Le mont Sion en Révélation, les 144000 et la grande foule

Forum : Discutions libres
Répondre
gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2009 11:49

Message par gen »

ce verset montre qu'ils sont roi et qu'il sont devant le trône de Dieu :

(Révélation 4:10) 10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant [...]

une couronne d'or montre qu'il sont en train de régner conformément a ce que Jésus leur avait dit :
(Luc 22:28-30) 28 " Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël [...]

Il est intéressant de noter que la prêtrise juive en vint à être répartie en 24 divisions. Chaque division était désignée pour servir devant Jéhovah durant certaines semaines de l'année, si bien que le service sacré était offert sans interruption (1 Chroniques 24:5-19)
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2009 13:33

Message par Exode »

C'est vrai et les classes étaient encore en vigueur au temps de la naissance de Jésus (Luc 1:5), et tu as aussi les coupes d'or pleines d'encens (psaumes 141:2) qui sont une marque du service sacré (Luc 1:8,9).

De fait ils montrent qu'ils possèdent une double fonction, celle de la royauté et celle de la prêtrise.

Le verset suivant confirme :

Révélation 5:9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Aussi ceux qui jugent l'Israël de Dieu sont aussi issus de l'Israël de Dieu, dont il est dit ici qu'ils ne sont pas tous issus de la circoncision, de la race d'Israël (selon la chair), hébreux nés d'hébreux - (ref Philippiens 3:4,5).
Cet Israël de Dieu présenté en Révélation 7:4 est donc le petit troupeau(Luc 12:32) constitué de 144000 saints qui recevra le royaume.

Révélation 2:11, 3:5 - Révélation 20:5,6

Révélation 3:21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Par contre qu'est-ce qui permet d'affirmer que le chant nouveau en Révélation 14:2,3 qui est chanté soit celui de Révélation 5 ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2009 15:21

Message par gen »

les mêmes personnes au même endroit qui "chantent" les mêmes choses en rapport avec le dessein de Jéhovah ne peut être que la même vision vu sous un angle différent
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 mai 2009 12:41

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Coucou ! Je suis de retour ! je ne vous ai pas trop manqué j'espère !

Vous ne répondez toujours pas à la question, ni l'un ni l'autre !

Et comment se fait-il que vous évitiez de me répondre ? !
Vous êtes dérangé par ma question ? Elle ne colle plus avec votre doctrine ? !

Qui est le groupe déjà présent dans le ciel qui chante d'une voix forte comme le bruit de grande eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre, le cantique nouveau devant le trône permettant ainsi aux 144000 juifs sur le mont Sion de l'apprendre à leurs tours ? ! (Apo 14.1-3)

Ce groupe élus que vous ne semblez même pas connaitre ni reconnaitre, est encore présenté dans Apo 19.6 comme étant "la voix d'une grand foule nombreuse (et pas 144000), comme un bruit de grosses eaux et comme un bruit de tonnerre.

Et ils disent tous ensemble :
"Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne." Apo 19.6

Ce sont les élus en Christ formant son Épouse tirée de toutes les nations durant ces 2000 ans de grâce !

Et qui doit entrer dans son règne ? Le savez-vous bibliquement ? !
Non ? !

Alors je vous donne la réponse :
" Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire." Matt 25.31

Un Seul viendra comme étant le Roi de gloire (Apo 17-8) et règnera avec son Épouse qui était conviée au repas des noces avec LUI et qui deviendra sa femme (Apo 21.9) !

C'est Le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mai 2009 12:51

Message par medico »

c'est le rouge qui me manquai!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Perplexe

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2008 18:56
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 mai 2009 18:34

Message par Perplexe »

Salut Jude , moi aussi je suis de retour , je n' ai de questions mais je vois que notre administrateur médico a toujours la phrase pour faire rire , ou pour éluder les questions .
J' ai la vague impression que tu n' auras jamais tes réponses , c ' est dommage car un forum est pour dialoguer.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai 2009 19:24

Message par Exode »

gen, que les 24 anciens fassent partis des 144000 est une évidence.
Il n'y a pas plusieurs groupes qui héritent de la prêtrise et de la royauté et cela depuis le premier siècle.

Comme les 144000 sont issus des hommes que Dieu a appelés, qu'il a choisi et non en raison d'une relation par la chair avec la descendance de Sem, il est logique qu'ils puissent être représentés sous différents angles.

Et donc, c'est évident que le chant nouveau en Rév 5 a une relation avec la capacité des seuls 144000 a pouvoir apprendre à fond le chant chanté, sur les harpes. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 03:40

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Et oui Perplexe, malheureusement je ne suis pas surpris mais surtout attristé que la vérité de mon Seigneur Jésus ne trouve pas d'écho dans leur cœur !

Alors pas de réponse Exode ?

Tu tricotes, tu tricotes, mais toujours pas de réponse !

Vous n'arrivez toujours pas à comprendre pourquoi il y a déjà "l'Epouse de Christ présente dans le ciel qui chante le cantique nouveau devant le trône de Dieu et devant les quatre êtres vivants et les vieillards."

Et il est encore ajouté que "personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante–quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre."

Et oui, c'est dur à avaler cette histoire, dites moi !
Cela remet tous vos rêves en question, non ? !

Incroyable ! La W.T n'a pas pu éviter ce passage biblique qui démolit tout ses mensonges en une seconde !

Je suis donc désolé de vous prouver ainsi que les 144000 ne sont pas des TJ mais uniquement des juifs qui seront sur le mont Sion avec leur sauveur ! (Apo 14.1)

Mais je suis aussi très heureux de vous apprendre que pour "les vrais chrétiens" des nations ont une autre promesse qui est prévu par le Tout-puissant : Celle de faire part de ses élus qui forment le corps de Christ, aussi appelé l'Epouse de Christ qui porte son NOM !

A vous de choisir, mais sachez que le temps de la grâce arrive à sa fin et là, ce sera plus grave !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 05:28

Message par gen »

Jude
pour la enième fois les Juifs qui sont dans le ciel sont des Juifs spirituel

personne ne t'a dit qu'ils ne sont pas Juif mais tu semble ignorer que ce sont des personnes de toutes nations

pour ce chant nouveau qui est chanté seulement par les 144000 a fond , il est dit aussi :

(Romains 10:17-18) [...] Et ce qu'on a entendu vient par la parole concernant Christ. 18 Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n'est-ce pas ? Mais voyons ! " par toute la terre est sorti le bruit qu'ils font, et jusqu'aux extrémités de la terre habitée leurs discours [...]

car c'est eux qui dispensent la nourriture spirituelle :
(Matthieu 24:45-47) 45 " Quel est donc l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l'établira sur tous ses biens.

que je sache , les 144000 sont bien les disciples de Jésus n'est ce pas ?
et c'est bien a eux qu'il est confié la tache réuni dans une seule congrégation jusqu'à notre époque ?

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu'à l'achèvement du système de choses. "

n'est t'il pas normal qu'ils sachent le chant de la bonne nouvelle a fond relayé par la grande foule qui ^prêche sur la terre entière pour faire connaitre ce chant ?

a part les TJ qui le fait ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 05:51

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je ne sais pas où tu as trouvé ton interprétation GEN mais tu ferais mieux de relire Apo 14.1 à 3 pour y voir clairement QUI EST déjà dans le ciel et QUI EST encore sur le mont Sion !

Cela vous est-il autant voilé ? Incroyable ta réponse complètement hors des écritures et hors contexte !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 06:28

Message par gen »

le mont Sion est dans le ciel

(Révélation 14:1) 14 Et j'ai vu, et regardez ! l'Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

nous savons ou ils sont parce que :
(Luc 22:28-30) 28 " Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël [...]

et nous savons que Jésus est dans le ciel
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 07:18

Message par Exode »

Et Paul le confime bien :
Hébreux 12: 22 Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, ...
28 C’est pourquoi, puisque nous devons recevoir un royaume qui ne peut être ébranlé,

Daniel 4:3 Que ses signes sont grands, et que ses prodiges sont puissants ! Son royaume est un royaume pour des temps indéfinis, et sa domination est de génération en génération.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 07:23

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Le mont Sion est sur la terre à Jérusalem et il sera pour toujours sur la terre à Jérusalem !


Et la Jérusalem céleste sera au-dessus de Sion qui est pour toujours sur la terre !

Comment te permets-tu d'interpréter une telle écriture ? !

Tout ce qui concerne le peuple d'Israël doit être laissé dans son contexte et ne peut être reconnu que dans son accomplissement :

"Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés
." Rom 11.26-27

Qui que vous prétendiez être, vous ne pourrez changer cette promesse de Dieu !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Perplexe

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2008 18:56
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 mai 2009 07:39

Message par Perplexe »

bonjour , que le Dieu d' Abraham vous bénisse , ceci pour la gloire de Jésus Christ
je ne veux pas me meler de votre débat concernant les 144000 mais juste pour répondre à Gen. . .

Mais avant de continuer j' a remarqué que quand un texte ou une réalité bibiblque vous gène ,
vous avez une phrase magique : c' est spirituel

Tu cites Romains 10 puis Mattieu 24 et enfin Matthieu 28 tout cela pour démontrer que tu as raison,
pardon que la Watchtower à raison
Personnellement je ne vois pas e que ces versets de Romains 10 ont à voir avec les 144000 qui chantent un chant nouveau.

Tu cite encore l' esclave fidèle et avisé ( l' EFA )

Perplexe

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2008 18:56
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 mai 2009 07:45

Message par Perplexe »

Pardon j' ai cliqué sur la mauvaise touche

Je continue , tu cites Matthieu 24:45 à 47 versets chers aux inconditionnels de l' EFA
Modifié en dernier par Perplexe le 04 mai 2009 07:48, modifié 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités