Néphilims et déluge

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2009 11:57

Message par medico »

ne joues pas sur les mots c'est la même chose dans n'importe quelle traduction.
voila le commentaire de la bible des peuples.
Une histoire simple et merveilleuse : Dieu sous des traits humains vient demander l’hospitalité à son ami avant de le combler de ses bienfaits. Dieu ne se présente pas seul, mais accompagné de deux anges, comme pour dissiper l’image d’un Dieu solitaire
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2009 08:49

Message par Exode »

C'est à s'y méprendre.

YHWH se manifeste lui-même comme Ange, ce qu'il avait dit, et dire maintenant que c'est l'Ange de Jéhovah dans son raisonnement c'est bien dire que c'est YHWH lui-même soit Dieu
les deux autres sont anges et il le dit.

Les trois corps théophaniques sont la manifestation de l'invisible (Dieu et les deux anges) soit trois humains.

Tout est conforme au dogme de la trinité,

Mais il y a une bonne nouvelle, il a reconnu le principe des corps théophaniques donc il a reconnu que les anges peuvent se matérialiser sous forme d'hommes de chair et de sang :wink:

Point corroborer dans les écritures chrétiennes où il est parlé pour des saints en Christ d'avoir offert l'hospitalité à des anges (matérialisés) sans le savoir forcément.

Désormais l'objection majeure de sa part que les pères des Néphilims ne puissent être des fils du vrai Dieu, des anges (êtres célestes) qui se seraient matérialisés est enlevée.

Finalement la conversation progresse :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2009 09:28

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Exode :
... toute mes "qualificatifs" attribués à celui qui est appelé "le dragon, le serpent ancien, le diable , satan et ses messagers" dans Apo 12.7.

Je sais très bien que le terme "soldat" attribué "aux anges de satan" n'est pas dans les écritures.
Content de lire que tu reconnais ça,
Je te fais le récapitulatifs, jusqu'alors, tu disais simplement que malak et aggelos étaient des messagers de Dieu, soient célestes soient terrestres.
Tu dis aussi ceci :
Et encore sur le sujet d' "ange terrestre ou céleste", je te renvoie tout simplement à la signification biblique du terme hébreu "malak", qui malheureusement à dérivé chez les grecs en "aggelos", et en "angelus" dans la lange latine, d'où notre mauvaise signification du terme "ange" que tout le monde croit avoir des ailes et donc uniquement céleste.
C'est toi qui a dit que les anges pouvaient être des hommes de chair et de sang.

Si il y en a un qui est responsable d'une confusion et d'une ambiguïté c'est toi.

Je t'ai bien dit que soldat dans la bible est un terme uniquement attribué à des hommes de chair et de sang (né d'Adam), et pas à des êtres célestes.

Tu le dis toi-même mais après coup (j'ai mis cette partie en bleu), que tu emploies des qualificatifs personnels.

Jude, en Révélation 12:7 le mot messager ne s'applique pas au dragon mais uniquement aux anges qui le servent.

ça avance on dirait, tu sembles dire que des êtres célestes peuvent être messagers du dragon.

C'est pas nouveau; les paroles inspirés impures pour rassembler seront le fait de messagers célestes du dragon.
Mais qu'elle est donc cette dérive stupideque tu me fais en mentionnant maintenant Apo 12.7 ?
Jude
Désolé Jude mais tu as du mal comprendre ce que j'ai dit.
Tu voudrais insinuer que j'aurai écrit que les anges de satan seraient de chair ?
Je n'insinue rien c'est toi qui insinues que j'insinue mais d'après les mots que tu as employé tu patines.
tu as dis à peu près ça :

1) anges pas uniquement céleste donc être humains aussi
2) messager pas forcément de Dieu donc de satan aussi
3)soldats de satan sont les messagers de satan
4) messager = ange

5) tu laisses bien entendre que les anges en Révélation 12:7 peuvent aussi être des êtres humains servant pour les uns Dieu, pour les autres Satan.

Je ne dis pas que c'est ce que tu dis, je dis simplement qu'on peut penser que tu dis ça. Je n'ai fait que rectifier une erreur d'interprétation possible à cause de ta propre confusion.

Ta remarque vient après Jude, pas avant.

Il serait opportun pour toi de remettre en question ta compréhension du mot ange, tu ne crois pas ?

Le mot ange désigne EXCLUSIVEMENT au sens littéral un être céleste et jamais mais jamais un être humain né d'Adam et d'Eve, toute la population mondiale sans exception de la terre.

Toute ta confusion vient de cette définition erronée du mot ange.

ps : Tu aimes toujours autant le rouge et noir.
Tu n'as pas envie de changer de couleurs (le rouge noir blanc c'est pas joyeux) ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 janv. 2009 11:07

Message par medico »

L’hébreu mal’akh et le grec aggélos signifient l’un et l’autre “ messager ” au sens littéral. Du premier au dernier livre de la Bible, ces deux mots se retrouvent près de 400 fois. Quand le récit indique qu’il est question de messagers spirituels, ces termes sont traduits par “ anges ”, mais quand il laisse clairement entendre qu’il s’agit d’humains, ils sont rendus par “ messagers ”. (Gn 16:7 ; 32:3 ; Jc 2:25 ; Ré 22:8 
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 janv. 2009 11:37

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Quand je lis vos interprétations et l'origine de votre doctrine "Jéhoviste", je dois dire que je comprends mieux le voile qui est encore sur vous tous, et cela à cause de votre refus de reconnaitre qui est "Yahsuha" !

Ne pas comprendre comme vous le faites que "IHVH" était dans la première alliance, la manifestation visible (dans un corps spirituel comme toutes les armées céleste) ) du seul Elohim de la Bible qui est déclaré être invisible (1 Tim 1.17) parce que Esprit (Jn 4.24), est assez révélateur de votre confusion sur la nature même du Sauveur qui devait venir sur terre comme étant la Parole faite chair engendré dans le sein du femme.

Je m'aperçois une nouvelle fois que tu n'as rien compris de ce que j'ai expliqué clairement avec les références bibliques concernées, sur le sujet du ou des "messagers - céleste ou terrestre".

Et je me répètes une dernière fois afin que tu ne puisses plus jouer avec mes paroles écrites :

Tous les prophètes et apôtres sont considérés devant Dieu comme des "messagers", car ils ont pour fonctions de rapporter fidèlement le message divin qu'ils ont eux même reçu de celui qui est déclaré être "le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes" (Apo 22.6).

Pour ce qui est des "messagers" uniquement céleste, il ni a pas d'erreurs possibles comme tu essaies de le faire avec mes phrases que tu tords dans tout les sens.
Et aucun des messagers célestes qui servent le Seigneur n'a de lui-même pris l'autorité d'avoir un corps théophanique.
Et pour tous ceux qui ont suivis satan, aucun d'eux n'a la capacité de se présenter dans un corps de chair, si ce n'est de de prendre possession de pauvre humains qui ne l'ont pas forcement désiré ainsi.
Lorsque satan sera précipité sur la terre avec les siens (Apo 12.7-8), alors ce jour-là vous comprendrez trop tard, qui sont vos "anges déchu".

Exode lorsque tu me dis :
Jude, en Révélation 12:7 le mot messager ne s'applique pas au dragon mais uniquement aux anges qui le servent.
Je cherches encore ce que tu voudrais insinuer de ma part tellement tu n'as plus rien à dire !
Prends le temps de lire les autres et sans interpréter, car tu deviens triste à lire et laisse ce que je dis dans son contexte !

Et lorsque tu dis encore ceci :
Le mot ange désigne EXCLUSIVEMENT au sens littéral un être céleste et jamais mais jamais un être humain né d'Adam et d'Eve, toute la population mondiale sans exception de la terre.
Soyez au moins un peu modeste et acceptez que les vrais croyants de cette terre " qui se sont identifiés uniquement avec Jésus-Christ" ne sont pas forcément TJ et donc qu'ils ne croient pas comme vous et n'ont pas votre TMN !

Si Paul déclare comme avertissement :
"Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !" Gal 1.8
Alors c'est simplement que devant Paul, "un autre Evangile" était déjà apportés par des "faux messagers terrestres" et qu'il met en garde sur la possibilité même de "faux messagers célestes", autrement dit des esprits impurs qui pourraient donner l'impression d'être envoyés de Dieu.

Et si cela ne vous suffit toujours pas, voici ce qu'il ajoute :
"Et mis à l’épreuve par ma chair, vous n’avez témoigné ni mépris ni dégoût ;
vous m’avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Jésus–Christ
." Gal 4.14
Mais pouvez-vous réellement accepter quelque chose d'aussi simple à comprendre !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 janv. 2009 13:09

Message par medico »

ne confond pas c'est ce qu'enseigne la bible.
et a l"avenir tu t'abstiens de termes péjoratifs nous concernant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 11:15

Message par Exode »

Jude a écrit : Ne pas comprendre comme vous le faites que "IHVH" était dans la première alliance, la manifestation visible (dans un corps spirituel comme toutes les armées céleste) )
du seul Elohim de la Bible qui est déclaré être invisible (1 Tim 1.17) parce que Esprit (Jn 4.24), est assez révélateur de votre confusion sur la nature même du Sauveur qui devait venir sur terre comme étant la Parole faite chair engendré dans le sein du femme.

La Parole est le tout premier être céleste distinct et différencié de Dieu le Père que celui-ci produisit à partir de son énergie, par le moyen de son esprit saint. Parce que rien ne se crée de rien :wink:

Tu devrais relire Genèse 18 ;

1 Par la suite, Jéhovah lui apparut parmi les grands arbres de Mamré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente vers [le moment de] la chaleur du jour
2 Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre. 3 Et il dit : “ Jéhovah, si donc j’ai trouvé faveur à tes yeux, s’il te plaît, ne passe pas près de ton serviteur [sans t’arrêter].

Jéhovah Dieu lui apparut dans le sens qu'il lui envoya trois hommes. Qui étaient ces hommes pour qu'Abraham parle ainsi ?

4 Qu’on prenne un peu d’eau, s’il vous plaît, et vous devrez vous faire laver les pieds.

Pas un corps céleste, pour aucun des trois car les anges dans leur forme céleste n'ont pas besoin de se faire laver les pieds.

5 Que j’aille chercher un morceau de pain, et ranimez votre cœur.

Abraham leur propose de la nourriture pour leur ventre afin qu'ils regagne des forces.

ces trois hommes vont-ils le reprendre comme si ils s'était trompé (que ce n'était pas un corps de chair mais un corps céleste) ?

Voyons la suite

5... À quoi ils dirent : “ C’est bien. Tu peux faire comme tu as dit.


6 Alors Abraham se hâta vers la tente auprès de Sara et dit : “ Vite, prends trois séas de fleur de farine, pétris la pâte et fais des gâteaux ronds. ” 7 Puis Abraham courut au troupeau, prit un jeune taureau tendre et bon et le donna au serviteur, et il se hâta de le préparer. 8 Il prit ensuite du beurre et du lait, ainsi que le jeune taureau qu’il avait préparé, et plaça le tout devant eux. Et lui se tenait debout près d’eux, sous l’arbre, pendant qu’ils mangeaient.


L'ange quand il reprend sa forme céleste n'a pas de ventre, il ne mange donc pas de nourriture terrestre.
C'est confirmé dans les écritures où il est dit : 'les aliments sont pour le ventre et le ventre pour les aliments mais Dieu détruira l'un comme l'autre", en parlant de la résurrection de ceux qui ont l'appel céleste, ils ressusciteront comme des anges (confirmé par le passage des 7 femmes ressuscité, Jésus enseignant que les hommes et les femmes seront devenus comme des anges dans les cieux, ne se donnant pas en mariage).

16 Plus tard, les hommes se levèrent de là et regardèrent du côté de Sodome, et Abraham marchait avec eux pour les reconduire.

Abraham a donné l'hospitalité à trois anges que Dieu a envoyé dans l'état matérialisé qu'est l'image terrestre qu'ils ont revêtu, leur état originel est de porter l'image céleste parce que ils sont fait du céleste.(1Corinthiens 15:48)

17 Et Jéhovah dit : “ Est-ce que je tiens caché à Abraham ce que je suis en train de faire ? 18 ...
20 Alors Jéhovah dit : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd. 21 Je suis bien résolu à descendre pour voir s’ils agissent tout à fait selon la clameur à ce sujet, qui est venue jusqu’à moi ; et, sinon, je peux le savoir.

22 Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham.


C'est ces passages qui expliquent que les trois hommes sont en fait trois messagers célestes.

Jéhovah parle à Abraham et Abraham s'avance vers lui, mais les hommes sont partis vers Sodome, mais seuls deux hommes sont mentionnés s'étaient dirigé vers Sodome, et cette fois ils sont appelés anges. ça veut bien dire que le premier homme est resté auprès d'Abraham et c'est à lui qu'Abraham s'adresse et c'est lui qui lui a répondu.

Conformément à sa parole, Jéhovah est descendu voir à Sodome.

Ces deux anges furent accueilli par Lot comme un juste offrait l'hospitalité à des hommes de valeurs (des seigneurs)

Genèse 19:3 Mais il insista beaucoup auprès d’eux, si bien qu’ils firent un détour vers lui et entrèrent dans sa maison. Alors il leur fit un festin, et il fit cuire des gâteaux sans levain, et ils se mirent à manger.


5 Et ils criaient vers Lot et lui disaient : “ Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux

9 Mais ils dirent : “ Écarte-toi — là ! ” Et ils ajoutèrent : “ Cet homme solitaire est venu ici pour résider comme étranger, et pourtant il veut vraiment faire le juge ! Maintenant nous allons te faire plus de mal qu’à eux. ”

Est-ce que les hommes de Sodome auraient parlé ainsi si ces anges étaient dans leur forme céleste ?

10 Alors les hommes avancèrent leurs mains et firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et ils fermèrent la porte. 11 Mais ils frappèrent de cécité les hommes qui étaient à l’entrée de la maison, du plus petit au plus grand, si bien qu’ils s’épuisèrent à chercher l’entrée.

12 Puis les hommes dirent à Lot : “ Qui as-tu encore ici ? Un gendre, tes fils et tes filles, et tous ceux qui sont à toi dans la ville, fais-les sortir de ce lieu. 13 Car nous ravageons ce lieu, parce que la clameur contre eux est devenue forte devant Jéhovah, si bien que Jéhovah nous a envoyés pour ravager la ville.


8 Alors Lot leur dit : “ Pas cela, s’il te plaît, Jéhovah !

Lot montre qu'il s'adresse à eux non pas comme si ils étaient de simples humains, il avait après l'action de puissance des deux hommes compris qu'ils étaient envoyés par Jéhovah, Peut-être Lot avait-il compris que c'était des esprits qui s'étaient montrés sous forme humaine ?

24 Alors Jéhovah fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu venant de Jéhovah, des cieux. 25 Ainsi il renversait ces villes, oui tout le District et tous les habitants des villes et les plantes du sol. 2

Conformément à la parole des deux anges, Jéhovah ravagea la ville de Sodome par leur moyen, c'est ce qui permet de montrer solidement qu'il ne s'agissait pas de messagers d'origine terrestre mais bien d'être célestes.

Quelle déduction tu peux faire ? Celle que les messagers célestes de Dieu qui sont appelés anges ont par leur constitution naturelle (la manière dont ils ont été crée) la capacité de revêtir la forme humaine de l'homme.

Où est le corps théophanique céleste de Jéhovah en Genèse 18 ?
IHVH Dieu lui-même a prit la forme d'homme ? :mrgreen:

Aucun n'était réellement Jéhovah, car si Jéhovah était le premier homme qui est resté auprès d'Abraham après que les deux autres soient allés vers Sodome, pourquoi Lot s'adresse à eux deux en disant Jéhovah si ce n'était pas Jéhovah lui-même pour reprendre sur ce point précis ton raisonnement.


Et aucun des messagers célestes qui servent le Seigneur n'a de lui-même pris l'autorité d'avoir un corps théophanique.
Et pour tous ceux qui ont suivis satan, aucun d'eux n'a la capacité de se présenter dans un corps de chair, si ce n'est de de prendre possession de pauvre humains qui ne l'ont pas forcement désiré ainsi.

Les fils du vrai Dieu ont une forme, ils portent une image tout comme nous portons une image.
Ils ont un corps mais fait autrement que celui fait de la poussière du sol que nous avons.(1Corinthiens 15:40, 47,48)


Ce sont des anges qui ont péché en abandonnant leur demeure naturelle que sont les cieux (le ciel spirituel), qui ont été châtié, jeté dans le Tartare qui est présenté comme une prison.
Ce n'est pas un lieu au sens propre, mais ça permet de savoir que la liberté que possède ces fils célestes désobéissant a été restreinte, car une prison restreint la liberté.

Ils ont été liés spirituellement en se voyant ôter le droit de revêtir la forme terrestre, humaine (se matérialiser) ou en se voyant interdire de se nourrir à la table de Jéhovah.

Les anges ont la capacité divine de pouvoir revêtir une forme humaine, celle de l'homme.
Les anges qui ont pris pour femme des filles parmi les hommes, ont bien montré qu'ils avaient cette faculté, mais ils l'ont utilisé à des fins contre-nature, contre la volonté de Dieu.

Si les anges ont cette faculté, c'est peut-être parce que Jéhovah prévoit de les faire participer d'une manière fort jolie à la direction de l'humanité parfaite si Adam et Eve n'avaient pas péché ?


A propos de ces anges qui ont pris des femmes.

Ceux là sont présentés comme fils du vrai Dieu en Genèse 6, ce sont les pères des Néphilims.

Genèse 6:2a alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes.

Qui peut remarquer que les filles des hommes étaient belles si ce n'est ceux qui n'étaient pas des hommes et n'avaient pas été crées pour prendre des femmes pour donner des fils ?

Genèse 6:2b [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.

Tout fils d'homme remarque que les filles sont belles et désirables quand ils grandissent (le corps se développe, la puberté arrive, l'attirance naturelle de l'homme pour la femme, et de la femme pour l'homme), ne faire qu'une seule chair, devenir fécond, la bénédiction de Dieu.

Ce n'est pas un péché pour l'homme de remarquer que la femme est jolie, belle, désirable, de prendre femme, d'avoir des fils et des filles

ça me rappelle la tentation du serpent avec Eve et Adam.
Après la parole du serpent, bête sauvage des champs, Eve vit que le fruit de l'arbre de la connaissance était désirable, tu connais la suite.

Le verset Genèse 6:2 dit avec simplicité que ce sont des fils célestes qui après que Satan apparait les avoir séduit, ont corrompu leur sagesse et leur intelligence, se sont laissé séduire par une pensée mauvaise qui devint un désir, par lequel ils ont gravement manqué le but, car connaissant le bon et le mauvais.-Genèse 3:22

Le passage entier conforte cette idée.(Genèse 6:1-5)
Parce que comment des hommes né d'Adam et d'Eve qualifiés de fils du vrai Dieu, marchant droit devant Dieu(comme le fit Hénosh et Noé) auraient pu, avec leur fils qui furent les Néphilims, avoir une influence aussi mauvaise, au point que la corruption et la violence perverti tout un monde, dépassant de la violence et la corruption de la lignée Caïn ?

C'est pas possible, la seule déduction que tu peux faire c'est bien de reconnaitre que les fils du vrai Dieu ici désigne des êtres célestes, les anges.

Et si cela ne vous suffit toujours pas, voici ce qu'il ajoute :
"Et mis à l’épreuve par ma chair, vous n’avez témoigné ni mépris ni dégoût ;
vous m’avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Jésus–Christ
." Gal 4.14
Jude[/b]

Bible du semeur

Galates 4:14 Vous auriez pu être tentés de me mépriser ou de me repousser à cause de mon infirmité. Mais vous ne l'avez pas fait! Au contraire, vous m'avez accueilli comme si j'avais été un *ange de Dieu, ou même Jésus-Christ en personne.

Ne parle que de l'hospitalité. Certains saints ont reçu des anges qui avaient pris forme humaine (à l'exemple d'Abraham et Lot), ou bien comment agirais-tu si demain Jésus-Christ devait se présenter à toi en chair et en os* ? Ne le recevrais-tu pas avec les honneur qu'il convient au Roi choisi par Jéhovah ?

*Jésus-Christ ne revient plus en chair et en os.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv. 2009 14:27

Message par medico »

voila que notre ami invente un mot pour argumenter la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 14:29

Message par Nhoj »

Les insultes et propos rabaissants envers une personne ou un groupe de personnes sont interdits.

Tout message contenant de tels propos sont effacés sans préavis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 janv. 2009 15:30

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Qui est votre ami ?
C'est moi, peut être ?
Et quel mot ai-je inventé medico ?
Cite le au moins que je puisse être moi-même surpris !

Noj :
Les insultes et propos rabaissant envers une personne ou un groupe de personnes sont interdits.
Tout message contenant de tels propos sont effacés sans préavis.
Dis moi Noj ?

Et la manière dont vous même rabaissez les écritures c'est digne de quoi alors ?

Et je ne rabaisse personne, je vous remets simplement à votre place car vous insultez sans arrêt la Parole de mon Dieu en interprétant comme vous le faites !

Comment pouvez-vous dire que Jésus ne reviendra pas en chair, c'est un langage antichrist, tout simplement !
Peux-tu au moins reconnaitre que cette déclaration sortie des écrits d'exode donc de votre groupe de penseurs est blasphématoire vis à vis de JÉSUS-CHRIST LUI-MÊME ? !

Ou alors votre comportement vis à vis d'une personne qui peut vous prouver vos erreurs serait-il sectaire ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 janv. 2009 15:53

Message par sam »

Jude

tu sais rien de nouveau sous le soleil mon frère ..depuis le début ont le rejette et les disciples aussi faut pas trop s'en faire...Jésus a dit si il vous rejette dites vous qu'il m'ont rejetter avant vous! donc il dit la vérité!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 18:12

Message par Nhoj »

[modo]Retour au sujet sinon verrouillage.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2009 08:20

Message par Exode »

Jude a écrit :
Comment pouvez-vous dire que Jésus ne reviendra pas en chair, ...
Jude, Jude, c'est l'apôtre Paul qui explique que Jésus ne revient pas dans la chair dans le livre Hébreux.

Pourquoi Dieu a fait paraitre dans la chair son Fils unique ? Pour qu'il puisse constituer un sacrifice pour le péché, un sacrifice parfait qui serait fait une fois pour toute.

Maintenant que ce sacrifice a été réalisé, Jésus-Christ qui a été ressuscité corps spirituel n'a plus besoin de revenir dans la chair.
Car si il a été manifesté dans le péché (venant pour un sacrifice pour le péché), désormais il revient hors du péché (sans sacrifice pour le péché).
C'est pourquoi il ne revient pas dans la chair, qui était faible, mais il revient dans la gloire, et la puissance, afin d'exercer le jugement sur le monde.

Hébreux 9:11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, 12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle. 13 Car si le sang de boucs et de taureaux et la cendre de génisse qu’on répand par aspersion sur ceux qui ont été souillés sanctifie au point de [rendre] la pureté de la chair, 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
25 Ce n’est pas non plus afin qu’il s’offre lui-même souvent, comme le grand prêtre en effet entre dans le lieu saint d’année en année avec du sang qui n’est pas le sien. 26 Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne]. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement, 28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut.


2Thessaloniciens 1:7 le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, 10 à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi, parce que le témoignage que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous.

Jésus revient dans la forme de Dieu et non dans la forme d'esclave, à la ressemblance des hommes.

Phillipiens 2:6 ...lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu...
7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.

1Corinthiens 15:43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.

1Corinthiens 15:45 ... Le dernier Adam(Jésus) est devenu un esprit donnant la vie. 48 ... tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 ..., nous porterons aussi l’image du céleste.


Jude tu devrais le savoir, nul être de chair et de sang ne vit dans le ciel.
Car la chair et le sang ne peut hériter de l'immortalité et de l'incorruptibilité.

1Corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.



La transfiguration n'a-t-elle pas donnée un aperçu par une vision de ce que serait la gloire de Christ devenu un être spirituel ?


L'apôtre Pierre en parle ainsi

2Pierre 1:16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence. 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ” 18 Oui, ces paroles, nous, nous les avons entendues qui étaient portées depuis le ciel alors que nous étions avec lui dans la montagne sainte.


Luc 9:26 Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l’homme aura honte quand il arrivera dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges. 27 Mais je vous le dis, c’est la vérité : Il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le royaume de Dieu. ”
28 Et en effet, environ huit jours après ces paroles, il prit avec lui Pierre et Jean et Jacques, et monta dans la montagne pour prier. 29 Et, comme il priait, l’aspect de son visage devint autre et ses vêtements devinrent d’un blanc éclatant.
35 Et une voix vint du nuage qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Écoutez-le. ” 36 Et pendant qu’il y avait cette voix, Jésus se trouva seul.

Hébreux 1:3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance


Luc le dit bien, Jésus revient du Ciel, avec sa gloire, celle que Jéhovah lui a conféré après sa résurrection

Hébreux 1:4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

Et dans la gloire du Père, le Dieu unique,un homme peut-il venir dans la gloire du Père et en même temps dans la gloire des saints anges ?


Si tu regardes la transfiguration tu lis que l'apparence de Jésus a changé jusqu'à ces vêtements, ceux-ci sont devenus d'un blanc éclatant.
C'est là le vêtement que portent ceux qui sont des êtres célestes, ayant un corps spirituel.

Jésus revient dans cette condition, en forme de Dieu, avec un corps spirituel.

Il y a là une grande sagesse de la part de Dieu.

Matthieu 24:4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup.

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Jude je ne connais pas de passages qui diraient que Jésus reviendra dans la chair, je suis très étonné que tu crois cela.
Modifié en dernier par Exode le 31 janv. 2009 09:51, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2009 08:57

Message par Exode »

medico a écrit :voila que notre ami invente un mot pour argumenter la bible.
Je sais pas si il invente medico, mais le mot théophanique si tu parles de ce mot existe bien.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2009 09:40

Message par Exode »

Jude a écrit : Si Paul déclare comme avertissement :
"Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !" Gal 1.8
Alors c'est simplement que devant Paul, "un autre Evangile" était déjà apportés par des "faux messagers terrestres" et qu'il met en garde sur la possibilité même de "faux messagers célestes", autrement dit des esprits impurs qui pourraient donner l'impression d'être envoyés de Dieu.
Paul dit bien même un ange du ciel, c'est bien pour dire qu'un être céleste aurait donné une révélation ou des visions qui serait une autre bonne nouvelle(un autre évangile).
Paul ne parle pas de possession, il parle d'un ange qui serait apparu et aurait donné une autre bonne nouvelle.


Galates 1:11 Car je vous fais savoir, frères, que la bonne nouvelle qui a été annoncée par moi comme une bonne nouvelle n’est pas [une invention] humaine ; 12 car je ne l’ai pas reçue de l’homme et on ne me [l’]a pas non plus enseignée, si ce n’est grâce à une révélation de Jésus Christ.

Ce qui avait fait dire plus haut à Paul :
Galates 1:9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

Apparition, les anges qui se sont rebellés contre Dieu sont capables d'apparaitre mais incapables de revêtir la forme humaine parce que Dieu le leur a interdit), ils ne peuvent être que sous la forme d'esprits.

Luc 24:36 Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]] 37 Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités