par quoi commence harmaguédon?

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 janv. 2009 16:29

Message par Czana »

loupbleu a écrit :DIRE QUE LE MONDE EST MALADE, au bord de son anéantissement, veut dire que tous les domaines de la vie ont été analysé, comparativement à toutes les époques, dans tous les lieux, les modes de vies, etc....

balancer ça comme un état de fait est présomptueux et suscite une connaissance inouie dans tous les developpements de l'existence au sens large.

Si vous avez cette connaissance, tant mieux, et c'est inoui !

Le monde malade n'est qu'un point de vue par rapport à certains critères.
Pour que ça ne soit plus un point de vue mais une réalité, il faudrait pour cela avoir fait une étude complète, à travers le temps, de tous les domaines de l'existence.

Si vous avancez cela, je suppose que c'est parce que vous avez fait cette analyse...

Rappel du sujet fort interessant lancé par Gen:
Par quoi commence Harmaguédon
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 16:53

Message par Nhoj »

Si tu consultes d'autres sujet Loubleu, tu verrais qu'il n'y a jamais eu de date.

Comme l'a bien demandé Czana, veuillez retournez au sujet initial. Merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 17:22

Message par loupbleu »

s'il n'y a jamais eu de date, j'en suis désolé, je pensais qu'il y en avait eu plusieurs.

est-il possible qu'on réponde à mes questionsn sans dire à chaque fois que c'est hors sujet.

Harmageddon est la conséquence d'un monde au bord du goufre, si j'ai bien compris, donc je parle de cela dans mes messages, ça me semble correspondre au sujet, en tout cas, au démarrage d'harmageddon.

Ou alors dois je encore créer un sujet?

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 17:41

Message par gen »

oui bien sur et les dirigeants du monde aussi pensent que le monde est au bord du gouffre
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 janv. 2009 10:21

Message par Jude »

Salutation en Christ,

GEN :
En fait la question est plus complexe car la vraie question est:
Par quoi commence la grande tribulation, le jour de Jéhovah et harmaguédôn ?
D'après vous ?
Il y a 3 points dans ta questions :

- La grande tribulation.
- Le jour de IHVH, aussi appelé "jour du Seigneur" ou "grande et éclatante journée du Seigneur" .
- La bataille d'Armaguédon (ou vallée de Meguiddo).

Le jour de Pentecôte, Pierre avait devant les yeux les deux jours prophétiques, lorsqu’il plaça l’événement de l’effusion de l’Esprit sur le fondement de la Parole de Joël 3 :
Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël” (Joël 3.1-5).
Il le confirme comme s'accomplissant ainsi :
Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair…” (Act. 2.16,17).

A la fin de ces derniers jours, c’est-à-dire après le déroulement de ces deux mille ans de l’histoire du salut.
Pierre situe avec toute l’exactitude voulue le jour du Seigneur (le millénium), lequel ne peut arriver que lorsque le jour du salut sera parvenu à sa fin:
Le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne la grande et éclatante journée du Seigneur” (Act. 2.20).
Selon Mal 4.5, le jour de l’Eternel est un jour grand et terrible.
Il est "glorieux" pour ceux qui ont eu part à l'enlèvement et il est "terrible" pour ceux qui resteront sur la terre.

Certains évènements arriveront à la fin de cette époque de deux mille ans environ (le rétablissement de toutes choses pour préparer l'enlèvement de l'Epouse de Christ - Actes 3.19), d’autres au commencement du septième jour, donc au jour de l’Eternel (la tribulation pour les vierges folles et la conversion des 14400 juifs sur le mont Sion).
Entre les deux périodes, 7 années sont comptés comme devant encore arrivées (Dan 9.25-27 / Dan 12.7 et 11 / Apo 11.2 / Apo 13.5 ).

Avant que n’arrive "le jour du Seigneur", Dieu voulait envoyer un prophète selon le modèle d'Elie (Mal. 4.5 / Matt 17.11) pour ramener les cœurs des croyants aux fondements apostoliques.
Le jour du Seigneur (la dernière période de temps de mille ans avant le retour à l’Eternité ) commence par le jugement dont le point culminant sera la bataille d’Armaguédon (Apo. 16.12-16; 19.11-21; Ezé. 38.20-23; Joël 3.9-17 etc.).
C’est pourquoi pour les “impies” il est décrit comme étant un jour implacable, un jour de colère où s’accomplit cette parole :
Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le grand et terrible jour de l’Eternel” (Joël 2.31).
Pour plus d'infos, vous pouvez aussi lire les passages suivants :
Es. 13; Ezé. 30.3; Joël 2.1,2; 3.14; Soph. 1.14,15; Actes 2.20; 2 Pie. 3.10; Apo. 6.12-17; etc.

Depuis le ministère de Jean-Baptiste, deux mille ans de notre calendrier se sont écoulés et le jour du Seigneur n’est toujours pas venu.
Esaïe 13.6-13; Joël 3.4-5 et beaucoup d’autres passages de l’Ecriture donnent une description exacte de ce jour.
Lors de sa première prédication Pierre se référa à cela et dit :
"Le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne la grande et éclatante journée du Seigneur" (Act. 2.20).
Dans le sixième Sceau sont énumérés brièvement les différents évènements en rapport avec le jour du Seigneur.
Il est dit à la fin:
"Car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?" (Apo. 6.12-17).
Dès ce moment le temps de la grâce est passé et de terribles jugements vont toucher la terre.

Lorsqu’on lit attentivement les chapitres 38 et 39 d’Ezéc, on constate des parallèles frappants avec la grande bataille d’Armaguédon qui, comme nous le savons par les écritures, a lieu avant l’établissement du millénium.
Une ressemblance particulière existe entre Ezé 39.17-20 et Apo 19.17-21.
En fait les deux fois, avant et après le millénium, ce sont les mêmes peuples qui montent contre Jérusalem.
Aussi longtemps que satan a été lié, ils se sont tenus tranquilles.
Mais à l’instant même où il est délié, les impies se placent de nouveau sous son influence.
Et ils montèrent sur la largeur de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée; et du feu descendit du ciel de la part de Dieu et les dévora. Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles” (Apo. 20.9-10).

Avant que le temps ne débouche dans l’éternité, a lieu le jugement final qui nous est décrit dans Apo 20.11.
Toutes les personnes qui n'ont pas pris part à l'enlèvement de l'Epouse ou à la 1ère résurrection, mais qui vivront sur terre durant le millénium, ressusciteront et paraîtront devant le Juge éternel.

Des livres seront ouverts, et ils seront jugés selon leurs oeuvres. Le Livre de la Vie sera aussi ouvert, car lors de la deuxième résurrection, il y aura aussi des personnes dont les noms seront trouvés dans le Livre de la Vie.

Le Livre de l’Agneau se rapporte à ceux qui ont part à la première résurrection.
Le Livre de la Vie se rapporte à ceux qui lors de la deuxième résurrection entrent dans la Vie éternelle.

Il y a des personnes qui, de leur vivant, ont cru à Jésus-Christ et ont reçu la Vie éternelle.
Cela se rapporte à tous ceux qui sont devenus croyants en Jésus-Christ, quelle que soit la communauté dans laquelle ils se trouvaient.
Malgré leur foi sincère en Jésus-Christ, L’ayant reçu comme Seigneur et Sauveur, ils ont suivi leur propre chemin ou s’en sont tenus aux prescriptions des différents credo des religions sans se soucier de la Parole de Dieu.

Bien qu’ils n’auront aucune part au Repas des Noces ni au règne de mille ans, ils entreront dans la Vie Éternelle, car il est écrit:
Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3.16).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2009 10:24

Message par medico »

tu nous noyent de versets mais tu n'étayes pas vraiment la question posé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 11:56

Message par gen »

Jude , le jour du seigneur n'est pas le jour de Jéhovah , il faut faire une distinction car Jésus nous a parlé du jour de sa présence Mt 24:3 qui précèderait le jour de Jéhovah

car la suite nous dit :
(Matthieu 24:34-36) 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement. 36 " Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père [...]

donc la génération dont il est question est la génération du jour du seigneur ou parousie et cette génération a sa fin verrait le jour de Jéhovah
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 13:36

Message par Nhoj »

Cette génération désigne donc les chrétiens oints.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 14:02

Message par gen »

exact mais donne aussi un ordre de temps puisque nous connaissons le début
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 14:21

Message par Nhoj »

Oui, voilà.

J'avais précisé cela pour éviter les quiproquos. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 janv. 2009 19:07

Message par Jude »

Salutation en Christ,

GEN :
Jude , le jour du Seigneur n'est pas le jour de Jéhovah , il faut faire une distinction car Jésus nous a parlé du jour de sa présence Mt 24:3 qui précèderait le jour de Jéhovah

Dans Matthieu 24, le Seigneur Jésus parle des choses qui devaient arriver avant Sa seconde venue.
Il est beaucoup parlé de tous les signes du temps de la fin : guerres et bruits de guerres, tremblements de terre, rassemblement des Juifs, etc.
Dans Matthieu 24.3, la Bible nous dit que ce sont les disciples qui posèrent au Seigneur Jésus trois questions bien distinctes:
Dis-nous, Quand cela arrivera-t-il? — Quel sera le signe de ton avènement? — et de la fin du monde?”

Le Seigneur venait de leur dire qu’il ne resterait pas pierre sur pierre du temple de Jérusalem.
La réponse à la première question s’accomplit peu après, lorsque Titus marcha sur Jérusalem, et la conquit.
La ville fut démolie, le temple détruit, et les Juifs furent dispersés.

C’est la seconde question qui concerne plus les élus qui attendent son retour pour l'enlèvement :
“… et quel sera le signe de ton avènement?”
Les disciples ne questionnaient pas au sujet des nombreux signes dont Jésus avait parlé, et qui devaient précéder Son retour.
Leur question était au singulier:
“… et quel sera le signe de ton avènement?

Notez qu'il est parlé du “Signe de Sa venue”.
Par conséquent, il doit être en relation avec Sa venue.
Un signe est donné pour instruire et pour diriger.
Si nous voulons être prêts pour Sa venue, nous devons déchiffrer le signe qui indique Sa venue.
Les Juifs verront le signe du Fils de l’homme (Mat. 24.30 / Apo 1.7), avant qu’Il ne descende sur le Mont des Oliviers (Zach. 14).
L'Epouse des nations aussi est tenue de connaitre tout ce qui doit arriver avant son Retour glorieux (Actes 3.19-20).

Pour ce qui est du troisième point - "la fin du monde" - Jésus n'en parle pas une seule fois dans ce chapitre.

Et pour ce qui est de votre interprétation de Matt 24.32 à 36, voici ce que dit ma Bible, car on ne peut comprendre un texte qu'en le laissant dans son contexte, et voici donc ce que dit Jésus :
"Instruisez–vous par une comparaison tirée du figuier.
Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul
."

On ne peut pas faire dire aux écritures ce qu'elles ne disent pas !
La génération dont il est question ici n'est autre que celle qui doit faire partie du temps où le figuier, qui typifie Israël, a refleurie.
On pourrai l'expliquer ainsi :
"La génération qui vivra à l’époque du retour d’Israël dans sa partie, aura la preuve que tout se réalise sous ses yeux"

Mais pour ma part, je le répète, j'attends son retour Glorieux car IL a promis que les siens ne passeraient pas par cette tribulation qui confondra tous ceux qui n'ont pas cru et aimé son avènement tel que le décrit sa Parole.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2009 17:18

Message par gen »

la bible explique bien la présence ou parousie du christ mais là n'est pas la question

avec cette question j'attire plutôt une notions d'événements qui auront lieu dans une période donné
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 janv. 2009 06:21

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Encore une fois GEN, je me répète, mais ayez au moins l'amabilité de prendre en considération mes propos, qui j'en convient sont opposés à votre doctrine, la faute à qui !

On vous a enseigné que le Retour de Christ n'est pas lié avec le jour de l'Eternel, ce jour terrible ( qui sera plus que 24 h) appelé "Armaguédon".

Et cela n'est pas exacte, car c'est de son Retour pour prendre son Épouse avec LUI que dépend le commencement de la dernière semaine dite de "Daniel" (Dan 9.27).
Cette suite des évènements qui comprend : la tribulation (2 thess 2.6-7) et la colère de Dieu (Apo 16.1) qui se terminera par la grande bataille qui aura lieu dans la vallée de Meguiddo.

Votre fixation à vouloir comprendre ce qui se passera dans cette période terrible est malheureusement une perte de temps à mon goût.
Pourquoi ?
Simplement parce aucun de ceux qui devront la traverser ne peut dire aujourd'hui qu'il échappera à tous ces fléaux.
Et donc il est préférable de savoir ce qui concerne son Retour (à la fin du temps de la grâce) auquel est lié l'assurance d'être avec LUI aux repas des noces de l'Agneau.
Pourquoi devrais-je rater cette promesse si le Seigneur Jésus a donné sa vie pour moi (Apo 3.20-22) afin que je soit trouvé digne d'être auprès de LUI ! (Luc 3.7 / Rom 5.9 / Eph 5.6 / 1 Thessa 1.10 / 5.9).

"Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère,
mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus–Christ,
qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions,
soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui
." 1 thes 5.9-10
Paul ne se trompe pas une seconde quand il annonce le Retour de Christ dans les cieux pour appelé les siens (vivants ou endormis) à lui (1 thessa 4.13 à 18).
A vous de choisir car son Retour est plus que jamais à la porte !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités