Un appel aux chrétiens

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 16:57

Message par Exode »

Cazna faut te calmer !
Relis bien mon propos y a pas un début d'accusation envers toi ou les TJ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 16:59

Message par gen »

parce que selon le lieu ou l'on habite on voit les choses différemment

celui qui vit dans la nature et la connait, n'a pas les mêmes façon de voir les choses que celui qui est par exemple en hlm

par exemple il lui sera difficile de concevoir de prendre soin de jeunes poussins les élever leur donner a manger et veiller a ce qu'ils n'ont pas froid , tout ça avec amour et ensuite les saigner et les plumer pour les manger

ça parait horrible pour certains mais naturel pour d'autres parce que la sensibilité est différente et que dans ce système de chose on ne peut faire différemment a moins de ne plus manger de viande et de ne pas s'habiller chaussure cuir etc...

note bien que ce n'est pas un reproche loin de là , mais une constatation personnelle de pensée qui se développe selon le lieu ou l'on est
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr. 2009 18:06

Message par Czana »

De gen:
je suis sur que tu habite en hlm
note bien que ce n'est pas un reproche loin de là , mais une constatation personnelle de pensée qui se développe selon le lieu ou l'on est
V'là mon "HLM" sur 5000m² en pleine nature, je n'habites pas en ville je deteste celà.
Image
Mais en plus de cette maison jumelée à un gîte d'étape, j'ai aussi une autre maison en limite Correziène proche de La bourboule.

Mais la question n'est pas là, bref, si je te dis d'être modéré ds ta façon de considérer la sensibilité à la misère humaine c'est parce beaucoup de gens "du monde" y consacrent beaucoup de temps et c'est très louable de leur part qu'ils soient submergés ou pas là n'est pas le problème.
Dans mes routes de périodique je suis notament un dame admirable qui se démène énormément pour la cause animale , elle a même fait venir des animaux victimes de guerre des des pays de l'est. Elle y laisse beaucoup d'argent et passe beaucoup de temps à soigner toute sa ménagerie.
C'est une femme charitable , généreuse et sensible et si qlq'un comme toi débarque en leur disant que toutes ces sensibleries sont inutiles qu'on doit se blinder car c'est la prédication qui compte, tu vas choquer énormément et ça se comprends.
Evidement on ne va pas verser des larmes tt les jours pour les malheureux et ne penser qu'à ça mais s'il y a qlq chose qu'il est possible de faire pour autruit on ne va pas fermer son coeur. Jésus qui est notre exemple tenaient avec ses apôtres une caisse commune pour les pauvres, et ils acceptaient les contributions des personnes altruistes qu’ils rencontraient dans leur ministère (Jean 12:6 ; 13:29). Pareillement, les congrégations du Ier siècle faisaient des collectes quand cela était nécessaire et elles organisaient des secours sur une plus grande échelle. — Actes 2:44, 45 ; 6:1-3 ; 1 Timothée 5:9, 10.
Dorcas est aussi un exemple à suivre elle était riche des bonnes actions et des dons de miséricorde ce qui lui a valu d’être aimée de celles qu’elle a pu aider, ainsi que de Dieu qui, avec miséricorde, a béni sa bonne volonté. — Actes 9:36-41.
C'est notre coeur sensibilisé par le malheur d'autruit qui nous pousse à agir en faveur des autres, la responsabilité morale de faire ce qu’ on peut chaque fois que celà est possible pour aider les victimes de la pauvreté, de l’adversité, de la maladie, ou d’autres difficultés (Proverbes 3:27, 28 ; Jacques 2:15, 16). Voilà le genre de dons qui plaît à Dieu. Il est avant tout motivé par un amour profond pour Dieu et par le désir d’imiter sa miséricorde et sa générosité. — Matthieu 5:44, 45 ; Jacques 1:17.
L’apôtre Jean a mis l’accent sur cet aspect fondamental du don lorsqu’il a demandé : “ Celui qui a les moyens d’existence de ce monde et voit son frère dans le besoin et pourtant lui ferme l’accès de ses tendres compassions, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ? ” (1 Jean 3:17). La réponse est évidente. L’amour de Dieu incite à être charitable. Dieu estime et récompense ceux qui, comme lui, se montrent généreux.

Il ne s'agit pas de faire du social mais d'alléger des souffrances si tu en doutes place toi un instant ds la peau de qlq'un d'affligé qui attend désespérément une aide.
TJ baptisée et active

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 18:31

Message par gen »

joli ton bassin , j'en ai un aussi mais rectangulaire , c'est moins beau , mais il y a des poissons rouges dedans

je t'ai dit ça parce qu'il est vite fait de se tromper de combat et la sensiblerie peut nous emmener sans que l'on s'en aperçoive là ou on ne veut pas aller

c'est sur que l'on doit faire le bien et que les personnes qui aident les autres sont a louer mais le véritable remède c'est le royaume et c'est sur ce point que nous devons nous concentrer
n'oublie pas aussi qu'il faut le faire le bien en accord avec ce que disent les écritures :

(1 Timothée 5:9-10) 9 Qu'on mette sur la liste une veuve qui n'ait pas moins de soixante ans, femme d'un seul mari, 10 à qui témoignage est rendu pour [ses] belles oeuvres, si elle a élevé des enfants, si elle a reçu des étrangers, si elle a lavé les pieds des saints, si elle est venue en aide à ceux qui sont dans la tribulation, si elle a assidûment suivi toute oeuvre bonne [...]

ces versets nous montrent qu'il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment

l'aide ponctuelle de ceux qui en ont réellement besoin est chrétien et fait partie de notre vie de chrétien , mais il convient d'être prudent dans ce domaine

ici dans le gard nous avons des problèmes d'inondations et quelquefois nous sommes obligé d'aider nos frères et les voisins qui sont dans des situations catastrophiques , mais cela reste ponctuel

il y a des organismes qui s'occupent de ceux qui sont dans les difficultés et quelquefois notre rôle est de les amener vers ces organismes

cela m'est arrivé plusieurs fois avec les sdf

notre rôle a nous c'est d'enseigner, et ce faisant nous épargneront beaucoup de vies et de difficultés a ceux qui sont réceptif

enfin , c'est comme ça que je le vois
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr. 2009 19:11

Message par Czana »

Exode a écrit :Cazna faut te calmer !
Relis bien mon propos y a pas un début d'accusation envers toi ou les TJ.
Je ne t'ai pas inclu ds nos détracteurs ou accusateurs, désolée si je me suis mal exprimée :oops:
TJ baptisée et active

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 19:23

Message par Exode »

Czana a écrit : Je ne t'ai pas inclu ds nos détracteurs ou accusateurs, désolée si je me suis mal exprimée :oops:

Ne t'en fais pas Czana, y a pas bobos, ça arrive à tous et j'aurais dû en parler en tout premier lieu en mp.
Je te remercie de ta délicate attention.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 07:57

Message par Nhoj »

Le sujet dérive légèrement ...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités