prudente avec 1975 :

"Cela signifie-t-il que l’année 1975 sera celle de la bataille d’Harmaguédon ? Personne ne peut préciser avec certitude l’année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit : ’Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne les connaît (Marc 13:32)" - La Tour de Garde du 15 août 1968, p. 498


Ce que feignent d'ignorer nos adversaires...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv. 2009 07:56

Message par Nhoj »

Il y en a qui ont donnés plus de sens à ce genre de verset. Seulement ils l'ont fait de leur propre chef.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2009 12:54

Message par franck17360 »

Il y a un proverbe qui dit: " le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions..."
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv. 2009 14:39

Message par voxan33 »

Czana a écrit : Pas tous faut l'avouer :oops: Certains sont allés plus loin que ce que la société avait dit.
Je me souviens d'une assemblée ou un ancien demandait ( 1973/74 ? ) de ne plus rien faire d'autre que de prêcher, prêcher, prêcher...faut sauver des vies, c'est le + important affirmait-il. ( Ça partait d'un bon sentiment, nul ne peut le nier...)
Alors il disait , ne vous préoccupez pas du matériel, ne retapissez pas vos maisons, n'achetez pas de nouvelle voiture, on est aux portes du nouveau système......A l'époque mes parents étaient rentrés de cette assemblée très perplexes. Ils ont préféré suivre ce conseil qls temps au moins au cas ou...et conclusion...ils ont fait des économies..Pas de quoi fouetter un chat!!! :D
Je ne comprends pas ceux qui montent en épingle une ou deux boulettes de frères bien intentionnés... :roll:
excusez moi, mais le fait qu'un dirigeant d'une religion donne des directives me parrait être quelque chose d'important. Surtout si il le dit devant des centaines de personnes, voir des milliers.
Ces propos ont ils été rectifiés clairement et en public dans un délais court après sont intervention?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 janv. 2009 14:56

Message par Czana »

Aucune idée et quelle importance ? généralement chez les TJ on est pas le genre à chercher la petite bête pour une boulette sans conséquence ???

Et puis un ancien n'est pas un dirigeant , un ancien c'est généralement un brave qui se démène pour préparer de nombreux exposés, sujets, réunion. Et une fois qu'il a fait tout ça avec les autres anciens, nous on a plus qu'à se mettre les pieds sous la table :D

C'est pas beau ça ????

Alors qu'est-ce qu'ont dit ????

On dit MERCI c'est évident .......... :wink:

Les boulettes ont en a rien a faire :D
TJ baptisée et active

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 04:42

Message par voxan33 »

Czana a écrit :Aucune idée et quelle importance ? généralement chez les TJ on est pas le genre à chercher la petite bête pour une boulette sans conséquence ???

Et puis un ancien n'est pas un dirigeant , un ancien c'est généralement un brave qui se démène pour préparer de nombreux exposés, sujets, réunion. Et une fois qu'il a fait tout ça avec les autres anciens, nous on a plus qu'à se mettre les pieds sous la table :D

C'est pas beau ça ????

Alors qu'est-ce qu'ont dit ????

On dit MERCI c'est évident .......... :wink:

Les boulettes ont en a rien a faire :D

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 04:54

Message par voxan33 »

Czana a écrit :Aucune idée et quelle importance ? généralement chez les TJ on est pas le genre à chercher la petite bête pour une boulette sans conséquence ???

Et puis un ancien n'est pas un dirigeant , un ancien c'est généralement un brave qui se démène pour préparer de nombreux exposés, sujets, réunion. Et une fois qu'il a fait tout ça avec les autres anciens, nous on a plus qu'à se mettre les pieds sous la table :D

C'est pas beau ça ????

Alors qu'est-ce qu'ont dit ????

On dit MERCI c'est évident .......... :wink:

Les boulettes ont en a rien a faire :D
L'ancien à bien une tache de conseil et à pour responsabilité que tout ce passe bien dans son groupe.
Il me semble qu'il est une personne influente qui sert d'exemple pour les autres.
La question n'est pas de savoir si il faut lui jeter la pierre (tout le monde commet des erreurs en croyant bien faire).
Si j'ai bien compris, sa déclaration à été faite devant une assemblé de fidèles, qui écoutaient ses conseils en pensant que cet personne serait de bon conseil.
J'aurais juste pensé que s'étend rendu compte du mauvais message donné les témoins de Jéhovah aurait essayés de rétablir la vérité par un autre discour par exemple.
PS : que ça ne vous empêche pas de dire merci aux personnes qui ce dévouent pour vous car c'est vous qui avez raison d'être reconnaissant des effort des autres.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 janv. 2009 09:26

Message par Czana »

La société nous a tjs encouragé à ne pas suivre les voies et les idées des hommes mais celle de Dieu . De plus en s'appuyant sur le texte de Matthieu 24:36 elle nous a tjs encouragé à ne pas chercher à fixer le jour de Jéhovah à travers une date .
C'était à chacun de faire la part des choses , ds un cas comme celui-là.
TJ baptisée et active

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 09:40

Message par voxan33 »

Czana a écrit :La société nous a tjs encouragé à ne pas suivre les voies et les idées des hommes mais celle de Dieu . De plus en s'appuyant sur le texte de Matthieu 24:36 elle nous a tjs encouragé à ne pas chercher à fixer le jour de Jéhovah à travers une date .
C'était à chacun de faire la part des choses , ds un cas comme celui-là.
je ne voudrais pas vous importuner, mais j'aimerais que vous m'expliquiez comme vous faite pour savoir quand une interprétation des écritures faite par un orateur est à suivre aveuglément ( en pensant que c'est un conseil diriger par Dieu puisqu'il est sensé parler en sont nom lors de réunions religieuse aussi importante que celle que vous cité), et quand vous savez que ce qu'il raconte est n'est pas vrai.
Vous m'impressionnez car moi quand mon médecin me parle, je le crois sur parole ( je ne devrait peut être pas mais si je ne peus pas suivre ses conseils , je ne vois pas qui pourra m'en donner des meilleurs).
Sachez que je ne remet pas en cause dans ce post les enseignements des témoins de Jéhovah (que je trouve souvent très interressant).
J'ai juste l'impression en lisant les post, que parfois il faut croire sans ce poser de questions et parfois il faut comprendre tout seul que ce qui est dit est faux.
Alors s'il vous plait, expliquez moi.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 10:22

Message par Starck »

"Cela signifie-t-il que l’année 1975 sera celle de la bataille d’Harmaguédon ? Personne ne peut préciser avec certitude l’année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit : ’Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne les connaît (Marc 13:32)" - La Tour de Garde du 15 août 1968, p. 498


La Tour de Garde, l'organe officiel des Témoins de Jéhovah s'est toujours montrée très prudente avec les dates.

Après, que certains Témoins de Jéhovah, a titre individuel, aient tirés des conclusions hâtives, n'engage qu'eux, et eux seuls.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 janv. 2009 10:31

Message par Czana »

L'important c'est de suivre la direction divine à travers les écritures, la société nous y aide de son mieux par le biais de manuel d'étude, TG....
Le fait qu'elle ait ( la société ) eu l'honnêteté de se remettre en question sur certains points prouve que sur cette terre rien n'est parfait, même quand on essaie de faire au mieux. Tout est relatif... Cela ne remet pas en cause le travail colossale qui a été fait du point de vue théologique.
Je crois qu'il faut bien se dire une fois pour toute que si la perfection existait sur cette terre, ça se saurait depuis fort longtemps et que malheureusement, pour l'instant on doit faire avec les petits moyens dont disposent les hommes.
Idem au niveau des congrégations, tous ne sont pas tjs aussi clairevoyant qu'il le faudrait, ma foi, on fait avec. Rien ne nous empêche d'aller les trouver à la fin de l'assemblée ou de la réunion pour leur signaler notre désaccord et leur rapeller ce qui est cité ds les écritures.
Je tiens à ajouter que les erreurs d'interprétations faites à un pupitre sont exeptionnelles, et que ce serait injuste de généraliser. :wink:

Par ailleurs oui tu as tord de faire 100% confiance à ton médecin ( eux aussi sont faillibles ) cette façon de voir les choses a conduit plus d'un pacient au cimetière. Il faut écouter aussi les signaux d'alertes que notre corps nous envoie et faire la part des choses, comme pour tout.
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 277 invités