La masturbation

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 06:48

Message par Brigadoon »

Czana a écrit : Quelles raisons as-tu de suspecter les gens et de mettre leurs parole en doute au juste ??
ou j'aurait "suspecter les gens" et "mettre leurs paroles en doute" au juste ? je pose des question, tu confont.
premiere question : "pourquoi la masturbation serais strictment interdite chez les Témoins de Jéhovah alors que s'est chose naturel et que mème si certain abuses ya pas de raison de renoncer complettement" ? Pas de reponse
deuxieme question : "pour l'instant persone n'a montrer des estraits de la bible ou la masturbation serais complettement interdis. d'ailleur le terme masturbation a mème pas l'aire de se trouvé dans la bible sinon vous aurier siter le passage." Pas de reponse
troisieme question : "puis vous fetes coment pour interdir une pratique qui est personelle et intime, vous ? Pas de reponse

Ma conclusion : Moi je crois que avec de si faible allusion, le Témoin de Jéhovah qui se masturbe y peux le faire tranquilment pour peux qu'il en parle a persone. Donc s'est pas un vraie interdis parce que ya mème pas de senction pour celuis qui le fait. Alors vous pouver dire que la masturbation s'est interdis chez les Témoins de Jéhovah mais moi je crois que s'est "causes toujours tu m'interresse" ceux qui veules le faire le font sans en parler et sont tranquils et vous aurez jamais de preuve ou de statistiques, s'est une parole en l'air de dire que s'est interdis."

ou tu vois que je suspecte ? je suspecte pas, je pose des question et come persone y repont, je tires les conclusion du fait que les Témoins de Jéhovah dises que la masturbation est interdit mais sont pas capable de dire pourquoi et coment.
si t'es pas d'acord explique pourquoi au lieu de m'acuser de chose mauvaise que je fais pas.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 06:55

Message par medico »

c'estpas chez les tj mais ce que dit la bible et je suis pas sur qu'une religion chrétienne prone la masturbation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 07:01

Message par Brigadoon »

medico a écrit :c'estpas chez les tj mais ce que dit la bible et je suis pas sur qu'une religion chrétienne prone la masturbation.
qui parle de proné ? ya quant mème une diférence entre encourager et interdire, non ? Moi je dis pas faut que tout le monde se masturbes, mais s'est vous qui arettez pas de repetter : "la masturbation est interdis par la bible" sauf que vous indiquer jamais les terme exactes et que vous expliquer pas coment vous fete respecter ce soi-disent interdis.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 08:00

Message par Nhoj »

Si certains ne veulent pas qu'avoir des relations sexuelles dans le cadre du mariage, c'est leur choix.

Cependant, toute personne voulant devenir Témoin de Jéhovah sait quelles normes nous prônons. Libre à elles de choisir de les respecter et de devenir Témoin de Jéhovah, mais tout aussi libre à elles de choisir de ne pas les accepter et de ne pas devenir Témoin de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 08:20

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Si certains ne veulent pas qu'avoir des relations sexuelles dans le cadre du mariage, c'est leur choix.

Cependant, toute personne voulant devenir Témoin de Jéhovah sait quelles normes nous prônons. Libre à elles de choisir de les respecter et de devenir Témoin de Jéhovah, mais tout aussi libre à elles de choisir de ne pas les accepter et de ne pas devenir Témoin de Jéhovah.
Je crois pas que s'est si simple que sa parce que je suis sur que ya des Témoins de Jéhovah qui se masturbes vous l'avais dis vous-mème. Alors ya pas d'un cote des gens qui se masturbes et qui serons jamais Témoins de Jéhovah et des gens qui decides de pas se masturbé pour pouvoir devenir Témoins de Jéhovah. Ya des Témoins de Jéhovah qui se masturbes vous l'avais dis, y sont pas punis vous l'avais dis aussi. Donc s'est bien beau de dire que chez les Témoins de Jéhovah la masturbation est interdis mais je crois quelle serais laisser au choix de chacun que sa serais pareille.
Et je conprent pas que vous puissier pas acepter sa. qu'est-ce que sa peux vous faire que votre colègue Témoin de Jéhovah il se masturbe du moment qu'il le fais pas devant vous ou quelqu'un d'autre ? Et coment vous savez que le Témoin de Jéhovah qui vous dis "la masturbation est interdite" une fois chez lui il se masturbes pas ?
vous voullez vivre dans votre bulle ou les Témoins de Jéhovah serait tous parfais selon ce que vous considerer come perfection mais du cout vous etes pas realists.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 09:20

Message par sam »

reconnaître une faiblesse et pratiquer cette faiblesse ..il y a aussi une énorme marge..le chrétien prend garde se tient alerte en tout temps surtout des "esprits persécuteurs"..il se nourira de bonne source d'eau! il gardera son esprit a l'abris de ce qui détruit et le corp et l'âme!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 09:22

Message par medico »

sam a écrit :reconnaître une faiblesse et pratiquer cette faiblesse ..il y a aussi une énorme marge..le chrétien prend garde se tient alerte en tout temps surtout des "esprits persécuteurs"..il se nourira de bonne source d'eau! il gardera son esprit a l'abris de ce qui détruit et le corp et l'âme!!!
tout a fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 09:48

Message par Brigadoon »

sam a écrit :reconnaître une faiblesse et pratiquer cette faiblesse ..il y a aussi une énorme marge..le chrétien prend garde se tient alerte en tout temps surtout des "esprits persécuteurs"..il se nourira de bonne source d'eau! il gardera son esprit a l'abris de ce qui détruit et le corp et l'âme!!!
encore une fois sam je dis pas qu'il faut pratiqué la masturbation, mais de la a afirmer quelle est interdite, sa veux dire quoi ? coment on peux interdire la masturbation ? et pourquoi ? que certain chretien se l'interdises a eux mème je peux conprendre mais sa reste une decision personel. Mais c'on dise qu'oficiellement la masturbation est interdite chez les Témoins de Jéhovah alors que ya pas de preuve dans la bible, que ya pas de punission pour ce qui la pratiquerez et que s'est juste une chose que des individu peuves s'interdire mais que s'il se l'interdises pas on peut pas vraiement verifié, la je trouve sa un peu exaggérée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 09:56

Message par sam »

Brigadoon a écrit : encore une fois sam je dis pas qu'il faut pratiqué la masturbation, mais de la a afirmer quelle est interdite, sa veux dire quoi ? coment on peux interdire la masturbation ? et pourquoi ? que certain chretien se l'interdises a eux mème je peux conprendre mais sa reste une decision personel. Mais c'on dise qu'oficiellement la masturbation est interdite chez les Témoins de Jéhovah alors que ya pas de preuve dans la bible, que ya pas de punission pour ce qui la pratiquerez et que s'est juste une chose que des individu peuves s'interdire mais que s'il se l'interdises pas on peut pas vraiement verifié, la je trouve sa un peu exaggérée.

toute choses me sont permisent mais toute choses ne mets pas nécéssairement bonne a prendre ..il faut comprendre que tant qu'il y a pas de pensés malsaines sa va ...c'est réelement quand ton esprit est nourit de choses malsaine qui devient dangereux ...donc un chrétien va s'abstenir pour cette raison...tu sais la faiblesse est en chacun de nous! les désirs de chair faut y faire attention y prendre garde car,elle conduit tout droit a la perte de l'âme! ,pour un chrétien la mort spirituel est toute un défi! pas faicle de nos jours de combattre les tentations! voila pourquoi Dieu a crée la femme mon ami! faut croire qu'il a pas eu tout a fait tord de crée la femme hein! vous en faite toute un plat mon ami...faut pas trop garnir le plat ..personne n'est parfait sur terre..tous trébuchons tous ...donc ne porte pas trop préjudice a ton frere ... faut comprendre que les tjs se forcent pour plaire a Dieu et appliquer la loi avec respect! oui obéir a Dieu plutot qu'aux hommes!
Modifié en dernier par sam le 24 févr. 2009 10:00, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 09:57

Message par medico »

étant donné que cela fait partie des oeuvres de la chair aucune personne sensé ne peu dire que c'est une bonne chose.
sauf celui qui la pratique et qui cherche a justifier cette acte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 10:06

Message par sam »

medico a écrit :étant donné que cela fait partie des oeuvres de la chair aucune personne sensé ne peu dire que c'est une bonne chose.
sauf celui qui la pratique et qui cherche a justifier cette acte.

exact ...et un chrétien s'abstient car il sait l'ombre qui tourne autour de toute "actes de chair"...cela nourit une faim qui ne se rassassie point!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 10:08

Message par Brigadoon »

medico a écrit :étant donné que cela fait partie des oeuvres de la chair aucune personne sensé ne peu dire que c'est une bonne chose.
sauf celui qui la pratique et qui cherche a justifier cette acte.
on est pas en train de dire que s'est une bone chose mais pourquoi et coment s'est interdit chez les Témoins de Jéhovah. et qu'est-ce que sa peux vous faire que quelqu'un pratique la masturbation medico ? vous seriez pas jalous par hasard parce que d'aprés votre verset la jalousie s'est aussi oeuvre de chair.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 10:17

Message par medico »

si a partir du moment ou vous la justifier c''est la promo.
il faut relir certains messages sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 10:37

Message par Brigadoon »

medico a écrit :si a partir du moment ou vous la justifier c''est la promo.
il faut relir certains messages sur cette question.
je fais pas de la promo, je vous demande pourquoi et coment vous pouvais interdire une pratique qui est personel et intime. Nhoj a reconu que des Témoins de Jéhovah se masturber et qu'ils été pas puni. Je trouve que s'est honete de dire sa parce que s'est reconaitre que s'est un domaine qui regarde que la persone et pas les autres. On peux doner des conseil, on peux aussi ne rien dire parce que sa nous regarde pas mais je vois pas trop coment on peut interdire.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 10:42

Message par sam »

Brigadoon a écrit : je fais pas de la promo, je vous demande pourquoi et coment vous pouvais interdire une pratique qui est personel et intime. Nhoj a reconu que des Témoins de Jéhovah se masturber et qu'ils été pas puni. Je trouve que s'est honete de dire sa parce que s'est reconaitre que s'est un domaine qui regarde que la persone et pas les autres. On peux doner des conseil, on peux aussi ne rien dire parce que sa nous regarde pas mais je vois pas trop coment on peut interdire.

mais ce n'est pas les hommes qui interdit et Dieu nous interdit point il nous casse pas un bras pour le suivre hein! chacun fait ce qui lui plait libre-arbitre mon ami..mais un chrétien qui suit la parole de Dieu sait! et il fera ce qui est bon pour son âme car Dieu est amour! il n'est pas désir charnel il est spirituel! et un chrétien l'adore avec l'esprit et le coeur
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 283 invités