> Que penser des Mormons ? <

Forum : Discutions libres
Répondre
saphirou

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2009 02:16
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 08 sept. 2009 10:07

Message par saphirou »

moi ce que je pense des mormons?
eh ben j'en pense la meme chose pour vous, ils snt dans la listes des sectes en france!!!!!!!!!!!!!!!!!
tchao!!! (ange) (ange)

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 08 sept. 2009 10:42

Message par Le Béréen »

saphirou a écrit :moi ce que je pense des mormons?
eh ben j'en pense la meme chose pour vous, ils snt dans la listes des sectes en france!!!!!!!!!!!!!!!!!
tchao!!! (ange) (ange)
Je suis désolé de te contredire, mais les TJ ne sont plus considéré comme une secte... Il faut donc te renseigner avant de dire de telle chose.

Voici un lien (un documentaire passé sur "France 2") disant que nous sommes une association cultuelle (donc une religion), et non une secte : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7816&hl=fr#


Le Béréen !

saphirou

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2009 02:16
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 08 sept. 2009 10:47

Message par saphirou »

c pour toi association est egal a religion laisse moi te dire que tu te trompe et je ne pense pas que le rapport parlementaire de 95 st etai modifié
cependant je pense que tu a entendu ca dans ta congregation et vu que vous etes fermer au "gens du monde" ca t difficicle d'avoir un apercu

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 08 sept. 2009 10:59

Message par Le Béréen »

c pour toi association est egal a religion laisse moi te dire que tu te trompe et je ne pense pas que le rapport parlementaire de 95 st etai modifié
Avant de critiquer, regarde ce lien, qui ne vient pas des TJ, mais de la télévision française (France 2) : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7816&hl=fr#

Il est bien dit qu'il s'agit d'une association cultuelle, et que cela signifie "religion" !

De plus, ce n'est pas n'importe qui qui dit ça, c'est un représentant du ministère de l'interieur (ministère des cultes).

Et ce documentaire date de 2006 ! il annule donc le rapport parlementaire de 95 !

vu que vous etes fermer au "gens du monde" ca t difficicle d'avoir un apercu
Non, nous ne sommes pas fermé aux gens du monde, sans quoi, nous n'irions pas à leurs portes !

Et je te le redis, il s'agit d'un documentaire passé à la télévision (preuve que les TJ ne sont pas fermé au monde, puisqu'ils reçoivent les journalistes).

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 08 sept. 2009 11:08

Message par Le Béréen »

Revenons au sujet sur les Mormons !

Pour plus d'informations sur le mormonisme : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Le Béréen !

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 19 sept. 2009 16:21

Message par pimprenelle »

Les Tj sont donc comme les scientologues?eux aussi sont une association qui ne peut-être dissoute puisque cultuelle!c'étaient les infos de la semaine!!

Et pour les parlementaires...les TJ comme les mormons et les scientologues sont une secte...

mais toutes les églises sont des sectes en ce sens qu'elles encouragent les relations avec les membres du groupe...et invitent à limiter les contacts et associations avec les gens qui ne partagent pas leurs croyances!

et d'autres associations non religieuses sont encore des sectes!les sectes n'avancent pas que sous le couvert de Dieu!

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 19 sept. 2009 16:39

Message par sam »

pimprenelle a écrit
mais toutes les églises sont des sectes en ce sens qu'elles encouragent les relations avec les membres du groupe...et invitent à limiter les contacts et associations avec les gens qui ne partagent pas leurs croyances!
si une personne se drogue ou si elle vole ou autre ...toi est-ce que tu fréquenbterais cette personne? tu vois avec les écritures ont nous demande de se tenir loin de ces esprits réprobateurs..c'est comme mettre de l'huile sur le feu..mets une pomme pourris dans un panier qu'est ce que cela ferais? elle ferais pourrir tout la manne n'est ce pas? c'est exactement la même chose..certaines personnes sont fort et peuvent être parmis ce genre de personnes sans se laisser prendre au piège car ils savent qu'ils non rien a craindre et d'autre non ils sont plus vulnérable et peuvent facilement tombé dans un merdier pas possible ..donc ils choisissent de ne pas être avec ce genre de personnes c'est la vie.....et ils faut respecter leurs choix!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 20 sept. 2009 03:10

Message par loupbleu »

PERSO, je ne sais ce que vous êtes, mais n'oubliez pas que toutes les sectes sont devenus pour exister chez nous, des associations culturelles.

Donc, ne mettez pas cet argument trop en avant....... :cry:

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 20 sept. 2009 05:59

Message par Nhoj »

C'est faux, Loupbleu.

D'abord ce n'est pas association culturelle mais association cultuelle.

Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une association cultuelle, puisque ta retranscription donne un tout autre sens à l'expression. Une association cultuelle est un rassemblement d'un groupe de personne ayant pour but l'exercice d'un culte. Ce statut n'est pas attribué à tous les groupes religieux. Il faut remplir trois conditions : 1) Elle doit être consacrée à l'exercice d'un culte. 2) Son objet d'un être exclusivement cultuel. Sont donc exclues les activités culturelles, éditoriales, sociales ou humanitaires, qui doivent éventuellement faire l'objet d'une autre association à but non lucratif. 3) Son objet statutaire comme son activité effective ne doivent pas porter atteinte à l'ordre public.


Tous les groupements religieux de France sont loin de bénéficier de ce statut. Pour information, ce statut est celui de, par exemple, l'église Catholique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 20 sept. 2009 06:59

Message par loupbleu »

j'ai beau chercher partout, je lis culturelle...mais tu as surement raison ! :?:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 20 sept. 2009 08:22

Message par sam »

donc pour toi loubleu une personne qui lis la bible et qui applique les principes est sectaire? pour moi une secte ces une organisation secrete qui n'est pas ouvert au commun des mortels.ce n'est pas le cas avec les tjs.donc le pape et tout le tralala serais eux aussi sectaire si je vais dans le sens de ta pensé.tu devrais te renseigner également sur ce que l'église catholique ont fait par le passé je te garantie sa donne des sueurs froides.les orphelins y ont gouté tu sais.a l'époque ou le clergé avait le monopole tu crois qu'ils étaient blanc comme neige toi? non loubleu il peuvent porté leur soutane ils ne sont pas blanc.le pape peut bien avoir demander son méaculpa!

si le clergé auraient fait leur devoir comme il auraient du le faire nous aurions probablement pas autant de gens dispercés.ils en sont responsable!

mais enfin cela fait partie du dessein parce qu'ils ont dispercés le troupeau hé oui sa c'est une réalité .le vatican est une grosse banque ils ne sont pas supposé aidé les pauvres gens? mais alors comment se fait-il qu'ils en ont autant dans leurs coffre?pourquoi il n'envoie pas cette argent dans les pays ou il en ont besoin? bah voila eux aussi servent mammon!
et la pro^phéties parlent aussi pour eux n'est ce pas nous qui avons chassés les démons en ton nom Seigneur en vérité je vous le dit je ne vous connais pas! tel en sera la réponse du ROI! le pape est vénéré comme si il était un Dieu wowww la ,il n'est que un homme... ne vous faites pas appelé père car un seul est votre père le très haut il se font tous appelé père! alors avant de lancés les pierres constament sur les tjs revoyez ce qui c'est passé avant! parce que les sectes comme tu les appel sont venue a cause du clergé.
et tu veux parlé des bonnes soeurs demande a ma grand-mère ce qui se passait dans les couvents..elles étaient méchantes.alors ne me parle pas de secte car l'église catholique est la plus cruel de tous! et pourtant la moin pointé du doigt! drole quand même ils sont responsable de bien des maux et personne leurs dit..wow

et pour ta gouverne je ne fais partie d'aucune église ..j'ai floshé cela!j'en est pas besoin j'ai le Seigneur j'ai pas besoin de personne autre que lui pour me guidé j'ai la parole j'ai ma foi il est mon courage et ma force mon model!a lui est la gloire !

nombreux sont ceux qui devrait porter l'habit et ne la porte pas et nombreux sont ceux qui la porte et ne la mérite pas..alors ne soyez pas trop prompt a juger de ce qui est bon ou mauvais quand ont ne sais pas!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 20 sept. 2009 10:47

Message par medico »

Qui a dit que l'église catholique était une secte qui a réussi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 20 sept. 2009 10:52

Message par sam »

medico a écrit :Qui a dit que l'église catholique était une secte qui a réussi ?
personne oserais le dire Alain voyons ils vénèrent le pape..il ne dironbs certainement pas que ces une secte!!! :? hey et le pape est pur bah oui toi! faites moi rire ils ont le sang de plusieurs sur leurs mains! moi je dit que l'église catholique est la plus cruel et celle qui s'assoies sur la loi de moise au dépend de leurs propres interets..j'aimerais bien voir tout les doccuments qu'ils nous ont cachés ...ils sont les pires dirigeants que la terre aura jamais porté!

ils sont loin de servir le Seigneur ils se servent eux-même! mais se permettent de juger..enlevé donc la poutre dans vos yeux avant de l'oter de celle de vos proches!

d'ailleur pourquoi ils garde cela en leurs possesion et le chaches-t-ils a la population?
pourquoi sont -il les seuls a avoir droit a ces doccuments?
faudrais peu etre que un cardinal ou un evesque et pourquoi pas le pape lui meme viennent nous en parler..puisqu'ils sont les maitres de l'enseignements!!! (rass2)
qui a dit que ces doccuments devraient leurs appartenir a eux ??un homme un ministre ?? ces eux les pharisiens responsable de cette dispersion.et que dit le Seigneur aux pharisiens?

ont pourrais les inviter a prendre -place pour nous expliquer pourquoi ont-ils cachés cela aux gens..sa serais toute un débat! je suis toute oui pour leurs justifications!

alors ceux et celle qui veulent faire un proces aux tjs se lèvent et viennent avec preuves a l'appuis pour me dire qu'ils ne se forcent pas a appliquer la loi du Seigneur! en tk aucun catholique ne le peut! pas même le pape lui et sa bande de pharisiens ont du sang plein les mains!si je ne me trompe pas c'est bien rome qui crisifia le Seigneur!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 20 sept. 2009 17:32

Message par Nhoj »

Loupbleu, voici un complément d'information qui est fiable :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_cultuelle

Une association culturelle est tout autre chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 21 sept. 2009 07:03

Message par medico »

Nhoj a écrit :Loupbleu, voici un complément d'information qui est fiable :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_cultuelle

Une association culturelle est tout autre chose.
malheureusement certains ne savent pas faire la différence.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 171 invités