> Que penser des Mormons ? <

Forum : Discutions libres
Répondre
Johan

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2009 19:30
Réponses : 0

> Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 07 févr. 2009 19:41

Message par Johan »

Disons que je me pose des questions au niveau doctrines entre eux et vous, il y a des ponts mais de solides différences...
-----------
Intéressé

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2009 00:42

Message par Silent Crow »

Ce qui est amusant avec les mormons, c'est qu'ils croient que les hommes et les dinosaures ont cohabités.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2009 07:16

Message par Nhoj »

Salut,

Pour les Témoins de Jéhovah, chacun rendra des comptes à Dieu pour lui-même. Je pense savoir que les mormons se font baptiser pour d'autres et "sauvent" ainsi des dizaines de générations. C'est pour cela qu'ils possèdent une généalogie extraordinaire.

Aussi, notre ministère et l'aspect essentiel de notre culte. Christ et disciples ont proclamés le Royaume de Dieu tout au long de leur vie. Nous voulons les imiter.

Puis, il y a aussi le livre des Mormons, que nous ne considérons pas comme "saint".

Une différence flagrante aussi est que les Témoins de Jéhovah prêchent une Terre paradisiaque et non une montée au ciel pour tout le monde.

C'est clair qu'il peut éventuellement parfois y avoir quelques points communs entre les Témoins de Jéhovah et l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, mais en fait les différences sont légions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 08 févr. 2009 08:33

Message par Marie-Hélène »

En plus les Mormons vivent en communauté et en autarcie non?
Mais pas les TJ, qui eux font partie d'une congrégation....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Johan

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2009 19:30
Réponses : 0

> Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 08 févr. 2009 09:02

Message par Johan »

D'après ce que j'apprend avec les missionnaires de leur culte, ils avaient une existence préterrestre auprès de Dieu (pourquoi descendre sur terre ???)

Ils seraient descendus sur terre ayant oubliés leur existence préterrestre pour être 'testés' selon leur foi en Jésus Christ, selon leurs actions.

Après, ils ont une espérance céleste auprès de Dieu s'ils sont (très) bons ou alors terrestre s'ils sont bons sans reconnaître le Christ ou alors 'téleste' s'ils sont franchement mauvais.

Il n'y a donc pas d'enfer ni de mort autre que physique puisque l'esprit demeure toujours.

Leur moralité m'apparaît être comme celle des TJ. Ils ne boivent pas de café mais bien du coca... c'est pas un point crucial mais pourquoi refuser la caféine et accepter celle du coca ???

Nous n'avons pas encore abordé l'excommunication que je vis difficilement avec mes proches comme mes deux soeurs que je ne peux plus fréquenter (dur dur) Néanmoins, ils trouvent ça excessif.

Le reste au prochain épisode car mon papa est là !!!

;0P
-----------
Intéressé

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2009 10:53

Message par Nhoj »

Je ne connais pas très bien les mormons. J'ignorais l'existence préterrestre.

C'est vrai qu'ils ont sûrement une moralité plus élevée. Concernant la caféine, nous pouvons boire et du café et une très célèbre boisson aux extraits végétaux qui en contient. ;-)

Je ne sais pas pour le café-Coca. Peut-être boivent-ils du Coca sans caféine ?

C'est vrai que l'excommunication est souvent remarquée chez les Témoins car, bien que énormément de religions l'ont dans leur credo respectif, elle n'est quasiment jamais appliquée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 févr. 2009 08:49

Message par medico »

Le forum est consacré sur les témoins de JEHOVAH est pas sur les autres religions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2009 13:09

Message par Nhoj »

Je pense qu'on peut de temps en temps tolérer un sujet parlant d'autre chose que des Témoins de Jéhovah si celui-ci est à but informatif. :-)

Tu ne penses pas ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 févr. 2009 00:03

Message par nikolaj »

--- que penser sinon qu'ils peuvent devenir d'authentiques disciples de JC en étudiant profondemment la bible et en se détachant des philosophies...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 12:42

Message par pimprenelle »

Les mormons sont déjà chrétiens...ils enseignent le salut par la foi en Christ.

Quant à l'existence préterrestre Jésus ne l'a t'il pas expérimentée?esprit il a revêtu un corps de chair pour l'éprouver puis nous le donner pour nous sauver de notre état de pécheur.

La chair représente l'épreuve.Christ a souffert dans la chair et nous ses disciples ne sommes pas plus grands que lui.La voie qu'il a ouverte est celle que nous empruntons.Avec la certitude de la résurrection enfantée par Jésus.

Johan

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2009 19:30
Réponses : 0

> Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 01 mars 2009 09:27

Message par Johan »

.


Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi les Mormons, pourquoi l'Eglise de Jésus Christ et des saints des derniers jours n'est pas la bonne.

Ils prônent la rédemption par le sacrifice rédemptoire du Christ, ils ont une moralité élevée, ils étudient chaque jour les écritures, etc...

Pas très différent d'un bon TJ, ils sont même forts sympathiques, il y a de la chaleur et de l'amour dans leurs réunions et comme on sait, là où deux trois se réunissent au nom de JC, l'esprit saint officie.

J'ai vraiment le ressenti qu'ils sont bons, fondamentalement bons et ne veulent que du bien à leur prochain.

_____________________________________________________________
En quoi est-il donc mauvais d'être chez eux plutôt que chez vous?

Cette question resitue le sujet de ce post qui, il est vrai M. l'Admin., s'écartait des TJ...

Merci de répondre >Bible à l'appui. Je voudrais avoir de bons arguments lorsque j'arrêterai d'étudier avec eux pour aller définitivement chez les TJ où il y a toute ma famille.
-----------
Intéressé

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars 2009 11:43

Message par Nhoj »

Nous tolérons de temps en temps un sujet étranger aux Témoins de Jéhovah pour autant qu'il soit courtois, ce qui est le cas ici. :-)

Je ne vais pas faire l'anti-pub des mormons car je ne serai pas fort chrétien. C'est clair que ce que tu dis sur leur sympathie et leur gentillesse est sûrement véridique et tout à leur honneur puisque la Bible demande que nous ayons de l'amour entre nous.

Ceci étant dit, il faut alors vérifier les enseignements des mormons. Comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas faire leur anti-apologie, donc je ne citerai pas de point distinct. Dieu nous demande de l'adorer avec l'esprit mais aussi avec la vérité. En gros, sa veut dire que Dieu veut que nous l'adorions d'une certaine façon plutôt que d'une autre.. A toi de vérifier ce que dises les Témoins de Jéhovah et ce que disent les mormons. C'est à cela que sert entre autres l'étude gratuite à domicile que nous proposons aux personnes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars 2009 14:38

Message par Silent Crow »

Ce que je trouverais difficile, avec les mormons, c'est l'interdit complet de l'alcool :P
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars 2009 15:06

Message par Nhoj »

Ah je ne savais pas.

Non moi j'aurai pas trop de mal je crois. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2009 04:29

Message par medico »

ON PEU TRES BIEN VIVRE SANS ALCOOL .
il y a des choses bien plus importante que ça dans la vie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités