Néphilims et déluge

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv. 2009 11:22

Message par Czana »

Donc pour toi (ou vous, puisque tu ne sembles pas seul) :
"faire tomber les autres", équivaut à "tomber du ciel" ? !
C'est original, dirons-nous !
Qui a dit ça ?? Tu fais des amalgames bizarres, on a beaucoup de mal à te suivre...
TJ baptisée et active

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv. 2009 12:47

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Mettez-vous d'accord svp !

Il est votre "tartare" ?
Dans le ciel ou dans le séjours des morts ?
Ce n'est pas pareil, on est d'accord !

Czana :
Les anges rebelles ne périrent pas.
Quittant leur corps humain, ils retournèrent au ciel comme créatures spirituelles
C'est écrit où cette version des faits ?

Tu continus :
Ces anges méchants n’ont pas été jetés dans une vraie fosse appelée Tartare.
Le Tartare, que des Bibles traduisent à tort par “enfer”, désigne un état d’abaissement.
Où que soient allés tes "anges rebelles", l'Ecriture déclare concernant Christ, qu'il est descendu dans les régions inférieures de la terre (Eph 4.9), alors ou étaient vos "anges reproducteurs" ?

Et encore :
Depuis le déluge, Dieu a interdit aux démons de revêtir un corps charnel, aussi ne peuvent-ils plus assouvir leurs désirs sexuels contre nature
Dieu a interdit ?
STP, reposez vos pieds sur terre !
Pourquoi devrait-il interdire ce qui n'est pas possible de la part d'une créature ?
Et de quels désirs sexuelles parles-tu ?
Où est le fondement de cette grosse blague ?
ET en plus "contre nature", et en quoi contre nature, puisque tu prétends qu'ils auraient pris forme humaine ?
Est appelé "contre nature" dans les écritures, tout rapport entre 2 êtres de même sexe, ou d'un être humain avec un animal (Lev 18.22 / Rom 1.26 / Jude 7).

Czana, de ton côté tu me dis :
NEPHILIM
(Tombeurs, Ceux qui font tomber [les autres]).
Medico lui dit ceci :
' hebreu nephilim , ceux qui sont tombés ' probablement du ciel')
les bras m'en tombent mais ils viennent bien du ciel. Donc céleste

Si vous pouviez accepter ce que dit la Bible dans Gn 3.13, alors vous pourriez voir le fruit de "la chute", donc ceux qui sont tombés.

Je ne comprends pas comment vous pouvez arriver à votre raisonnement de Gn 6 sans prendre en considération ce qui c'est passé dans Gn 3 !
Avez-vous déjà vu un serpent qui parle, qui peut se tenir debout et qui peut séduire une femme ?
Votre silence, sur ce passage important et révélateur de la chute de l'Homme, m'étonne !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv. 2009 13:05

Message par Czana »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Mettez-vous d'accord svp !

Il est votre "tartare" ?
Dans le ciel ou dans le séjours des morts ?
Ce n'est pas pareil, on est d'accord !

Czana : C'est écrit où cette version des faits ?

Tu continus : Où que soient allés tes "anges rebelles", l'Ecriture déclare concernant Christ, qu'il est descendu dans les régions inférieures de la terre (Eph 4.9), alors ou étaient vos "anges reproducteurs" ?

Et encore : Dieu a interdit ?
STP, reposez vos pieds sur terre !
Pourquoi devrait-il interdire ce qui n'est pas possible de la part d'une créature ?
Et de quels désirs sexuelles parles-tu ?
Où est le fondement de cette grosse blague ?
ET en plus "contre nature", et en quoi contre nature, puisque tu prétends qu'ils auraient pris forme humaine ?
Est appelé "contre nature" dans les écritures, tout rapport entre 2 êtres de même sexe, ou d'un être humain avec un animal (Lev 18.22 / Rom 1.26 / Jude 7).

Czana, de ton côté tu me dis : Medico lui dit ceci :
Si vous pouviez accepter ce que dit la Bible dans Gn 3.13, alors vous pourriez voir le fruit de "la chute", donc ceux qui sont tombés.

Je ne comprends pas comment vous pouvez arriver à votre raisonnement de Gn 6 sans prendre en considération ce qui c'est passé dans Gn 3 !
Avez-vous déjà vu un serpent qui parle, qui peut se tenir debout et qui peut séduire une femme ?
Votre silence, sur ce passage important et révélateur de la chute de l'Homme, m'étonne !

Jude
Je te l'ai dis depuis le début cesse de tout prendre à la lettre de A à Z , il n'y a plus rien qui tient debout ds tes raisonnements.....
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv. 2009 13:53

Message par medico »

“ les anges qui avaient péché ”. Ces esprits qui sont restés en vie, ont été jetés dans le tartaros en ce sens qu’ils ont été abaissés à l’extrême. C’était là le châtiment de leur péché de révolte contre le Dieu Très-Haut. L’apôtre Pierre associe l’obscurité à leur état d’anges abaissés, disant que Dieu “ les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés pour le jugement ”. — 2P 2:4.
c'est pas un lieux qui se situe géographiquement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2009 05:09

Message par myriam2 »

Ces anges méchants n’ont pas été jetés dans une vraie fosse appelée Tartare. Le Tartare, que des Bibles traduisent à tort par “enfer”, désigne un état d’abaissement. Ces anges ont été privés de la lumière spirituelle de l’organisation divine; la destruction éternelle les attend (Jacques 2:19; Jude 6). Depuis le déluge, Dieu a interdit aux démons de revêtir un corps charnel, aussi ne peuvent-ils plus assouvir leurs désirs sexuels contre nature. Ils n’en exercent pas moins un pouvoir dangereux sur les humains. En fait, aidé de ces démons, Satan “égare la terre habitée tout entière”. (Révélation 12:9.) Le redoublement des crimes sexuels, de la violence, etc., souligne la nécessité d’être sur ses gardes pour ne pas se laisser abuser par eux.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 janv. 2009 06:35

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Excusez moi, mais, qu'est-ce que vous racontez là ?
Et en chœur maintenant !

Aucun des "anges" qui a suivi satan n'est enfermé où que ce soit.
Jésus-Christ en personne, n'a jamais lié ou enchainés de démons quand il était sur cette terre mais IL les a chassé des corps qu'ils avaient assujettis !
Ils sont tous dans le ciel, et cela jusqu'à ce que Michaël et les siens combattent contre satan et ses armées démoniaques dans le ciel et les précipites sur la terre, et cela au moment même où l'Epouse (le fils mâle - Apo 12.5) sera enlevée vers Dieu et vers son trône pour régner avec lui, selon la promesse faite aux vainqueurs des nations dans Apo 3.21.

Il n'y a pas de légende parlant "d'ange" qui aurait eu la capacité ou le pouvoir de s'incarner comme il le voulait, pas dans ma Bible !
satan ne peut pas le faire ses serviteurs non plus !

Si Christ est venu par l'engendrement, afin de recevoir un corps de chair (Hb 10.5-18), c'est qu'il y a une bonne raison à cela, sinon il n'avait qu'a venir dans un corps théophanique.
Mais c'est pour nous, pour racheter notre état de condamné qu'IL a participé à la chair et au sang, afin que par sa mort IL rende impuissant celui qui avait la puissance de la mort (HB 2.14).

"Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,
Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché,
son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous,
qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit
." Rom 8.3-4

Et juste pour votre info perso, Christ n'a jamais prêché à "des anges déchu " en prison, car cela n'est pas du tout biblique :
"Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham." HB 2.16


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 janv. 2009 06:39

Message par Czana »

Ils sont tous dans le ciel, et cela jusqu'à ce que Michaël et les siens combattent contre satan et ses armées démoniaques dans le ciel et les précipites sur la terre, et cela au moment même où l'Epouse
Jude tu as raté un épisode.... :D
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 janv. 2009 07:03

Message par Czana »

Aucun des "anges" qui a suivi satan n'est enfermé où que ce soit.
Jésus-Christ en personne, n'a jamais lié ou enchainés de démons quand il était sur cette terre mais IL les a chassé des corps qu'ils avaient assujettis !
La Bible déclare que les anges désobéissants sont maintenant des “ esprits en prison ”, qu’ils ont été ‘ jetés dans le Tartare ’ et qu’ils sont “ réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour ”. Cela semble indiquer qu’ils sont soumis à de nombreuses restrictions et qu’ils ne peuvent plus se matérialiser comme ils le faisaient avant le déluge. — 1P 3:19 ; 2P 2:4 ; Jude 6.
Il n'y a pas de légende parlant "d'ange" qui aurait eu la capacité ou le pouvoir de s'incarner comme il le voulait, pas dans ma Bible !
satan ne peut pas le faire ses serviteurs non plus !
Désolée de te contredire mais la bible relate à maintes reprises la présence d'ange matérialisés parmis les hommes. Les anges avaient le pouvoir de revêtir un corps charnel, et certains l’utilisèrent pour transmettre des messages de la part de Dieu (Gn 18:1, 2, 8, 20-22 ; 19:1-11 ; Jos 5:13-15).
TJ baptisée et active

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 janv. 2009 10:37

Message par Jude »

Salutation en Christ,

CZANA :
Désolée de te contredire mais la bible relate à maintes reprises la présence d'ange matérialisés parmis les hommes. Les anges avaient le pouvoir de revêtir un corps charnel, et certains l’utilisèrent pour transmettre des messages de la part de Dieu (Gn 18:1, 2, 8, 20-22 ; 19:1-11 ; Jos 5:13-15).
Rassures toi tu ne me contredit pas mais seulement tu fais dire à la Parole ce qu'elle ne dit pas.

Aucun "messager d'Elohim" ne s'est présenté aux humains de son propre chef.
Parce que cela n'a jamais été selon leurs volontés, mais selon la volonté de celui qui les a envoyé !
Voilà pourquoi certains ont été revêtu d'un corps théophanique et ont eu l'apparence d'un homme.

"Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt
." Apo 22.6
Quand le Elohim envoie son "ange", alors c'est clair !

Et pourquoi serais-je en retard concernant Apo 12.7, qui ne s'est pas encore accompli ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv. 2009 10:47

Message par medico »

et JACOB il a lutté contre qui toute une nuit ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 janv. 2009 11:22

Message par Czana »

Genèse: 18 : 1 , 2, 8, 20 à 22 :
Par la suite, Jéhovah lui apparut parmi les grands arbres de Mamré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente vers [le moment de] la chaleur du jour.
Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre.
Il prit ensuite du beurre et du lait, ainsi que le jeune taureau qu’il avait préparé, et plaça le tout devant eux. Et lui se tenait debout près d’eux, sous l’arbre, pendant qu’ils mangeaient.Alors Jéhovah dit : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd.Je suis bien résolu à descendre pour voir s’ils agissent tout à fait selon la clameur à ce sujet, qui est venue jusqu’à moi ; et, sinon, je peux le savoir.Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham.

(Genèse 19:1, 2, 3) Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome. Lorsque Lot les aperçut, alors il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna la face contre terre. Puis il dit : “ S’il vous plaît donc, mes seigneurs, faites un détour, s’il vous plaît, par la maison de votre serviteur et passez-y la nuit ; faites-vous laver les pieds. Puis vous devrez vous lever de bonne heure et vous en aller par votre chemin. ” À quoi ils dirent : “ Non, mais c’est sur la place publique que nous passerons la nuit. " Mais il insista beaucoup auprès d’eux, si bien qu’ils firent un détour vers lui et entrèrent dans sa maison. Alors il leur fit un festin, et il fit cuire des gâteaux sans levain, et ils se mirent à manger.
(Genèse 19:15) Cependant, quand l’aurore monta, les anges se mirent à insister auprès de Lot, en disant : “ Lève-toi ! Prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne sois supprimé dans la faute de la ville. ”

Il est bien question d'anges.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv. 2009 11:26

Message par medico »

ET PAUL fait allusion a ça quand il dit cela.
(Hébreux 13:1-2) [...] . 2 N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 janv. 2009 14:54

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
et JACOB il a lutté contre qui toute une nuit ?
Très intéressant !
Et bien comme le dit l'Ecriture :
“… et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu. Il lutta avec l’ange, et fut vainqueur, il pleura, et lui adressa des supplications.
Jacob l’avait trouvé à Béthel, et c’est là que Dieu nous a parlé.
L’Eternel est le Dieu des armées; son nom est l’Eternel
”. Osée 12.4-6
Oh bien sûr je connais votre interprétation sur ce point !

Mais la réponse est pourtant clair, pour celui qui veut reconnaitre le langage de Dieu :
"Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur." Gn 32.28

Oh ! Impossible ! Répondrons les TJ !

Mais si !
L'ange de l'Eternel, n'est autre que l'Eternel lui-même, "son propre messager" se rendant visible, là où Lui seul peut condamner,bénir, dîmer et encore...
Comme lorsqu'Il se fit voir dans le jardin d'Eden (Gn 3.8).
Lorsqu'Il se fit voir à Abram (Gn 12.7) pour lui donner le pays en héritage.
Lorsqu'Il se présenta sous le nom de Melchisédech et dont il est dit :
"...il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n'a ni commencement de jours ,ni fin de vie..." Hb 7.1-3
Lorsqu'Il se présenta à Abraham accompagné de 2 messagers (Gn 18.1).

Il y a encore plein de passages comme ceux là dans l'A.T !
tous sont annonciateur que "IHVH" lui-même viendrait comme IL l'avait annoncé, mais cette fois en tant que le "Ha Masiah" promis pour accomplir l'œuvre de rédemption.

Autre exemple:
Qui donc était dans le buisson ardent ?
L’Ange de l’Eternel, l’Eternel, ou Dieu ? (Actes 7.38)
Car dans ce même chapitre (Exode 3), ces trois appellations sont employées pour le Seul Dieu unique.
Qui pourrait s'imaginer que trois personnes étaient dans le buisson ardent !

J'ai déjà répondu au sujet de HB 13.1-2 et nous ne pouvons confondre "messager céleste" et "messager terrestre".
Dans le texte original les expressions “ange” et “messager” proviennent du même mot.
Et lorsqu’il est écrit que plusieurs ont logé des anges sans le savoir (Hb. 13.2), il ne s’agissait pas de l’ange Gabriel ou de l’ange Mikahél, mais bien d’avoir eu pour hôte Paul, ou Pierre, ou quelque autre serviteur du Seigneur.
Il en est de même pour 1 corin 11.10.

Pour résumer, je dirais que celui qui sait voir les différentes manifestations du Seul vrai Elohim dans l'A.T, celui la saura voir avec les yeux spirituel la manifestation de Dieu en Christ réconciliant le monde avec LUI-MEME !

C'est cela "Emanu-EL" venu pour sauver son peuple en tant que "YAHSUHA".


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 janv. 2009 18:01

Message par Czana »

Tu es lassant à tout prendre à la lettre, ça me déprime, désolée je te laisse tomber comme une vieille chausette... :D
TJ baptisée et active

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 janv. 2009 19:04

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Désolé mais pour moi la Parole répondra toujours à la Parole :
"Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus–Christ, qui doit juger les vivants et les morts,
et au nom de son apparition et de son royaume,
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ;
mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables,
ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables
." 2 Tim 4.1 à 4

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités