La masturbation

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2009 13:03

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Czana ne prête malheureusement rien du tout. Certains ne savent apparemment pas comprendre que l Bible peut changer des personnes, les rendre meilleures.
je dirait pas "meilleures" seulement plus calkés sur le mème moule. vous savais trés bien que ya plein de Témoins de Jéhovah qui doives se masturbé parce que les étude fetes sur le sujet de la masturbation montre que s'est une pratique comune trés répandus. vous avais hontes de sa aparement, d'etre come tout le monde sur ce sujet et vous essayer alors de faire croire que s'est une perversion que la majoritée des Témoins fait pas et que ya que quelque brebis galleuse qui se masturbes chez vous. Mais s'est pas vraie, ou alors vous etes pas humain mais extratterestre ou robot.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 26 févr. 2009 14:26

Message par uston12 »

Brigadoon a écrit :ou alors vous etes pas humain mais extratterestre ou robot.
Ou alors de vrais chrétiens, fidèles à Sa parole.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 26 févr. 2009 17:20

Message par Marie-Hélène »

uston12 a écrit : Ou alors de vrais chrétiens, fidèles à Sa parole.
Tu es marié Uston? Ou peut-être es-tu encore tout jeune. Tiendrais-tu la même théorie, si depuis l'âge de 20 ans, tu espérais trouver la femme de ta vie, et fonder une famille, avoir une vie sexuelle épanouie et heureuse, et que les années passent et que tu te rendes compte, à 30 ou 35 ans, que tu n'intéresses aucune fille ou jeune femme de ta congrégation?Pourras-tu honnêtement dire que tu ne le fais pas car tu es un vrai chrétien fidèle à la parole de Dieu? Tu sais bien que non! C'est facile pour un homme ou pour une femme qui a un conjoint et qui peut satisfaire ses besoins sexuels dans le partage et l'amour. Pensons à ceux qui n'ont pas cette chance......
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2009 17:21

Message par Nhoj »

Erreur ! Nous sommes des BOOT.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2009 01:27

Message par loupbleu »

il y a une grande hypocrisie dans ce sujet!

quel homme ne se masturbe pas? Je ne parle pas pour les femmes, je ne sais pas.

Mais qu'on ne vienne pas me raconter qu'un homme ne se masturbe pas, ...pour la simple et bonne raison que c'est humain, naturel, normal et que ça fait parti du bon "fonctionnement" de la vie sexuelle, des besoins corporels normaux!

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 27 févr. 2009 03:37

Message par Marie-Hélène »

loupbleu a écrit :il y a une grande hypocrisie dans ce sujet!

quel homme ne se masturbe pas? Je ne parle pas pour les femmes, je ne sais pas.

Mais qu'on ne vienne pas me raconter qu'un homme ne se masturbe pas, ...pour la simple et bonne raison que c'est humain, naturel, normal et que ça fait parti du bon "fonctionnement" de la vie sexuelle, des besoins corporels normaux!
C'est exactement pareil pour les femmes!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 27 févr. 2009 05:27

Message par uston12 »

Marie-Hélène a écrit : Tu es marié Uston? Ou peut-être es-tu encore tout jeune. Tiendrais-tu la même théorie, si depuis l'âge de 20 ans, tu espérais trouver la femme de ta vie, et fonder une famille, avoir une vie sexuelle épanouie et heureuse, et que les années passent et que tu te rendes compte, à 30 ou 35 ans, que tu n'intéresses aucune fille ou jeune femme de ta congrégation?Pourras-tu honnêtement dire que tu ne le fais pas car tu es un vrai chrétien fidèle à la parole de Dieu? Tu sais bien que non! C'est facile pour un homme ou pour une femme qui a un conjoint et qui peut satisfaire ses besoins sexuels dans le partage et l'amour. Pensons à ceux qui n'ont pas cette chance......
J'ai 18 ans.

Mes projets de vie ne sont pas ceux que pourrait avoir n'importe quel homme.
J'ai énormément de principes, et si je ne trouve pas chaussure à mon pied ce n'est nullement grave, car l'amour de Jéhovah me comble déjà !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2009 06:44

Message par Brigadoon »

uston12 a écrit : J'ai 18 ans.

Mes projets de vie ne sont pas ceux que pourrait avoir n'importe quel homme.
J'ai énormément de principes, et si je ne trouve pas chaussure à mon pied ce n'est nullement grave, car l'amour de Jéhovah me comble déjà !
crois-tu etre trés diférent des autres jeune hommes d'aujourd'hui ou bien crois-tu que beaucoup de tes contenporins font pareil que toi ?

Ce que je trouve droles chez les Témoins de Jéhovah s'est qui se crois a part des autres gens de leur epoque, qui se voies come des cas particulier meilleures que les autres et quand mème tenps ils fond ou au moins dises qu'ils fond tous la mème chose entres eux.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2009 06:48

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Erreur ! Nous sommes des BOOT.
S'est quoi des Boot ? des fentomes come Casper qui fait "boot" pour efrayé les petit enfants mème qu'il y arive pas ? des ordinateur mal programé qui faut toujour rebooté ? ou des chaussure pour l'hiver ? ou autre chose que je conais pas ?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 févr. 2009 07:11

Message par Czana »

Bigadoon personne ne t'as jamais dit que tu as le profil du boulet de forum ????
Tout à été dit sur le sujet en question et ça ne sert à rien de continuer à patiner ce n'est pas constructif.
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2009 07:15

Message par Brigadoon »

Czana a écrit :Bigadoon personne ne t'as jamais dit que tu as le profil du boulet de forum ????
Tout à été dit sur le sujet en question et ça ne sert à rien de continuer à patiner ce n'est pas constructif.
sa serez pas une ataque personel de ma persone, sa ?
si tas plu envi de parlé de ce sujet tas qu'a plus le regardé et écrire. et je suis pas le seul a trouvé que ya encore des chose a dire, pourquoi alors tu t'ataque qu'a moi ? ce n'est pas constructif

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 27 févr. 2009 09:18

Message par uston12 »

Brigadoon a écrit : crois-tu etre trés diférent des autres jeune hommes d'aujourd'hui ou bien crois-tu que beaucoup de tes contenporins font pareil que toi ?

Ce que je trouve droles chez les Témoins de Jéhovah s'est qui se crois a part des autres gens de leur epoque, qui se voies come des cas particulier meilleures que les autres et quand mème tenps ils fond ou au moins dises qu'ils fond tous la mème chose entres eux.
J'ai toujours été très différent des mes camarades, oui. Et je ne vois aucune vanité dans mes propos ! C'est un fait, je n'ai jamais aimé rester avec les jeunes de mon âge, je préférais les discussion d'adulte.

Par contre, sur quel commentaire te bases-tu pour dire "cas particulier meilleures que les autres" ?

J'ai dis que j'étais différent, pas meilleur !

De plus, je parlais de principes personnels et non pas bibliques.
Par exemple, je veux vivre à la campagne, je veux cultiver pour me nourrir, je souhaite aussi m'éclairer qu'avec des bougies, j'ai besoin également de beaucoup d'animaux autour de moi ... Et mes volontés sont encore très longues !

Alors avant de monter sur tes grands chevaux ... renseigne-toi !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr. 2009 09:27

Message par medico »

Alors avant de monter sur tes grands chevaux ... renseigne-toi !
tout a fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2009 09:47

Message par Brigadoon »

uston12 a écrit : J'ai 18 ans.

Mes projets de vie ne sont pas ceux que pourrait avoir n'importe quel homme.
J'ai énormément de principes, et si je ne trouve pas chaussure à mon pied ce n'est nullement grave, car l'amour de Jéhovah me comble déjà !
Brigadoon a écrit : crois-tu etre trés diférent des autres jeune hommes d'aujourd'hui ou bien crois-tu que beaucoup de tes contenporins font pareil que toi ?

Ce que je trouve droles chez les Témoins de Jéhovah s'est qui se crois a part des autres gens de leur epoque, qui se voies come des cas particulier meilleures que les autres et quand mème tenps ils fond ou au moins dises qu'ils fond tous la mème chose entres eux.
uston12 a écrit :J'ai toujours été très différent des mes camarades, oui. Et je ne vois aucune vanité dans mes propos ! C'est un fait, je n'ai jamais aimé rester avec les jeunes de mon âge, je préférais les discussion d'adulte.

Par contre, sur quel commentaire te bases-tu pour dire "cas particulier meilleures que les autres" ?

J'ai dis que j'étais différent, pas meilleur !

De plus, je parlais de principes personnels et non pas bibliques.
Par exemple, je veux vivre à la campagne, je veux cultiver pour me nourrir, je souhaite aussi m'éclairer qu'avec des bougies, j'ai besoin également de beaucoup d'animaux autour de moi ... Et mes volontés sont encore très longues !

Alors avant de monter sur tes grands chevaux ... renseigne-toi !
je montes pas sur des grands chevaux, je dis juste c'on peux pas faire une générallité a partir d'un cas particulier. Et je dis "cas particulier meilleures que les autres" parce que si on dis "la masturbation s'est du vice et moi chuis pas come les autres qui sont presque tous a se masturbé parce que moi je me masturbe pas" je trouves que s'est une fasson de dire "je suis meilleure que les autres".

vous ete drole vous les Témoins de Jéhovah parce c'on vous poses une question sur votre poing de vu sur la masturbation et vous repondais d'abord en disant s'est interdis par la bible mais s'en pouvoir sité ou sa se trouve cet interdis dans la bible. Et puis vous savais pas pourquoi s'est interdis et encore moins coment s'est interdis, ce qui fais que vous passer pour des hipocrites parce que persone ne crois que la majoritée des Témoins de Jéhovah y puisses etre diférent des autres gens et qui puisses tous sauf quelque exception de brebis galleuse ne pas se masturbé mème s'ils le cries pas sur les tois. Et puis vous nous sité des cas particulier come si s'été la majoritée.

coment savais-vous que se que vous dite est vraie a savoir que la majoritée des Témoins de Jéhovah ne se masturberez pas parce qu'ils croies sa interdis dans la Bible ? vous avais fais des enquettes sur le sujet ? vous avais des statistics ?
s'est quoi cette interdis qu'on trouve pas clèrement dans la bible, c'on sais pas pourquoi ni coment s'est interdit et c'on justifies que par des cas particulier ?

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2009 09:50

Message par Brigadoon »

medico a écrit : tout a fait.
mercie pour cette inportant comentaire, s'est sure que le sujet sur la masturbation est plus claire come sa.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 116 invités