par quoi commence harmaguédon?

Forum : Discutions libres
Répondre
gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

par quoi commence harmaguédon?

Ecrit le 21 janv. 2009 16:58

Message par gen »

en fait la question est plus complexe car la vraie question est:

par quoi commence la grande tribulation, le jour de Jéhovah et harmaguédôn?

d'après vous ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2009 17:55

Message par Nhoj »

La grande tribulation sera une période de troubles important.

(Matthieu 24:21) 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.

Har-Maguédon désigne le Jour de Jéhovah. La point culminant de cette grande tribulation sera Har-Maguédon. La Bible ne précise pas ce qu'il se passera exactement.

On peut vraisemblablement associer la guerre de Dieu à la grande tribulation. Il s'agit d'évènements distincts mais proches. Ils se succéderont.

Par la Bible, nous savons que la grande tribulation est proche. Je vous recommande la lecture de Matthieu chapitre 24 pour que vous le voyez par vous-même. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2009 18:04

Message par gen »

bien souvent cette période reste confuse dans beaucoup d'esprit et c'est pour cette raison que j'ai posé cette question

la réponse est simple mais peu la donnent

c'est que la grande tribulation , le jour de Jéhovah et harmaguédôn

commencent tout trois par la destruction de la fausse religion

en fait c'est la même époque et commencent par la même chose

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 janv. 2009 10:06

Message par medico »

“ La grande tribulation ” atteindra son point culminant à Harmaguédôn, “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 10:10

Message par gen »

oui ,mais harmaguédôn est une situation et Jésus vient après le cri paix et sécurité quand les armées de Gog ont été rassemblé au lieu (ou plutôt situation ) qu'on appelle harmaguédôn

donc quand Jésus vient il commence la destruction avec l'épée de sa bouche sur l'homme qui méprise la loi c'est a dire le clergé de la chrétienté
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 13:19

Message par Nhoj »

Puisque Har-Maguédon fait partie intégrante avec la grande tribulation, qui est elle une situation, il est normal que la guerre de Dieu soit une situation aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 13:38

Message par gen »

oui c'est vrai mais ça nous aide a comprendre beaucoup de chose sur cette période

quand on parle d'être sauvé au jour de Jéhovah cela comprend la première partie qui commence parla destruction de la fausse religion

de ce fait on comprend mieux :

(Yoël 2:31-32) [...] . 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s'en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l'a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. "
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 13:54

Message par loupbleu »

vu qu'il y a eu plusieurs dates contradictoires dans votre histoire, quelle est la nouvelle date en cours pour vous tenir en haleine?

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 14:01

Message par gen »

il n'est pas question ici de date mais de précision sur l'ordre des évènements

pour ce qui est de la date vous pouvez regarder autour de vous et voir que le monde est très malade et que cela ne peut pas continuer comme ça

je comprend que cette date inquiète certains car elle signifiera des choses mauvaises pour eux mais nous nous attendons avec impatience ce moment là car il signifie la libération

depuis 1914 le temps de la fin est visible , Jésus ne nous a pas dit ni l'heure ni le jour , mais l'époque nous la connaissons et c'est la notre

mais ça c'est un autre sujet , si ça vous intéresse vous pouvez poser une question je vous répondrai
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 15:15

Message par loupbleu »

tu dis que le monde est très malade, ...mais pas plus qu'il y a 100 ans, 200, 300 !!!!

Tout dépend des critères que tu observes.

Je prefere vivre en 2008 qu'en 1315. Au moins, je sais que je ne mourrai pas d'une rage de dent !!!!!!!

le monde malade ça ne veut rien dire, il y a tant de choses à prendre en considération.

Pour revenir à la date, il y en a eu plusieurs d'officielles dans le passé des TJ, pouquoi tout d'un d'un coup il n'y en a plus?...

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 15:32

Message par gen »

malade oui et pas seulement au point de vue des guerres , il est malade moralement physiquement spirituellement et si Dieu n'intervient pas on ne pourra ni boire d'eau ni se nourrir ni respirer

1/4 des espèces animales ont disparu et pareil pour les végétaux même ceux qui entrent dans la composition des médicaments

je pense que pour dire que le monde n'est pas malade vous devez habiter dans un HLM loin de la nature et loin de la télévision qui dans chaque documentaire montre la destruction de la nature

et ça , jamais ça n'est arrivé dans le passé, surtout en si peu de temps , une génération , tien!!...ça ne vous rappelle rien ? Mt24:3
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 15:47

Message par loupbleu »

ENCORE UNE FOIS, tout dépend des critères que l'on choisit.

Moralement ,spiriturellemment, il y a 600 ans, toute l'europe vivait sous l'inquisition, la dictature de l'église, je prefere vivre en 2008.

Physiquement, il y a 600 ans, on pouvait mourir d'un rhume. JE prefere vivre en 2008.

Donc malade oui, mais dans certains domaines.

Et si l'on doit tout prendre en compte, peut on dire que le monde est plus malade qu'avant??????

Il faudrait pour ça faire des comparatifs à n'en plus finir sur tout un tas de sujets, sur tout un tas d'époque et ni toi ni moi ne pouvons prétendre péromptoirement que le monde est plus ou moins malade.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 15:52

Message par gen »

il me semble que vous ne saisissez pas que le monde est au bord de son anéantissement

rien que sa pollution fait disparaitre tout les facteur de vies, ce qui laisse peu d'espoir pour l'avenir et beaucoup de monde le comprennent

il ne s'agit pas de notre petite personne mais de la planète entière et dans un temps relativement cour, sa destruction par des moyen qui n'existaient pas avant et sur l'échelle planétaire
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 janv. 2009 16:06

Message par Czana »

il me semble que vous ne saisissez pas que le monde est au bord de son anéantissement
Peut-être mais Loup bleu saisi qu'il est sur un post ou il peut encore chercher des poux croustillants!! :D
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 16:23

Message par loupbleu »

DIRE QUE LE MONDE EST MALADE, au bord de son anéantissement, veut dire que tous les domaines de la vie ont été analysé, comparativement à toutes les époques, dans tous les lieux, les modes de vies, etc....

balancer ça comme un état de fait est présomptueux et suscite une connaissance inouie dans tous les developpements de l'existence au sens large.

Si vous avez cette connaissance, tant mieux, et c'est inoui !

Le monde malade n'est qu'un point de vue par rapport à certains critères.
Pour que ça ne soit plus un point de vue mais une réalité, il faudrait pour cela avoir fait une étude complète, à travers le temps, de tous les domaines de l'existence.

Si vous avancez cela, je suppose que c'est parce que vous avez fait cette analyse...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 329 invités