hasard ou conception ?
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hasard ou conception ?
Ecrit le 24 janv. 2009 05:34- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
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Ecrit le 24 janv. 2009 09:50
le hasard n'est pas un DIEU .
rien ne se fait part hasard dans la nature. car il est souvant question de lois naturels qui dit lois dit legislateur.
(Romains 1:19-20) 19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables [...]
rien ne se fait part hasard dans la nature. car il est souvant question de lois naturels qui dit lois dit legislateur.
(Romains 1:19-20) 19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables [...]
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Ecrit le 24 janv. 2009 14:07
La réponse est évidente pour qui prend la peine de réfléchir, les oiseaux sont le fruit d'une création intelligente et extrêmement supérieure.
Comme pour toutes créatures vivantes même la moins complexe, il y a tjs beaucoup de recherches qui ne peuvent être le fruit du hasard.
Impensable d'y voir le produit d'une quelconque sousoupe biologique.
Les oiseaux en particuliers sont incroyablement performants.
Les oiseaux sont des vertébrés à sang chaud, au corps recouvert de plumes, et sont ovipares, c’est-à-dire qu’ils pondent des œufs. La Bible fait près de 300 fois référence aux oiseaux, dont une trentaine de variétés sont spécifiquement nommées. Il est question de leur vol, souvent quand il s’agit d’échapper à leurs ennemis (Ps 11:1 ; Pr 26:2 ; 27:8 ; Is 31:5 ; Ho 9:11) ; du fait qu’ils s’abritent dans les arbres (Ps 104:12 ; Mt 13:32) ; de leurs nids (Ps 84:3 ; Éz 31:6) ; des utilisations qu’on en faisait, en particulier pigeons et tourterelles, pour les sacrifices (Lv 1:14 ; 14:4-7, 49-53) et comme nourriture (Ne 5:18), leurs œufs y compris (Is 10:14 ; Lc 11:11, 12) ; enfin, de ce que Dieu leur fournissait et de ce qu’il faisait pour eux. — Mt 6:26 ; 10:29 ; voir aussi Dt 22:6, 7.
Les oiseaux furent parmi les premières âmes vivantes sur la terre ; ils vinrent à l’existence le cinquième “ jour ” de création, en même temps que les créatures marines (Gn 1:20-23). Parmi les termes génériques employés dans la Bible pour désigner les oiseaux, le plus fréquent en hébreu est ‛ôph, dérivé du verbe “ voler ”, qui s’emploie pour toutes les créatures ailées ou volantes (Gn 1:20-22). G. Driver écrit que ‛ôph “ semble représenter le battement rythmé des ailes dans l’air et le déplacement qu’il produit ”. (Palestine Exploration Quarterly, Londres, 1955, p. 5.) Non seulement le terme incluait tous les oiseaux (Gn 9:10 ; Lv 1:14 ; 7:26), par exemple les cailles (Ps 78:27 ; comparer avec Ex 16:13) et aussi les charognards (1S 17:44, 46 ; 2S 21:10), mais il pouvait tout autant s’appliquer aux insectes ailés, qui font partie des créatures ‘ pullulantes ’ [héb. : shèrèts] ailées (Lv 11:13, 20-23 ; Dt 14:19 ; voir PULLULANTE [CRÉATURE]). L’hébreu tsippôr, qui se retrouve aussi dans un grand nombre de textes, est un autre terme générique qui s’applique aux oiseaux en général (Gn 7:14). Un troisième terme hébreu, ‛ayit, s’applique uniquement aux oiseaux de proie.
On rencontre dans les Écritures grecques les termes suivants : ornéon, qui signifie simplement “ oiseau ” (Ré 18:2) ; pétéïnon et ptênos, qui signifient littéralement “ volatile ”. (Rm 1:23 ; 1Co 15:39 ; voir Int.) En Actes 17:18, des philosophes athéniens traitèrent l’apôtre Paul de “ bavard ”. Le mot grec utilisé ici (spérmologos) s’appliquait à un oiseau qui picore des semences, mais il s’employait au sens figuré pour désigner une personne qui s’approprie des restes en mendiant ou en volant, ou, comme dans le cas cité plus haut, quelqu’un qui répète des bribes de connaissance, c’est-à-dire un babillard oisif.
Une étude détaillée des oiseaux appuie de manière convaincante l’enseignement biblique selon lequel ils sont de création divine. Les oiseaux et les reptiles sont ovipares, mais les reptiles sont des animaux à sang froid, souvent assez indolents, alors que les oiseaux sont des animaux à sang chaud et sont parmi les plus actives de toutes les créatures de la terre ; ils ont aussi des pulsations cardiaques étonnamment rapides. Les conceptions évolutionnistes qui prétendent que les écailles et les nageoires des reptiles se sont développées pour donner les ailes garnies de plumes sont aussi fantasques que dépourvues de fondement. Les fossiles des oiseaux que les savants appellent Archaeopteryx (ou aile ancienne) et Archaeornis (ou oiseau ancien) présentent, certes, des dents et une longue queue vertébrée, mais montrent aussi qu’ils étaient entièrement pourvus de plumes, avaient des pattes permettant de se percher et des ailes entièrement formées. Il n’existe aucun spécimen intermédiaire, présentant des écailles se transformant en plumes ou des pattes avant devenant des ailes, qui vienne fournir un semblant de crédit à la théorie de l’évolution. Selon l’expression de l’apôtre Paul, les oiseaux sont d’une “ chair ” distincte de celle des autres créatures terrestres. — 1Co 15:39.
Le psalmiste invita les “ oiseaux ailés ” à louer Jéhovah (Ps 148:1, 10), et c’est ce que font les oiseaux par leur structure même et par leur conception complexe. Un oiseau peut avoir de 1 000 à plus de 20 000 plumes. Chaque plume est pour sa part constituée d’un tuyau d’où partent des centaines de barbes qui forment un maillage interne, chaque barbe étant garnie de plusieurs centaines de barbules et chaque barbule étant munie de centaines de barbicelles et de crochets. On estime donc qu’une plume de pigeon de 15 cm de long contient plusieurs centaines de milliers de barbules et littéralement des millions de barbicelles. Les principes aérodynamiques qui entrent dans l’agencement des ailes et du corps de l’oiseau surpassent en complexité et en efficacité ceux des avions actuels. Les os creux des oiseaux contribuent à leur légèreté, au point que le squelette d’une frégate d’une envergure de 2 m ne pèse parfois que 110 g. Chez les grands oiseaux planeurs, certains os de l’aile comportent même dans leurs parties creuses des renforts en forme d’armature comparables aux entretoises des ailes d’un avion.
Comme pour toutes créatures vivantes même la moins complexe, il y a tjs beaucoup de recherches qui ne peuvent être le fruit du hasard.
Impensable d'y voir le produit d'une quelconque sousoupe biologique.
Les oiseaux en particuliers sont incroyablement performants.
Les oiseaux sont des vertébrés à sang chaud, au corps recouvert de plumes, et sont ovipares, c’est-à-dire qu’ils pondent des œufs. La Bible fait près de 300 fois référence aux oiseaux, dont une trentaine de variétés sont spécifiquement nommées. Il est question de leur vol, souvent quand il s’agit d’échapper à leurs ennemis (Ps 11:1 ; Pr 26:2 ; 27:8 ; Is 31:5 ; Ho 9:11) ; du fait qu’ils s’abritent dans les arbres (Ps 104:12 ; Mt 13:32) ; de leurs nids (Ps 84:3 ; Éz 31:6) ; des utilisations qu’on en faisait, en particulier pigeons et tourterelles, pour les sacrifices (Lv 1:14 ; 14:4-7, 49-53) et comme nourriture (Ne 5:18), leurs œufs y compris (Is 10:14 ; Lc 11:11, 12) ; enfin, de ce que Dieu leur fournissait et de ce qu’il faisait pour eux. — Mt 6:26 ; 10:29 ; voir aussi Dt 22:6, 7.
Les oiseaux furent parmi les premières âmes vivantes sur la terre ; ils vinrent à l’existence le cinquième “ jour ” de création, en même temps que les créatures marines (Gn 1:20-23). Parmi les termes génériques employés dans la Bible pour désigner les oiseaux, le plus fréquent en hébreu est ‛ôph, dérivé du verbe “ voler ”, qui s’emploie pour toutes les créatures ailées ou volantes (Gn 1:20-22). G. Driver écrit que ‛ôph “ semble représenter le battement rythmé des ailes dans l’air et le déplacement qu’il produit ”. (Palestine Exploration Quarterly, Londres, 1955, p. 5.) Non seulement le terme incluait tous les oiseaux (Gn 9:10 ; Lv 1:14 ; 7:26), par exemple les cailles (Ps 78:27 ; comparer avec Ex 16:13) et aussi les charognards (1S 17:44, 46 ; 2S 21:10), mais il pouvait tout autant s’appliquer aux insectes ailés, qui font partie des créatures ‘ pullulantes ’ [héb. : shèrèts] ailées (Lv 11:13, 20-23 ; Dt 14:19 ; voir PULLULANTE [CRÉATURE]). L’hébreu tsippôr, qui se retrouve aussi dans un grand nombre de textes, est un autre terme générique qui s’applique aux oiseaux en général (Gn 7:14). Un troisième terme hébreu, ‛ayit, s’applique uniquement aux oiseaux de proie.
On rencontre dans les Écritures grecques les termes suivants : ornéon, qui signifie simplement “ oiseau ” (Ré 18:2) ; pétéïnon et ptênos, qui signifient littéralement “ volatile ”. (Rm 1:23 ; 1Co 15:39 ; voir Int.) En Actes 17:18, des philosophes athéniens traitèrent l’apôtre Paul de “ bavard ”. Le mot grec utilisé ici (spérmologos) s’appliquait à un oiseau qui picore des semences, mais il s’employait au sens figuré pour désigner une personne qui s’approprie des restes en mendiant ou en volant, ou, comme dans le cas cité plus haut, quelqu’un qui répète des bribes de connaissance, c’est-à-dire un babillard oisif.
Une étude détaillée des oiseaux appuie de manière convaincante l’enseignement biblique selon lequel ils sont de création divine. Les oiseaux et les reptiles sont ovipares, mais les reptiles sont des animaux à sang froid, souvent assez indolents, alors que les oiseaux sont des animaux à sang chaud et sont parmi les plus actives de toutes les créatures de la terre ; ils ont aussi des pulsations cardiaques étonnamment rapides. Les conceptions évolutionnistes qui prétendent que les écailles et les nageoires des reptiles se sont développées pour donner les ailes garnies de plumes sont aussi fantasques que dépourvues de fondement. Les fossiles des oiseaux que les savants appellent Archaeopteryx (ou aile ancienne) et Archaeornis (ou oiseau ancien) présentent, certes, des dents et une longue queue vertébrée, mais montrent aussi qu’ils étaient entièrement pourvus de plumes, avaient des pattes permettant de se percher et des ailes entièrement formées. Il n’existe aucun spécimen intermédiaire, présentant des écailles se transformant en plumes ou des pattes avant devenant des ailes, qui vienne fournir un semblant de crédit à la théorie de l’évolution. Selon l’expression de l’apôtre Paul, les oiseaux sont d’une “ chair ” distincte de celle des autres créatures terrestres. — 1Co 15:39.
Le psalmiste invita les “ oiseaux ailés ” à louer Jéhovah (Ps 148:1, 10), et c’est ce que font les oiseaux par leur structure même et par leur conception complexe. Un oiseau peut avoir de 1 000 à plus de 20 000 plumes. Chaque plume est pour sa part constituée d’un tuyau d’où partent des centaines de barbes qui forment un maillage interne, chaque barbe étant garnie de plusieurs centaines de barbules et chaque barbule étant munie de centaines de barbicelles et de crochets. On estime donc qu’une plume de pigeon de 15 cm de long contient plusieurs centaines de milliers de barbules et littéralement des millions de barbicelles. Les principes aérodynamiques qui entrent dans l’agencement des ailes et du corps de l’oiseau surpassent en complexité et en efficacité ceux des avions actuels. Les os creux des oiseaux contribuent à leur légèreté, au point que le squelette d’une frégate d’une envergure de 2 m ne pèse parfois que 110 g. Chez les grands oiseaux planeurs, certains os de l’aile comportent même dans leurs parties creuses des renforts en forme d’armature comparables aux entretoises des ailes d’un avion.
TJ baptisée et active
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Ecrit le 24 janv. 2009 21:34
La complexité biologique des êtres vivants n'est pas pour moi une preuve de l'existence d'un dieu. Par ailleurs, s'il s'avérait qu'un dieu soit réellement notre créateur force est d'admettre que celui-ci n'est pas parfait et rate parfois ses créations; nous n'avons qu'à songer à ces pauvres gens qui naissent difformes et/ou déficiants mentaux.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)
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Ecrit le 25 janv. 2009 15:29
Selon votre logique Dieu est créateur de toute choses. Cela inclu donc l'imperfection. Ainsi, comme la nature n'est pas parfaite, son créateur, s'il en est un, ne peut pas être parfait. En effet, la perfection ne peut engendrer l'imperfection; il s'agit là d'un principe immuable. Les difformités physiques et mentales sont donc soit causés par le hasard d'une nature imparfaite, soit créés par un Dieu tout aussi imparfait.Nhoj a écrit :L'imperfection n'est pas due à Dieu.
Et c'est clair que le hasard explique bien mieux pourquoi toutes ces millions de conditions nécessaires à la vie.
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Ecrit le 26 janv. 2009 06:14
Nhoj a écrit :Il s'agit de ton opinion.
Il invente, en imputant aux TJ des raisonnements qui ne sont pas leurs.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
Re: hasard ou conception ?
Ecrit le 26 janv. 2009 06:46Rien que la richesse et beauté de ce petit oiseau témoigne d'un créateur d'une intelligence extrêmement supérieur et d'un artiste extraordinaire.medico a écrit :
Les oiseaux sont un emerveillement, je leur mets des boules de graisses et des graines l'hiver, c'est incroyable l'instinct de solidarité qu'ils ont en un rien de temps celui qui en a fait la découverte revient avec tous ses copains........ rouge gorges, petites mésanges bleues ( mes préférées ) et charbonnières, fauvettes, moineaux, chardonnerets....je ne me lasse pas de les regarder, j'ai même un héron qui vient pécher les poissons ds l'étang depuis plusieurs années.
Ils sont bien mieux organisés qu'on ne l'immagine et leur instinct de survit est incroyable de même que leur courage ds des conditions difficiles, tout celà n'est rien d'autre que la signature d'un créateur, la plupart des gens en conviennent d'ailleurs.
TJ baptisée et active
Re: hasard ou conception ?
Ecrit le 26 janv. 2009 08:16Je fais pareil :)Czana a écrit : je leur mets des boules de graisses et des graines l'hiver
Moi, j'ai de belles tourterelles qui viennent manger mes graines. Je me cache derrière ma vitre, et alors, jumelles en main, je l'ai observe toute l'après-midi !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."
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