Un appel aux chrétiens

Forum : Discutions libres
Répondre
uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Un appel aux chrétiens

Ecrit le 25 janv. 2009 13:13

Message par uston12 »

Comment Dieu tient-il avec toute cette souffrance qui émane de la terre ?!
En tout cas, moi j'y arrive difficilement ! Je pleure chaque jour, et je chante pour que les souffrant puissent entendre une voie réconfortante ! Même si je sais très bien qu'ils ne m'entendront jamais, je continu toujours et encore à prier, chanter ...

Encore aujourd'hui je pleure ... Comme si je ne méritais pas une vie si simple et sans problèmes ...

Nous sommes si impuissant ! Comment les aider ?

Je veux, par ce post, que vous, chrétien, priez pour tous les malheureux de la terre ! Oui, priez dès maintenant. Qu'un fluide spirituel remplie de prière, de bonté et de réconfort envahisse les airs pour les souffrants de la terre.

Si ma voix n'est pas assez puissante, peut-être que celle de vous tous pourra faire trembler les nuages. Que la bonté soit de mise, la compassion aussi ! Montrons leurs, spirituellement parlant, que nous sommes là, nous autres : frères et sœurs toujours prêt pour soutenir notre prochain !

Tous, ce soir avant de rentrer dans un monde de rêve, je vous demande de priez pour tous les maux !

Je veux entendre votre sage voix parcourir les cieux. Soyez nombreux !

N'oubliez pas !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2009 13:33

Message par Nhoj »

Je prie aussi pour que le Royaume de Dieu sur Terre, qui éliminera toutes les douleurs, vienne vite.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 25 janv. 2009 14:39

Message par uston12 »

Dieu Jéhovah, nous souhaitons tous prier aujourd'hui pour notre prochain,

Nous sommes compatissant vis à vis des malheurs de nos prochains. Nous, ayant la connaissance éternelle, nous prêchons pour sauver le plus de monde possible car tous mérite d'apprendre ta loi.

Aujourd'hui en particulier, nous pensons fortement aux enfants tristes et morts de faim, aux familles sans logement condamnées à errer tout au long d'une nuit meurtrière dans les rues, aux personnes isolées sans avoir connaissance de ta belle promesse.

Par ses nombreuses prières, nous espérons que tu puisses les entendre et garder dans l'amour ton peuple, tous impatient de voir enfin la justice s'accomplir comme dans les cieux et sur terre.

On attend le moment où tu essuieras nos larmes, où les mots maladie, tristesse, pénurie, pauvreté n'auront aucun sens ! Où le malin n'aura plus aucune influence nuisible.

J'espère qu'en ce Dimanche, nombreux seront ceux qui prierons non pas pour leur problèmes personnels mais pour leurs voisins, frères et sœurs.

Que tous les souffrants ressentent, aujourd'hui, la puissance de nos souhaits et le réconfort de l'esprit saint.

Nous prions à travers ton fils Jésus Christ, l'exemple parfait de l'amour pur et éternel.

Amen
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv. 2009 15:52

Message par Czana »

A la maison aussi on prie ts les jours pour tous les malheureux, on prie aussi pour que Jéhovah fasse obstacle et que personne n'ait la bêtise ou la méchanceté d'allourdir le fardeau de ceux qui souffrent.
On oublie pas non plus toutes les créatures vivantes qui font les frais de la méchanceté et de la bêtise humaine, animaux domestiques surtout.

Toute cette souffrance est insuportable c'est vrai.
Image
TJ baptisée et active

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Un appel aux chrétiens

Ecrit le 26 janv. 2009 08:37

Message par Exode »

uston12 a écrit :Comment Dieu tient-il avec toute cette souffrance qui émane de la terre ?!
Attention uston12, ce genre de raisonnement est la voie ouverte à l'abandon, et au blasphème, qui peut donner du champ au diable.
Continue de te surveillez toi-même comme quelqu'un qui considère attentivement ses pas avec l'aide de Jéhovah, car hélas cela va devenir encore pire sur la terre.

C'est bien un piège de satan qui veut faire que les hommes abandonnent la foi et que les hommes blasphèment tous contre Dieu, en voyant tout le malheur qui frappe le monde.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 26 janv. 2009 08:50

Message par uston12 »

Tu te trompes Exode.

Je disais juste que pour nous déjà, en tant que disciples, il est très difficile de voir le malheur tourné autour de nos prochains.

Alors, pour Dieu cela doit être d'autant plus dur puisqu'il voit tout, il est aussi au courant de toutes les souffrances !

Tu as du mal comprendre mon intervention :)
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2009 13:02

Message par Nhoj »

Je pense aussi.

Il ne s'agissait pas d'un reproche envers Dieu.

Petit quiproquos sans gravité. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 11:47

Message par gen »

il faut s'endurcir face a cette vision de souffrance que l'on voit chaque jour comme des serviteurs de Dieu se sont endurci

des exemples nous sont donné comme Abraham , comme les israélites qui devaient tuer tout le monde femmes enfants en Canaan etc...

plus près de nous , nous apprécions un bon poulet avec des frites mais si l'on vous donnait le poulet vivant comment feriez vous pour le saigner ? et pourtant?

si vous étiez a Jérusalem vous verriez aussi les prêtres tuer les sacrifices d'animaux en grande quantité etc...

nous devons nous adapter aux circonstances même si nous ne sommes pas d'accord , Jéhovah le fait, même s'il n'approuve pas certaines choses et il nous demande d'être fort

car le jour ou il va intervenir par le moyen des nations le sang coulera et si nous ne sommes pas fort nous serions dans le cas de ce proverbe qui dit :

(Proverbes 24:10) 10 T'es-tu montré découragé au jour de la détresse ? Ta force sera mince.

si a cause de la souffrance et de la méchanceté qui règne aujourd'hui nous sommes découragé alors ...

nous sommes certain que toutes les souffrances seront réparé dans l'ordre nouveau car Jéhovah l'a promis en nous montrant un monde de justice en attendant soyons fort et nous avons de quoi puisque nous avons une belle espérance

soyons certains que Jéhovah voit la souffrance et qu'il y mettra un terme
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr. 2009 12:00

Message par Czana »

gen a écrit :il faut s'endurcir face a cette vision de souffrance que l'on voit chaque jour comme des serviteurs de Dieu se sont endurci

des exemples nous sont donné comme Abraham , comme les israélites qui devaient tuer tout le monde femmes enfants en Canaan etc...

plus près de nous , nous apprécions un bon poulet avec des frites mais si l'on vous donnait le poulet vivant comment feriez vous pour le saigner ? et pourtant?

si vous étiez a Jérusalem vous verriez aussi les prêtres tuer les sacrifices d'animaux en grande quantité etc...

nous devons nous adapter aux circonstances même si nous ne sommes pas d'accord , Jéhovah le fait, même s'il n'approuve pas certaines choses et il nous demande d'être fort

car le jour ou il va intervenir par le moyen des nations le sang coulera et si nous ne sommes pas fort nous serions dans le cas de ce proverbe qui dit :

(Proverbes 24:10) 10 T'es-tu montré découragé au jour de la détresse ? Ta force sera mince.

si a cause de la souffrance et de la méchanceté qui règne aujourd'hui nous sommes découragé alors ...

nous sommes certain que toutes les souffrances seront réparé dans l'ordre nouveau car Jéhovah l'a promis en nous montrant un monde de justice en attendant soyons fort et nous avons de quoi puisque nous avons une belle espérance

soyons certains que Jéhovah voit la souffrance et qu'il y mettra un terme

Dans cette optique, restes-tu indifferent lorque tu peux aider les autres ou servir à une cause quelconque?
TJ baptisée et active

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 12:15

Message par gen »

non , bien sur mais il faut le faire d'une façon rationnelle en réfléchissant du pourquoi et comment sinon les chrétiens seraient tous dans des organismes humanitaires ou dans des mouvements de protection de la nature

on sait très bien que c'est le royaume qui changera les choses en son temps ,et que la souffrance ne peut être évité a notre époque , donc quelque part nous sommes obligé de l'accepter car nous n'avons pas pouvoir , ou un pouvoir limité pour aider dans ce sens

le danger c'est de trop s'apitoyer sur ce qui se passe actuellement , en fait c'est a notre état d'esprit qu'il faut veiller car il ne faut pas oublier que l'on est en guerre et qu'il y a des morts , guerre spirituelle mais les manœuvres de satan sont là et beaucoup renoncent a croire en Dieu a cause des malheurs actuels

l'important a notre époque c'est la prédication de la bonne nouvelle car elle peut aider chaque individu a éviter bien des souffrances
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr. 2009 14:38

Message par Czana »

De Gen:
non , bien sur mais il faut le faire d'une façon rationnelle en réfléchissant du pourquoi et comment sinon les chrétiens seraient tous dans des organismes humanitaires ou dans des mouvements de protection de la nature
Ok, comment expliquerais-tu celà à une personne que tu visites en prédication par ex et qui te solicites pour je ne sais quelle cause humanitaire dont elle fait partie.
Pas évident n'est-ce pas ?
C'est vrai qu'on ne peut pas sauver le monde à notre niveau, mais franchement ça la ficherait mal de dire "vos refugiés" ou "vos chiens en SPA" ou vos "sinistrés" je ne sais quoi... on les laissent ou ils sont, on ne s'en occupent pas car l'important c'est de prêcher....Bonjour le témoignage! Pas évident tout ça tout ça....
Je te dis ça car ça m'est arrivé et ça peut arriver à d'autre. C'est un sujet de réflexion important et on doit y être préparé.
TJ baptisée et active

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 14:59

Message par Exode »

Czana a écrit :
Ok, comment expliquerais-tu celà à une personne que tu visites en prédication par ex et qui te solicites pour je ne sais quelle cause humanitaire dont elle fait partie.
Pas évident n'est-ce pas ?
C'est vrai qu'on ne peut pas sauver le monde à notre niveau, mais franchement ça la ficherait mal de dire "vos refugiés" ou "vos chiens en SPA" ou vos "sinistrés" je ne sais quoi... on les laissent ou ils sont, on ne s'en occupent pas car l'important c'est de prêcher....Bonjour le témoignage! Pas évident tout ça tout ça....
Je te dis ça car ça m'est arrivé et ça peut arriver à d'autre. C'est un sujet de réflexion important et on doit y être préparé.
Salut Cazna,

C'est très pertinent ta remarque mais si tu veux l'avis d'un non-TJ comme moi, je pense que ce n'est pas le plus approprié de donner aux ennemis des TJ (Babylone) des trucs et astuces de la prédication.

Aussi je crois que les cas pointus de prédications ne doivent pas faire l'objet de discussions publiques sur forum.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr. 2009 15:16

Message par Czana »

Exode a écrit : Salut Cazna,

C'est très pertinent ta remarque mais si tu veux l'avis d'un non-TJ comme moi, je pense que ce n'est pas le plus approprié de donner aux ennemis des TJ (Babylone) des trucs et astuces de la prédication.

Aussi je crois que les cas pointus de prédications ne doivent pas faire l'objet de discussions publiques sur forum.
Encore une fois les accusations des non TJ sont ridicules et inapropriées car ds le cas présent je suis sincère et je ne calcule pas les moyens de berner les gens, seulement je ne suis pas tout à fait d'accord avec Gen et je lui fais remarquer.
Je ne vois pas trop ou ça pose problème sinon ds les interprétations fantaisistes voir délirantes de "nos chers accusateurs". Mais bon...on ne va pas s'embeter avec ces gens là s'ils n'accusent pas pour une chose , il en trouveront une autre donc.... :wink:
TJ baptisée et active

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 16:16

Message par gen »

tout les gens en prédication qui s'occupent des animaux ou des personnes en difficulté te diront que les solutions n'existent pas ou ils disent les gens devraient faire ceci ou cela ou qu'on leurs donne plus de moyen mais en sachant que ce n'est pas possible , il y aura de plus en plus de malheurs provoqué ou pas
s'il y a tant de malheur c'est parce qu'il manque d'éducation

pourquoi a ton avis les gens sont inondé? n'est ce pas parce qu'ils ont construit dans les lit des rivières pour la plupart? n'ont t'il pas de bon sens ?

les chiens abandonné c'est a cause de l'éducation de leurs maitres etc...

car pour qu'une chose marche il faut que chaque individu change et pour changer il faut qu'il entende

l'important pour nous est de prêcher la bonne nouvelle tel que Jésus nous l'a demandé , pas de faire du social , bien que la prédication soit un enseignement qui favorise le rétablissement social aussi et donc d'une grande utilité car il permet de stimuler la réflexion

l'amour agapê est un amour basé sur les principes qu'il y ait sentiment ou pas , c'est a cet amour là qu'il faut donner priorité sans tomber dans la sensiblerie , c'est le point que je voulait faire ressortir

maintenant quand on mange du poulet ou de la viande on devrait aussi être capable de tuer l'animal, parce que c'est de cette façon que l'on comprend la valeur d'un poulet

trop souvent on voit dans les poubelles des reste de viande parce que le respect de l'animal n'est pas là

tu vois pour ceux que je rencontre en prédication , j'ai des arguments , les même que la plupart des gens qui sont dans des organisations humanitaires ou autre , car ils se rendent bien compte que ce qu'il font est utile mais ils sont submergé par les problèmes insurmontable et croissant

je suis sur que tu habite en hlm
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr. 2009 16:44

Message par Czana »

De gen:
je suis sur que tu habite en hlm
Pourquoi ?
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités