aidez moi:ma chasteté se convertit en un lourd fardeau!

Forum : Discutions libres
Répondre
latishah

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:06
Réponses : 0

aidez moi:ma chasteté se convertit en un lourd fardeau!

Ecrit le 17 janv. 2009 12:00

Message par latishah »

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Latishah et je suis nouvelle sur ce site.si j'ai décidé de faire appel a vous,c'est parce que je n'ai aucune autre personne a qui confier ce sujet qui m'embarasse beaucoup.mais aussi je voudrais receuillir les opinions et conseils de freres et soeurs qui vivent ce que je suis en train de vivre.j'en ai sincerement besoin.
mon probleme le voici:
j'ai 25 ans et je n'ai aucun partenaire en vue pour le marriage.ce serait simple si je n'avais pas un désir sexuel extraordinaire!je ne pense pas que ce soit la conséquence de ma longue abstinence(je suis toujours vierge),j'aurais un appétit sexuel très developpé si j'étais sexuellement active:j'ai commencé a me masturber a 8 ans alors que je ne connaissais meme pas le mot "masturbation"!je suis très portée sur le sexe et ça rend mon attente très douloureuse.je pense qu'on vit mieux l'abstinence si c'est un choix personnel.mais lorsqu'elle est imposée ça devient un fardeau très lourd a porter.
je me sens de plus en plus seule,je n'ai jamais été dans les bras d'un homme.jamais embrassé personne.jamais entendu de mots doux de la part d'un frère-dans ma congrégation,il y avait un frère qui m'attirait et qui me faisait les yeux doux,mais il est mort peu après.
psychologiquement je suis ravagée.je suis vraiment en manque de chaleur masculine.au fil des années,je n'arr^ete pas de prendre du poids et ça aggrave le problème.
j'essaie de m'aggriper du mieux que je peux a la verite pour pouvoir supporter ça,mais plus le temps passe et plus mes désirs se font pressants et plus je me sens faiblir.je me rappelle toutes sortes de pensées positives pour rester a flot,mais avec le temps,elles s'autodétruisent.par exemple,je me dis que je suis pas la seule et que bien avant moi,les filles Israelites aussi ont du supporter ça.mais en meme temps je me demande jusqu'a quel age elles restaient célibataires?les anciens du pays d'Israel seraient ils restés indifférents en voyant des jeunes soeurs se languir et les frères les regarder avec indifference de loin ?
ceci est un cri du coeur,pouvez vous m'aider?
aimablement a tous,
Teesh

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2009 18:20

Message par gen »

dis toi bien que beaucoup comprennent ton désarroi et il est vrai que les difficultés ne manquent pas , si ce n'est pas une chose c'est l'autre

quoi te conseiller dans ce domaine que tu ne sache pas?

en fait sache que tout les frères et sœurs rencontrent des problèmes, ça te réconfortera pas mais songe que ce monde n'offre pas ce que l'on désire

tu a résisté jusqu'à maintenant donc tu peut encore résister, prend les conseils qui sont donné dans les tour de garde pour vaincre la masturbation
certes c'est dur ce peut être long mais plus vite tu y arrivera et plus vite tu verra la vérité d'un autre oeil

de plus nous sommes comme le dit le président de la république au bord du gouffre, et bientôt la libération promise sera là et je pense que tu devrait te concentrer sur ce point

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 janv. 2009 18:45

Message par Czana »

Oui vraiment, même si la vie de couple peut être gratifiante pour qlqs rares individus, elle est source de souffrance et de frustration pour d'autres, et ceux-là on ne les compte pas ...Rien ne te dit que tu seras comblée et plus heureuse à vivre à deux. La vie est galère pour tous, d'une manière ou d'une autre, peu y échappe.
Si vraiment ta vie te parait insuportable et que tu es prête à tout pour en sortir, pourquoi ne pas te changer les idées en participant à des "construtions rapides" organisée par la société, tu y rencontreras peut-être l'âme soeur comme c'est arrivé à bien d'autre.
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 07:07

Message par loupbleu »

POUR rebondir sur ce sujet, puisque latisha en parle, je voudrais savoir pourquoi la masturbation est interdite, vu qu'elle est naturelle et que tout homme en tout cas, le fait ?

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 07:11

Message par loupbleu »

La maqsturbation est une pratique naturelle et normale ; dès la petite enfance, la masturbation instinctive chez les garçons comme chez les filles, même s’ils n’ont pas conscience de ce qu’ils font. A la puberté, lorsqu’on découvre les changements de son propre corps, on est amené à explorer ses organes sexuels d’un peu plus près : c’est vrai chez les mecs qui ont des érections spontanées, la nuit et au réveil, et qui éprouvent le besoin de les soulager. Cà l’est aussi chez les jeunes filles qui fantasment sur l’acte sexuel avant de le vivre dans la réalité.

La masturbation ne fait pas de mal ; au Moyen Age, les esprits étroits et machos considéraient la masturbation comme un acte diabolique et les femmes qui s’y adonnaient comme des sorcières. Aujourd’hui, il est reconnu que la masturbation n’a aucun effet néfaste sur le physique comme sur le mental. Ca ne vous rendra ni source, ni myope, ni pervers.

C’est un bon moyen de connaître son corps et de faire l’apprentissage de la sexualité. Pour avoir une sexualité épanouie, il est essentiel d’aimer son corps et de bien le connaître. Si l’on ne sais pas comment il fonctionne, on ne saura pas quoi faire le jour J. Si on ne commence pas par l’explorer soi même, on risque d’avoir peur de se dénuder et de se laisser caresser la première fois qu’on se retrouvera au lit avec un garçon. En plus, toucher son corps et découvrir ses zones érogènes, celles qui apportent le plus de plaisir, ce facilite l’accès à l’orgasme le jour où on fait l’amour avec un partenaire car on appréhendera moins cette étape.

C’est bon pour la santé. Se masturber permet de défouler un trop plein d’énergie. Ca détresse, ça permet de trouver facilement le sommeil et ça rend de bonne humeur. En fait, l’avantage de la masturbation par rapport à l’acte sexuel avec un partenaire, c’est qu’on abandonne tous ces complexes et qu’on se laisse plus facilement aller sans le regard de l’autre. Bref, comme on le dit : on est jamais bien servi que par soi même.

Les sexologues recommandent aux parents de ne surtout pas culpabiliser un très jeune enfant lorsqu’il commence à découvrir la masturbation. L faut juste lui faire comprendre que c’est un acte intime qui ne se fait pas en public, et surtout, il ne fait pas le lui interdire, sinon il associera le plaisir sexuel à une angoisse. L’adolescent qui ne se masturbe pas refuse le droit à la sexualité, à une activité qui est tout à fait naturelle et s’empêcher de pratiquer la masturbation peut perturber la sexualité.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv. 2009 07:34

Message par Czana »

Ce n'est pas le sujet qui est la solitude de latishah et son désir de se marier. :wink:
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 07:40

Message par loupbleu »

ça fait parti du sujet puisqu'elle évoque la masturbation dans son message.

Donc j'imagine qu'il est possible de répondre sur un des thèmes abordés, non?....

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv. 2009 08:52

Message par Czana »

loupbleu a écrit :ça fait parti du sujet puisqu'elle évoque la masturbation dans son message.

Donc j'imagine qu'il est possible de répondre sur un des thèmes abordés, non?....
Peut-être mais ça ne semble pas être son problème.
TJ baptisée et active

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 09:03

Message par gen »

le conseil que j'ai donné pour lire les publications sur la masturbation ne sont pas exactement pour cela , mais il donnent de bon conseil pour diriger notre esprit sur autre chose , et éviter d'agraver les choses , donc dans son cas c'est valable

maintenant vous pouvez ouvrir une question sur ce sujet ,libre a vous , mais celui là même si elle en parle ne correspond pas a cette discussion car là n'est pas le problème

il faut comprendre qu'il est difficile de vivre certaines situations surtout celle qui sont quotidiennes , c'est un combat de tout les jours

et la sœur a raison d'en parler car je sais qu'elle n'es pas la seule et que déjà d'en parler c'est un soulagement et son post montre le désir d'être fidèle

en fait elle est a féliciter car on parle souvent des problèmes tel que la maladie ou persécutions de tout genre mais ce problème là est délicat et peu le font ressortir et pourtant il est plus présent qu'on ne le croit

latishah

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 09:13

Message par latishah »

effectivement,le problème que je relève ici n'est pas du tout la masturbation.
j'en ai fait mention en passant pour expliquer a quel point je suis sexuellement "chaude" et c'est vrai que je l'ai commencé a un age ou je savais meme pas ce dont il s'agissait.
je dois dire que malheureusement,quand j'ai atteint ma puberté et que j'ai commencé a etudier le livre "votre jeunesse" a ete quand je m'en suis rendue compte et que j'ai su que c'etait pas quelque chose de bien.mais l'habitude etait deja pris ,meme si j'ai lutté après pour m'en debarasser.
loupbleu,je comprends que le sujet de la masturbation t'interesse,mais je ne voudrais pas que tu détourne l'attention du sujet principal.et sache surtout que ce n'est pas parce que moi j'ai mentionné ça que ça veut dire que je suis pour ou que je cautionne ça.
merci pour ta compréhension

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2009 07:27

Message par loupbleu »

si vous permettez, j'ajouterai une nuance à vos propos, c'est un problème car vous l'avez créé. Vous le créez vous même.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2009 08:07

Message par gen »

pas obligé car nous ne sommes pas tous égaux devant ce problèmes l'apôtre Paul le fait ressortir nettement quand il dit :

(1 Corinthiens 7:8-9) 8 Or je dis aux non-mariés et aux veuves : il est bien pour eux qu'ils demeurent comme moi. 9 Mais s'ils ne se dominent pas, qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler [de passion].

donc c'est un sujet qui peut effectivement être une épreuve et qu'il faut traiter comme tel en recherchant les réponses a cette situation pour toujours être en accord avec la parole de Dieu car une autre solution pourrait être catastrophique

Nimra

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:28
Réponses : 0
Localisation : France, région centre.

Ecrit le 29 janv. 2009 17:36

Message par Nimra »

Je comprend tout à fait ta situation...et tes réactions sont normales et logiques. Les conseils que je peux te donner sont : de prier régulièrement Jéhovah pour ça, il s'intéresse aussi à cela pour ton bien être physique et Psychologique, et aussi parle de ton problème au anciens, je pense Téhocratiquement et Bibliquement parlant que c'est mieux, bien mieux qu'un forum, non ?
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )

Témoins de Jéhovah baptisé et actif !

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 janv. 2009 18:28

Message par Czana »

Nimra a écrit :Je comprend tout à fait ta situation...et tes réactions sont normales et logiques. Les conseils que je peux te donner sont : de prier régulièrement Jéhovah pour ça, il s'intéresse aussi à cela pour ton bien être physique et Psychologique, et aussi parle de ton problème au anciens, je pense Téhocratiquement et Bibliquement parlant que c'est mieux, bien mieux qu'un forum, non ?
Tu crois qu'il y a un ancien à marier ? :D
TJ baptisée et active

Nimra

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:28
Réponses : 0
Localisation : France, région centre.

Ecrit le 29 janv. 2009 19:08

Message par Nimra »

Non..je n'ai absolument pas sous entendu cela, je dis cela car elle "recherche" des conseils...et les anciens sont censé être plus approprier qu'un forum...
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )

Témoins de Jéhovah baptisé et actif !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 188 invités