> Que penser des Mormons ? <

Forum : Discutions libres
Répondre
Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2009 12:21

Message par Le Béréen »

Yonathân a écrit :Les mormons ne sont pas trinitaires non plus?
Mais bien sur que si qu'ils sont trinitaires les Mormons !

D'ailleurs, si comme mo vous avez le Livre de mormon, je vous invite à l'ouvrir dans le"Guide des Ecritures" (à la fin du livre), puis d'aller a la définition "Jésus" et "Saint Esprit".

d'ailleurs pour ce qui est de la définition du saint Esprit, le Guide des Ecriture se trouvant dans le livre de Mormon, dit bien : "Troisième membre de la Divinité"


Le Béréen !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2009 12:28

Message par Nhoj »

Je ne crois pas moi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2009 12:40

Message par Le Béréen »

Nhoj a écrit :Je ne crois pas moi.
Ben écoute, j'ai au moment ou j'écrie ce message, le Livre de Mormon sous les yeux, et je peux te confirmer, qu'il est bien dit dans ce livre que le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint Esprit est Dieu (donc une Trinité).

Pourquoi je dirais cela si ce n'était pas vrai ???


De plus, était modérateur d'un forum TJ, et plus spécialement d'une section sur les Mormon, crois moi que je connais relatiment bien cette religion !

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2009 12:48

Message par Le Béréen »

Pour plus d'informations sur le Mormonisme, je vous invite sur le forum TJ "Vous avez la parole ( http://135568.aceboard.net/index.php?login=135568 ) où une section est ouverte pour parler de ce thème.

De nombreuses études ci-trouve déjà.


PS : J'en suis le modérateur ;)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2009 13:34

Message par Nhoj »

Bizarre car d'après ce que j'ai recherché sur Internet ce n'est pas le cas.

voici des échantillons :
Les Mormons ne croient pas en trinité, mais croient plutôt que Dieu, Christ et le Saint Esprit sont trois êtres séparés et distincts, qui ont un seul but. Les Mormons croient que le corps de Dieu est différent du nôtre. Son corps est immortel, parfait, alors que les nôtres sont mortels et exposés aux maladies.(http://prophetejosephsmith.org/croyance ... nt-en-dieu)
Le premier Article de Foi de l’Eglise Mormone déclare que ” Nous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit..” 1

Notre Père, Jésus Christ et l’Esprit Saint constituent la divinité. Ils dirigent le monde et toutes les créations de Notre Père. La croyance mormone est la suivante: ce sont trois personnes distinctes mais elles ne font qu’une de par leur but et leur doctrine qui sont communes.(http://www.lesmormons.net/les-croyances ... ou-trinite)
En contradiction avec cette idée, les Saints des Derniers Jours affirment que le Père, le Fils et le St-Esprit sont trois entités physiquement distinctes les unes des autres. Trois Etres parfaits, divins, immortels, mais n'habitant pas le même corps.(http://www.sdj-mormons.net/infos/dcvrr/af1.html)
Pourquoi je dirais cela si ce n'était pas vrai ???
Je ne veux pas te contrarier, c'est juste que j'ai toujours lu que les Mormons ne croient en la Trinité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 05:58

Message par Yonathân »

Nhoj a écrit :Je ne veux pas te contrarier, c'est juste que j'ai toujours lu que les Mormons ne croient en la Trinité.
Je ne m'intéresse pas aux Mormons, mais après vérification sur leurs croyances dans leur site officiel, il considère Jésus comme étant "le grand Jéhovah de l'Ancien Testament" je cite.

Enfin bon, quoi qu'il en soit, c'est du faux culte, donc à ne pas fréquenter.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 06:56

Message par Nhoj »

:lol: Doucement doucement camarade ! :-)

Je ne sais plus quoi penser. On trouve exactement les deux notions sur Internet. Ce qui est clair, c'est que s'ils croient en la Trinité, ce n'est pas la Trinité des catholiques, c'est une autre forme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 07:01

Message par Le Béréen »

bonjour à tous,

Je viens de vous scanner les pages 49 et 50 du Guide des Ecritures, se trouvant dans le Livre de Mormon.

Il s'agit de la définition de "Dieu" !

On y découvre en lisant cette définition, que les Mormons sont bien Trinitaire...

Image

Image


Votre ami le Béréen !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr. 2009 09:08

Message par medico »

c'est comme les évangéliques et autres mouvement ils disent ne pas croient en la trinité mais pour eux JESUS et DIEU et l'esprit saint aussi.
donc il y bien le père le fils et l'esprit saint.
ça fait bien trois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 09:36

Message par Le Béréen »

Disons que le Mormonsme est tellement compliqué, que même les Mormons finisse à ne plus s'y retrouver... d'où le fait qu'il existe des dizaines de brnches du Mormonisme (surtout aux Etats Unis).

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 09:44

Message par Le Béréen »

Le Béréen a écrit :Disons que le Mormonsme est tellement compliqué, que même les Mormons finisse à ne plus s'y retrouver... d'où le fait qu'il existe des dizaines de brnches du Mormonisme (surtout aux Etats Unis).
Image

* Provenant du Journal "La Route droite" de Mars 2008 !

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 10:00

Message par Le Béréen »

PS : Y'a-t-il un Mormon sur ce forum, qu pourrait nous dire laquelle de ces églises, est la plus proche de la vérité ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr. 2009 10:04

Message par medico »

Le Béréen a écrit :PS : Y'a-t-il un Mormon sur ce forum, qu pourrait nous dire laquelle de ces églises, est la plus proche de la vérité ?
je ne pense pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 10:17

Message par Le Béréen »

Domage, car quelle église choisirons nous si nous désirons devenir Mormon :mrgreen:

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr. 2009 10:53

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Les cathos, les Tj, les mormons et la plus grand part des protestants baptisent tous dans les titres de celui qui EST "Père, Fils et St-Esprit" sans jamais avoir eut la révélation du "NOM au-dessus de tout nom" !
Donc ne changez pas d'église vous êtes déjà dans la même !

"Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Ephèse.
Ayant rencontré quelques disciples,
il leur dit : Avez–vous reçu le Saint–Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint–Esprit.
Il dit : De quel baptême avez–vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en Jésus.
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
Ils étaient en tout environ douze hommes
." Actes 19.1-7

Voilà simplement pourquoi beaucoup, voir même énormément de "croyants" ne sont pas baptisé du St-Esprit, simplement parce que leur baptême par immersion n'est pas selon le modèle biblique et apostolique, ils ne se sont pas identifié avec Celui qui est mort et ressuscité (Rom 6.3) !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 275 invités