hasard ou conception ?

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 févr. 2009 00:59

Message par sam »

Silent Crow a écrit :Personne n'est capable de me répondre ? Je suis déçu.
puis je tu me répéter ta question peut -etre que moi je pourrais te répondre!!! :) sait-on jamais! :)...j'aime bien les corbeau ils sont en apprentissages :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 06:54

Message par Exode »

Silent Crow a écrit : Ma question concernait cependant les véritables dépouilles. À moins que selon vous elles soient toutes fausses ? ;)
Il n'existe pas d'hommes antérieurs à Adam, la Bible est formelle.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 08:03

Message par Silent Crow »

Silent Crow a écrit :Je vous le demande, si l'évolution n'existe pas, à qui appartiennent les dépouilles des "ancêtres de l'homme" qui sont retrouvées ça et là sur Terre? Ceux-ci savaient fabriquer des outils et maîtriser le feu mais d'après leurs squelettes ce n'étaient pas des hommes tels qu'on les connais aujourd'hui. Qui sont-ils?
Je n'ai pas encore eu de réponse :( Je suis en apprentissage, moi, faut m'instruire!
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 févr. 2009 10:37

Message par Czana »

Silent Crow a écrit :Oui, Czana, c'est bien, tu as appris des leçons :) On me sort l'homme de Pilton chaque fois alors je connais, merci :)

Ma question concernait cependant les véritables dépouilles. À moins que selon vous elles soient toutes fausses ? ;)
Toutes fausses ?? Ou mal analysées...Pourquoi pas! l'avenir le dira peut-être tout comme pour l'homme de Piltdown. Attendons donc patiemment...
TJ baptisée et active

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 10:56

Message par Exode »

vide
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 20 févr. 2009 12:49

Message par uston12 »

Bonjour Silent Crow.

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur un site qui pourrait répondre à ta question :

http://www.mensongedelevolution.com/chapitre9.php

Bonne lecture :)
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 févr. 2009 14:40

Message par sam »

Exode a écrit : Il n'existe pas d'hommes antérieurs à Adam, la Bible est formelle.

oui parce que il est le premier homme..tel que l'ont connait aujourd'hui..mais rien n'empêche qu'il y a eu d'autres formes de vie antérieur...

Étymologie : Créé par Dieu à l'aide d'un peu d'argile, Adam tire son nom de la matière dont il est fait, la terre, le sol, adama, en hébreu.
Le grand traducteur de la Bible André Chouraqui appelle assez justement Adam " le glèbeux ". C'est, bien entendu, le plus vieux prénom du monde puisqu'il servit, selon l'Ancien Testament, à désigner, à individualiser le premier homme. Toujours est-il que, depuis la nuit des temps, Adam a survécu et servi à baptiser d'innombrables petits garçons.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 18:09

Message par Silent Crow »

uston12 a écrit :Bonjour Silent Crow.

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur un site qui pourrait répondre à ta question :

http://www.mensongedelevolution.com/chapitre9.php

Bonne lecture :)
Un site créationniste qui tente de démolir la théorie de l'évolution par des réfutations abracadabrantes. Les fautes de français témoignent par ailleurs de l'instruction douteuse de l'auteur.

Celui-ci oublie (ou évite) de mentionner que les ancêtres de l'homme qu'il qualifie "d'espèces de singes disparues" maîtrisaient le feu et fabriquaient des outils. Des "singes" drôlement intelligents, vous ne trouvez pas? ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 19:27

Message par Exode »

sam a écrit :
oui parce que il est le premier homme..tel que l'ont connait aujourd'hui..mais rien n'empêche qu'il y a eu d'autres formes de vie antérieur...

Sam, là aussi la Bible est formelle, toutes les autres formes de vie antérieures n'étaient que des animaux et rien d'autre.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 20 févr. 2009 19:49

Message par Marie-Hélène »

Dieu a créé, il y a 6000 ans, en 7 jours, les cieux, la terre, les animaux, les végétaux et 'homme! La science n'est pas forcément exacte? Soit! Où placez-vous, dans l'ancien testament, la vie sur terre des différentes races de dinosaures? Là, ce n'est bien sûr pas une histoire de science sans preuve. On a retrouvé les ossements de ces espèces disparues. Ce sont des preuves tangibles et bien réelles! On sait bien que ces dinosaures n'ont pas cohabité sur terre avec l'homme, et on le situe dans le temps à des millions d'années! Bien bien loin des 6000 ans en arrière où Dieu a créé la terre hein? Alors, comment tout cela est-il possible?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 22:04

Message par Silent Crow »

Marie-Hélène a écrit :Dieu a créé, il y a 6000 ans, en 7 jours, les cieux, la terre, les animaux, les végétaux et 'homme! La science n'est pas forcément exacte? Soit! Où placez-vous, dans l'ancien testament, la vie sur terre des différentes races de dinosaures? Là, ce n'est bien sûr pas une histoire de science sans preuve. On a retrouvé les ossements de ces espèces disparues. Ce sont des preuves tangibles et bien réelles! On sait bien que ces dinosaures n'ont pas cohabité sur terre avec l'homme, et on le situe dans le temps à des millions d'années! Bien bien loin des 6000 ans en arrière où Dieu a créé la terre hein? Alors, comment tout cela est-il possible?
Pour les TJ l'homme est bien apparu il y a environ 6000 ans mais le monde a pu être créer bien avant. Pour les mormons, cependant, les dinosaures ont cohabités avec l'homme et sont disparus pour la plupart lors du Déluge.

Les TJ n'interprète pes littéralement les jours de la création en raison du passage ou il est mentionné qu'un jour pour l'homme est 1000 ans pour Dieu et qu'un jour pour Dieu est 1000 ans pour l'homme.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 21 févr. 2009 05:11

Message par Marie-Hélène »

Silent Crow a écrit :
Pour les TJ l'homme est bien apparu il y a environ 6000 ans mais le monde a pu être créer bien avant. Pour les mormons, cependant, les dinosaures ont cohabités avec l'homme et sont disparus pour la plupart lors du Déluge.

Les TJ n'interprète pes littéralement les jours de la création en raison du passage ou il est mentionné qu'un jour pour l'homme est 1000 ans pour Dieu et qu'un jour pour Dieu est 1000 ans pour l'homme.
Donc, si je comprends bien, en fait, popur les TJ, Dieu n'a pas créé la terre en 7 jours, mais en 7000 ans?. Donc entre le soir et le matin il y a eu mille ans? Le 6ème jour, donc 6'000 ans après la création du ciel et de la terre, il a créé les animaux.....Ok? Ce qui reviendrait à dire, que si aujourd'hui Adam avait 6000 ans, les premiers animaux auraient 7000 ans? Mais le problème est que les fossiles et les ossements des premiers animaux préhistoriques qu'on a retrouvé, datent de centaine de millions d'année!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 févr. 2009 05:23

Message par Czana »

De Silent Crow:
Celui-ci oublie (ou évite) de mentionner que les ancêtres de l'homme qu'il qualifie "d'espèces de singes disparues" maîtrisaient le feu et fabriquaient des outils. Des "singes" drôlement intelligents, vous ne trouvez pas?
Quelles preuves ??? Tout ce qui est spéculation est douteux. Tout le monde s'accorde la-dessus. D'ailleurs c'est bien présomptueux pour un scientifique d'affirmer qu'il y a eu des espèces qui maitrisaient le feu et fabriquaient des outils à une époque aussi reculée, et ce n'est pas crédible.
TJ baptisée et active

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2009 07:16

Message par Exode »

Marie-Hélène a écrit :
Donc, si je comprends bien, en fait, popur les TJ, Dieu n'a pas créé la terre en 7 jours, mais en 7000 ans?.

Marie-Hélène, la terre existait avant le premier jour indiqué en Genèse :wink:, mais ce n'est pas le sujet.

https://www.jw.org/f/200609a/article_01.htm
Modifié en dernier par Exode le 21 févr. 2009 07:19, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2009 07:18

Message par Exode »

Czana a écrit :De Silent Crow: Quelles preuves ??? Tout ce qui est spéculation est douteux. Tout le monde s'accorde la-dessus. D'ailleurs c'est bien présomptueux pour un scientifique d'affirmer qu'il y a eu des espèces qui maitrisaient le feu et fabriquaient des outils à une époque aussi reculée, et ce n'est pas crédible.

:idea: :arrow: https://www.jw.org/f/20080101a/article_01.htm

:idea: :arrow: https://www.jw.org/f/20070815/article_01.htm
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités