> Que penser des Mormons ? <

Forum : Discutions libres
Répondre
Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 06:34

Message par Le Béréen »

Czana a écrit :Est-ce qu'ils font tjs du prosélytisme en France ?

On les voyait beaucoup ds les années 70/75, mais c'est de l'histoire ancienne à présent. Non?
Bonjour Czana ;)

Détrompe toi, les Mormons sont toujours bien présent en France... Si on ne les remarque pas beaucoup, c'est parce que contrairement aux TJ, ils ne prêchent, ou plutôt mormonisent, pratiquement pas de porte en porte... Non, eux, pour attirer du monde, ils font des bals, des soirées pour jeunes, des cours d'anglais, de la généalogie, ect...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2009 06:42

Message par Czana »

Le Béréen a écrit : Bonjour Czana ;)

Détrompe toi, les Mormons sont toujours bien présent en France... Si on ne les remarque pas beaucoup, c'est parce que contrairement aux TJ, ils ne prêchent, ou plutôt mormonisent, pratiquement pas de porte en porte... Non, eux, pour attirer du monde, ils font des bals, des soirées pour jeunes, des cours d'anglais, de la généalogie, ect...
Ok autrefois ils passaient aux portes, mes parents les faisaient rentrer histoire de faire un peu de prédic, :wink:
Leurs méthodes ont changé en effet.....
TJ baptisée et active

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 07:00

Message par Le Béréen »

Leurs méthodes ont changé en effet.....
Et il faut hélas constater que leur façon de faire, porte des fruits :(


En effet, la Bible nous dit en "2 Tim 3.4" que dans les derniers temps, les gens seront amis du plaisirs, plutôt qu'amis de Dieu... Donc vu qu'il est difficile de remplir un lieu de culte (quelqu'il soit) par la prédication, les mormons remplissent leur églises, par divers activités (cours d'anglais, atch de bascket, soirée pour jeunes, bals, etc...)

* Les évangéliques font de même !


Conclusion : Pour rester dans "2 Tim 3", il nous est dit (au verset 5) que dans les derniers temps, les gens auront une forme d'attachement à Dieu, mais qu'ils en trahisseraient sa puissance (donc sa parole, la Bible)... Ce verset convient très bien aux mormons !


Le Béréen !

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 09:59

Message par Yonathân »

medico a écrit :c'est comme les évangéliques et autres mouvement ils disent ne pas croient en la trinité mais pour eux JESUS et DIEU et l'esprit saint aussi.
donc il y bien le père le fils et l'esprit saint.
ça fait bien trois.
+1!

Les évangéliques eux aussi sont tordus.

Le Béréen a écrit :Domage, car quelle église choisirons nous si nous désirons devenir Mormon :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Pas mal.

Non, s'ils pensent que Jésus est Dieu et s'ils ne sont même pas unifié sous un seul et unique culte, à quoi bon vouloir devenir l'un d'entre eux? Pas intéressé.


Jude a écrit :Salutation en Christ,

Les cathos, les Tj, les mormons et la plus grand part des protestants baptisent tous dans les titres de celui qui EST "Père, Fils et St-Esprit" sans jamais avoir eut la révélation du "NOM au-dessus de tout nom" !
Donc ne changez pas d'église vous êtes déjà dans la même !
Ce n'est pas parce que les Témoins de Jéhovah baptisent "au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint", qu'ils sont trinitaires.

Pour les Témoins de Jéhovah, baptisé selon ces paroles de Jésus, c'est reconnaitre l'autorité suprême de Jéhovah, le rôle de son Fils dans son dessein, et l'action de l'esprit saint. En aucune facon ils considèrent que Dieu, Jésus et l'esprit saint ne forment qu'un! Je suis bien placé pour le savoir, parce que ca fait un an et demi que j'étudie la Bible avec eux. Ils ne pourront que te le confirmer.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 10:47

Message par Le Béréen »

Non, s'ils pensent que Jésus est Dieu et s'ils ne sont même pas unifié sous un seul et unique culte, à quoi bon vouloir devenir l'un d'entre eux? Pas intéressé.
T'inquiète pas mon ami, je n'ai nullement l'intention de devenir Mormon ;)

Je disais juste cela pour rire :)


Le Béréen !

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2009 16:56

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Yonathan :
Ce n'est pas parce que les Témoins de Jéhovah baptisent "au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint", qu'ils sont trinitaires.
Alors pourquoi pratiquez-vous cette invocation des "titres" sur le nouveau baptisé, puisqu'il n'y a pas un seul exemple de ce type dans les écritures, est-ce normal selon vous ? !
Pour les Témoins de Jéhovah, baptisé selon ces paroles de Jésus, c'est reconnaitre l'autorité suprême de Jéhovah, le rôle de son Fils dans son dessein, et l'action de l'esprit saint.
Ou trouves-tu une corrélation entre ce que Jésus dit dans Matt 28.19, et ce que toi tu viens d'annoncer ici ?
Es-tu conscient qu'il est interdît d'ajouter ou de retrancher à l'écriture !

Avant de donner le mandat pour le baptême, Jésus venait juste de dire :
"Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre."
Sur ce, Il est en droit de dire :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit..." (voir Luc 24.47 - son Nom)
Le Seigneur ne s'arrête pas là, Il continu disant pour ceux qui deviendrait ses disciples :
"... et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. "
Et IL confirme que ceux qui l'ont reçu, LUI, et qui sont devenu les disciples du Seigneur et du maitre, à tous ceux qui ont reçu son NOM (Jn 1.13):
"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." Matt 28.18-20

Alors avant de parler de l'action de l'Esprit Saint, sois sûr de l'avoir toi même expérimenté en ayant reçu l'unique Seigneur !
En aucune façon ils considèrent que Dieu, Jésus et l'esprit saint ne forment qu'un!
Je suis bien placé pour le savoir, parce que ça fait un an et demi que j'étudie la Bible avec eux.
Ils ne pourront que te le confirmer.
Je crois que tu n'as toujours pas compris l'origine du pb !
Que tu crois ou non à la trinité, c'est toi que cela regarde, d'accord !

Mais alors pourquoi pratiquez-vous une immersion selon le rite romain ?
En invoquant sur vous les titres de "Père,Fils et St-Esprit" ?
Pratique que nous ne trouvons pas une seule fois dans le N.T !

A quel moment pouvez-vous me justifier avoir invoquer le NOM qui EST demandé et qui EST invoqué tout au long du témoignage du N.T ? !

"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ;
celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.9-13

Quel NOM avez-vous donc reçu pour prétendre avoir la Vie éternelle ?


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 03:48

Message par Nhoj »

Ne pas être trinitaires, ce n'est pas nier que Dieu est le Père, que le Christ est le Fils et que la force agissante de Dieu est l'Esprit Saint. En tant que non trinitaire également, tu peux bien comprendre cela Jude.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 04:49

Message par Jude »

Salutation en Christ,

C'est bien pour cela qu'en tant que NON "trinitaire" j'ai été immergé selon l'ordre que le Seigneur JÉSUS a donné à ses apôtres et qui depuis le jour de pentecôte sous la conduite du St-Esprit, ils ont pu donner la révélation du NOM dans lequel tous ceux qui sont passés par la repentance et la conversion à Christ se sont laissé immergé en invoquant son NOM, celui du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Le témoignage du N.T sous la conduite du St-Esprit (la force agissante de Dieu - comme vous aimez à dire) démontre clairement et scripturairement que personne, je dis bien PERSONNE n'a été immergé dans "les titres" !

Conclusion :
Comment peut-on se dire "témoin et envoyé" si on ne prend pas en référence les premiers témoins et envoyés du Seigneur, les vrais, remplis de la puissance d'en haut qui eux ont "TOUS", comme le dis Paul :
"Ignorez-vous que NOUS TOUS qui avons été baptisés en JÉSUS-CHRIST, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?"

Et oui, qui ont TOUS été baptisés en invoquant le NOM du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Et je pense qu'aujourd'hui, Paul pourrait encore poser cette question à beaucoup de religieux et d'organisations qui se disent croire en son ministère apostolique !

Si le premier pas dans la vie d'un croyant est faux !
Que doit être le reste ? !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 05:40

Message par Nhoj »

Donc dire que Dieu est le Père, Jésus Christ le Fils et la force agissante de Dieu l'Esprit Saint c'est trinitaire pour toi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 06:12

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris mon message Nohj !

Je te parle de la formulation baptismale utilisé "Père, fils et St-Esprit" qui n'est pas pratiqué dans les écritures et toi tu me dis autre chose !

Je ne te parle pas des différentes fonctions du seul et unique Elohim, je te parle de l'importance d'avoir la révélation du NOM donné pour la nouvelle alliance et de l'identification qui nous est demandé de prendre avec celui qui est mort et ressuscité (Rom 6.3-10) !

C'est premièrement une pratique baptismale non biblique parce que cela n'existe tout simplement pas dans les écritures !

Cette interprétation de pratiquer le baptême est complètement inconnu des apôtres et des convertis du commencement, depuis pentecôte !

Celui qui le pratique doit savoir que cela est d'origine "trinitaire" parce que cela est la méthode de pratiquer le baptême qui a été instauré de force par Rome lors des premiers conciles !

On ne peut pas dire :
"Je ne suis pas trinitaire"
Et en même temps se faire immergé dans des titres qui ne sauve personne !

Chacun rendra compte pour "l'amour" qu'il a eu de la vérité et du véritable, sois s'en sûr !

"Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux
." 2 corin 5.15

Un Seul (pas 3) était sur la croix, et c'est le Seigneur de gloire : JÉSUS-CHRIST !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 06:36

Message par Nhoj »

Matthieu 28:19-20 (Louis Segond) : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu 28:19-20 (Ostervald 1996) : Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Amen!

Matthieu 28:19-20 (David Martin 1744) : Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit; [Et] les enseignant de garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici, je suis toujours avec vous jusques à la fin du monde. Amen.

Matthieu 28:19-20 (Darby) : Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
20 leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation du siècle.

Matthieu 28:19-20 (Crampon 1923) : Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. "

Matthieu 28:19-20 (Semeur) : allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde.

Matthieu 28:19-20 (Bible de Jérusalem) : Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Je n'ai jamais dit qu'il fallait uniquement se faire baptiser ainsi pour être sauvé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 07:09

Message par Jude »

Salutation en christ,

Tu répètes matt 28.19 mais tu n'en a pas la révélation comme les apôtres au jour de pentecôte qui eux ont invoqué le NOM et non les titres !

Peux-tu saisir la grande différence étant conduit par l'Esprit de Christ !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 07:35

Message par Nhoj »

Ces textes issus de différentes traductions pour prouver que la bible dit le même chose. Bien que des mots puissent parfois changer, le message est le même.

Évidemment que les Témoins de Jéhovah invoquent bien plus les noms que les titres. Mais il ne faut pas les réduire à néant pour autant. Dans la prière modèle, Jésus appelle Dieu "Notre Père dans les cieux". Certaines religions se se servies de ces titres pour inventer une Trinité mais nous savons qu'ils n'en est rien. C'est bien pour cela qu'on peut se permettre d'appeler Dieu "Notre Père", Jésus Christ "Le Fils" et la force agissante de Dieu "L'Esprit Saint" sans pour autant faire référence à la Trinité, dogme invité bien après la fin de la rédaction de la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 08:30

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Nohj :
Évidemment que les Témoins de Jéhovah invoquent bien plus les noms que les titres.
Il ne nous est pas demandé d'invoquer "des noms" mais "UN SEUL NOM" au singulier, pas au pluriel !

Un seul NOM nous dit la Parole afin d'être sauvé :
"Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés
." Actes 4.11-12

Comme tout au long du témoignage du N.T, est-ce assez clair !

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père." col 3.17

Tout veut dire "TOUT" !
Et quand il s'agit du salut nous devons encore plus prendre conscience de l'intérêt de ce NOM par lequel TOUT doit être fait !

Et celui qui ne fait pas ainsi ne rend donc pas à Dieu le Père des actions de grâce, car ce n'est qu'en Jésus-Christ qu'elle sont reconnues ayant de la valeur devant Dieu !


Jude


[modo]Message édité pour coller au sujet. Nhoj.[/modo]
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 08:37

Message par Nhoj »

Tu crois que le salut est associé rien qu'au nom de Christ ? Dans ce cas, ne se serait-il adressé la prière modèle ?

(Matthieu 6:9-15) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. ’ 14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.

Remarque que Jésus lui-même, le Fils de Dieu, fait dépendre le salut des hommes à son Père. C'est Dieu qu'il faut prier pour que le Royaume vienne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 235 invités