La masturbation

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 10:49

Message par Brigadoon »

sam a écrit :
mais ce n'est pas les hommes qui interdit et Dieu nous interdit point il nous casse pas un bras pour le suivre hein! chacun fait ce qui lui plait libre-arbitre mon ami..mais un chrétien qui suit la parole de Dieu sait! et il fera ce qui est bon pour son âme car Dieu est amour! il n'est pas désir charnel il est spirituel! et un chrétien l'adore avec l'esprit et le coeur
donc s'est pas interdis par les hommes, s'est pas interdis par Dieu mais s'est interdis chez les Témoins de Jéhovah, va t'en conprendre pourquoi (et surtout coment s'est sa le grand misterre pour moi).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 10:51

Message par medico »

cela faitpartie des oeuvres de la chair donc interdit par DIEU c'est d'une simplicité évangélique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 10:53

Message par sam »

Brigadoon a écrit : donc s'est pas interdis par les hommes, s'est pas interdis par Dieu mais s'est interdis chez les Témoins de Jéhovah, va t'en conprendre pourquoi (et surtout coment s'est sa le grand misterre pour moi).

il faut que tu comprennes une chose ..chacun choisit son clan..tu choisit d'être ou pas..si nous choisissons le Seigneur nous allons selon la loi de Dieu..sinon tu est dans l'autre clan..moi ma lumière est Jésus donc il est mon guide...je suis pêcheresse j'ai mes faiblesses comme tous..personne n'est parfait..cependant il faut se repentir de nos actions aussi. pour être en parfaite harmonie avec le très haut! donc je choisit moi "l'amour" au "désir de la chair"! et les chrétiens font de même c'est ainsi... quand nous connaissons" l'ombre et la lumière "assurément une personne sensés d'esprit chosira la lumière ..elle a meilleur gout mon ami!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 10:59

Message par Brigadoon »

medico a écrit :cela faitpartie des oeuvres de la chair donc interdit par DIEU c'est d'une simplicité évangélique.
mais interdit COMENT ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 11:02

Message par sam »

Brigadoon a écrit : mais interdit COMENT ?
medico c'est mal exprimé ...la parole de dieu est plutot une mise en garde contre les méfaits des plaisirs de la chair! sous toutes ces formes quel quel soit faut toujours choisir de faire ou non! libre-arbitre toujours !!! :wink:
Modifié en dernier par sam le 24 févr. 2009 11:03, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 11:02

Message par Brigadoon »

sam je conprent pas trop ton propos : un cout tu dis que la masturbation s'est pas mal et s'est pas interdit et maintenant tu dis que s'est pas la lumiére mais les tenebres ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 11:05

Message par sam »

Brigadoon a écrit :sam je conprent pas trop ton propos : un cout tu dis que la masturbation s'est pas mal et s'est pas interdit et maintenant tu dis que s'est pas la lumiére mais les tenebres ?
non tu comprends ce que tu veux mon ami je te dis que un chrétien sait ce qui est bon pour son âme nuance...toi tu prône la masturbation soit c'est ta voie ..sauf que un chrétien va suivre les recommandations parce qu'ils sait que les tentations sont grandes de nos jours ...donc il fera son choix selon la parole de Dieu et non selon son propre désir!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 11:06

Message par Brigadoon »

sam a écrit : medico c'est mal exprimé ...la parole de dieu est plutot une mise en garde contre les méfaits des plaisirs de la chair! sous toutes ces formes quel quel soit faut toujours choisir de faire ou non! libre-arbitre toujours !!! :wink:
Donc si ya libre arbitre ya pas interdit complet. Pourquoi les Témoins de Jéhovah dises que la masturbation est interdit alors ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 11:09

Message par sam »

Brigadoon a écrit : Donc si ya libre arbitre ya pas interdit complet. Pourquoi les Témoins de Jéhovah dises que la masturbation est interdit alors ?
libre a tous de faire ou non!
je ne sais pas si ils disent que c'est interdit mais je comprends leur point de vue car la bible nous met réelement en garde contre les plaisirs charnel! quel quel soit..faut ouvrir son esprit a l'amour et non au désir ...
les chrétiens sait cela et respect les lois!

pas facile de suivre ce chemin l'ami la majorité suivre la voie la plus aisé..mais pas un chrétien..il se force donne son coeur au respect de la loi il adorent Dieu et lui donne la première place celle qui lui revient de plein droit!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 11:27

Message par Brigadoon »

sam a écrit : je ne sais pas si ils disent que c'est interdit mais je comprends leur point de vue car la bible nous met réelement en garde contre les plaisirs charnel! quel quel soit..faut ouvrir son esprit a l'amour et non au désir ...
les chrétiens sait cela et respect les lois!
si tu repart a la page 1 tu vera que loupbleu a demander : "pourquoi chez les témoins de jéhovah, la masturbation est interdite. Merci" et que Nhoj a répondue : "Parce qu'elle est interdite dans la Bible, tout simplement."
donc non seulment ils dises que s'est interdit mais ils dises que s'est parce que s'est interdit dans la Bible. Et toi tu dis que s'est pas interdit dans la Bible et que s'est pas interdit par Dieu. Va conprendre qui dit vraie.
Et pourquoi la masturbation serais plaisirs charnel dont la bible nous mets en garde contre, et le sexe entre mari et femme pas.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 11:37

Message par medico »

le mot masturbation n'existe pas dans la bible mais delà a penser que c'est inoffencif certains franchisent le pas . mais c'est pas le cas.
voila une remarque .
sur la vie sexuelle de 625 adolescents, Aaron Hass arrive à cette conclusion:
“La plupart des adolescents qui se masturbaient ont déclaré se sentir coupables, honteux, sales, stupides, gênés, voire anormaux.”
À n’en pas douter, la masturbation est une pratique impure. Mais comme la Bible emploie le mot “impureté” dans un sens large, on ne peut mettre la masturbation au même rang que des péchés aussi graves que la fornication et d’autres actes immoraux choquants. — Éphésiens 4:19.
“Faites donc mourir les membres de votre corps, nous exhorte la Bible, pour ce qui est (...) de l’appétit sexuel.” (Colossiens 3:5).
Mais la masturbation ‘fait-elle mourir’ ces désirs? Comme l’a reconnu un jeune homme, c’est le contraire qui se produit: “Quand on se masturbe, on arrête ses pensées sur de mauvais désirs, ce qui ne fait qu’augmenter l’appétitsexuel La masturbation exerce également une lente influence corruptrice sur l’esprit (voir 2 Corinthiens 11:3). Cette habitude amène celui qui la pratique à ne plus voir en son corps qu’un objet réservé au plaisir sexuel. Il s’absorbe dans les sensations que lui procure son corps, montrant un total égocentrisme. Le sexe devient alors étranger à toute notion d’amour.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 11:41

Message par sam »

Brigadoon a écrit : si tu repart a la page 1 tu vera que loupbleu a demander : "pourquoi chez les témoins de jéhovah, la masturbation est interdite. Merci" et que Nhoj a répondue : "Parce qu'elle est interdite dans la Bible, tout simplement."
donc non seulment ils dises que s'est interdit mais ils dises que s'est parce que s'est interdit dans la Bible. Et toi tu dis que s'est pas interdit dans la Bible et que s'est pas interdit par Dieu. Va conprendre qui dit vraie.
Et pourquoi la masturbation serais plaisirs charnel dont la bible nous mets en garde contre, et le sexe entre mari et femme pas.
mais ce n'est que un jeu de mot la faut discerné aussi...la parole nous mets en garde contre les méfait des plaisirs de la chair ..chacun sa voie chacun ses choix...ce n'est pas avec les hommes que nous aurons des comptes a rendre hein! les chrétiens savent cela...mais bon faut faire attention a nos actes car ces par ses propres actions que nous aurons droit a la réaction...c'est ainsi ...tu sais entre une "mise en garde et une interdiction " ils disent interdit ils devraient peut etre dire nous sommes au garde a vous! car ils savent ce qui entoure les plaisirs de la chair..il est très important de discernés avec l'esprit.. un chrétien y vas avec l'esprit et le coeur..donc il a chosit ...et en choisissant il se soumet aux lois ..soit du bien soit du mal...il arrive a tous de trébucher personne est parfait mais se ressaisir est la voie de tout chrétien sincère..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 11:59

Message par Brigadoon »

la question poser au debut de ce fil est : "pourquoi chez les témoins de jéhovah, la masturbation est interdite." Elle est interdite ou pas interdite, faudrais etre clair. Nhoj qui est Témoin de Jéhovah a repondue : "Parce qu'elle est interdite dans la Bible, tout simplement." Et maintenant medico et sam dises que s'est pas interdit juste mise en garde contre. S'est pas la meme chose quand mème. En France la consomation de drogue est interdit mais pas l'alcol mème si on mets en garde contre une consomation excessive d'alcol. Alors chez les Témoins de Jéhovah la masturbation s'est plus come une drogue et s'est interdit ou s'est plus come l'alcol et s'est permis mème si faut faire atention ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 12:22

Message par sam »

Brigadoon a écrit :la question poser au debut de ce fil est : "pourquoi chez les témoins de jéhovah, la masturbation est interdite." Elle est interdite ou pas interdite, faudrais etre clair. Nhoj qui est Témoin de Jéhovah a repondue : "Parce qu'elle est interdite dans la Bible, tout simplement." Et maintenant medico et sam dises que s'est pas interdit juste mise en garde contre. S'est pas la meme chose quand mème. En France la consomation de drogue est interdit mais pas l'alcol mème si on mets en garde contre une consomation excessive d'alcol. Alors chez les Témoins de Jéhovah la masturbation s'est plus come une drogue et s'est interdit ou s'est plus come l'alcol et s'est permis mème si faut faire atention ?

est ce que tu comprends le sens de " mise en garde"??? vous en faite toute une histoire ...vous savez chacun est libre dans LA VIE...Dieu ne te casse pas un bras pour que tu le suivre hein!!! il te laisse libre de tes propres choix!!! ..mais si tu choisis de le suivre car cela est ton choix ..alors prend bien note dans ton esprit des mises en gardes!!!! si tu préfères les plaisirs de la chair c'est ton choix pas moi qui te jugera...mais les chrétiens eux ne choisissent pas cette voie..

donc pour ta question ici..
Donc si ya libre arbitre ya pas interdit complet. Pourquoi les Témoins de Jéhovah dises que la masturbation est interdit alors ?
ils ont chosis de s'abstenir du" plaisir de chair "tout simplement..leurs propres choix de faire ou non..ils ont aussi leurs libre-arbitre.. :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 12:47

Message par Brigadoon »

sam a écrit :
est ce que tu comprends le sens de " mise en garde"??? vous en faite toute une histoire ...vous savez chacun est libre dans LA VIE...Dieu ne te casse pas un bras pour que tu le suivre hein!!! il te laisse libre de tes propres choix!!! ..mais si tu choisis de le suivre car cela est ton choix ..alors prend bien note dans ton esprit des mises en gardes!!!! si tu préfères les plaisirs de la chair c'est ton choix pas moi qui te jugera...mais les chrétiens eux ne choisissent pas cette voie..

donc pour ta question ici..
ils ont chosis de s'abstenir du" plaisir de chair "tout simplement..leurs propres choix de faire ou non..ils ont aussi leurs libre-arbitre.. :wink:
s'est quoi sam un libre arbitre colectif a tout un groupe de millier de persones ? Parce que si les Témoins de Jéhovah choisisses tous de s'abstenir de la masturbation parce que s'est ce que doives faire les Témoins de Jéhovah alors s'est plus du libre arbitre. car le libre arbitre s'est personel pas inposer par ton groupe.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 113 invités