les anges, l'armée des cieux

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

les anges, l'armée des cieux

Ecrit le 08 févr. 2009 17:30

Message par Exode »

Jude c'est la dernière fois parce que tu fais celui qui ne veut pas comprendre, que j'ouvre à ta place un sujet adéquat
Jude a écrit : "....et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte..." Deut 4.19

" et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l’armée des cieux." 2 Rois 23.5
Si tu avais lu ce que j'avais répondu, tu aurais su qu'il y avait deux sens, au moins, à l'armée des cieux.

Culte au soleil comme celui offert par les égyptiens (disque solaire appelé Râ).
2Rois 23:5 fait référence à Deutéronome 4:19, qui ne parle pas ici des anges.

"Et Michée dit : Ecoute donc la parole de l’Eternel !
J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche." 1 Rois 22.19 / 2 Ch 18.18

"Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges,"

"Les armées qui sont dans le ciel"
C'est le deuxième sens, sens figuré, l'armée des cieux désigne les anges fidèles à Jéhovah.
"Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula." (Dan 8.10 / Apo 12.9)
Tu crois vraiment qu'une corne (roi humain) peut littéralement faire tomber à terre une partie de l'armée céleste (les anges fidèles à Jéhovah) ? :D:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 févr. 2009 05:11

Message par Jude »

Salutation en Christ,

- 1èrement Exode je ne t'ai jamais demandé de'ouvrir un autre sujet !
fais le parce que tu en a envie et non avec des menaces.

- 2èmenent, je m'aperçois une nouvelle fois que la Parole prophétique et toi, ça fait vraiment 2.

Quand comprendras-tu et accepteras-tu la vision que Daniel a eu pour :
"un temps marqué pour la fin" Dan 8. 19, une vision qui "se rapporte à des temps éloignés" Dan 8.26 ?

Si tu n'as pas su voir que ce "roi impudent et artificieux" (v.23), n'est autre que la représentation de celui qui sera, après l'enlèvement de l'Epouse, l'autorité diabolique sur cette terre révélé comme étant "l'antichrist", alors désolé, nous ne sommes décidément pas sur la même fréquence ! (2 Thess 2.9)

Et lorsque la Parole dit textuellement :
"...elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula." (v.10)
Alors ne cherche pas à rendre toute "l'armée céleste" comme "des fidèles", car cela c'est encore ton imagination et ton interprétation !
satan et les siens sont encore "dans les lieu célestes", bien qu'ils ce soient rebellés contre leur créateur.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 févr. 2009 06:46

Message par medico »

dans le calme et la sérénité s v p.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr. 2009 07:21

Message par Exode »

Ma question était juste celle-ci :

Tu crois vraiment qu'une corne (roi humain) peut littéralement faire tomber à terre une partie de l'armée céleste (les anges fidèles à Jéhovah) ?:D


Sur l'armée des cieux ma réponse était juste celle-ci:

l'armée des cieux désigne les anges fidèles à Jéhovah.

Pas besoin de reprendre le reste de tes propos puisque tu dis que l'antéchrist( qui vient de Satan) lutterait contre Satan et son armée des cieux.

Il suffit de rependre les paroles de Christ pour les confronter à ton propos.

Matthieu 24:25 Connaissant leurs pensées, il leur dit : “ Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désolation, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas. 26 Pareillement, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? 27 D’ailleurs, si c’est par le moyen de Béelzéboub que j’expulse les démons, vos fils, par le moyen de qui les expulsent-ils ? C’est pourquoi ils seront vos juges. 28 Mais si c’est par le moyen de l’esprit de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints.

Ce passage explique que Satan n'est pas divisé contre lui-même.

ps :tu viens bien de dire que des anges (êtres célestes) autres que Satan se sont rebellés en suivant Satan, alors que tu en faisais tout une histoire il y a peu :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 févr. 2009 08:21

Message par Jude »

salutation en Christ,

Exode :
tu viens bien de dire que des anges (êtres célestes) autres que Satan se sont rebellés en suivant Satan, alors que tu en faisais tout une histoire il y a peu
Tout le pb est l'interprétation que tu fais volontairement de mes réponses !
Un point c'est tout !
Comment ce fait-il que les vrais "Non TJ" comprennent ce que j'écris et toi non ? !

Tu n'as pas besoin sans cesse de reprendre ce que j'ai écrit juste pour te les accaparer, il te suffit de dire si tu es d'accord ou non, ce n'est pas plus difficile que cela.
Et pas besoin de te justifier avec ce que tu voulais dire ou pas dire, il suffit une nouvelle fois de ne pas chercher sans arrêt à contredire l'autre !

Et ta question :
Tu crois vraiment qu'une corne (roi humain) peut littéralement faire tomber à terre une partie de l'armée céleste (les anges fidèles à Jéhovah) ?
Si pour commencer tu as déjà des doutes sur la Parole écrite, que puis-je te répondre ? !

Donc, je te réponds simplement OUI, parce que c'est écrit ainsi.
Une partie est tombé dans la séduction et cette partie tombera sur la terre avec satan ! (Apo 12.9)
Pas besoin une nouvelle fois de tordre le sens des écritures, crois simplement comme cela est écrit !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr. 2009 08:32

Message par Exode »

A te lire les TJ seraient d'accord avec ton enseignement ? :mrgreen:

Et ta question : Si pour commencer tu as déjà des doutes sur la Parole écrite, que puis-je te répondre ? !
Donc, je te réponds simplement OUI, parce que c'est écrit ainsi.
Une partie est tombé dans la séduction et cette partie tombera sur la terre avec satan ! (Apo 12.9)
Pas besoin une nouvelle fois de tordre le sens des écritures, crois simplement comme cela est écrit !
Merci d'avoir été aussi illustratif dans tout ton post. :D
Modifié en dernier par Exode le 10 févr. 2009 10:36, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr. 2009 08:34

Message par Exode »

medico a écrit :dans le calme et la sérénité s v p.
Qui normalement doit gérer les Hors Sujet et de diviser éventuellement les fils si un hors sujet valable apparait ou d'effacer le hors sujet ?

A qui tu t'adresses très précisément là ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 févr. 2009 08:38

Message par medico »

Exode a écrit : et c'est à qui normallement de gérer les Hors Sujet et de diviser éventuellement les fils si un hors sujet valable apparait ou d'effacer le hors sujet ?
LES HORS SUJETS SONT UNE CHOSE c'est plus la maniére de répondre qui fait l'objet de ma remarque.
PIERRE parle ( avec douceur ). :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités