Le mont Sion en Révélation, les 144000 et la grande foule

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 11:34

Message par Jude »

salutation en christ,

exode :
Et toi Jude,laisse moi te poser une question, comment peux-tu t'en réclamer alors que tu n'es pas né d'eau ?
J'aimerai bien comprendre ce dernier point.
C'est quoi cette nouvelle doctrine ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2009 11:59

Message par gen »

nouvelle doctrine ou c'est le christ qui l'a enseigné :

(Jean 3:3) 3 En réponse Jésus lui dit : " Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu'un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu [...]


c'est clair
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 12:15

Message par Jude »

salutation en christ,

Comment peut-on naitre avec de l'eau Gen, explique moi donc !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2009 12:19

Message par medico »

Jude a écrit :salutation en christ,

Comment peut-on naitre avec de l'eau Gen, explique moi donc !

Jude
tu ne connais pas ce verset et sa suite ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2009 12:43

Message par gen »

la suite nous dit :

(Jean 3:5) [...] Si quelqu'un ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu [...]

naitre d'eau c'est prendre le vrai baptême d'eau , celui qui est agréé de Dieu
car il existe beaucoup de religion chrétienne qui ont un baptème mais nous le savons , un seul est agréé

ce baptême d'eau doit être en accord avec l'esprit car c'est au nom de celui ci que le sujet se fait baptiser

l'acceptation de ce baptème est une reconnaisance de l'enseignement qui est donné par le vrai culte

l'enseignement d'un faux culte ne peut être approuvé de Dieu , ni son baptème

c'est par la suite que l'onction vient pour ceux qui sont choisi , quelquefois il précède le baptême d'eau comme dans le cas de corneille ou de Paul , mais ces deux baptèmes sont lié et se succèdent
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 13:51

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Dites moi GEN et Medico, vous pensez une seconde que je ne sais pas ce qu'est la nouvelle naissance selon les écritures et que je ne l'ai pas expérimenté comme l'enseigne le Seigneur et ses apôtres ?!

Vous n'avez donc jamais lu mes différentes réponses sur ce sujet, surtout toi medico, c'est pas bien ?

gen :
naitre d'eau c'est prendre le vrai baptême d'eau,
celui qui est agréé de Dieu car il existe beaucoup de religion chrétienne qui ont un baptême mais nous le savons , un seul est agréé
Quel est donc ce baptême non agréé dites moi vite ? (Eph 4.5)

Depuis quand un baptême d'eau peut-il faire naitre une personne ?
Ne savez vous pas qu'il faut impérativement une semence pour qu'une naissance puisse être manifesté ?
Est que sur cette semence il faut la vie de celui qui a déposé sa semence ,
En l'occurrence ici :
La Parole comme semence(1 Pie 1.22-25) et le St-Esprit manifestant la Vie (Gal 6.8) de celui qui a déposé la semence, comme avec Christ le premier-né de la nouvelle création de Dieu engendré par l'Esprit dans le sein de Marie ! (Luc 1.35)
ce baptême d'eau doit être en accord avec l'esprit car c'est au nom de celui ci que le sujet se fait baptiser
Au nom de qui ? L'esprit, je ne comprends pas ta phrase !
l'acceptation de ce baptême est une reconnaissance de l'enseignement qui est donné par le vrai culte
l'enseignement d'un faux culte ne peut être approuvé de Dieu , ni son baptême
retourne au jour de pentecôte et vois comment et ce qu'ont prêché les apôtres à commencer par Pierre rempli du St-Esprit.
ILs ont tous suivies les enseignement du Seigneur sur ce point du baptême de rémission des péchés (Luc 24.45-46), comme Il leur avait dit :
"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé !" Marc 16.15-17

De quelle écriture tirs-tu ta doctrine d'un culte vrai pour être admis au baptême ?
Seule la FOI véritable à de la valeur devant Dieu !

Lorsque Philippe rencontre l'eunuque éthiopien zélé et que celui-ci découvre par l'annonce de la bonne nouvelle prêché par Philippe qui EST cet Agneau de Dieu qui devait nous sauver (Actes 8.26-40), tu penses que Philippe avait le droit de lui faire un court du soir pour vérifier sa Foi ?

Nous n'avons pas le droit de faire des enfants de Dieu des membres d'une religion ou d'une organisation !
Celui qui veut être baptisé en toute conscience rendra lui seul des comptes à Dieu de ses agissements selon sa foi ! (1 pie 3.21)
c'est par la suite que l'onction vient pour ceux qui sont choisi , quelquefois il précède le baptême d'eau comme dans le cas de corneille ou de Paul , mais ces deux baptèmes sont lié et se succèdent
Grosse erreur d'enseignement gen, le baptême du St-Esprit n'est pas une onction, c'est un scellement!

Ils sont liés et se succèdent, dis-tu !.,
Conclusion as-tu toi même expérimente cette grâce d'être agréé du Père comme étant son fils, comme au jour de pentecôte et qu'Il peut depuis demeurer en toi ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2009 14:04

Message par gen »

Que signifie être baptisé ' au nom de l'esprit saint ' ? Cela indique que les candidats au baptême reconnaissent dans l'esprit saint la force agissante de Jéhovah, qu'il emploie de différentes manières conformes à son dessein (Genèse 1:2 ; 2 Samuel 23:1, 2 ; 2 Pierre 1:21)

le baptême agréé est celui qui est en union avec l'esprit et qui rassemble le peuple de Dieu dans l'unité pour un service , c'est par l'enseignement donné que se reconnait le peuple de Dieu et il n'est pas dans les fausses religions car celui qui s'associe a une fausse religion ne peut plaire a Dieu car il se constitue du côté de ceux qui lui sont ennemi

il est étonnant que vous ne compreniez pas cela

l'organisation de Dieu comme je vous l'ai déja dit doit être visible dans le monde par son enseignement et ces œuvres

pour l'eunuque , il connaissait déjà les écritures et phillippe lui a expliqué ce qu'il ne comprenait pas comme Paul aussi a été enseigné et toujours remarquez le par une organisation dirigé par le christ
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 14:30

Message par Jude »

salutation en christ,

Gen :
Que signifie être baptisé ' au nom de l'esprit saint ' ? Cela indique que les candidats au baptême reconnaissent dans l'esprit saint la force agissante de Jéhovah, qu'il emploie de différentes manières conformes à son dessein (Genèse 1:2 ; 2 Samuel 23:1, 2 ; 2 Pierre 1:21)
Je ne reconnais pas cet enseignement ni la pratique dans ma Bible, c'est donc un faux baptême !
l'organisation de Dieu comme je vous l'ai déja dit doit être visible dans le monde par son enseignement et ces œuvres
Je te parle des œuvres accompli par Christ pour les siens et dans les siens. (Eph 2.10)
C'est complètement différent !

Car ce que le Seigneur Jésus attends de nous c'est une foi totale en son sacrifice afin que nous puissions être justifié par LUI !

"Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
et que quiconque croit est justifié par lui
de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse
." Actes 13.38-39

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2009 14:37

Message par gen »

oui mais c'est oublier que le corps du christ est constitué de ses membres et qu'ils sont tous uni dans la même pensée et relié les uns les autres par l'organisation de congrégations

donc c'est obligatoirement une congrégation , une organisation

une preuve :
(Révélation 1:4) [...] Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d']Asie : [...]

(Tite 1:5) 5 C'est pour cette raison que je t'ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l'ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l'ai ordonné [...]

(Hébreux 10:23-25) 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l'amour et aux belles oeuvres, 25 n'abandonnant pas notre assemblée, comme c'est l'habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d'autant plus que vous voyez approcher le jour.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 16:19

Message par Jude »

Salutation en Christ,

gen :
oui mais c'est oublier que le corps du christ est constitué de ses membres et qu'ils sont tous uni dans la même pensée et relié les uns les autres par l'organisation de congrégations
C'est depuis quand cette histoire ?

Les membres constituant le corps de Christ ne peuvent être considérés comme tels que si les dons et les miracles sont exercés dans l'assemblée des saints ! (1 Corin 12)
Et je ne crois pas une seconde que cela soit votre cas.

Les membres du corps de Christ n'ont pas besoin d'un nom d'organisation pour exister mais plutôt de porté le NOM de leur Époux ?

Car Paul qui fut sans conteste l'apôtre des nations a dit :
"Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure." 2 corin 11.2

C'est Christ qui viendra chercher son Épouse qui porte son NOM et personne d'autre !

Alors qu'elle que soit ta congrégation, ce n'est pas sur base d'un nom ou de la taille de ton organisation que Christ regardera à toi et à tes semblables mais uniquement à sa Parole présente et vivifié par son St-Esprit !

Et quand j'entends dire par certains de tes camarades que le temps des miracles et de la guérison est fini, alors je doute fort que vous puissiez justifier être des membres vivifiés d'un corps qui LUI est ressuscité pour les siens et qui agit encore pour la gloire de son NOM !

Un de tes collègues a même osé dire que les miracles d'aujourd'hui venaient du diable et bien sache qu'avec un tel langage vous ne rendez pas gloire à Dieu par Jésus-Christ !

Et afin que tu comprennes une bonne fois pour toute, je ne suis pas isolé, ni seul, nous nous rassemblons comme peuvent le faire toute "église" qui a pignon sur rue, à la différence que nous n'avons aucun nom d'organisation et n'appartenons à aucune fédération reconnu dans ce monde religieux.
Nous ne sommes reconnu par personne, sauf par Christ qui manifeste sa Vie en chacun de nous !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr. 2009 12:22

Message par medico »

les menbres font parties de l'église qui dit église dit organisation et ordre et structure.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr. 2009 15:14

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Medico :
les membres font parties de l'église qui dit église dit organisation et ordre et structure.
Je ne pense pas que vous soyez qualifié dans les points incontournables recommandés dans la Bible pour vous prétendre de "L'Eglise" qui est citée dans les Écritures !

Lorsqu'il est parlé de "l'Église" dans la nouvelle alliance, cela est lié à la signification de "l'ecclesia" qui signifie "ceux qui sont appelé à sortir", tout comme du temps de Moïse et la sortie d'Égypte ou Israël fut appelé pour la première fois "l'assemblée d'Israël" parce qu'ils venaient de sortir d' Égypte.

En ce que concerne le N.T, c'est Jésus-Christ Lui-même qui défini comment son Église sera différente de toute autres églises.

Dans Matt 16.18
, suite à la révélation que vient de recevoir Pierre , Jésus affirme :
"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

L'Ecclesia de Christ EST bâtit pour toujours sue la révélation de Qui Il EST !

Et comme au commencement, avec les premiers "chrétiens", ce n'est pas une organisation, c'est un organisme vivant qui a reçu la Vie du ressuscité !

Et comme Jésus l'avait lui-même dit :
"Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous
." Jn 14.19-20

Toute personne qui expérimente encore cette Vérité sortie tout droit de la bouche du ressuscité, sait que par le St-Esprit : les 9 dons, les 9 fruits et les 5 ministères doivent être vus et trouvés dans la véritable Église de Jésus-Christ prouvant ainsi qu'elle vit par LUI !

Est-ce votre cas ?
Je ne le pense pas !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2009 09:07

Message par medico »

Pour ce qui concerne ma qualification je n'ai pas pas attendu . et encore un fois tu a l'art d'éluder ma réponse par une attaque sur la personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 25 avr. 2009 10:20

Message par astrek58 »

Salut!

Une question comme ça au temps des 12 apotres, ils avait pas plusieurs organisation, ils avait une organisation que les Apotre prenait soin de diriger a faire la volonté du Christ, mais depuis la fondation de l'église Catholique Romaine il a eu beaucoup d'autre division qui ont suivie, que dirait les Apotres aujourd'hui voyant cela, je serais curieux jiji je ne pense pas que toute les religions sont bonne.

Et pour les miracles qui ce produit dans certaine Église ne veut pas dire que sa vient de Dieu, le Diable en est capable pour tromper le monde, donc pour ma part je me tient loin de ça des miracle en direct.

Bonne journée a vous!
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr. 2009 05:22

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Astrek58 :
Une question comme ça au temps des 12 apôtres, ils n'y avait pas plusieurs organisation,
ils avait une organisation que les Apôtres prenait soin de diriger a faire la volonté du Christ,
mais depuis la fondation de l'église Catholique Romaine il a eu beaucoup d'autre division qui ont suivie,
que dirait les Apôtres aujourd'hui voyant cela, je serais curieux jiji je ne pense pas que toute les religions sont bonne.
Et pour les miracles qui ce produit dans certaine Église ne veut pas dire que sa vient de Dieu, le Diable en est capable pour tromper le monde, donc pour ma part je me tiens loin de ça des miracle en direct

Il est fort dommage que tu ais de bonne question mais que tu ne prennes pas en compte les réponses déjà mentionnées dans les Écritures !

Du temps des apôtres, il n'y avait pas d'organisation mais un organisme vivant qui ne se rassemblé pas "autour d'un nom d'organisation" mais autour de "la Parole révélé par l'Esprit de Christ" qui était en chacun d'eux, manifestant ainsi la vie de leur Seigneur et Sauveur qui les avait tous racheté par son sang à Golgotha !

Comme tu l'a si bien dit : "Ils prenaient soin de faire la volonté de Christ" !
Est-ce votre cas ?
Où sont donc les signes qui doivent impérativement accompagner ceux qui sont envoyés ? (Marc 16.17)
Comment peux-tu appeler du "diable" ce que "Christ seul peut faire" en réponse à la foi de celui qui le demande ?

Il est vrai que depuis la fondation de l'église catho, beaucoup de "filles" sont sortie de leur "mère" (Apo 17.5) ayant toute le même point commun, la doctrine du baptême, soit par aspersion, soit par immersion, mais tous comme les "TJ" baptisent dans les titres de "Père, du Fils et du St-Esprit", comme c'est étrange, Non ? !
Alors es-tu vraiment en mesure de me dire que vous êtes différents de votre "mère" d'origine ? !

Personnellement je suis baptisé par immersion :
Au NOM du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
Selon Actes 2.38 et Rom 6.3, c'est à dire la révélation du NOM de celui qui seul peut-être déclaré "Père dans le Ciel, Fils venu au milieu des siens et St-Esprit qui vit dans les siens aujourd'hui encore" !

Alors à la question que diraient et que feraient les apôtres aujourd'hui, je te réponds sans détours : Comme ils ont toujours fait et dit !

A commencer par : Annoncer la repentance et la rémission des péchés au NOM du Seigneur Jésus (Luc 24.47 / Marc 16.15-20) et d'appeler à passer par les eaux du baptême en Son NOM tous ceux qui aujourd'hui encore sont appelé par son Esprit à le reconnaitre comme étant le Dieu véritable et la vie éternelle ! ( Jn 5.20 / Apo 1.7-8).

Dernier point !

En ce qui concerne les miracles ou prodigues venant du Seigneur, je te déclare sur base des écritures que ne peut être capable de faire la différence entre ce qui est vrai ou faux que celui qui a au moins fait une telle expérience avec le seigneur Lui-même !

Alors ne répètes pas bêtement ce que dit ton organisation au risque de te retrouver en train de péché contre le St-Esprit ! (Marc 3.29)

Nul n'a le droit de déclarer du "diable" ce que Jésus-Christ seul fait encore aujourd'hui et cela pour la gloire de son NOM ! (Hb 13.8)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités