science et bible

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2009 17:33

Message par Nhoj »

Les hommes se croient Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 janv. 2009 17:50

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Les hommes se croient Dieu.
Que veux tu c'est un rève de plus et qui se comprend car c'est légitime de ne pas accepter la mort.
Ça prouve au moins qu'on est pas fait pour mourir.

L'interêt que les scientifiques portent sur le pouvoir de l'organisme de se régénérer à l'infini est interessant même si c'est très audacieux de croire qu'ils peuvent remettre en marche ce qui se perd depuis 6000 ans.
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2009 04:58

Message par loupbleu »

les exemples que vous citez, sont conformes au mien, qui est quele vieillissement ne peut etre retardé QUE PAR LA SCIENCE, LA RECHERCHE.

Et donc, ce vieillissement hypothétique, cette prolongation, n'est pas naturelle.

Donc on en revient au sujet, à ma question, qui n'a toujours pas de réponse, à moins que vous me prouviez qu'à l'époque, des scientifiques pouvaient allonger la vie jusqu'à 900 ans !!!

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 janv. 2009 06:56

Message par Czana »


Des scientifiques en 1200 avJC ??
Ton obstination atteint le summum de la bêtise, que cherches-tu à part faire de grosse provoc qui tourne au ridicule ds ce cas mais bon.....si ça t'amuses ma foi........

Ont-ils vraiment vécu aussi longtemps ?

D’après la Bible, Adam a vécu 930 ans, Seth 912 ans et Methoushélah 969 ans, soit 1 000 ans moins 31 (Genèse 5:5, 8, 27) ! S’agissait-il d’années comparables aux nôtres ou, comme certains le prétendent, de périodes plus courtes, peut-être équivalentes à nos mois ?

La Bible elle-même contient des éléments attestant qu’il est question d’années littérales, comparables aux nôtres. En effet, s’il s’était agi de mois, les personnages suivants seraient devenus pères à un âge impossible : Qénân à moins de six ans, et Mahalalel et Hénok à tout juste cinq ans. — Genèse 5:12, 15, 21.

De plus, les anciens faisaient la distinction entre les jours, les mois et les années (Genèse 1:14-16 ; 8:13). Ainsi, la chronologie détaillée de la vie de Noé nous permet de déterminer la longueur d’un mois. En comparant Genèse 7:11, 24 et Genèse 8:3, 4, on s’aperçoit que cinq mois — depuis le 17e jour du deuxième mois jusqu’au 17e jour du septième mois — correspondaient à 150 jours. De toute évidence, donc, Noé comptait en mois de 30 jours qui, multipliés par 12, faisaient un an. — Genèse 8:5-13.

Mais comment expliquer des longévités de 900 ans ou plus ? La Bible enseigne que Dieu a fait les humains pour qu’ils vivent éternellement et que le péché adamique a apporté l’imperfection et la mort à la famille humaine (Genèse 2:17 ; 3:17-19 ; Romains 5:12). Ceux qui ont vécu avant le déluge étaient beaucoup plus près de la perfection que nous, ce qui a sans nul doute largement contribué à leur longévité. Methoushélah, par exemple, n’était éloigné d’Adam que de sept générations. — Luc 3:37, 38.
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 13:57

Message par loupbleu »

CZANA,

je te demande pour la DERNIERE FOIS, de respecter les gens avec qui tu converses. On ne traite pas les gens d'idiot, de bete!

je remarque que je ne suis pas le seul dans ce cas, alors modère toi, c'est la base il me semble.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 janv. 2009 16:21

Message par Czana »

Je n'ai traité personne d'idiot et de bête.
Dans ma remarque, il ne s'agit pas d'un manque de respect il s'agit d'un constat :D

Dis moi honnêtement Loup Bleu crois-tu vraiement qu'avec tes remarques désobligeantes tu vas réussir à me faire bannir? Tu y travailles d'arrache pied tout de même.

1) Tu provoques les autres.
2) Tu insites grossièrement et tu harcèles sans cesse.
3) Tu retournes tout contre ceux que tu attaques.
4) Tu prétends effrontement que ceux sont eux qui te nuisent.
Tout le profil du pervers.....
Et accessoirement tu prends les autres pour des imbéciles...

Alors adesso basta, le sujet lancé par Voxan33 c'était science et bible, alors revenons au sujet. Merci
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 16:33

Message par loupbleu »

Alors après avoir été bete, je suis maintenant pervers ...mais tu t'enfonces.

je veux aussi te banir, tiens, où as tu vu ou lu ça?????
Attention la parano est une chose dangeureuse elle fait voir le mal partout.

Jusqu' à preuve du contraire, c'est toi qui est agressive envers moi et si ma prose ne te plait pas, libre à toi de ne pas me répondre, c'est beaucoup plus élégant que de m''insulter.

Je ne cherche pas à provoquer et je pensais que des gens comme moi qui n'ont pas les mêmes croyances, pouvaient être une source de reflexion, de nouveaux points de vue POUR VOUS...C'est aussi dans cet esprit que je suis venu discuter, apprendre des choses DE VOUS...

Et je ne prends personne pour un imbecile ici. Seulement quand on me fait tourner en rond en ne répondant pas directement à mes questions, j'insiste, et c'est normal.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 16:56

Message par Nhoj »

[modo]Merci de vous considérer les uns les autres ... et de retourner au sujet de discussion initial.[/modo]

La sujet sera verrouillé si les participants ne savent pas se respecter.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 17:11

Message par Silent Crow »

Czana est vraiment la reine des insultes gratuites et infondées.
Modifié en dernier par Silent Crow le 22 janv. 2009 20:00, modifié 1 fois.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 17:15

Message par loupbleu »

merci silent crow.

Quant aux moderateurs, j'espere qu'ils enveiront un petit message à Czna ( pas pour la banir comme elle croit, je vous rassure ! )

Se faire traiter de pervers, recevoir des accusations infondées, est inaxeptable et inadmissible sur un forum.

Merci d'avance.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv. 2009 10:12

Message par medico »

les remarques se font en privées merci .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv. 2009 06:05

Message par medico »

LA BRIÈVETÉ de la vie a plus d’une fois inspiré les poètes. Exprimant une pensée semblable à celle de Job, un homme du Ier siècle a dit: “Vous êtes (...) une brume qui apparaît pour un peu de temps et puis disparaît.” — Jacques 4:14.
Avez-vous remarqué, vous aussi, combien la vie est courte? Il y a quatre siècles environ, William Shakespeare a écrit: “Éteins-toi, éteins-toi, court flambeau! La vie n’est qu’un fantôme errant.” Au siècle dernier, un chef indien d’Amérique a demandé: “Qu’est-ce que la vie?” Et de répondre: “L’éclair d’une luciole dans la nuit.”
LE CORPS humain est prodigieusement conçu. Son développement et sa croissance tiennent tout simplement du miracle. “De façon redoutable, je suis fait d’une manière merveilleuse”, s’est exclamé un homme de l’Antiquité (Psaume 139:14). Pleinement conscients des merveilles du corps humain, certains savants ne comprennent pas pourquoi nous vieillissons et mourons. Est-ce également votre cas?
“Le vieillissement, écrit Steven Austad, biologiste à l’Université Harvard, est un phénomène tellement présent que je m’étonne que davantage de personnes n’y voient pas un mystère biologique essentiel.” Parce qu’il est universel, le vieillissement “est considéré comme plus normal”, précise-t-il. Mais, à la réflexion, est-il logique que nous vieillissions et mourions?
Dans son livre Pourquoi et comment nous vieillissons, publié en 1994, le professeur Leonard Hayflick exprime son profond étonnement devant la vie et la croissance de l’homme. Il écrit: “Après avoir accompli des miracles pour nous mener de la conception à la naissance, puis à la maturité sexuelle et à l’état adulte, la nature a choisi de ne pas mettre au point un mécanisme, qui eût été probablement plus élémentaire, pour perpétuer éternellement le résultat de ces miracles. Cette question intrigue les biogérontologues [savants qui étudient les aspects biologiques du vieillissement] depuis des dizaines d’années.”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités