Néphilims et déluge

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr. 2009 13:42

Message par Jude »

salutation en Christ,

Je ne vous ai pas oublié, je viens juste de rentrer d'un week-end avec mes frères et sœurs où nous avons loué et adoré Jésus-Christ notre Seigneur et sauveur !

Juste avec une seule de tes déclarations anti-Biblique Exode :
Maintenant que ce sacrifice a été réalisé, Jésus-Christ qui a été ressuscité corps spirituel n'a plus besoin de revenir dans la chair.
Voilà ma réponse biblique et non sortie de mon imagination :

"Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui–même se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Saisis de frayeur et d’épouvante, ils croyaient voir un esprit.
Mais il leur dit : Pourquoi êtes–vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent–elles dans vos cœurs ?
Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez–moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu’ils étaient dans l’étonnement, il leur dit : Avez–vous ici quelque chose à manger ?
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
Il en prit, et il mangea devant eux
." Hb 24 36 à 43

Cette fois dans votre TMN :
"Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous. ”
Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit.
Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ?
Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ;
palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai.
Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ?
Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ;
et il le prit et le mangea sous leurs yeux
."

Même constat dans votre TMN, donc de qui vient l'erreur ?

Je vous le déclare une nouvelle fois :
Votre doctrine n'est pas conforme aux écritures !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 févr. 2009 13:45

Message par medico »

la tienne non plus car tu oublie ici que JESUS n'était pas encore monté au ciel.
alors retour a la case départ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 14:07

Message par Exode »

Jude a écrit :
Même constat dans votre TMN, donc de qui vient l'erreur ?



Jude
Les êtres célestes qui ont pris forme matérielle et à qui Abraham a donné de la nourriture, tu les oublies vite.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 14:15

Message par Exode »

medico a écrit :la tienne non plus car tu oublie ici que JESUS n'était pas encore monté au ciel.
alors retour a la case départ.

Oui :D
Mais j'aimerai bien là que tu précises medico, tu as l'air de dire que Jésus fut ressuscité être de chair et pas être spirituel.
Là je demande source (copier-coller).
merci, svp
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 févr. 2009 14:25

Message par medico »

j'ai pas dit ça.
mais je faisait simplement remarqué que l'exemple de JUDE n'est pas bon car là il n'tait pas encore monté au ciel.
la chair et le sang ne peuvent pas le faire nous dit PAUL.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr. 2009 16:03

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Sans allez trop loin car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec vous, je déplore que vous ne sachiez faire la différence entre le corps de résurrection et le corps de rédemption de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ! ( Jn 20.17 / Marc 16.12)

Ce qui prouve que 1 Jn 3.2 n'est pas une promesse qui vous concerne:
Nous savons que quand Il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est

Alors j'en reviens à une écriture que vous annulez juste pour concrétisez que la Parole de mon Dieu ne vous plait pas du tout :
"Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair.
Voilà le trompeur et l’antichrist
." version TMN 2 Jn v.7

JÉSUS-CHRIST VENANT DANS LA CHAIR ! STOP ! (comprenez-vous ?)
Pas besoin de tordre les paroles de Paul pour vous couvrir car il ne dit pas ce vous insinuez en interprétant de la sorte.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 18:13

Message par Exode »

Jude a écrit : JÉSUS-CHRIST VENANT DANS LA CHAIR ! STOP !

C'est toi qui a dit que Christ revenait dans la chair.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr. 2009 18:30

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
C'est toi qui a dit que Christ revenait dans la chair.
J'ai de nouveau du mal à vous comprendre !
Ce que tu as du mal à admettre une nouvelle fois, c'est que je crois comme dit l'Ecriture et toi NON !

Personnellement je revendique Haut et Fort le Retour de Jésus-Christ dans un corps de chair conformément à ce que déclarent les écritures.


Mais vous, vous niez votre propre traduction qui déclare que toute personne qui ne croit pas le retour de Christ venant dans la chair, celui-là doit classé comme trompeur et antichrist !
Sur quoi est donc fondé votre foi ?

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 19:04

Message par Exode »

Jude a écrit :
Mais vous, vous niez votre propre traduction qui déclare que toute personne qui ne croit pas le retour de Christ venant dans la chair,
La Bible n'a jamais dit ça,

1Jean 3:2 dit ceci :

1 Voyez quel genre d’amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ; et nous le sommes. Voilà pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il n’est pas parvenu à le connaître. 2 Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. 3 Et tout homme qui possède cette espérance fondée sur lui se purifie, tout comme celui-là est pur.

Vous l'aviez oublié ce passage (en gras).
ils sont enfant de Dieu, homme spirituels, et même mature spirituellement, rendu parfait dans la foi et l'amour.
Et pourtant parce que ils sont encore chair et sang ce qu'ils deviendront n'a pas encore été manifesté, parce que à la résurrection, ils deviendront comme des anges,des êtres spirituels qui feront parti des saints anges qui viendront avec Christ.
C'est pourquoi quand Jésus viendra, ils lui seront semblables parce que ce qu'ils seront aura été manifesté, ils seront devenus des êtres célestes, Jésus s'en est allé leur préparer des lieux d'habitations dans les cieux.

Si tu dis que Jésus vient dans la chair, alors tu dis que les saints scellés de l'esprit viennent dans la chair à leur résurrection et qu'ils reviennent dans la chair, ce qui n'est pas biblique.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 05:10

Message par Exode »

Jude a écrit :
"Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair.
Voilà le trompeur et l’antichrist." version TMN 2 Jn v.7


Es-tu sûr d'avoir bien compris le passage ?

Voilà ce que disait J.N.Darby à ce sujet :
http://www.bibliquest.org/JND/JND-ETUDE ... -2JEAN.htm
3.1 [Fausse doctrine de la négation de Christ venu en chair]

[v. 7] La fausse doctrine qui avait cours dans ce moment-là, c’était la négation de la vérité de Christ venu en chair ; [v. 9] mais l’apôtre dit, en général, que si quelqu’un transgressait et ne demeurait pas dans la doctrine de Christ, il n’avait pas Dieu.


Le passage ne parlait pas du retour de Christ mais de certains membres de La Voie s'étaient mis à nier que la Parole soit devenu chair (tout entier homme). D'autres qui avaient reçu le baptême finirent par nier l'existence préhumaine du Fils unique de Dieu.
Ceux-ci finirent par quitter la secte appelée "La Voie" et devinrent des trompeurs, des antichrists.
Modifié en dernier par Exode le 02 févr. 2009 06:47, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 févr. 2009 06:19

Message par Jude »

salutation en Christ,

Exode et sa nouvelle tactique :
Es-tu sûr d'avoir bien compris le passage ?
Voilà ce que disait J.N.Darby
Depuis quand faites vous référence à une autre traduction qui dans tous les autres points de la divinité est complètement opposée à la votre ?

Ne t'inquiète pas pour Darby et crois comme Jean l'a rapporté fidèlement en tant que "véritable serviteur de son maitre" !

Il y a une nette différence dans les avertissements que jean donne une fois dans I Jn 4.2 et ensuite dans 2 Jn v.7.
Pas de compromis possible et le texte en grec le prouve, un est passé l'autre à venir.
Une preuve de plus qu'il reviendra en chair et lorsqu'Il se présentera aux 144000 sur le mont Sion (Apo 14.1) et que conformément à Zach 13.6 ils Lui demanderont :
"D'où viennent ces blessures que tu as aux mains ?"

Ils rencontreront le même Jésus qu'a pu voir et touché Thomas (Jn 20.27-28).
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 06:58

Message par Exode »

Jude a écrit :
Il y a une nette différence dans les avertissements que jean donne une fois dans I Jn 4.2 et ensuite dans 2 Jn v.7.
Pas de compromis possible et le texte en grec le prouve, un est passé l'autre à venir.
Une preuve de plus qu'il reviendra en chair et lorsqu'Il se présentera aux 144000 sur le mont Sion (Apo 14.1) et que conformément à Zach 13.6 ils Lui demanderont :
"D'où viennent ces blessures que tu as aux mains ?"
Désolé Jude mais le mont Sion en question en Révélation est symbolique ce qu'explique la Bible il ne s'agit pas de la montagne mais d'une montagne symbolique, céleste. Ton interprétation du mont Sion n'est pas crédible.


Sur 2Jean 7 voici ce que j'ai trouvé sur le grec et différentes traductions que je te mets ici :

Grec. : ερχομενον εν σαρκι,« est venu dans la chair », est venu en chair et en os.
Louis Segond , Darby, NEG, Ostervald, « est venu en chair »,
Bible en Français courant, Semeur, « est réellement devenu homme », Jérusalem, SER, TOB, TMN, « dans la chair »,
PVV,« en chair et en os »,
Sacy, « dans une chair véritable »,
Osty, « venant en chair »,
Vulgate, « venientem in carne »

L'apôtre Jean avait déjà expliqué ce point plus en détail dans sa première lettre au chapitre 4.

1Jean 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu, 3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.

Jean par amour a rappelé à cette dame bénie de Jéhovah ce point pour qu'elle soit préservée de la tromperie venant de gens qui étaient sortie de "La Voie" mais qui s'étaient détournés de Christ.
L'apostasie était déjà à l'oeuvre,

Tu es aussi prié de revenir sur le thème, ouvre un autre fil merci,
Le sujet n'est pas le retour de Jésus mais les Néphilims.

La digression a suffisamment durée.
Modifié en dernier par Exode le 02 févr. 2009 08:40, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 févr. 2009 07:15

Message par Jude »

Salutation en Christ,


Une nouvelle fois Exode spiritualise ce qu'il ne peut digérer :
Désolé mais le mont Sion en question en Révélation est symbolique comme l'explique la Bible il ne s'agit pas de la montagne mais d'une montagne symbolique, céleste. Ton interprétation du mont Sion n'est pas crédible.
Dites moi vous qui pensez durement être des représentant de "Jéhovah" :

Où sera donc reconstruit son temple dans le ciel ou sur la terre sur le mont Sion ?
"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.
Mais le parvis extérieur du temple, laisse–le en dehors, et ne le mesure pas ;
car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante–deux mois." Apo 11. 1 et 2

Vous voulez aussi prétendre que "les nations" viendront souler le parvis du temple dans le ciel ?
Mais il n'y a pas de temple dans le ciel (Apo 21.22), car c'est JÉSUS-CHRIST le temple d'Elohim !

Vous êtes loin de la vérité mes amis, très loin !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 07:56

Message par Nhoj »

[modo]Je verrouillerai le sujet si les propos tenus ne deviennent pas un peu plus courtois.[/modo]

Je ne veux aucune remarque face à ce message, juste des changements perceptibles.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 09:18

Message par Exode »

Jude,

J'ai ouvert un fil plus en rapport avec ce que tu discutes, si tu n'arrives pas à rester sur un sujet, pourquoi continuer à discuter avec toi ?

Pour revenir sur ton commentaire sur 2Jean 7, voici ce que j'ai trouvé; provenant d'un commentaire anglais.(trad auto)
Ce Jésus Christ cometh dans la chair (ihsoun criston ercomenon en sarki). "Jésus Christ venant dans la chair." Moyen participe présent(Present middle participle) d'ercomai le traitement de l'Incarnation comme un fait ininterrompu.
Dans 1Jo 4:2 nous avons elhluyota (participe parfait actif - perfect active participle) dans cette même construction avec omologew, parce qu'il y a une référence au fait historique défini de l'Incarnation.
Il n'y a aucune allusion ici à l'arrivée de seconde de Christ. (à la seconde venue de Jésus).
Incarner : prendre un corps de chair; incarnation de Christ 'Jésus est devenu homme tout entier' et pas homme et dieu comme aiment le penser d'autres gens, mais cela est un autre sujet.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités