> Que penser des Mormons ? <

Forum : Discutions libres
Répondre
Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 08 janv. 2013 22:56

Message par Tsephania »

Silent Crow a écrit :Ce qui est amusant avec les mormons, c'est qu'ils croient que les hommes et les dinosaures ont cohabités.

C'est même pire que ça vois-tu !,,.. avec eux tu ne verras jamais le bout du tunnel mais du répétage....50 fois la meme question, 50 fois la meme reponses mais reviennent toujours a la charge encore et encore avec leur histoire de mormon mais la bible, il ne connaissent rien ou presque de ça sauf leur bible falsifiée du roi jacques qui au passage n,est pas reconnue sauf par eux.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 08 janv. 2013 23:00

Message par Tsephania »

medico a écrit :Avec joie ou pas la dîme est une obligation contrairement à une offrande.

Elle l'Est pour eux seulement car la loi de Moïse a ete aboli mais eux vivent encore avec des vieilleries et en plus, a moins que leur loi ait changé, ils sont polygames et on droit a plusieurs femmes. corrigez moi si je me trompe

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 08 janv. 2013 23:03

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :Oui, c'est vrai, mais là, les disciples faisaient plus que de payer la dime, ils "mettaient TOUT en commun".
En fait, pour eux, l'argent n'était qu'un moyen de subvenir à leurs besoins et de l'utiliser pour propager la bonne nouvelle.

Mais en parlant de cela, le paiement de la dîme n'a jamais été révoquée par Jéhovah, Jésus ou les apôtres...

oui ça l'a ete aboli avec la venu du Christ !. Christ est la fin de la loi mosaïque. et nul n'est tenu de payer la dîme mais n'empêche pas le don volontaire sans quémandation.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 08 janv. 2013 23:06

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit : Je trouve, pour ma part, que la dîme peut être aussi une offrande volontaire et inversement.
Mais une offrande volontaire peut être aussi une obligation...

CERTAINS anciens dans les congrégations ont un attitude qui ne m'ont pas plu concernant les offrandes "volontaires", Alain.
D'aller voir des frères et soeurs pauvres et qui ont du mal à terminer les fins de mois et leur dire qu'il faut donner sans quoi ils restreindront les publications, je trouve cela ignoble.
Je sais qu'il s'agit là d'un cas qui n'est pas une généralité, mais si cela se faisait dans ma congrégation, ne crois-tu pas que cela se fasse aussi ailleurs ?

La société n'a jamais dit cela. Du reste, pourquoi aurait-elle employée l'expression "offrandes VOLONTAIRES " et qu'elle compte sur l'aide de Jéhovah pour l'évangélisation ?

Je ne veux pas revenir sur moi, mais c'est aussi ce genre de choses qui m'ont vraiment déçu chez les TJ (au niveau humain).


JE ne sais pas où tu as été cherché ça , mais ça ne se fait pas et si une congregation fait cela, vous devez allez voir les anciens pour leur en parler sinon si rien ne change, faudra ecrire a la societé watchtower bible and tract society pour leur exposer le probleme car les publication n'ont aucun prix dessus et ne doivent pas être vendu ni par don volontaire mais chacun donne comme il le sent..

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 08 janv. 2013 23:06

Message par Tsephania »

medico a écrit :nous parlons ici sur les mormons.

lollllllll dire que je viens de repondre au message plus haut que le tien :D pas grave .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 10 janv. 2013 09:48

Message par medico »

« Ils voulaient que je découvre la vérité par moi-même »

Par Luis Alifonso
ANNÉE DE NAISSANCE : 1982
PAYS D’ORIGINE : RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
ANCIENNEMENT : MORMON
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... -moi-meme/
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 10 janv. 2013 13:55

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit :
oui ça l'a ete aboli avec la venu du Christ !. Christ est la fin de la loi mosaïque. et nul n'est tenu de payer la dîme mais n'empêche pas le don volontaire sans quémandation.
Tu peux me montrer le verset qui nous le dit Tsephania s'il te plait ? Car j'ai beau cherché, je ne trouve pas...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 10 janv. 2013 14:01

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit : JE ne sais pas où tu as été cherché ça , mais ça ne se fait pas et si une congregation fait cela, vous devez allez voir les anciens pour leur en parler sinon si rien ne change, faudra ecrire a la societé watchtower bible and tract society pour leur exposer le probleme car les publication n'ont aucun prix dessus et ne doivent pas être vendu ni par don volontaire mais chacun donne comme il le sent..
Tu sais, Tsephania, je ne suis pas là pour faire de la délation ou de dénigrer les TJ, rassure-toi. Je trouve d'ailleurs que les TJ évoluent plutôt dans le bon sens (il fut un temps où personne n'aurait parlé avec moi ! ^^)

Je ne suis pas là non plus pour essayer que l'on me rende justice, j'ai dépassé ce stade.

Je suis ici pour que l'on me prouve que les TJ disent vrai ! Même si je suis très tatillon (voir Alain pour ca ! ^^), il n'empêche que je soutiens les TJ ! Je ne suis pas là pour détruire votre foi ou quoi que ce soit d'autre !

Mais si je vais au fond du problème, si je touche "là où ca fait mal" (comme on pourrait le dire), c'est que j'ai moi-même besoin de savoir que ce que les TJ disent, c'est vrai !

Donc, il ne s'agit en aucun cas d'être agressif ou sur la défensive, mais bien de parler et d'échanger.

Je ne défends pas les mormons, c'était juste sur le thème de l'offrande et de la dime...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 10 janv. 2013 14:01

Message par franck17360 »

medico a écrit :« Ils voulaient que je découvre la vérité par moi-même »

Par Luis Alifonso
ANNÉE DE NAISSANCE : 1982
PAYS D’ORIGINE : RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
ANCIENNEMENT : MORMON
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... -moi-meme/
Rooooh, le rêve, un témoignage de mormons !!!
Je vais me régaler en lisant cela ! merci Alain !!!
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 11 janv. 2013 03:15

Message par medico »

franck17360 a écrit : Rooooh, le rêve, un témoignage de mormons !!!
Je vais me régaler en lisant cela ! merci Alain !!!
de rien (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 17 févr. 2013 13:58

Message par medico »

« Ils voulaient que je découvre la vérité par moi-même »
Par Luis Alifonso
ANNÉE DE NAISSANCE : 1982
PAYS D’ORIGINE : RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
ANCIENNEMENT : MORMON

MON PARCOURS : Né à Saint-Domingue, en République dominicaine, je suis le dernier de quatre enfants. Étant instruits, mes parents désiraient que nous grandissions dans un environnement social favorable. Quatre ans avant ma naissance, ils ont rencontré des missionnaires mormons. Impressionnés par la tenue soignée et les belles manières des jeunes hommes, ils ont décidé de se joindre à l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ou Église mormone. Sur l’île, nous étions l’une des premières familles à le faire.
Enfant, j’aimais les activités récréatives organisées par l’Église. L’accent était mis sur la vie de famille et les valeurs morales, et ça me plaisait. J’étais fier d’être mormon. Mon objectif : devenir missionnaire.
Quand j’ai eu 18 ans, ma famille a émigré aux États-Unis pour que je poursuive mes études. Un an plus tard, ma tante et mon oncle, qui sont Témoins de Jéhovah, sont venus nous voir en Floride. Ils nous ont invités à un grand rassemblement religieux, et je les ai accompagnés. Quelle surprise de voir tout le monde chercher les versets dans la Bible et prendre des notes ! Du coup, j’ai demandé un papier et un stylo et j’ai fait comme eux.
Après cette assemblée, ma tante et mon oncle ont proposé d’aider le missionnaire en herbe que j’étais à mieux connaître la Bible. Je me suis dit que c’était une bonne idée, vu qu’à l’époque j’en savais plus sur le Livre de Mormon que sur la Bible.
COMMENT LA BIBLE A CHANGÉ MA VIE : Lorsque ma tante et mon oncle me téléphonaient, ils m’encourageaient toujours à comparer mes croyances avec les enseignements bibliques. Ils voulaient que je découvre la vérité par moi-même.
J’adhérais à quantité de croyances mormones sans vraiment savoir si elles étaient en accord avec les Écritures. Un jour, ma tante m’a envoyé le numéro de Réveillez-vous ! du 8 novembre 1995. Cette revue, publiée par les Témoins de Jéhovah, contenait des articles sur ma religion. Je me suis alors aperçu que beaucoup d’enseignements mormons m’étaient inconnus. Je suis allé vérifier sur le site officiel des mormons si Réveillez-vous ! disait vrai. Et c’était le cas ! J’en ai encore trouvé confirmation lorsque j’ai visité les musées mormons dans l’Utah.
J’avais toujours cru que le Livre de Mormon et la Bible se complétaient. Mais en y regardant de plus près, j’ai relevé des contradictions entre ces deux livres. Par exemple, en Ézékiel 18:4 la Bible affirme que l’âme meurt, alors qu’en Alma 42:9 le Livre de Mormon déclare : « L’âme ne pouvait jamais mourir. »
En plus de ces contradictions, le nationalisme encouragé par les mormons me troublait. Ils enseignent par exemple que le jardin d’Éden se trouvait aux États-Unis, dans le comté de Jackson (Missouri). Des prophètes de l’Église disent également que, « lorsque viendra le jour où le royaume de Dieu régnera, le drapeau des États-Unis flottera fièrement et sans souillure sur la hampe de la liberté et de l’égalité des droits* ».
Je me suis demandé, avec un scénario pareil, ce qui allait arriver à mon pays d’origine, et à tous les autres. Un soir, j’ai reçu un coup de fil d’un jeune mormon qui suivait une formation pour devenir missionnaire. Je lui ai parlé de ma préoccupation et je lui ai demandé franco : « Si les États-Unis entraient en guerre contre un autre pays, serais-tu prêt à te battre contre les mormons du camp adverse ? » J’ai été sidéré quand il m’a dit oui ! Je me suis mis à creuser davantage les enseignements de ma religion et j’ai interrogé des dirigeants de l’Église. Ils m’ont expliqué que les réponses que je cherchais relevaient du mystère, mais qu’un jour la lumière se ferait plus claire.
Déçu, je me suis remis en question et j’ai réfléchi aux raisons qui me poussaient à vouloir être missionnaire. En fait, ce qui m’attirait, c’était le côté humanitaire. Et puis, quand on devient missionnaire, on acquiert un certain statut. Mais pour ce qui est de Dieu, j’en savais finalement très peu. Même si j’avais parcouru la Bible plusieurs fois, je ne lui accordais pas vraiment de valeur. Je n’avais aucune idée de ce que Dieu avait l’intention de faire pour la terre et les humains.
CE QUE CELA M’A APPORTÉ : En étudiant la Bible avec l’aide des Témoins de Jéhovah, j’ai découvert entre autres choses le nom de Dieu, ce qui se passe après la mort et le rôle de Jésus dans l’accomplissement du dessein divin. Enfin ! je me familiarisais avec ce merveilleux livre. Et j’aimais communiquer à d’autres les vérités que j’apprenais. J’avais toujours su que Dieu existait, mais désormais il était mon meilleur ami et mes prières étaient plus profondes. Je me suis fait baptiser Témoin de Jéhovah le 12 juillet 2004, et 6 mois plus tard j’ai commencé à consacrer 70 heures par mois à l’évangélisation.
Par la suite, j’ai passé cinq ans au siège mondial des Témoins de Jéhovah, à Brooklyn (New York). Là, j’ai eu le bonheur de participer à la production de bibles et de publications bibliques bénéfiques à des millions de personnes sur la terre. Aujourd’hui, je continue d’aider mon prochain à connaître Dieu, et j’y prends toujours autant de plaisir !

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013083
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités