Le mont Sion en Révélation, les 144000 et la grande foule

Forum : Discutions libres
Répondre
astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 26 avr. 2009 09:58

Message par astrek58 »

salut Jude

Bon la question j'ai posé elle était personnel sans prendre partie pour un ou pour l'autre, je suis a la recherche du savoir, dans le passé j'ai été Catholique par la suite TJ et aujourd'hui je suis inactif mais je cherche la vérité par le moyen de la bible et plus je la lie plus je suis moins convaincu des religions quil vient de Dieu je les voie comme des partie politique ils se dise tous la meilleur, mais en lisant Romain ils a eux beaucoup de question qui ma fait réfléchir a propos des Juifs, ils semble pas que Dieu est laisser les Juifs de coté pour toujours, pour moi je pense que la bible est vivant et avec l'aide de Dieu par sont esprit peut nous faire découvrir plein de vérité par ses écrie.

Mais des bonne discution comme vous faite sur ce forum aide beaucoup a comprendre que ce sois d'un coté comme de l,autre et c'est très bon de connaitre vos opinions.

Voila Jude bonne journée
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 14:38

Message par Exode »

Jude a écrit ::
"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

L'Ecclesia de Christ EST bâtit pour toujours sue la révélation de Qui Il EST !

Tout à fait, c'est le Fils unique de Jéhovah Dieu le Père, son Premier-né, le commencement de la création de Dieu; puisque la congrégation est la Maison de Dieu que le Fils doit bâtir pour son Dieu et Père, la sainte prêtrise royale qui n'est plus sous la Loi composée d'hébreux et non hébreux, juifs et gens des nations, tant circoncis qu'incirconcis mais tous devenus par leur adoption filiale en Christ un homme nouveau, une créature nouvelle et faisant du coup parti des 144000 :mrgreen: :D


Car il n'y a qu'une seule prêtrise royale qui forme les 144000 depuis Christ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 15:37

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Et je me répètes jusqu'à avoir une réponse biblique :

Si tu n'as pas la réponse à la question toute simple que je t'ai posé, alors dit le simplement (Apo 14.1-3) !

Et avant de parler de "prêtrise"que tu te permets de limiter à "144000", il faut que chacun, juif et non juif, deviennent une nouvelle créature par Jésus-Christ !

Seul l'Ecriture rend témoignage du plan de Dieu et non la version de W.T, car déjà dés les écrits de l'A.T, il était prophétisé sur les 144000 juifs :
"Les restes d’Israël ne commettront point d’iniquité, Ils ne diront point de mensonges, (comparez avec Apo 14.5)
Et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse
; Mais ils paîtront, ils se reposeront, et personne ne les troublera.
Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Pousse des cris d’allégresse, Israël !
Réjouis–toi et triomphe de tout ton cœur, fille de Jérusalem !
L’Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi ;
Le roi d’Israël, l’Eternel, est au milieu de toi ; Tu n’as plus de malheur à éprouver.
En ce jour–là, on dira à Jérusalem : Ne crains rien ! Sion, que tes mains ne s’affaiblissent pas !
L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ;
Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse.
Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, Ceux qui sont sortis de ton sein ; L’opprobre pèse sur eux
." Sophonie 3.13-18

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 16:02

Message par Exode »

Ephésiens 2:11 C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains — 12 que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. 17 Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches, 18 parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.

19 Vraiment donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des résidents étrangers, mais vous êtes concitoyens des saints et vous êtes des membres de la maisonnée de Dieu, 20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 16:10

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Avant de ce prétendre des 144000 juifs il faut être sois-même juif et il faut impérativement être oint et porter le NOM (singulier) du Père et du Fils ! (Apo 14.1-2)

Et j'en reviens à ma question :

Qui sont les élus qui chantent déjà dans le ciel le cantique nouveau devant le trône pendant que les 14000 juifs sur la terre seront amené à l'apprendre par leurs intermédiaire ?

Tu ne sais pas ? !
Dommage, c'est vraiment très important !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 mai 2009 16:28

Message par medico »

faux les premiers chrétiens n'étaient pas tous juifs.et ils ont reça aussi l'appel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 18:18

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Qui te parles des premiers chrétiens medico ?

Prends on moins la peine de lire les réponses en entiers avant d'annoncer de tels propos.

Le sujet ici est sur les 144000 juifs qui n'ont pas encore été suscité car leur conversion aura lieu après l'enlèvement de l'Epouse des nations et ils seront amenés à la conversion à Christ par les 2 prophètes témoins qui apparaitrons uniquement en Israël (Apo 11) !

La preuve que l'Epouse des nations sera enlevé avant la conversion des 144000 juifs est donné dans Apo 14.1 à 3 où nous pouvons lire qu'un groupe élu est déjà présent dans le ciel et :
"ILs chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards "

Et c'est grâce à ces élus présent au repas des noces que les 144000 juifs sur la terre au mont Sion seront capable d'apprendre ce cantique !

Et cette vérité personne , tu me lis bien medico :

Cette Vérité PERSONNE ne pourra la changer, car c'est la volonté du Tout-puissant !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 18:27

Message par Exode »

medico a écrit :faux les premiers chrétiens n'étaient pas tous juifs.et ils ont reça aussi l'appel.

Oui ils faisaient parti de la sainte prêtrise royale, il n'y en a qu'une seule :D

sinon à Révélatin 14:1 lire Révélation 3:12 et sur le terme temple lire

1Pierre 2: 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ. 6 Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. ”
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 19:57

Message par Yasahiro »

Jude, comment Dieu trouverait-il 144000 juifs ?
On a des preuves qu'avant le premier siècle aucun homme n'a eu espoir d'en faire partie (voir par exemple pour Jean le baptiseur [Matthieu 11:11] )
On peut facilement déduire que leur réunification à commencé à la pentecôte de l'an 33 vu qu'a ce moment ils ont reçu l'esprit de Dieu (Actes 2:1-4).
Et rapidement, il fut visible que Dieu avait désapprouvé ceux qui avaient renié sont fils vu qu'en 70 il a laissé Rome détruire Jérusalem, le temple, mais aussi les archives quand à la généalogie des Juifs.... Enfin, le christianisme a sombré rapidement après la mort des derniers apôtres dans différentes dérives (trinité, fêtes païennes, adoption de philosophies grecs, etc.) Bref, ça donnerait une période d'environ 70 ans pour trouver 144000 juifs... un peut surréaliste : peut de juifs ont acceptés le christianisme. Et puis dans cette période, Dieu a "ouvert la porte" pour l'intégration des non juifs dans son nouveau peuple chrétien, dans ce cas, pourquoi les non juifs n'auraient-ils pas non plus la possibilité d'être parmi les 144000 ? Ils recevaient l'esprit tout comme les Juifs... (Actes 10:44, 45)

Peut-être vas-tu dire, "mais c'est bien précisé : 12000 d'une tribu, 12000 d'une autre, etc..."

Si cette phrase te bloque dans la compréhension des Écritures, sache que le modèle juif n'était qu'un "préfiguration" du nouveau système Divin. Jésus est bien devenu le "Grand prêtre" de ce nouvel ordre, pourtant il n'est pas lévite ni de la descendance d'Aaron . (Hébreux 7:11-21.)
TJ baptisé et actif.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 mai 2009 02:47

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Qu'est-ce que tu raconte yasahiro ? !

De quel droit vous permettez-vous de détruire les écritures qui concerne Israël en tant que peuple élu pour toujours ? !

Il y a une autre promesse pour les élus des nations pourquoi ne lis-tu pas la bible avant de répéter ce que l'on t'a bien fait manger !

Tu pourrais lire les écritures qui concerne le peuple d'Israël avant de sortir ta théorie, cela serait moins dangereux et surtout moins ridicule !

Voici la la compréhension exacte du plan de Dieu qu'en ont eut les apôtres par révélation :

"Lorsqu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez–moi !
Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom.
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai,
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
Et à qui elles sont connues de toute éternité
." Actes 15.13

Une fois que le temps des nations est fini il n'y a plus de grâce pour ceux qui ont rejeté JESUS-CHRIST comme SEIGNEUR !
Après cela le Seigneur redressera Israël comme il l'avait promis et c'est uniquement dans le millénium que les gens des nations pourront de nouveau invoqué le Nom du Seigneur (Zac 14.17).

Et encore :
"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés
." Rom 11.25-27
En ce jours là, les vrais 144000 témoins Juifs seront présent avec leur libérateur , l'Agneau, sur le mont Sion à Jérusalem (Apo 14.1).

Mais l'Epouse elle sera déjà au repas des noces de l'agneau dans le ciel et de là l'Epouse chantera le cantique nouveau que les 144000 juifs sur le mont Sion pourront apprendre par leur intermédiaire !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2009 03:34

Message par Exode »

Yasahiro a écrit :Jude, comment Dieu trouverait-il 144000 juifs ?
On a des preuves qu'avant le premier siècle aucun homme n'a eu espoir d'en faire partie (voir par exemple pour Jean le baptiseur [Matthieu 11:11] )
On peut facilement déduire que leur réunification à commencé à la pentecôte de l'an 33 vu qu'a ce moment ils ont reçu l'esprit de Dieu (Actes 2:1-4)
Mais Jude n'a semble-t-il pas encore compris qu'il n'y a qu'une seule sainte prêtrise qui est la prêtrise royale, et qu'il n'y a qu'un seul corps et non pas un groupe (selon la chair) qui serait l'oeil ou l'oreille.
Et surtout il n'a semble-t-il pas encore saisi que cette sainte prêtrise qui a commencé dès le premier siècle comme tu l'as montré, est appelé par Jésus le petit troupeau; et que la bible en donne, en Révélation, le nombre exact : 144000, attestant par là que le nombre au premier siècle n'était pas encore au complet.
Modifié en dernier par Exode le 02 mai 2009 05:10, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2009 04:49

Message par gen »

le chant du cantique nouveau est déja chanté et c'est a ce chant qu'ils sont reconnu
savez vous de quel chant il s'agit ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2009 05:58

Message par Exode »

Révélation 14:2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.


petit nombre car petit troupeau, mais qui sont les anciens ?

Révélation 4:4 Et tout autour du trône [il y a] vingt-quatre trônes, et sur ces trônes [j’ai vu] vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs ; et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Révélation 5:8 ... les vingt-quatre anciens ..., ayant chacun une harpe et des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’[encens] représente les prières des saints.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2009 06:08

Message par gen »

les 24 anciens sont les oints ressuscités dans leurs positions célestes

ils sont les seul a apprendre le chant a fond parce qu'ils ont été désigné par Dieu pour diriger la terre

ceux qui sont sur terre (les membres de la grande foule) ont aussi ce chant (pas a fond) mais ils n'ont pas reçu de Dieu la responsabilité de l'enseignement qui se fait actuellement par les membres oints , visible par la tour de garde qui est l'organe officiel
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2009 10:12

Message par Exode »

Je te remercie pour ta réponse gen, mais qu'est ce qui te donne l'assurance dans la bible que ces 24 anciens sont bien membres de cette prêtrise, de ce groupe de 144000 et qu'ils sont ressuscités dans leur position céleste ? :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 202 invités