Le mont Sion en Révélation, les 144000 et la grande foule

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 13:01

Message par Jude »

Salutation en Christ,

gen :
ou est cette congrégation d'après toi ?
Viens chez moi et tu verras une énorme différence que ne te permettras plus de prétendre quoi que ce soit !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai 2009 13:02

Message par medico »

viens chez moi 'j'habite chez une copine 'n'est pas un argument trés biblique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 13:06

Message par gen »

si je comprend bien a toi tout seul tu fait une congrégation et peut être l'esclave fidèle et avisé?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 13:39

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Qui t'a dit que j'étais seul ?

Je t'ai dit et redis que le corps de Christ comme l'a clairement exposé Paul, n'est pas une organisation selon ta conception bien reçu, mais un organisme vivant comprenant plusieurs membres, même beaucoup de membres tous conduit par un seul et même Esprit de Christ, car nous avons en commun d'avoir tous reconnu le NOM du Seigneur JÉSUS-CHRIST comme étant notre unique Seigneur et notre sauveur !

Arrêtes une seconde de croire que vous êtes les seuls au monde, car je pourrais vite le prouver le contraire et avec l'action puissante de Dieu en plus !

Et passage medico, apprend donc à te censurer toi même car tes réponses sont plus que déplacés, en ce qui me concerne !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai 2009 13:41

Message par medico »

c'est une assemblée donc une assemblée et forcément organisée c'est une question de mot tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 13:44

Message par Exode »

Oui c'est juste une question de mot, et pour revenir sur le sujet à propos du mont Sion.


Daniel 2:34 Tu as continué de regarder jusqu’à ce qu’une pierre ait été détachée, non par des mains, ...35... Quant à la pierre qui avait frappé l’image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre.
44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ; 45 étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et [qu’]elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. Le Grand Dieu lui-même a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Et le rêve est sûr, et son interprétation digne de foi. ”

Comment se nomme cette montagne dont une pierre est détachée et sans les mains ? :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai 2009 14:09

Message par medico »

Jude"]Salutation en Christ,
réponse non conforme a la charte
la modération
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 15:01

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu ne serais pas un peu trop sectaire sur les bords medico ????

Comment ce fait-il que mes réponses soient toujours "non conforme à votre charte" ?

Qu'est-ce qui fait que certains messages écrits par des TJ soit considérés supportable bien que blasphématoire ?

Avez une réponse cohérente à cela ou est-ce juste parce que mes réponses vous dérange !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 15:01

Message par gen »

vous commencez a me faire peur Jude , vous dites que vous êtes , je cite:

" un organisme vivant comprenant plusieurs membres, même beaucoup de membres"

j'ai ma petite idée de ce que ça peut être mais j'ose pas dire ...
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 15:16

Message par Jude »

salutation en Christ,

gen
tu ferais mieux de lire 1 corin 12 avant de partir dans des délires faisant de toi et de ton organisation, le centre du monde !

"Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance.
Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème !
Et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit.

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune.
En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
à un autre, le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l’interprétation des langues.

Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est–il de Christ.

Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.

Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.

Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait–il pas du corps pour cela ?
Et si l’oreille disait : Parce que je ne suis pas un œil, je ne suis pas du corps, ne serait–elle pas du corps pour cela ?
Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout ouïe, où serait l’odorat ?
Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.

Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ?
Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps
.


L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous.
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ;
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur,
tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait,
afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.

Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
Tous sont–ils apôtres ? Tous sont–ils prophètes ? Tous sont–ils docteurs ? Tous ont–ils le don des miracles ?
Tous ont–ils le don des guérisons ? Tous parlent–ils en langues ? Tous interprètent–ils ?
"

Comment pourriez-vous comprendre et expérimenter cette écriture sans avoir reçu Son ESPRIT SAINT !



Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 16:54

Message par Exode »

Jude serait-il sur le point de découvrir que le corps du Christ qui est composé de 144000 membres (petit troupeau car petit nombre) n'est pas issu des seuls juifs circoncis, hébreux de la race d'Israël mais aussi des païens pour certains prosélytes circoncis et pour d'autres, incirconcis, qui ne recherchaient même pas Dieu ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Exode le 05 mai 2009 01:44, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 17:37

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Lorsque tu répondras à ma question concernant Apo 14.1 à 3, alors tu auras la réponse de qui EST qui car elle est contenue dans cette prophétie qu'à vu Jean, et non votre doctrine de 144000 TJ qui n'ont jamais mis les pieds à Sion !

Et avant de vouloir vous comparez au corps de Christ manifesté déjà les dons (1 corin 12) qui en seront la preuve !

Comment pouvez-vous vous comparez aux premiers chrétiens décrit dans tout le N.T, lorsque votre comportement et enseignement doctrinal vous en éloigne comme ce n'est pas permis !
Vous rendez-vous compte de cela ? (1 Jn 4.6)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 18:29

Message par Exode »

Et selon tes propres critères tu t'exclues toi-même. :mrgreen:

Que cela ne t'empêche pas de me donner le nom de la montagne en Daniel de laquelle est détachée une pierre sans les mains, pierre qui par la suite deviendra une montagne :wink:

ps: rien n'indique dans la bible que tous les participants de l'appel céleste aient été au mont Sion.
Je pense notamment à ceux qui furent appelés après la destruction de Jérusalem, et qui étaient du district d'Asie.

Le voyage au mont Sion géographique comme condition pour être vainqueur n'a aucune base biblique.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mai 2009 04:00

Message par Jude »

Salutation en Christ,

exode :
rien n'indique dans la bible que tous les participants de l'appel céleste aient été au mont Sion.
Je pense notamment à ceux qui furent appelés après la destruction de Jérusalem, et qui étaient du district d'Asie.
De quoi parles-tu ici ?

Cela fais de mois que j'insiste sur la différence entre l'Epouse des nations qui n'est pas juifs (à part les croyants du commencement) et les 144000 juifs qui ne sont toujours pas suscité et qui le seront après l'enlèvement de l'Epouse, par le ministère des 2 prophètes témoins en Israël, ce qui les amènera tous à la conversion à CHRIST qu'ils rencontreront tous sur le mont SION, à Jérusalem, sur la terre et c'est encore pour cela qui EST présenté comme "Agneau" dans Apo 14.1 et non comme l'Epoux, car seul l'Epouse connait déjà l'Epoux !

Alors qu'est-ce tu prétends réellement avoir compris du plan du salut de Dieu dans les écritures ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai 2009 04:42

Message par Exode »

Parce que Dieu a pris une pierre du mont Sion géographique pour en faire une montagne ? :D

Parce que tu vois si c'est la pierre qui devient montagne qui est le mont Sion en Daniel , ça ne peut pas être le mont Sion géographique
Et si c'est la première montagne qui est le mont Sion, c'est alors évident qu'il ne peut s'agir du mont Sion géographique. :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités