Le mont Sion en Révélation, les 144000 et la grande foule

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Le mont Sion en Révélation, les 144000 et la grande foule

Ecrit le 02 févr. 2009 08:03

Message par Exode »

Jude a écrit : Dites moi vous qui pensez durement être des représentant de "Jéhovah" :
Là demande aux TJ, merci.
Où sera donc reconstruit son temple dans le ciel ou sur la terre sur le mont Sion ?

Vous voulez aussi prétendre que "les nations" viendront souler le parvis du temple dans le ciel ?
Mais il n'y a pas de temple dans le ciel (Apo 21.22), car c'est JÉSUS-CHRIST le temple d'Elohim !
Vous allez reconstruire Jésus-Christ sur le mont Sion ? :D

Hébreux 12:18 Car vous ne vous êtes pas approchés de ce qui est palpable et qui a été embrasé par le feu, et d’un sombre nuage, et de ténèbres épaisses, et d’une tempête, 19 et d’une sonnerie de trompette, et d’une voix de paroles ; en entendant cette [voix], le peuple a supplié que pas une parole ne soit ajoutée pour eux. 20 Car ils ne pouvaient pas supporter cet ordre : “ Et si une bête touche la montagne, elle devra être lapidée. ” 21 Cette manifestation en outre était si terrifiante que Moïse a dit : “ Je suis effrayé et tremblant. ” 22 Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.

Paul oppose le Sinaï où eut une grande manifestation de puissance, montagne qui était palpable au mont Sion qui lui ne l'est pas, confirmé par la ville la Jérusalem céleste qui est symbolique.

http://www.forum-religion.org/topic255.html (premier post)

Révélation 21:22 Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau.

Vous avez du oublié que le seul vrai Elohim, Jéhovah Dieu le Tout-Puissant. Jésus-Christ est dépeint sous les traits de l'Agneau.
Deux personnes différentes, deux rôles différents.

La GRANDE FOULE ET LES 144000

Expression assez courante dans les Écritures grecques chrétiennes. Il est parfois question de " grandes foules " à propos des groupes importants de gens qui entendirent Jésus Christ enseigner en public (Mt 14:14 ; 19:2 ; 20:29). Après avoir eu la vision de la destruction de Babylone la Grande, qui est symbolique, l'apôtre Jean entendit " comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel ". (Ré 19:1.) Cependant, en Révélation 7:9 est mentionnée " une grande foule " dont l'identification suscite un vif intérêt.

Dans ce chapitre, l'apôtre Jean dit d'abord que 144 000 esclaves de Dieu issus " de toutes les tribus des fils d'Israël " sont scellés (Ré 7:2-8). Ensuite, il voit en vision " une grande foule " de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ceux qui la composent se tiennent devant le trône de Dieu et attribuent leur salut à Dieu et à l'Agneau. Ils viennent de " la grande tribulation ", ils servent Dieu dans son temple et lui étend sur eux sa tente. Ils ne doivent plus connaître ni faim ni soif, et Dieu doit essuyer toute larme de leurs yeux, tandis que son Fils (l'Agneau ; Jn 1:29) les guide vers les eaux de la vie. - Ré 7:9-17.

Opinions courantes. On a avancé diverses opinions à propos de la " grande foule " et de son identité. De nombreux commentateurs considèrent que les 144 000 scellés, mentionnés en premier, font partie de l'" Israël spirituel " et représentent la congrégation chrétienne tant qu'elle est sur la terre. Ils sont d'avis que la " grande foule " représente cette même congrégation chrétienne au ciel, après que ses membres sont morts dans la foi et ont été ressuscités. D'autres soutiennent que les 144 000 viennent à proprement parler de " toutes les tribus des fils d'Israël " (Ré 7:4), qu'il s'agit donc de Juifs selon la chair devenus chrétiens, et pensent que la " grande foule " représente tous les chrétiens d'origine gentile. Toutefois, un examen de Révélation chapitre 7 et d'autres textes parallèles montre que ces opinions présentent de sérieuses incohérences, et amène à une conclusion différente.

L'explication selon laquelle les 144 000 scellés sont les membres de la congrégation chrétienne tant qu'ils sont sur la terre et ceux de la " grande foule " les chrétiens ressuscités au ciel ne s'harmonise pas avec l'autre mention des 144 000 en Révélation chapitre 14. Il y est dit des 144 000 qu'ils se tiennent avec l'Agneau sur le " mont Sion ". En Hébreux 12:18-24, l'apôtre Paul met en opposition ce qui arriva aux Israélites au mont Sinaï terrestre et ce que vivent les chrétiens qui s'approchent " d'un mont Sion et d'une ville du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et de myriades d'anges, en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux ". À l'évidence, par conséquent, même si Révélation 14:3 dit que les 144 000 ont été " achetés de la terre ", le contexte révèle qu'ils ne sont pas sur la terre, mais au ciel, avec l'Agneau céleste, Christ Jésus (Ré 14:3, 4). Ce fait invalide l'opinion selon laquelle les 144 000 représentent la congrégation chrétienne tant qu'elle est sur la terre, alors qu'ils constitueraient la " grande foule " au ciel.

De plus, la façon dont l'apôtre Jean introduit sa vision de la " grande foule " révèle une claire distinction entre elle et les 144 000 scellés. Il déclare : " Après ces choses [la vision des 144 000 scellés] j'ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter. " (Ré 7:9). Il présente donc la " grande foule " comme une entité distincte, et établit un net contraste entre le nombre précis de 144 000 et celui, indéterminé, des membres de la " grande foule ". Ces derniers sont également différents en ce qu'ils ne sont pas des " fils d'Israël ", mais viennent de toutes nations, tribus, peuples et langues. On ne les voit pas non plus debout ' avec l'Agneau ' comme les 144 000 en Révélation 14:1, mais ils sont " devant l'Agneau ". Ces différents éléments démontrent tous que la " grande foule " est une classe séparée et distincte des 144 000 scellés.

Par ailleurs, l'opinion selon laquelle dans ce livre les chrétiens de souche juive seraient distingués des chrétiens d'origine gentile va à l'encontre de ce que l'apôtre Paul déclara sous inspiration : qu'il n'y a pas de distinctions charnelles dans la congrégation chrétienne, ses membres étant tous un en union avec Christ Jésus (Rm 10:12 ; Ga 3:28). Puisque Jéhovah a ' réconcilié pleinement les deux peuples [Juifs et non-Juifs] en un seul corps pour lui ' par le moyen de Christ, il serait illogique qu'il établisse une division entre les deux groupes de la vision donnée à Jean en séparant les Juifs selon la chair des Gentils (Ép 2:11-21 ; Ac 15:7-9). Cela ressort particulièrement lorsqu'on prend en compte le principe divin énoncé par Paul. L'apôtre écrivit : " N'est pas Juif qui l'est au-dehors, ni n'est circoncision celle qui l'est au-dehors, sur la chair. Mais est Juif qui l'est au-dedans, et sa circoncision c'est celle du coeur par l'esprit. " (Rm 2:28, 29). En outre, pourquoi dans cette vision divine ne serait-il pas dit que les chrétiens d'origine gentile sont ' scellés ' ? Et pourquoi les chrétiens d'origine gentile ne seraient-ils pas capables d'apprendre à fond le chant nouveau entonné par les 144 000 (Ré 14:3) ? Il semble ainsi clair que les 144 000 scellés font partie de l'Israël spirituel, non de l'Israël selon la chair, donc comprennent à la fois des chrétiens d'origine juive et d'origine gentile. - Ga 6:16.

Identification. La clé qui permet d'identifier la " grande foule " se trouve dans la description qui en est faite en Révélation chapitre 7 et dans d'autres passages manifestement parallèles. D'après Révélation 7:15-17, Dieu ' étendra sa tente ' sur les membres de la grande foule, ils seront guidés vers des " sources d'eaux de la vie " et Dieu " essuiera toute larme de leurs yeux ". En Révélation 21:2-4, on trouve des expressions parallèles : " La tente de Dieu est avec les humains ", " il essuiera toute larme de leurs yeux " et " la mort ne sera plus ". La vision présentée ici ne concerne pas des personnes qui se trouvent au ciel, d'où ' la Nouvelle Jérusalem descend ', mais sur la terre, parmi les humains.

Dès lors, la question suivante se pose : Si la " grande foule " se compose d'individus qui accèdent au salut et demeurent sur la terre, en quel sens est-il dit qu'ils ' se tiennent debout devant le trône de Dieu et devant l'Agneau ' ? (Ré 7:9.) Dans la Bible, le fait qu'un homme, ou un groupe d'hommes, ' se tient debout ' indique parfois qu'il a la faveur ou l'approbation de celui en présence de qui il se tient (Ps 1:5 ; 5:5 ; Pr 22:29, Os ; Lc 1:19). D'ailleurs, dans le chapitre précédent de la Révélation, on lit que " les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et tout homme libre " cherchent à se cacher " de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l'Agneau, parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? " (Ré 6:15-17 ; voir aussi Lc 21:36). On comprend donc que la " grande foule " se compose de ceux qui ont été préservés durant ce temps de colère et qui ont pu " tenir ", approuvés par Dieu et par l'Agneau.

Le fait que l'Agneau les guide vers des " sources d'eaux de la vie " trouve un parallèle en Révélation 22:17, qui déclare : " L'esprit et l'épouse continuent à dire : ' Viens ! ' Et que quiconque entend dise : ' Viens ! ' Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l'eau de la vie gratuitement. " Les Écritures identifient clairement l'" épouse " à la congrégation chrétienne ointe, mariée à l'Époux céleste, Christ Jésus (Ép 5:25-27 ; 2Co 11:2 ; Ré 19:7-9 ; 21:9-11). L'invitation à ' prendre l'eau de la vie gratuitement ' lancée par la classe céleste de l'" épouse " s'adresse manifestement à un nombre illimité de personnes, à " quiconque le veut ". De même, la " grande foule " n'est pas comptée : la vision de Révélation 7:9 s'accorde donc avec celle de Révélation 22:17.

L'ensemble de ces faits montre donc que la " grande foule " représente tous ceux qui ne font pas partie de la classe céleste de l'" épouse ", les 144 000 scellés, mais qui tiennent, approuvés, lors de la " grande tribulation " et sont gardés en vie sur la terre.
Citation d'une étude de la W.T
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Le mont Sion en Révélation, les 144000 et la grande foul

Ecrit le 02 févr. 2009 08:52

Message par Exode »

Jude à propos du lieu où adorer et de la ville et du temple et de Zekaria.

Zekaria parle de ceci :

Zekaria 13:1 “ En ce jour-là il y aura une source ouverte à la maison de David et aux habitants de Jérusalem pour le péché et pour la chose dégoûtante.

2 “ Oui, il arrivera en ce jour-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ [que] je retrancherai du pays les noms des idoles, et on ne s’en souviendra plus ; de même les prophètes et l’esprit d’impureté, je les ferai disparaître du pays. 3 Oui, il arrivera [que], si un homme prophétise encore, alors son père et sa mère, ceux qui l’ont engendré, ne manqueront pas de lui dire : ‘ Tu ne vivras pas, car c’est un mensonge que tu as proféré au nom de Jéhovah. ’ Oui, son père et sa mère, ceux qui l’ont engendré, le transperceront parce qu’il prophétise.

4 “ Oui, il arrivera en ce jour-là [que] les prophètes prendront honte, chacun de sa vision quand il prophétisera ; et ils ne revêtiront pas un vêtement officiel de poil afin de tromper. 5 Et à coup sûr il dira : ‘ Je ne suis pas prophète. Je suis un homme qui cultive [le] sol, car un homme tiré du sol m’a acquis depuis ma jeunesse. ’ 6 Et l’on ne manquera pas de lui dire : ‘ Qu’est-ce que ces blessures [sur ta personne] entre tes mains ? ’ Et il devra dire : ‘ Celles dont j’ai été frappé dans la maison de ceux qui m’aiment intensément. ’ ”

Mais Jésus fut prophète, et ne renia pas sa condition de prophète (voir passage avec la Samaritaine) puisque il l'était (voir Actes 3:19-26)
Relis ce passage, Zekaria merci.

Jean 4:15 La femme lui dit : “ Monsieur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser. ”

16 Il lui dit : “ Va, appelle ton mari et viens à cet endroit. ” 17 En réponse la femme dit : “ Je n’ai pas de mari. ” Jésus lui dit : “ Tu as raison de dire : ‘ Je n’ai pas de mari. ’ 18 Car tu as eu cinq maris, et l’[homme] que tu as maintenant n’est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. ” 19 La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète. 20 Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”

Tu lis bien que ce n'est pas à Jérusalem(et sur le mont Sion) qu'il faudra adorer.
Jésus oppose l'adoration sur une montagne, à Jérusalem à celle que désire vraiment Jéhovah, avec l'adorer dès maintenant avec l'esprit et vérité, puisque la Bible dit la Jérusalem Céleste qui se trouve très logiquement sur le mont Sion, qui très logiquement doit être céleste.:wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 févr. 2009 17:02

Message par Jude »

Salutation en Christ,

J’ai pris la peine de lire tout ton « exposé », alors aies l’amabilité de faire de même, merci !

Tu mélanges beaucoup trop de choses qui ne s'accomplissent pas dans la même période de temps Exode, et tu fini par te perdre dans les interprétations de ton organisation.

Et je dois dire que ton interprétation trop spirituelle n'explique toujours pas (Apo 11.1 et 2) ainsi que (Ezé 40 à 44) qui nous présente clairement un nouveau Temple qui devra être reconstruit à Jérusalem, donc sur le mont Sion et dont le parvis est déclare être laissé aux nations pendant 42 mois.

Cela n'est en rien spirituel, c'est une annonce prophétique qui s'accomplira devant vos yeux, mais trop tard, car vous n’êtes pas Juifs de la descendance de Jacob.

Ta petite pincée d'humour concernant Jésus-Christ qui sera reconstruit sur le mont Sion est complètement déplacée Exode, parce qu'elle est va à l'encontre des écritures et témoigne ainsi d'un non respect du "Véritable".
Je ne supporte pas que l'on puisse jouer avec le Nom de mon Seigneur Jésus comme tu le fais.
JÉSUS-CHRIST EST le Temple d'Elohim dans la Jérusalem céleste et non dans la Jérusalem terrestre et cela pendant le millénium qui n’a rien a voir avec le retour dans l’éternité, à la fin du 7ème jour !

Que vous le vouliez ou non, c'est aussi dans le Temple terrestre reconstruit qu'Ézéchiel l'a vu poser la plante de ses pieds (Ezé 43.6-7), démontrant ainsi qu'IL règnera avec la même autorité, sur la terre, comme dans les cieux. (Matt 28.18 / Apo 1.8 / Apo 11.15)

Est-ce aussi difficile que cela à comprendre ou rejettes-tu cette vérité juste pour être conforme à ton organisation ?
Le salut est individuel, que chacun fasse attention à ses paroles et à sa position devant Dieu.
Nous ne sommes pas obligé de suivre aveuglement les docteurs qui se sont établis eux même.

Le Temple de Jérusalem à était détruit en l'an 70 parce que Dieu a, conformément à son plan du salut, (1 Pie 1.19-20) jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom (Actes 15.14).

Cette image du Temple naturel détruit parce que Dieu voulait se préparer une Epouse-Parole, qui formerait à elle seule, un Temple constitué des membres rachetés remplis d'un seul et même Esprit (le siens), et très forte et n'a pas besoin d'être expliqué, mais d’être cru et vécu. (1 corin 3.16 / 12.12)
Le nombre constituant le groupe élus venant de toutes les nations, et sans contexte bien supérieurs à 144000, car il comprend pour commencer tous les élus de l’A.T qui sont monté avec Christ lors de sa résurrection (Matt 27.52) et qui attendent de revêtir l’incorruptibilité avec les derniers élus encore vivants sur cette terre (1 Corin 15.52).

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël :

Vos différentes contradictions en ce qui concerne les 144000, ne peuvent être reconnu bibliquement que si vous-même croyez et acceptez les sens de chaque terme utilisé dans les Écritures Sainte.

Déjà, pour commencer le Ch 7, il serait souhaitable de considérer l’ordre dans lequel Jean a prit la peine de nous rapporter ce qu’il a vu et entendu !
Jean commence par voir 4 anges debout aux 4 coins de la terre qui retenaient les 4 vents de la colère de Dieu.
Cela est la confirmation même de ce que Zacharie avait vu à l’avance concernant le temps pour Israël (Zac 6.5).
Ce sont les 4 premiers des 7 anges d’Apo 8.2 à 6.

Cette colère de Dieu (Apo 8 et 9) - sur la nature et ensuite sur les hommes - ne peut commencer qu’après le scellement des 144000 juifs élus (les prémices d’Israël) Apo 7.3, qui aura lieu au même moment pour chacun d’eux, en un seul jour. (Es 66.8)

L’expression « 12 tribus d’Israël » n’est pas une confusion, ni une allusion, mais bien le sujet de qui il est parlé ici.

La « question–réponse », qui revient souvent chez vous TJ qui voulez tous spiritualiser, est :
« Pourquoi donc ne retrouvons nous pas les mêmes 12 noms des tribus que dans Nbr 1.4 ? »

Est la réponse biblique est très simple et n’a pas besoin d’être interprété !

Vouloir faire un parallèle entre la promesse de l’héritage terrestre, pour des millions de juifs, et la promesse d’être compté parmi les prémices d’Israël limité à 144000 juifs qui auront part à la 1ère résurrection, est complètement déplacé et n’a aucun sens ici !
Pour ce qui est de Dan et Ephraïm, remplacés par Joseph et Lévi, lié à ce qui concerne l'héritage des prémices d'Israël dans la Jérusalem céleste, je vous renvois lire 1 Rois 12.25 à 30.

Il suffit de relire Ezéchiel 48.1 à 7 et 23 à 29 pour comprendre qu’Israël (la descendance de Jacob) EST toujours le peuple élus Dieu sur cette terre !
Toutes les mesures qui nous sont données, tant pour le Temple reconstruit à Jérusalem que pour le pays qui retrouvera ses limites promisses dés (Genèse 15.18), ne peuvent être « spiritualisé » pour convenir au goût de certains ! (Ezé 40 à 48)

C’est l’unique nation dans les écritures à qui Dieu ait donné sa loi et des limites territoriales sous le serment d'une alliance !
Soyez encore un tout petit peu patient et vous entendrez parler de la reconstruction du temple, car cela sera une des conditions à l’alliance que fera l’inique en trompant Israël. (Dan 9.24-27 / 2 Thes 2.4).

Je pourrai encore vous donner une foule de verset pour vous prouver que les 144000 ne seront que des juifs, des fils d’Israël, mais à quoi bon, le temps et l’accomplissement de chaque prophétie concernant ce sujet fera largement la différence !

LA GRANDE FOULE :

Dès le verset 9, Jean vit une grande foule de tous les peuples et de toutes les langues :
se tenant devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains.
Et ils crient à haute voix, disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.
Et tous les anges se tenaient à l’entour du trône et des anciens et des quatre animaux; et ils tombèrent sur leurs faces devant le trône, et rendirent hommage à Dieu, disant: Amen!
La bénédiction et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force, à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen
” (Apo. 7.9-12).

La troupe des vainqueurs L’Epouse de Christ - sera enlevée et expérimentera la réalisation de la promesse d’être avec Lui sur le trône.
Par contre cette troupe-là, cette grande foule se trouve devant le trône pendant toute la durée du millénium sur la terre, ce n’est pas encore l’éternité pour elle car il est question de « jour et de nuit ».
Il avait été dit aux vainqueurs des nations:
Celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône” (Apo. 3.21).

Ceux qui demeurent fidèles pendant la grande tribulation apparaissent lors de l’établissement du Royaume de mille ans devant le trône.
Cette foule que personne ne pouvait compter servira le Seigneur Dieu dans Son Temple, sur la terre (Zach 8.23).
Elle n’a pas reçu dans son cœur la promesse de régner avec Lui.

Et l’un des anciens répondit, me disant : Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ?
Et je lui dis : Mon Seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation,
et ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple;
et celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux
.
Ils n’auront plus faim et ils n’auront plus soif et le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur,
parce que l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux fontaines des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux
” (Apo. 7.13-17).

"Sa tente sur eux" ne peut être que la Jérusalem céleste au-dessus de la Jérusalem terrestre, cela est en accord avec Esaïe 2.2.
L’emploi de l’expression “jour et nuit” nous indique qu’il s’agit de la période du millénium, et non pas de l’Eternité, car celle-ci ne connaît “ni jour ni nuit”, “ni hier ni demain”.
Cette foule innombrable qui sert le Seigneur Dieu dans Son Temple, est constituée des rachetés venus de la grande tribulation, alors que l’Eglise-Epouse habitera dans la Nouvelle Jérusalem, avec Laquelle Elle est identifiée (Apo. 21.9 à 27).

La Nouvelle Jérusalem, en tant que ville de Dieu assimilé à la femme de l'Agneau, n’a point de Temple et elle sera juste au-dessus de la Jérusalem terrestre.
Et je ne vis pas de temple en elle; car le Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l’Agneau, en sont le temple.
Et la cité n’a pas besoin du soleil ni de la lune, pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’a illuminée, et l’Agneau est sa lampe
” (Apo. 21.22-23).

Cette grande foule que personne ne pouvait compter est formée des croyants qui eut aussi avaient été sauvés par le Sang de l’Agneau, qui avaient aussi reçu par la grâce de Dieu un vêtement blanc, mais qui ne faisaient pas partie des prémices, qui, elles avaient été enlevées.
Ce n’est pas la tribulation qui les a purifiés ou qui purifiera qui que ce soit pour lui apporté le salut — ils étaient déjà sauvés avant cela (Jn 3.16), mais ils n’étaient pas prêts pour l’enlèvement.

Le salut est également valable pour tous ceux qui sont réconciliés avec Dieu, sans égard à quel groupe ils appartiennent, et ce n’est possible que par le Sang de l’Agneau.
Les bonnes oeuvres et les tribulations n’ont encore jamais sauvé quelqu’un ou donné la Vie éternelle.
C’est uniquement en Jésus-Christ que Dieu a fondé une Nouvelle Alliance, par le Sang versé à la Croix de Golgotha.

Quiconque croit cette vérité expérimente la réconciliation personnelle avec Dieu et reçoit la Vie éternelle pour être avec LUI.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2009 19:36

Message par Exode »

Jude a écrit : J’ai pris la peine de lire tout ton « exposé », alors aies l’amabilité de faire de même, merci !
Ne le fais pas exprès !
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr. 2009 07:23

Message par Yasahiro »

Jude a écrit :J’ai pris la peine de lire tout ton « exposé », alors aies l’amabilité de faire de même, merci !
Les premiers mots du tien prouvent le contraire...
tu fini par te perdre dans les interprétations de ton organisation.
Exode est pas TJ ;)
TJ baptisé et actif.

flo57

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2008 06:57
Réponses : 0

Bonjour !

Ecrit le 07 févr. 2009 14:22

Message par flo57 »

Ah ben ... si au cours de la bataille d'harmaguedon, il y en a que 144 000 qui vont auprès de "Jéhovah" ben.. avec votre nombre d'effectif qui augmente, euh? Il vont pas tous etre pris ? Et puis il y a ceux qui sont deja morts !
Bref j'y crois pas moi a ce truc !
Allez pas me dire que c'est parce que je suis pas Tj, dans ma bible c'est aussi marqué mais quand meme ..
@+
Flo :D

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr. 2009 15:37

Message par Silent Crow »

Le nombre 144 000 est un nombre symbolique qu'il ne faut pas interpréter littéralement; tous s'entendent là dessus à l'exception des TJ.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 févr. 2009 17:20

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Silent Crow :
Le nombre 144 000 est un nombre symbolique qu'il ne faut pas interpréter littéralement; tous s'entendent là dessus à l'exception des TJ.
Il ne faut pas confondre l'interprétation qu'en font les TJ pour leur propre congrégations et le nombre 144000 qui est clairement adressé à des juifs dans les écritures.

Ce n'est pas par hasard que Paul nous donne l'exemple se rapportant à Élie qui croyait être resté seul mais qui appris par Dieu Lui-même qu'IL s'était réservé le nombre 7000 hommes qui n'avaient pas fléchi le genoux devant Baal (Rom 11.4).
Cela n'était pas plus symbolique que les 144000 seront une réalité (Rom 11.25).

Mais nous qui sommes des nations avons une plus grande promesse, celle d'avoir part à l'enlèvement si cela est trouvé dans notre coeur par la Foi !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2009 12:32

Message par Exode »

Silent Crow a écrit :Le nombre 144 000 est un nombre symbolique qu'il ne faut pas interpréter littéralement; tous s'entendent là dessus à l'exception des TJ.
C'est ce que disent aussi "tous" sur la trinité, à l'exception des TJ :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 févr. 2009 14:36

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
C'est ce que disent aussi "tous" sur la trinité, à l'exception des TJ
Juste pour mon info perso Exode !
Selon quelle écriture, donc, quel modèle biblique, as-tu été immergé ?


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 08 févr. 2009 16:36

Message par Marie-Hélène »

Yasahiro a écrit : tu fini par te perdre dans les interprétations de ton organisation.
Exode est pas TJ ;)[/quote]
Ah non? Étonnant....il utilise pourtant bien la traduction du monde nouveau
comme référence biblique..... :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2009 21:50

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : C'est ce que disent aussi "tous" sur la trinité, à l'exception des TJ :wink:
Et qui n'a toujours pas compris que Jésus est en fait Dieu? ;) C'est comme lire un bon livre et ne pas en comprendre le "punch". ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2009 06:10

Message par Exode »

Silent Crow a écrit :
Et qui n'a toujours pas compris que Jésus est en fait Dieu? ;) C'est comme lire un bon livre et ne pas en comprendre le "punch". ;)
Tu veux dire qui n'a pas compris qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu le Père, le seul et unique Dieu Tout-Puissant dont le nom est Jéhovah qui est au-dessus de tous, qui est celui qui a envoyé son Fils unique(La Parole) dans le monde, sur terre, qui fut alors appelé Jésus.

Allez SC, ne fais pas ton timide :mrgreen:
Et ton intervention était hors sujet, aussi merci de ne pas alimenter ma réponse sur ce fil.

Le sujet c'est Le mont Sion en Révélation, les 144000 et la grande foule
Modifié en dernier par Exode le 09 févr. 2009 08:05, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2009 07:58

Message par Nhoj »

[modo]Soyez respectueux envers autrui.[/modo]

Remettre en cause les mobiles de participation d'autrui peut, à la longue, être un motif de bannissement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2009 14:21

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : Tu veux dire qui n'a pas compris qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu le Père, le seul et unique Dieu Tout-Puissant dont le nom est Jéhovah qui est au-dessus de tous, qui est celui qui a envoyé son Fils unique(La Parole) dans le monde, sur terre, qui fut alors appelé Jésus.

Allez SC, ne fais pas ton timide :mrgreen:
Et ton intervention était hors sujet, aussi merci de ne pas alimenter ma réponse sur ce fil.

Le sujet c'est Le mont Sion en Révélation, les 144000 et la grande foule
Ah parce que tu n'as pas fait d'hors sujet toi? ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités