science et bible

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv. 2009 13:12

Message par Czana »

loupbleu a écrit :ça ne répond toujours pas à ma question.

Désolé si je m'exprime mal, si ma question est confuse.

Donc je la reformule:

Vous dîtes que la bible et son contenu sont scientifiquement exacts.
Comment expliquez vous scientifiquement que des êtres humains ont pu vivre jusqu'à 900 ans?
Voir le contenu d'un des messages ci-dessus:
Rien d'étonnant donc , que si près de la perfection les hommes aient conservé un potentiel de vie extraordinaire , d'autant plus qu'avant le déluge les conditions climatiques étaient differentes et probablement + favorables à toutes formes de vies.
Scientifiquement, la perfection = la perfection.
On est proche de la perfection => tous les paramètres sont quasi au top de la qualité.
On s'éloigne de la perfection => tous les paramètres se dégradent en perdent en qualité.
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2009 13:23

Message par loupbleu »

qu'elle est scientifiquement la définition de la perfection et en quoi celle-ci permet à des cellules de vivre 900 ans?

Je ne vois toujours pas la moindre réponse scientifique à ma question?

Une réponse scientifique exacte s'explique et se verifie.

Les considérations arbitraires d'une quelconque perfection n'entrent pas en compte dans une démonstration scientifique.

Comment au niveau cellulaire, biologiquement, un corps peut vivre 900 ans, sachant que l'esperence de vie depuis que l'homme existe n'a fait qu'augmenter.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv. 2009 13:59

Message par medico »

le mot perfection n'est pas a prendre dans l'absolu mais dans le but qu'il a été fait.
DIEU dit.
(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon [...] Jéhovah n’aurait pas proclamé la création de l’homme ‘ très bonne ’ si ce dernier avait été sujet à la maladie ou enclin à la rébellion. C’est parce que l’homme a perdu la perfection que son corps, bien que conçu merveilleusement, est atteint par des malformations et des maladies.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2009 14:11

Message par loupbleu »

d'accord medico, mais ça ne répond pas scientifiquement à ma question.

Donc commment scientifiquement on explique qu'un corps vivait à cette époque jusqu'à 900 ans?

Tu ne réponds pas d'une manière scientifique
Dire que dieu permettait à cette époque ce genre de longévité n'a rien de scientifique, et donc, ça reste en état de spéculation.

Mais comme tu m'as dit que tout dans la bible est scientifiquement exact, j'attend la démonstration scientifique sur le fait que je t'ai exposé.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv. 2009 15:26

Message par Czana »

loupbleu a écrit :d'accord medico, mais ça ne répond pas scientifiquement à ma question.

Donc commment scientifiquement on explique qu'un corps vivait à cette époque jusqu'à 900 ans?

Tu ne réponds pas d'une manière scientifique
Dire que dieu permettait à cette époque ce genre de longévité n'a rien de scientifique, et donc, ça reste en état de spéculation.

Mais comme tu m'as dit que tout dans la bible est scientifiquement exact, j'attend la démonstration scientifique sur le fait que je t'ai exposé.
Que demandes-tu qu'on te parles avec des atomes et des molécules ? :D

Ou bien des allèles et des locus ? :D

Spéciale ta question tu avoueras........................
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2009 15:40

Message par loupbleu »

elle n'est pas spéciale:

quand quelqu'un te dit que des faits sont scientifiquement exacts, tu attends la démonstration, l'explication scientifique.

Donc j'attends l'explication scientifique a un corps qui vit 900 ans.

Rien de plus, c'est très simple, logique et en rien spécial.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv. 2009 18:15

Message par Czana »

loupbleu a écrit :elle n'est pas spéciale:

quand quelqu'un te dit que des faits sont scientifiquement exacts, tu attends la démonstration, l'explication scientifique.

Donc j'attends l'explication scientifique a un corps qui vit 900 ans.

Rien de plus, c'est très simple, logique et en rien spécial.
PPfff, ça va tu t'amuses bien au moins ?
TJ baptisée et active

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2009 18:49

Message par Silent Crow »

Czana a écrit : PPfff, ça va tu t'amuses bien au moins ?
Voilà, Czana a parlé. Lorsqu'elle n'a rien à répondre, elle se moque des autres.

Il a demandé une explication que visiblement tu es incapable de donner. La meilleure chose à faire dans ce cas serait de ne rien dire ou d'avouer que tu n'es pas en mesure d'expliquer, tu ne crois pas ? ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv. 2009 19:06

Message par Czana »

Silent Crow a écrit : Voilà, Czana a parlé. Lorsqu'elle n'a rien à répondre, elle se moque des autres.

Il a demandé une explication que visiblement tu es incapable de donner. La meilleure chose à faire dans ce cas serait de ne rien dire ou d'avouer que tu n'es pas en mesure d'expliquer, tu ne crois pas ? ;)
Nos deux compères Silent Crow & Loup bleu peuvent-ils nous expliquer pourquoi Jeanne Calman a vécu 124 ans et pourquoi la plupart des gens vivent 70/80 ans ? Les scientifiques ont bien ça qlq part derrière les fagots n'est-pas ?

Si ce genre d'explications existait ça ce saurait .... :wink:

Quand Médico a affirmé fort justement que la bible est scientifiquement exact, il parle d'un ensemble de données sur une une très longue période et du reste vous le savez très bien. :wink:
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 01:19

Message par loupbleu »

L'être humain peut vivre jusqu'à 120 ans, il n'y a rien de surprenant là dedans, c'est scientifiquement valide depuis longtemps. C'est même la limite.

Ceci dit ça ne répond toujours pas à ma question.

Tu redis que la bible est scientifiquement exacte sur un ensemble de données, très bien, et dans ces données, il y a des faits troublants comme une longévité impossible de 900 ans.

Mais vous devez avoir l'explication scientifique puisque vous considerez cela comme scientifiquement exact.

Vous croyez pas qu'il serait temps comme l'a dit silentcrow d'avouer votre ignorance sur ce fait, ça fait des pages et des pages qu'on a aucune explication scientifique sur un fait que vous dîtes scientifique.

Encore une fois, y'a pas de honte à ne pas savoir ou à ne pas pouvoir expliquer!

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv. 2009 05:00

Message par Czana »

Ça ne répond pas à ma question qui est :
Nos deux compères Silent Crow & Loup bleu peuvent-ils nous expliquer pourquoi Jeanne Calman a vécu 124 ans et pourquoi la plupart des gens vivent 70/80 ans ? Les scientifiques ont bien ça qlq part derrière les fagots n'est-pas ?

Si ce genre d'explications existait ça ce saurait ....

Je répète donc:

Pourquoi certains ne vivent que jusqu'à 70ans et d'autre jusqu'à 124 ?


Search !!!
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 05:32

Message par loupbleu »

POURQUOI A UNE QUESTION PRECISE tu réponds par une autre question, surtout que je viens de te répondre.

il y a une différence entre vivre 70 ou 120 ans, ce qui est compréhensible, et vivre 900 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc pour la millième fois, comment expliques tu scientifiquement cela puisque la bible est pour vous scientifiquement exacte ???????


Vais JE enfin avoir une réponse simple, précise.... ET SURTOUT scientifique??............

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv. 2009 06:12

Message par medico »

le conditions n'étaient pas les même et en plus plus le temps passait plus l'âge diminuait. les decendents avaient perdu la perfection.
Tel fut le départ tragique qu’Adam donna à l’humanité. Les hommes perdirent le paradis, le bonheur et la vie éternelle ; à la place, la désobéissance leur valut le péché, les souffrances et la mort. “ Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” “ La mort a régné depuis Adam. ” (Rm 5:12, 14)
maintenant c'est la moyenne que fait déja remarqué m MOÏSE qui prone.


(Psaume 90:10) 10 En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ; et si en raison d’une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans, ce à quoi ils tiennent, cependant, n’est que malheur et choses malfaisantes ; car vraiment cela passe vite, et nous nous envolons.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv. 2009 06:19

Message par Czana »

donc pour la millième fois, comment expliques tu scientifiquement cela puisque la bible est pour vous scientifiquement exacte.
Non pas millième fois, 4ou 5 max hihi, tu vois moi aussi je peux tout prendre à la lettre y'a pas que toi et ton amis S. Crow.................

Bon bref, reprenons que signifie que la bible est scientifiquement exact:

Tout simplement parce que de nombreux constats ou ordonnances figurant ds la bible, qui paraissaient (à l'époque ou ça a été écrit ) inutiles voir absudes, et qui sont restés considérés comme tels des siècles durant, finalement ont été reconnus d'une grande valeur ou exact par la suite.
Donc si ds la petite cervelle de certains une vie d'une durée de 900 parait absurde, ça ne veut pas dire que c'est faux. Pas vrai ???
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 07:05

Message par loupbleu »

merci medoco pour avoir un peu répondu.

Le problème c'est que tu me donnes comme réponse un élément hiostorique et pas scientifique.

Que les temps étaient différents, que le péché a limité la vie, ok, tout ça c'est descriptif d'une légende ( si on y croit pas ) ou descriptif d'un fait historique ( si on y croit ), mais ce n'est en rien scientifiquement exact.

Désolé mais quelque chose de scientifiquement exact, se prouve, se vérifie, s'expérimente et se reproduit, que ce soit en labo ou ailleurs.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 165 invités