> Que penser des Mormons ? <

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 08:59

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Jésus confirme dans Jn 14.11-14 que celui qui prie le Père au ciel en son NOM, celui-là sera écouté :
"Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Ce n'est qu'à partir de pentecôte quand les croyants ont expérimenté l'Esprit d'adoption qu'ils ont été rendu capable d'invoquer celui qui est devenu leur Père au ciel !

C'est cela "le mystère de Dieu savoir Christ" !

Le Père était complètement dans le Fils et le Fils porté le Nom du Père !

Et encore cette déclaration du Seigneur JÉSUS :
"En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père
." Jn 16.26-28

Celui qui a reçu la révélation de Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même, sait que le NOM qui EST sanctifié et le même que celui que le NOM de celui qui s''est sanctifié pour nous !
A savoir le NOM du Seigneur Jésus-Christ !

"Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité....
Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité
." Jn 17.17 et 19

Si vous êtes en mesure de prier "le Père" en invoquant un autre NOM que celui du Seigneur Jésus, alors vous êtes les seuls, car TOUT doit être fait en son NOM, comme au commencement et jusqu'à son retour pour prendre ceux qui porte son NOM !

A JÉSUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 09:04

Message par Nhoj »

Oui, il faut prier par Jésus. C'est ce que nous faisons. Mais tu conviendras certainement que Dieu est le personnage le plus important de l'univers. Cela, Jésus le savait aussi. C'est Dieu qui l'a élevé au rang qu'il occupe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 09:14

Message par Czana »

De Jude:
A JÉSUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !

pourquoi seul ? C'est ds les écritures ?

C'est inutile d'écrire en majuscule et en rouge, on est ni sourd ni aveugle. Et puis en procedant ainsi tu te donnes une apparence de fanatique. C'est dommage non?
TJ baptisée et active

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 09:31

Message par Jude »

Salutation en Christ,

En tant que "Fils de Dieu", Jésus a tout accompli comme l'exigeait l'ordonne du rachat par le sang.

Une fois accompli, nous ne le voyons plus comme "Fils de Dieu" mais comme "Fils de l'Homme" et cela jusqu'à son retour.
C'est à dire Dieu agissant pleinement par Christ, dans l'A.T comme dans le N.T (Actes 2.36).

Il n'y donc pas notion de 2 personnes mais d'une seule divinité Toute Puissante qui s'est engendré un corps de chair pour habiter avec sa création :

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité
." Col 2.9-10

Elohim demeure pour toujours dans le corps Parole-faite chair qu'Il s'est lui-même engendré !

Donc celui qui prie le Père comprends comme Jésus l'a dit qu'Il ne va pas ce prier à Lui-même !
"En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous..." Jn 16.26

Et pourquoi le Seigneur ce permettait-il de leur parler ainsi ?
Parce qu'Il ajoute :
"...parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu..." Jn 16.27

Les disciples ont confirmé cette vérité sortie de la bouche de Jésus, disant :
"Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant
." Jn 16.30

C'est cela la révélation que nous devons tous recevoir avec le plus grand respect :
C'est que de Dieu ne peut SORTIR que Dieu Lui-même!


Si Jésus priait le Père pour Nous cela voudrais dire qu'il y a 2 divinité, mais comme ce n'est pas le cas, IL ne peut se prier Lui-même !

C'est donc a nous croyant de la nouvelle alliance, qu'il incombe qu'expérimenter la nouvelle naissance par Jésus-Christ afin de devenir ses enfants d'adoption ayant reçu son Esprit d'adoption !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 09:44

Message par Jude »

salutation en Christ,

czana :
pourquoi seul ? C'est ds les écritures ?
Simplement parce qu'il n'y a qu'une seule Gloire (Shekina en hèbreu).

Et je t'invites à relire Apo 19 1 à 6 et de trouver Celui qui doit entré dans son règne et à qui tout l'honneur et l'adoration sont adressés !

"Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
Toutes les nations seront assemblées devant lui.
Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ;
prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde
." matt 25.31-34

A toi de choisir qui tu attends, qui dois revenir et qui sera le Roi sur l'unique trône !

Jude


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 11:16

Message par Nhoj »

Si Jésus priait le Père pour Nous cela voudrais dire qu'il y a 2 divinité, mais comme ce n'est pas le cas, IL ne peut se prier Lui-même !
Et il n'a pas demandé qu'on le prie.

Tu oublies qu'il s'agit quand même de la prière modèle, non en ce sens qu'il faut la répéter par coeur mais plutôt un exemple de structure de prière. S'il fallait prier Christ, il aurait indubitablement dit en préambule de cette prière.

Nous sommes sur le sujet consacré aux Mormons, quelqu'un a-t-il matière à réflexion sur ce sujet ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 15:32

Message par Jude »

Salutation en Christ,

hors sujet la modération.
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 06:46

Message par Le Béréen »

Voici ci-dessous, la preuve que nos amis Mormons connaissent le nom de Dieu "Jéhovah" :

* Il s'agit du cantique 171 de leur receuil de chant - Ce cantique à pour titre "O Créateur, O Jéhovah" :

Image


Le Béréen !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 06:58

Message par Nhoj »

Pas mal. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 07:08

Message par Le Béréen »

Nhoj a écrit :Pas mal. :-)
C'est une Perle de grand Prix, n'est ce pas (ha ha ha).


* Je dis ça, car "La Perle de Grand Prix" est le titre d'un des livres que rajoutent les Mormons à la Bible :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 12:22

Message par Nhoj »

Tu l'as dit ! ;-)

Comme quoi, malgré l'acharnement de certains à faire disparaître ce Saint Nom, il a subsisté dans l'Histoire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 16:18

Message par Le Béréen »

Ben oui, on retrouve le nom de Dieu (Jéhovah) dans pratiquement tout les écries de toutes les religions (dans certains coran, dans le Livre de Mormon, dans le missel catholique, etc...).

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 17:34

Message par lesurferd'argent »

bsr, les mormons font aussi les soirees pates et pizza pour se faire connaitre!!!

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 21:26

Message par Joel3 »

A vous lire, on dirait que vous etes presque freres Mormons est vous.

J'ai étudié l'histoire du fondateur des Mormons Joseph Smith.
J'ai reçu leurs livre et franchemant les noms des ecrivains m'ont fait penser a l'Egypte.

Tenez voici quelques recit:
Livre des Mormons:

Déclare que les indiens sont descendants des hébreux. (Alma 10:3)

Les ancêtre des indiens quittèrent Jérusalem en 600 avant J-C. (1 Néphi 1:4 et 2:2)

Décrit les anciens américains comme étant hautement civilisés. (2 Néphi 5:6-16)

Les Israélites vont apporter la civilisation en Amérique, mais certains vont tomber dans un état barbare et vont s'attaquer à leurs frères qui seront finalement anéantis dans l'est de New York. (Enos 20-23, 2 Néhi 5:6-25, Mormon 6 et 8:2-7)

Va plus loin qu'Ethan Smith et déclare que Christ visita l'Amérique et qu'il enseigna les habitants. (3 Néphi 11

Concernant le mariage,les mormons fideles marié dans le temple deviendront des Dieux et enfanteront quantité d'enfants,ils sont marié pour l'eternité jusque dans le ciel et devienent des Dieux.
Vous etes d'accord avec ça?

Lisont Luc: "Mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femme ni maris... ils seront semblables aux anges." Luc 20:35-36


Joseph Smith s'identifie a un agneau allant a la boucherie
"Je vais comme un agneau à l'abattoir, mais je suis calme comme un matin d'été". J.Smith, Doctrine & Alliances 135:4


Or il n'est pas mort en martyr
"Joseph sauta sur sa veste pour y prendre son six-coups, Hyrum prit son pistolet "simple barillet". Il déchargea son revolver dans la cage d'escalier". History of the Church, vol.6, pages 617-618

Dans la préface du volume VI de cette séries "History of the Church", page XLI, Il est précisé que Joseph Smith avec son arme descendit son homme à chaque coup! John Taylor, présent lors des faits, donne la précision suivante à ce sujet:

"Je compris que deux ou trois furent blessés et deux, j'en fus informé, moururent".History of the Church, vol.7, pages 100-102 et 103

l'histoire de Joseph Smith nous démontre qu'il n'a pas voulu mourir en martyr et que c'est en essayant de fuir par une fenêtre qu'il a été abattu. Si le prophète mormon était dans la situation d'un agneau allant à la boucherie, comment se fait-il que lui et ses compagnons étaient armés?

En lisant le livre des mormons, dans certains passages c'est presque du copier/coller.
Je n'ai pas senti d'inspiration a la lecture.
J. Smith et sont frere sont abatu en 1844.

Les mormons sont peut-etre comparable a vous comme j'ai lu en debut,pourquoi? Parce qu'ils prechent aussi?
Pourquoi les indiens ayant quitté Jerusalem en 600 avant JC ne parlait-il pas l'hebreux? s'ils sont descendant des hebreux?

Leurs langues n'etait pas connue du dictionnaire quant Christophe Colomb a decouvert le nouveau continant.
Voila un peu l'historique de la fondation mormones

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 21:51

Message par Joel3 »

Yonathân a écrit :+1!

Les évangéliques eux aussi sont tordus.

:lol: :lol: :lol:
Pas mal.

Non, s'ils pensent que Jésus est Dieu et s'ils ne sont même pas unifié sous un seul et unique culte, à quoi bon vouloir devenir l'un d'entre eux? Pas intéressé.


Ce n'est pas parce que les Témoins de Jéhovah baptisent "au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint", qu'ils sont trinitaires.

Pour les Témoins de Jéhovah, baptisé selon ces paroles de Jésus, c'est reconnaitre l'autorité suprême de Jéhovah, le rôle de son Fils dans son dessein, et l'action de l'esprit saint. En aucune facon ils considèrent que Dieu, Jésus et l'esprit saint ne forment qu'un! Je suis bien placé pour le savoir, parce que ca fait un an et demi que j'étudie la Bible avec eux. Ils ne pourront que te le confirmer.
Tient mais alors pourquoi l'Esprit Saint ne peut-etre blasphemer?

«C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonnée» Matthieu 12:31
Votre traduction:

“ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.

Et tient le Saint Esprit parle:

«C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: «Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert où vos pères me tentèrent pour m'éprouver et ils virent mes oeuvres pendant 40 ans» Hébreux 3:7-9

Votre version:
C’est pourquoi, comme le dit l’esprit saint : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs comme au temps où fut causée l’exaspération, comme au jour de la mise à l’épreuve dans le désert, où vos ancêtres m’ont éprouvé par une épreuve, et pourtant ils avaient vu mes œuvres pendant quarante ans

J'ai bien lu je crois?J'ai utilisé ma traduction est la votre.
Il n'y a pas de contradiction avec les deux versions que j'ai utilisé.
Ou alors je devrais aller faire verifier ma vue pour bien comparer ces deux versions.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 173 invités