Le mont Sion en Révélation, les 144000 et la grande foule

Forum : Discutions libres
Répondre
gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 07:46

Message par gen »

pour répondre a Jude j'ai pensé que ce verset pourrait le faire réfléchir

(Hébreux 12:22-23) 22 Mais vous vous êtes approchés d'un mont Sion et d'une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d'anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux [...]


et pour répondre a perplexe je dirai qu'une étude profonde des écriture nous permet de connaitre ce qui est spirituel et ce qui ne l'est pas et c'est Jésus qui nous montre la différence

le chant nouveau n'a t'il aucune relation avec la bonne nouvelle prêchée sur terre actuellement ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 08:23

Message par Exode »

le mont Sion est dans le ciel

Oui, gen, juste avant de parler du mont Sion et de la Jérusalem Céleste Paul expliquait quelque chose d'important.

Hébreux 12:18 Car vous ne vous êtes pas approchés de ce qui est palpable et qui a été embrasé par le feu, et d’un sombre nuage, et de ténèbres épaisses, et d’une tempête, 19 et d’une sonnerie de trompette, et d’une voix de paroles ; en entendant cette [voix], le peuple a supplié que pas une parole ne soit ajoutée pour eux. 20 Car ils ne pouvaient pas supporter cet ordre : “ Et si une bête touche la montagne, elle devra être lapidée. ” 21 Cette manifestation en outre était si terrifiante que Moïse a dit : “ Je suis effrayé et tremblant. ”


La Loi n'a jamais été qu'une ombre céleste et non les choses célestes elles-mêmes, aussi l'exemple en Hébreux 18-21 est une préfiguration et est donné pour faire comprendre qu'il existe une barrière entre ce qui est de la terre, les humains, ce qui est palpable et terrestre de ce qui ne l'est pas et qui est spirituel et saint (Hébreux 12:22).

Et le mont Sion géographique est palpable :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Perplexe

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2008 18:56
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 mai 2009 08:46

Message par Perplexe »

Pardon j' ai cliqué sur la mauvaise touche

Je continue , tu cites Matthieu 24:45 à 47 versets chers aux inconditionnels de l' EFA .
Personnellement je ne crois pas que par ces versets Jésus a voulu instaurer une classe d' hommes
avec un ministère particulier, car le contexte n' est pas en accord avec une telle théologie
Jésus exhorte à la vigilance et à la de nécessité de veiller et de prier.
Cette même exhortation qu' il fit au jardin des oliviers
Il n' est pas question des 144000 oints , d' ailleurs si on lit la suite les versets, 48 à 51 il dit :
mais si c ' est un méchant serviteur etc. etc.
Gen qui te dit que l' EFA des tj , est selon le coeur et la volonté de Dieu

je ne m’ arrête pas sur ton affirmation
que je sache , les 144000 sont bien les disciples de Jésus n'est ce pas ?
et c'est bien a eux qu'il est confié la tache réuni dans une seule congrégation jusqu'à notre époque ?


Tu cites encore Matthieu 28

La aussi je ne comprends pas ou dans cet ordre de Jésus , tu vois les 144000 oints ,
par contre si tu te donnes la peine de méditer ce verset selon le vrai sens
et non altéré par la chrétienté tu auras sûrement une autre approche de la réalité de la volonté du Christ
Allez, et faites de tous les goïm ( en français les non juifs ) des disciples,
les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit


Il y a de quoi méditer , et toujours pas trace des 144000

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 08:58

Message par Jude »

salutation en Christ,

Tu ne me réponds toujours pas GEN, tu tricotes comme Exode et tu interprètes encore une nouvelle écriture pensant qu'elle va dans ton sens, mais encore une fois, cela ne peut être à ton avantage !

Le contexte d'Hb 12.22 que tu interprètes ne peut être compris qu'en lisant à partir du verset 18, et là nous comprenons le parallèle qui est fait entre le temps de la loi, symbolisé par la montagne qu'on ne pouvait touché (le Sinaï) et le message-l'Evangile de la nouvelle alliance en Christ qui a commencé sur le mont Sion, là où les 120 sont sortis de la chambre haute, au jour de pentecôte avec la puissance d'en haut.

Tu ne peux répéter sans vérifier ce que l'on t'a demandé d'apprendre par cœur et sans l'avoir toi-même expérimenté, crois moi !

A tous ceux qui ont, comme dit l'écriture, expèrimenté : "...vous êtes approchés d'un mont Sion..."
Alors la suite peut seulement devenir une réalité, celle d'avoir accès à la Jérusalem céleste !

D'abord il faut "s'approcher de LUI, la pierre vivante rejetée des hommes mais choisie de Dieu" (1 Pie 2.4), pour prétendre être sois même une pierre vivante ajoutée à l'édifice de Dieu qui est sa maison spirituelle.

HB 12.22 n'est donc pas une explication spirituelle comme vous aimez à le faire, mais une ordonnance pour tous véritable chrétien né d'en-haut !

Car "... l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les lieux célestes" comme dit si bien HB 12.22-23, ne sont autres que les élus en Christ qui étant rendu semblable à l'image du "premier-né" par l'Esprit, seront appelés à régner avec LUI !

A aucun moment cette écriture d'Hb 12 ne réponds à votre interprétation que vous faites hors contexte d'Apo 14.1 à 3 !


Les "premiers-nés inscrits dans les lieu célestes" seront déjà au repas des noces de l'Agneau entrain de chanter le nouveau cantique à la gloire de l'Agneau immolé (Apo 5.8-10), que seul les 144000 juifs encore présent sur la terre, au mont Sion, pourront apprendre par l'intermédiaire des élus déjà enlevés, l'Epouse de Christ.

Si vous n'avez jamais mis les pieds à Jérusalem alors vous ne pouvez comprendre, ce qu'est Sion et que tout cela n'est pas spirituel mais que cela EST bien la réalité de Dieu qui s'accomplira mot pour mot !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 09:11

Message par gen »

Jude
le livre de la révélation nous montre le canal que Dieu utilise , il dit :

(Révélation 1:1-3) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l']a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu'il a vues. 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s'y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche [...]

qui est Jean a notre époque et d'ou vient l'enseignement ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 09:27

Message par Jude »

salutation en Christ,

Voudrais-tu prétendre que vous avez un "collège de prophètes" comme au tant d'Élie le Thischbite ? !

Devrions nous en arriver à un nouveau mont Carmel ?!

Si tu n'as pas reçu l'Esprit de Christ comme au commencement, alors il est clair que tu ne peux avoir "le témoignage de JÉSUS qui est l'Esprit de la prophétie" et pas "l'esprit, ni la pensée des TJ" ! (Apo 19.10b)

Ne te reposes pas sur ton organisation, car aucune organisation faites de main d'homme n'est reconnu du Tout-puissant !

"C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant
." 2 corin 6.17-18

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 09:34

Message par gen »

tu te trompe Jude

de tout temps Dieu a eu une organisation sur terre avec sa prêtrise etc... croit tu que cela a changé , que fait tu de la nomination des ancien s'il n'y a pas d'organisation

la structure dont parle l'apôtre Paul n'est elle pas en place actuellement ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 09:56

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je t'ai déjà répondu sur ce sujet alors ne joue pas la rallonge avec moi !

Pour commencer avez-vous été baptisé au NOM du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST afin de devenir une nouvelle création par LUI !

Où sont les signes et les miracles qui doivent accompagner les envoyés de Dieu ?
Où sont les 9 dons dans vos assemblées ?
Où sont les 5 ministères dans vos assemblées ?
Où sont les 9 fruits de Christ étant donné que vous n'avez pas reçu Christ ?

Où sont vos prétendu "oints" que je puisse voir de moi même la différence avec un "non oint" ?

On ne me trompe pas en ce qui concerne les choses du royaume de Dieu !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai 2009 10:48

Message par medico »

C'EST CONNU IL Y A QUE TOI QUI NE SE TROMPE PAS .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 11:16

Message par Jude »

salutation en Christ,

Je te parles de reconnaitre la vérité Parole écrite et toujours valable qui présente clairement à quoi et comment reconnaitre l'Ecclesia de Christ où on peut encore trouver aujourd'hui de véritable enfants de Dieu nés de nouveau et toi tu n'as que cela à me répondre medico ? !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 11:54

Message par Yasahiro »

Jude a écrit :Salutation en Christ,
Où sont les 9 dons dans vos assemblées ?
Où sont les 5 ministères dans vos assemblées ?
Où son les 9 fruits de Christ étant donné que vous n'avez pas reçu Christ ?

Tout ces chiffres, je ne sais pas d'où tu les as pondu, mais ça me fait plus penser au 7 nains d'Andersen qu'au 12 disciple de Jésus :D

Quand au Christ, t'inquiètes pas on s'occupe bien de lui (Matthieu 25:40)
TJ baptisé et actif.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 12:24

Message par Nhoj »

[modo]sujet modéré.[/modo]

Pas de messages discourtois, merci.

Nhoj, Co-Administrateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai 2009 12:33

Message par medico »

Jude a écrit :salutation en Christ,

Je te parles de reconnaitre la vérité Parole écrite et toujours valable qui présente clairement à quoi et comment reconnaitre l'Ecclesia de Christ où on peut encore trouver aujourd'hui de véritable enfants de Dieu nés de nouveau et toi tu n'as que cela à me répondre medico ? !

Jude
le sujet n'est pas sur né de nouveau et il il a un fil qui existe sur cette question !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai 2009 12:46

Message par medico »

Jude"]Salutation en Christ,
JUDE REVOIS LA CHARTE MERCI CELA EST UN AVERTISSEMENT.
la modération
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 12:51

Message par gen »

justement Jude , ne pense tu pas que les verset que tu a cité se réalisent sur le reste des 144000 qui sont sur terre et seront présent quand Jésus viendra

le problème que tu a , je pense est de les identifier

car ses 144000 sont uni par la même pensée et sont rassemblée dans une même congrégation

on lit dans le livre de la révélation :

(Révélation 1:4) [...] Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d']Asie [...]

gens réuni par une disposition théocratique ou l'on retrouve les anciens qui dirigent le troupeau :

(1 Timothée 3:1-5) [...] Si quelqu'un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle oeuvre. 2 Il faut donc que le surveillant soit irréprochable, mari d'une seule femme, modéré dans ses habitudes, sain d'esprit, ordonné, hospitalier, capable d'enseigner, 3 que ce ne soit pas un ivrogne querelleur, pas un homme qui frappe, mais qu'il soit raisonnable, non belliqueux, non ami de l'argent, 4 que ce soit quelqu'un qui préside de belle façon sa propre maisonnée, qui tienne ses enfants dans la soumission en toute dignité 5 (si quelqu'un, en effet, ne sait pas présider sa propre maisonnée, comment prendra-t-il soin de la congrégation de Dieu ?)

ou est cette congrégation d'après toi ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités