hasard ou conception ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 18 août 2009 08:22

Message par medico »

andrea a écrit :il est vraiment superbe le dvd,
j'apprécie beaucoup le travail des frères et soeurs qui l'ont conçu (y)
felicitations!!!
tout a fait et il faut pas oublier de regarder les bonus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 12 oct. 2009 09:03

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 16 oct. 2009 04:50

Message par brigitte3 »

J'aime bien ses articles de rv sur la création. (y)
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 27 oct. 2009 11:28

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pili-pili

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2009 13:17
Réponses : 0

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 27 oct. 2009 16:00

Message par pili-pili »

j'ai une question a se sujet que je me pose. je croit que Dieu existe et j'en suit meme persuader mais je me demande si Dieu a créé toute les choses et tout les êtres vivantes pourquoi il les a creer si complexes. il aurai put les faire plus simple quoi c'est se que je veut dire. qu'en penser vous.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 27 oct. 2009 16:19

Message par Nhoj »

Le fait que tout soit immensément varié et complexe nous permet de méditer sur ses œuvres : sa puissance, son amour, sa créativité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 27 oct. 2009 16:30

Message par Czana »

pili-pili a écrit :j'ai une question a se sujet que je me pose. je croit que Dieu existe et j'en suit meme persuader mais je me demande si Dieu a créé toute les choses et tout les êtres vivantes pourquoi il les a creer si complexes. il aurai put les faire plus simple quoi c'est se que je veut dire. qu'en penser vous.
Plus simple n'aurait peut-être pas été aussi beau et aussi fonctionnel non?
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 09 nov. 2009 10:28

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 11 nov. 2009 01:41

Message par loupbleu »

face à tous ces articles où ça se conclut toujours par:
"mais tout ça veut dire qu'il y a un dieu qui a tout crée", je me pose une question qui me semble essentielle:

Si Dieu a tout crée, partons de ce postulat, comment ça se démontre?
Dans ces articles, vous démontrez que les scientifiques ont fait beaucoup de découvertes et qu'ils savent expliquer tout le fonctionnement des papillons, des chouettes, etc......

Vous, vous dîtes que tout ça provient de dieu, très bien, c'est donc un avis comme un autre, tout à fait respectable, mais pour que ça devienne une vérité, il faut le "prouver", l'expliquer, alors comment le démontrez-vous?.....

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 11 nov. 2009 04:55

Message par Nhoj »

Quand on croit en l'existence de Dieu, on crois, forcément, qu'il a tout créé.

Moi je crois en Dieu parce que je me rend compte qu'il m'a déjà beaucoup aidé, parce que des dizaines et des dizaines de prophéties bibliques se sont accomplies, parce que les gens que je côtoie ont transformé leur personnalité grâce à la Bible, preuve qu'elle est puissante. Parce que celle-ci a traversé les millénaire, malgré les nombreuses tentatives de destruction. Parce que la théorie de l'évolution ne me satisfait pas du tout, il s'agit d'une théorie égoïste pour ceux qui ne veulent pas avoir quelque chose au-dessus d'eux. Je crois en Dieu parce que je sais qu'il existe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 11 nov. 2009 09:43

Message par VENT »

loupbleu a écrit :face à tous ces articles où ça se conclut toujours par:
"mais tout ça veut dire qu'il y a un dieu qui a tout crée", je me pose une question qui me semble essentielle:

Si Dieu a tout crée, partons de ce postulat, comment ça se démontre?
Dans ces articles, vous démontrez que les scientifiques ont fait beaucoup de découvertes et qu'ils savent expliquer tout le fonctionnement des papillons, des chouettes, etc......

Vous, vous dîtes que tout ça provient de dieu, très bien, c'est donc un avis comme un autre, tout à fait respectable, mais pour que ça devienne une vérité, il faut le "prouver", l'expliquer, alors comment le démontrez-vous?.....
Cela se démontre tout simplement avec la bible dans genèse 1 : 20
La bible enseigne que DIEU est à l'origine de toute créature vivante sur la terre bien avant que l'homme ne se pose la question de la création. Les scientifiques n'enseigne rien sur l'origine de la création ils ne font que constater la création, qui n'est pas une réponse sur l'origine.
En conlusion, si les scientifiques peuvent prouver que c'est l'oeuvre d'une intéligence, « ils ne peuvent pas prouver que ce n'est pas l'oeuvre de DIEU »
Car les TDJ n'ont pas attendu les scientifiques pour enseigner la paroles de Dieu. Comme le photo-drame de la création. Voilà la preuve
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 11 nov. 2009 10:43

Message par loupbleu »

je comprends votre point de vue, mais il est clair que supposer n'est pas démontrer.
Je veux bien que dieu ait tout crée, pas de problème, mais hélas, à part croire, aucun autre "support" n'existe pour attester de cela.

Ce qui en soi est logique puisque la croyance intervient lorsqu'on ne peut pas démontrer quelque chose.
Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas dire clairement que ce qui battit votre argumentaire est de la supposition.
Y'a pas de mal à supposer, c'est aussi comme ça qu'on avance. Je n'ai jamais compris cette gêne à admettre qu'on suppose des choses puisqu'on croit.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 11 nov. 2009 12:25

Message par VENT »

loupbleu a écrit :je comprends votre point de vue, mais il est clair que supposer n'est pas démontrer.
Je veux bien que dieu ait tout crée, pas de problème, mais hélas, à part croire, aucun autre "support" n'existe pour attester de cela.
Ai-je parlé de supposition ?
Le support qui donne la foi c'est la parole de Dieu la bible. Il n'y a en effet pas d'autres supports ailleurs.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 12 nov. 2009 07:46

Message par VENT »

loupbleu a écrit :je comprends votre point de vue, mais il est clair que supposer n'est pas démontrer.
Je veux bien que dieu ait tout crée, pas de problème, mais hélas, à part croire, aucun autre "support" n'existe pour attester de cela.

Ce qui en soi est logique puisque la croyance intervient lorsqu'on ne peut pas démontrer quelque chose.
Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas dire clairement que ce qui battit votre argumentaire est de la supposition.
Y'a pas de mal à supposer, c'est aussi comme ça qu'on avance. Je n'ai jamais compris cette gêne à admettre qu'on suppose des choses puisqu'on croit.
Le dictionnaire de la langue française défini le verbe attester par « prendre à témoin » et en appeler à : »
Dieu prend à témoin ses serviteurs ( du passé, et du présent) pour attester qu'il a créé toutes ces choses. Isaie 43 : 10,11“ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Enfin, vous m'attribuez une gène à supposer, que je conteste, et donc je vous met au défi de prendre à témoin quelqu'un pour le prouver.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 12 nov. 2009 08:08

Message par Matthieu100886 »

loupbleu a écrit :je comprends votre point de vue, mais il est clair que supposer n'est pas démontrer.
Je veux bien que dieu ait tout crée, pas de problème, mais hélas, à part croire, aucun autre "support" n'existe pour attester de cela.

Ce qui en soi est logique puisque la croyance intervient lorsqu'on ne peut pas démontrer quelque chose.
Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas dire clairement que ce qui battit votre argumentaire est de la supposition.
Y'a pas de mal à supposer, c'est aussi comme ça qu'on avance. Je n'ai jamais compris cette gêne à admettre qu'on suppose des choses puisqu'on croit.
La science traite du mesurable, la religion de l’incommensurable ”, estime l’écrivain William Rees-Mogg. Il déclare : “ La science ne peut ni prouver ni réfuter l’existence de Dieu, pas plus qu’elle ne peut prouver ou réfuter toute assertion d’ordre moral ou esthétique. Il n’y a aucune raison scientifique d’aimer son prochain ou de respecter la vie humaine [...]. Prétendre que seul existe ce qui peut être scientifiquement prouvé est la plus grossière des erreurs, erreur qui ferait disparaître presque tout ce qui nous est précieux, non seulement Dieu ou l’esprit humain, mais aussi l’amour, la poésie et la musique.

Cette citation me plait beaucoup. elle va un peu dans votre sens.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités